Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 19 septembre 2015
    Insipide(ép1.2. 3),personnages non- marquants. Reste à voir la suite de la saison...
    stallonefan62
    stallonefan62

Critique de la saison 2
    Publiée le 17 octobre 2016
    Après une 1ère saison très moyenne, la 2ème ne remonte pas du tout le niveau, bien au contraire !! C'est insipide, long ,très très long même et ennuyeux !! Le scénario n'a rien d'emballant hormis peut -être le début de saison que je trouvais intéressant !! Quant au casting, je le trouve très moyen et peu concluant !! On est à des années lumière de la série mère Walking Dead qui elle est divertissante avec des personnages attachants !!
    Vinz1
    Vinz1

Critique de la saison 3
    Publiée le 18 octobre 2017
    Après deux années d'existence les personnages de cette série évoluent et grandissent encore sur fond de gestion des rapports entre les gens dans des situations de crise et la transmission parents/enfants. Du très bon et espérons un crossover avec Walking Dead !
    Publiée le 28 août 2015
    j'adore les gens qui ce plaigne alors que ce n'est que le premier épisodes, vous dite que c'est mou c'est normal c'est le pilote et le début de la propagation, je suis sur et certain qu'on verra les heros de FTW rejoindre le groupe de rick dans une prochaine saison, moi qui lis et achète tous les comics, jai déjà 3 saisons d'avance, mon avis , Robert Kirkman est un pur génie c'est tout ;)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 avril 2017
    Oui ben non, j'ai pas tenu longtemps certes, juste histoire de me faire une idée, mais ça passe pas. Je venais, comme tous j'imagine, pour voir du Walking day certes, mais surtout les débuts de la série, comment ça commence (sans pour autant avoir l'explication de tout ça, évidemment), les débuts de la propagation, le monde qui tourne à l'apocalypse petit à petit... Et non, j'ai pas droit à ça.
    Ok on a la vie avant, un espèce de marasme chiant, du quotidien banal qui est là pour faire durer la série (et ça se sent). Ok on a du walking dead avec des zombies et tout, comme ce qui arrive à Rick, mais l'entre deux ? Non. Beaucoup de remplissage, un lieu différent, un peu d'effroi, on utilise les mêmes codes que l'original, cest pas forcément bien joué, un peu de réaction de la société au truc mais sans plus.
    "When civilisation ends it ends fast", on en est à la saison 2, la 3ème se profile, fast oui. Bref un spin off banal et évitable de plus, on essaie d'étirer un concept, encore, et ça marche, encore...
    Publiée le 2 septembre 2015
    Equation de Fear The Walking Dead :

Personnages clichés avec déficit de charisme flagrant + "prise de conscience" de l'apparition des mort-vivants qui ne génère pas beaucoup d'hystérie de masse ou du moins, le spectateur n'a pas connaissance du grand bordel et de la jolie panique + gamin mal dans sa peau (un classique!) et un poil paria sur les bords qui sait déjà que les zombies arrivent = bof

On commence à avoir l'habitude des series et films de zombis donc si on a pas un aspect nouveau à traiter, ça va ressembler à ce qui a déjà été fait. En plus mauvais évidemment vu qu'il existe déjà des films/séries réussies... et que ça reste quand même Walking Dead
    Clément L
    Clément L

Publiée le 3 septembre 2015
    Tout simplement fan de cette série !! Le suspens est là, la pression, on ne nous dévoile pas tout d'un coup, l'infection se fait petit à petit, déjà deux épisodes, on ne peut pas s'ennuyer !!
    Publiée le 24 août 2015
    Premier épisode et déjà cette série me prends aux tripes !!! Fan inconditionnel de Walking dead, j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçu mais surtout de ne pas réussir à m'adapter à de nouveaux acteurs mais finalement, une fois l'épisode terminé, cela est passé comme une lettre à la poste et hop, emballé c'est pesé et vivement le prochain épisode et si cela continue, je vais encore avoir les boules après les seulement 6 épisodes de la première saison (comme la première de walking dead d'ailleur), de devoir patienter avant la seconde saison :(
    Publiée le 25 août 2015
    un départ prometteur puis beaucoup de lenteurs... Aucune réelle surprise pour une série très attendue.
    Michaël S.
    Michaël S.

