Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Critique de la saison 4
    Publiée le 5 décembre 2018
    Saison 4 avec des épisodes sans grand intérêt, une tension qui frôle le zéro, des situations et des réactions invraisemblables, la méchante aurait dû mourir 50 fois avant le 16ème épisode. .. une hécatombe d'acteurs clés de la série... d'un ennui mortel.... on est tombé bien bas après une splendide saison 3... je déconseille 👎👎👎😡😠
    Publiée le 25 août 2015
    Perso je suis très satisfait de l'épisode pilote, beaucoup ce plaigne (du trop peu d'action) le contraire m'aurai déçu, la au moins la série démarre progressivement, on peu considérer ce premier épisode comme une présentation des futur survivants émoticône smile beaucoup vont dire que la prod aurai pu choisir des personnages plus apte a survivre, bas non justement ces très bien que ce soit des gents tout ce qu'il y à de plus ordinaire. dans the walking dead qui aurai pu ce douter qu'une ex femme soumise (Carole) un livreur de pizzas (Glen) ou un p'tit garçon fragile (Karl) serai devenu les survivant confirmés qu'on connais tous? Bas la c'est pareil on a une famille pas du tout préparer a vivre dans un monde peuplé de Zombis et autres danger, par la suite ils serons amenés a devenir des survivant confirmé tout comme l'ai devenu le groupe de Rick
    ouadou
    ouadou

Publiée le 1 septembre 2015
    Démarrage très laborieux. Vu les 2 premiers épisodes où il n'y a aucune tension. Le casting est très proche d'un mauvais soap, ils font beaucoup de grimaces, de commentaires. Les dialogues sont très premier degré... Et l'horreur dans tout ça... ? Grosse déception
    Publiée le 5 septembre 2015
    Sur-exploitation inutile de la licence. (hormis l'aspect financier pour certains, évidemment)
    De plus, certains éléments ne correspondent pas à l'histoire d'origine. (notamment sur le principe de transformation post mortem)
    Et puis sincèrement, si je veux regarder les aventures ''palpitantes'' d'une famille recomposée je prends plus de plaisir à regarder «Notre belle famille» avec Patrick Duffy; car sur les deux épisodes il y a un sacré tour de force par rapport à la série originelle : on ne sursaute pas une seule fois!
    Tout est ultra prévisible...
    Bref, je déconseille.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mai 2016
    De pire en pire... Au début de la saison sur le bateau j'avais un peu d'espoir par rapport à cette série mais la avec un mid-season totalement absurde, comment avoir envie de regarder la suite ! Les personnages font des choix totalement absurdes et beaucoup d'entre eux sont antipathiques comme par exemple Chris le fils de Travis ! Il a des réactions tellement stupides, je n'arrive pas à expliquer ce que les scénaristes ont voulu faire ressortir de ce personnage. Très très déçu de cette série, pourtant grand fan de The Walking dead en série ou en Comics je déconseille à tout bon fan de perdre du temps à regarder cette espèce de série nulle et sans intérêt !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Fear the walking dead, ouep ça fait peur tellement c'est mauvais...j'ai rarement été autant dépité devant un début de série. Revenons juste un peu sur la série "mère" the walking dead", un show plutôt bancal mais amusant, c'est pas super bien écrit, certaines situations ou réactions des personnages à la limite du ridicule mais au final ça passe pas trop mal, un petit plaisir coupable en somme. Ce qui sauve complètement le show c'est une bonne direction artistique et surtout, les sublimes zombies qui envahissent l'écran de façon régulière et toujours imaginative. Les maquillages sont absolument fabuleux, généreux et rivalisent d'inventivité.
    J’attendais donc un "spin off" du même niveau, pas un truc de dingue mais un divertissement correct. Et bah douche froide .... 2 épisodes d'un ennui abyssal, avec les mêmes tares de la série "mère" mais en pire !!! Tout d'abord les personnages sont insipides et plutôt bêtes, impossible d'éprouver quoi que ce soit avec cette famille recomposée fade qui n'apporte pas de point de vue original sur la situation. Ça parle pour rien, ça prend des décisions aberrantes (surtout ne pas appeler les flics! tous au désert !), c'est incapable d'expliquer la situation, prévenir les voisins, s'informer .... bon dieu mais ils vivent dans un monde ou des noms simples tel que "zombies "ou "morts vivants" sont bannis du dictionnaire ou quoi ? non on préfère dire : "ils reviennent" ...ça fait plus mystérieux.
    L’emballage visuel maintenant : c'est fade, ennuyant, je dirai même cheap. Ok c'est le début de l’invasion mais franchement on ressent aucune ampleur, pas d'équipes TV, des petits hélicos au loin, quelques mini émeutes, bref ça fait vraiment la série tournée en économie de moyens et qui s'en fout car de toute façon c'est estampillé "Walking dead" donc ça marchera à coup sur !
    Le sujet qui fâche vraiment maintenant : les zombies !!! bah y'en a trois à tout casser!!!
    Oui oui, c'est le début, il y en a pas encore beaucoup et ils sont pas encore faisandés....ok ....mais qui va assurer les spectacle alors ? les personnages ? non trop bêtes et fades, le scénario ? "zzzz dort" il reste quoi alors à se mettre sous la dent? bah rien, et c'est la conclusion de ces 2 premiers épisodes.
    Fear the walking dead est uniquement bâti sur le succès de la série mère et capitalise à fond sur sa popularité. Pas besoin de se creuser les méninges hein, le public est acquit d'avance de toute façon, le succès est dors et déjà assuré. Pour ma part c'est vraiment dead!
    Publiée le 24 août 2015
    Premier épisode qui commence très fort! Je ne dirais rien par rapport à l'intrigue biensur. A part le fait que ce qui est intéréssant dans cette série, c'est que pour une fois, nous savons avant les personnages ce qu'il va se passer. Et on sent la patte de Robert Kirkman, qui nous gratifie la d'un bon, voir très bon début de spin off. Vivement la suite.
    Philippe E.
    Philippe E.

Critique de la saison 4
    Publiée le 1 décembre 2019
    Voila l'erreur tant attendue... pourtant les 3 premieres saisons sont pas mauvaises du tout, avec un rythme très différent de la série originale TWD. En effet, les 3 saisons ont un rythmé beaucoup plus "rapide / actif" que la série originale TWD. Franchement ca faisait du bien, car parfois dans TWD, on passe une demi saison voir une saison entière à voir de la morale a 2 balles, des prises de conscience, etc...pour qu'au final "faut attendre la saison prochaine" pour qu'enfin les personnages décident de se bouger.

Du coup, ils ont décidé de rendre une série plus "rapide & rythmé" beaucoup plus molle... en faisant rentré le PIRE personnage de toute la série originale: "Morgan"! Pour moi c'est le personnage qui m'a le plus ennuyé dans toute la série avec sa morale a 2 balles et ce qui avait même contaminé Carole pendant un moment.
    Bref des épisodes où on entendait "c'est pas bien de tuer blabla", d'accord il peut y avoir une prise de conscience ou un ras le bol, mais à un moment faut pas non plus déconner.
    D'ailleurs si on regarde le personnage de "John" le cowboy disons, ben c'est un peu le juste milieu, il veut pas specialement tuer, mais n'est pas contre à tout prix. Morgan c'est vraiment la stupidité à l'état pure, en mode bisounours.

Enfin peut être qu'il faut forcer et attendre la saison 5, ce changement radicale dans la série est vraiment triste, mais surtout il n'apporte rien à part que des scènes où on s'ennuye à écouter Morgan partager sa philosophie à 2 balles.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 29 janvier 2016
    Surfant sur le succès de la série originale, ce spin-of revient sur les origines de l'apocalypse zombie. A Los Angeles, on découvre les prémices de la pandémie et on suit l’effondrement de la société telle qu'on la connait à travers l'expérience d'une famille recomposée.