Critique de la saison 2
    Publiée le 4 janvier 2016
    super saison 1 ! j'adore l'histoire avec la famille c'est trés prenant ! continuer ! vivement la saison 2
    dorvallino
    dorvallino

Publiée le 24 août 2015
    Tellement ce qu'on attendait mais en mieux !!! Les perso sont déjà cool et super bien joués. L'angoisse s'installe gentiment...
    Critique de la saison 4
    Publiée le 16 janvier 2019
    Plutôt fan de la série j’ai été extrêmement déçu par cette 4ème saison, prendre morgan comme protagoniste central était sûrement la plus mauvaise chose qui pouvait arriver, tellement de frustration avec ce personnage à la moral grotesque et incompréhensible au vu de la situation dans laquelle sont plonger les personnages.

Les choix que prennent les personnages sont tout aussi incompréhensibles, ont a souvent l’impression que personnes ne prends conscience des choses t’elles qu’elles sont, j’aimerais que les survivant acquière de l’expérience au fur et à mesure de leurs aventure mais non, toujours les mêmes choix stupide qui mène au même situation invraisemblable.

Ajouter à cela des séquences de gun fight mole au possible avec un maximum de tires dans les coins, le résultat, une saison frustrante avec aucun intérêt, FTWD prends le chemin de TWD .
    Cubitus
    Cubitus

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 novembre 2015
    Ne vaut absolument pas la série maitre "The walking dead" car les acteurs sont mauvais, pas du tout inspirés, et l'histoire peu intéressante, brouillon et peu crédible.
    Cette série n'apporte rien à l'histoire.

Bref, j'ai été déçu.
    Publiée le 28 août 2015
    n'ayant vue que le premier épisode qui dure 1h10 quand même, je trouve se spin off de "The walking dead" plutôt réussi, beaucoup plus de jeux que la série originel qui pour moi s'essouffle. les personnages sont crédibles et l'ambiance est assez prenante. Les scénaristes laissent monter l'angoisse et le suspense.
    Je la conseille vivement!!!! Les fans de la série original ne seront peut être pas tous ravie mais moi j'adore.
    gunbuster
    gunbuster

Critique de la saison 3
    Publiée le 18 octobre 2017
    Cette saison m'aura permis d'avoir un avis vraiment tranché sur le show. Et cette série est clairement un sous-produit de The Walking Dead.
    Malgré des qualités visuelles, des choix de décors, d'acteurs à contre-courant, il y a des erreurs grossières de mise en scène, et beaucoup plus grave des non-sens sur le scénario.
    Cette 3ème saison commence mal. Quand un auteur essaye de faire passer un message, ici, "le racisme anti-latinos, c'est pas bien", il faut le faire de manière subtile, via des sous-entendus, des choix moraux n'ayant rien d'évident.
    Mais non, penses-tu! Les antagonistes vont dézinguer des femmes et enfants hispaniques par centaines pour bien faire comprendre que les suprémacistes blancs qui rôdent à la frontière mexicaine, c'est de vraies ordures! Mais la famille des héros va s'en sortir car il ne tuent pas les blancs, ni le colosse maori car il est vraiment trop balèze (et que le scénariste savait pas comment faire).
    La série tombe dans les affres des pires fanfictions : les Out Of Character. C'est quand les protagonistes, dont le développement psychologique a été solidement bâti sur 2 saisons entières, et que le nouveau scénariste leur faire faire n'importe quoi, allant en totale contradiction avec ses traits psychologiques, ses choix passés, sa philosophie de vie.
    La chose qui m'a le plus fait décrocher a été de passer un nombre incalculable d'efforts pour développer toute le récit autour du ranch pour finalement tout envoyer valser dans un épisode "apocalyptique", comme si les auteurs n'avaient déjà plus d'idées et se sont donc dit : " spoiler: Et si on tuait tout le monde?
    Comme ça notre pack de perso ira voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte".
    Et c'est là tous le problème de ce spin off : tous les grands chamboulements ont déjà été fait dans la série-mère, et les auteurs se retrouvent à refaire la même chose avec d'autres perso, mais en moins original, et aussi en moins bien...
    Et puis pour le final spoiler: "Et si on faisait péter le barrage?"
    . "Mais non, on l'a déjà utilisé plein de fois, y compris avec le saut de l'ange du méchant seigneur de l'Eau". "Qui?"
    Et voilà, les personnages sont tous laissé spoiler: pour mort
    spoiler: en dehors de notre mère-poule blonde californienne préférée
    La seule question sera pour la prochaine saison : y aura t'il encore quelqu'un pour la regarder? Et surtout quelqu'un pour l'écrire? FIN.