Les deux premiers épisodes sont assez bien réalisé et montre l'incompréhension des habitants face à ce qui leurs arrivent. La série s'essouffle dans les épisodes 3 et 4 qui ne montrent que peu de choses nécessaires à l'histoire. En revanche, les deux derniers épisodes montent en intensité et offrent aux spectateurs un final époustouflant où les personnages à priori calme dévoilent leurs vraies natures. Les personnages sont très bien développés et la distribution est vraiment impeccable.

En bref, cette série est certes moins efficace que son prédécesseur, mais bénéficie d'une intensité montant en puissance au fil des épisodes et se conclue sur un final inattendu.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 31 août 2015
    L'emballement espéré commence dans le second épisode après la présentation des personnage dans le premier. Espérons que ça continue comme ça
    Winn EXD
    Winn EXD

Publiée le 27 avril 2022
    J'en suis à la moitié de la saison 7 quand j'écris cette critique, et il faut bien avouer que cette série est devenue une catastrophe depuis quelques saisons. C’était intéressant au début de voir le départ de l'épidémie, mais maintenant le scénario n'a plus aucun sens... le rythme est lent au possible, les personnages ont des objectifs totalement nuls et c'est bourré d'incohérences spoiler: exemple : Depuis l'explosion de la bombe nucléaire, POURQUOI ils restent dans cette foutue zone irradiée ??? Alors qu'ils ont des voitures, ils pourraient très bien se barrer loin...

Bref je continue à regarder par habitude, mais si vous n'avez pas encore commencé, passez votre chemin, vous ne raterez pas grand chose
    Publiée le 15 septembre 2015
    NU-LI-SSIME !!!
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes et...
    Mon dieu cette pauvre série, on dirait une série syfy avec 8,50$ de budget. Même les figurants sont mauvais. (regardez les mecs qui manif dans la rue dans l'échaffaudage l'épisode 2, c'est juste OMG !!)
    L'infection est ridicule, il est censé y avoir des gens qui en bouffent d'autre un peut partout, mais personne n'en a rien a branler.
    Tout le monde disparait on ne sait pas trop ou. (si ils sont infectés, pourquoi ne se baladent-ils pas dans les rues ????)
    L'hôpital qui est censé cramer, ils ont juste balancé 3 fumigènes sur le toit pour faire comme si....etc
    Bref, un vieux spin-off a pognon super mega merdique qui, j'espère, dispraîtra sans laisser de traces.
    Autant j'étais pas très chaud sur la 1ère saison de la série "'d'origne" mais ça c'est amélioré à la saison (si on ne tient pas compte de la BD.) Autant la parti commme ça l'est, c'est juste irrécuperable.
    Franchement j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre plus de 1 étoile à une bouse pareille !!!
    Publiée le 3 septembre 2015
    Cette série bénéficie de l'aura de "The Walking Dead", elle maintiendra de fait une très bonne note de la part des fans. Pourtant les deux premiers épisodes sont très mauvais, le jeu des acteurs est assez catastrophique, quant au scénario... Quand vous regardez un film d'horreur, ou un thriller, si vous êtes comme moi, vous vous dites "comment ferai-je dans une telle situation?", et bien figurez-vous que les scénaristes, eux, ne se sont pas posé la question. Et surtout, à un moment donné, je rêve que dans un film (ou une série) de zombies, les personnages connaissent déjà ce que sont des "zombies". Plutôt que d'essayer d'expliquer (ou pas, d'ailleurs) pendant des plombes, le phénomène. Matez un bon vieux Columbo : c'est plus rythmé!
    Roland A.
    Roland A.

Publiée le 31 août 2015
    J'ai regarder sans à priori, je suis bien évidement fan de la série The Walking Dead.

Et ben c'est d'la bombe, la série monte en puissance graduellement sur tout l'épisode, c'est vraiment très bien amené et très bien joué.
    Vivement la suite !
    Publiée le 20 septembre 2015
    Pur produit dérivé, on y retrouve tous les défauts de l'original... De plus ici on vise la clientèle "east America"... Donc ya 10% de blanc, 20% de noir, et 70 % de mexicain/ latino... Bref un produit calibré pour vendre de la pub en direction d'une clientèle bien bien identifié. Histoire molasse, personnage quelconque... Bref on s'identifie pas et on s'en merde sévère....