Notez des films
Mon AlloCiné
    Agent Carter
    Saison 1
    Ma note :
    Agent Carter

    Synopsis

    En 1946, après la Seconde Guerre mondiale, Peggy Carter retourne travailler pour la SSR. Alors qu’il est accusé d’avoir vendu des armes à l’ennemi Russe, Howard Stark contacte Peggy pour l’aider à l’innocenter. Accompagnée d’Edwin Jarvis, le majordome de la famille Stark, elle va travailler comme agent double pour retrouver les armes avant qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.
    Spectateurs
    4,1 206 notes dont 15 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 6 janvier 2015
    72 photos | 6 vidéos
    Hayley Atwell
    Hayley Atwell
    Rôle : Peggy Carter
    James D'Arcy
    James D'Arcy
    Rôle : Edwin Jarvis
    Chad Michael Murray
    Chad Michael Murray
    Rôle : Agent Jack Thompson
    Enver Gjokaj
    Enver Gjokaj
    Rôle : Agent Daniel Sousa
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Chad Michael Murray, Dominic Cooper, James D'Arcy Photo Hayley Atwell Photo Chad Michael Murray, Dominic Cooper Photo Chad Michael Murray Photo Chad Michael Murray, Hayley Atwell Photo Hayley Atwell Photo Hayley Atwell Photo Bridget Regan, Ralph Brown Photo Hayley Atwell
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Hayley Atwell sur Agent Carter : "J'ai pu explorer mon personnage pendant cinq ans"
    Hayley Atwell sur Agent Carter : "J'ai pu explorer mon personnage pendant cinq ans"
    Agent Carter - saison 1 - épisode 8 Teaser VO 0:30
    Agent Carter - saison 1 - épisode 8 Teaser VO
    2671 vues
    Agent Carter - saison 1 - épisode 5 Teaser VO 0:29
    Agent Carter - saison 1 - épisode 5 Teaser VO
    1080 vues
    Agent Carter - saison 1 - épisode 4 Teaser VO 0:30
    Agent Carter - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    727 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    La rédac' en parle

    Tout le Marvel Cinematic Universe à voir... Dans l'ordre chronologique !
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 15 février 2018

    Tout le Marvel Cinematic Universe à voir... Dans l'ordre chronologique !

    Critiques Spectateurs

    sisia30
    sisia30

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 11 août 2015
    Whaou je ne m'attendais pas à ça en commençant la série ! J'ai beaucoup aimé, une série formidable !! Hayley Atwell est très bien dans son rôle d'Agent Carter, une actrice vraiment douée. Les autres acteurs également sont bien trouvés. Le décors après guerre, l'histoire et l'intrigue est bien fait et nous donnent envie d’enchainer tous les épisodes ... Une série à voir (surtout si l'on aime comme moi les films et séries Marvel) !!
    Baptistos
    Baptistos

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 705 critiques

    3,5
    Publiée le 25 août 2015
    Je n'attendais rien de spécial en regardant Marvel's Agent Carter, mais étant fan de Marvel, je me suis tout de même dit qu'il fait tôt ou tard mais absolument que je vois cette série. Au final, j'en sors très surpris et très ravi. On nous plonge dans une ambiance captivante de l'époque de la Seconde Guerre Mondiale revisité avec de l'espionnage, du suspens de l'action... Un cocktail savoureux. On succombe au charme de Hayley Atwell dans ...
    Lire plus
    JuliaGeekette
    JuliaGeekette

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2015
    Après le succès cinématographique de leurs blockbusters, Marvel Studios a décidé d’étendre sa présence au petit écran en retraçant les aventures de l’héroïne britannique, Peggy Carter, connue pour ses péripéties amoureuses avec Captain America. Mais avec tous ces spin-off sur les super-héros, est-ce que cette série agrémentée de décors d’époque et de héros dotés de nouveaux talents sera capable de détrôner les séries ...
    Lire plus
    Florian E.
    Florian E.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 87 critiques

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2016
    J'ai trouvé cette première saison pas terrible. Il y'a un cruel manque de développement des intrigues et des personnages. L'intrigue principale est donc très abstraite et les personnages sombrent dans la caricature, hormis Sousa, mais ce dernier manque aussi de développement. Il y'a un message féministe qui est trop poussé et manque de finesse. C'est vraiment dommage. Cette série aurait pue être intéressante.
    lantho63
    lantho63

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 28 juin 2019
    La 1ère moitié de saison ne m'a pas passionné... La 2ème beaucoup plus. J'ai commencé à m'attacher aux personnages et le rythme était plus élevé.
    15 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Ceci N'est Pas La Fin
    S01E01 - Ceci N'est Pas La Fin
    Depuis la fin de la guerre et la disparition de son bien-aimé Captain America, l'agent Peggy Carter est reléguée aux tâches administratives du SSR, alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Accusé d'avoir vendu ses armes les plus dévastatrices, l'ingénieur Howard Stark contacte Peggy, une vieille connaissance, et la convainc de l'aider à laver son honneur. Contraint de se faire discret, Stark prend ses distances en demandant à son majordome, Edwin Jarvis, d'assister la jeune femme, qu'elle le veuille ou non. Mais le risque est élevé : si elle est prise, Peggy pourrait être accusée à son tour de trahison et passer le restant de ses jours en prison... ou pire. D'autant que ses collègues du SSR ignorent tout de ce double jeu. Pour l'instant.
    Le Léviathan Approche
    S01E02 - Le Léviathan Approche
    Peggy et Jarvis se mettent sur la piste du camion de lait qui a servi à transporter la Nitramène lors de l'explosion chez Roxxon, et ils découvrent que le camion a été utilisé par un employé de la laiterie, Sheldon Macfee. Le chef Dooley et Thompson remontent la piste Roxxon et Peggy reconnait l'employé qu'elle a vu avant l'explosion chez Roxxon, Miles Van Ert, qui une fois arrêté envoie la SSR vers McFee. Peggy arrive la première et obtient quelques infos de McFee, mais surtout, elle réussit à arrêter Leet Brannis, l'homme qui semble avoir orchestré le vol de la Nitramène. Tout juste récupéré, le camion fait une sortie de route et la Nitramène explose dans un lac. Leet Brannis est tué dans l'accident, mais avant de mourir, il confirme bien à Peggy qu'une organisation était à l'oeuvre : Le Léviathan. Parallèlement, Angie qui travaille au self, essaye de convaincre Peggy de venir s'installer à la pension Griffith, une résidence pour jeune femme.
    Chacun Ses Secrets
    S01E03 - Chacun Ses Secrets
    Les hommes de la SSR poursuivent leur enquête sur l'explosion de la raffinerie et retrouvent le pare-choc d'une voiture et sa plaque d'immatriculation. L'identification du propriétaire est rapide: il s'agit d'Howard Stark. Les enquêteurs décident d'interroger Edwin Jarvis, son majordome et font pression sur lui pour le faire parler. Peggy se débrouille pour le sortir de là pour se concentrer sur les plans et prototypes volés à Stark. Le trou percé dans la chambre forte les mène dans les égouts où les eaux pluviales se déversent par temps d'orage dans le port avoisinant. Le duo monte à bord du Heartbreak, un bateau à quai et tombent sur de nombreuses caisses sortant des usines Stark. De son côté l'enquête Leet Brannis progresse. Le chef Dooley et Krezminski découvrent qu'il était d'origine russe. Ancien soldat de la 478e division de fusillés russes, il était officiellement déclaré mort à la bataille de Finow. À la pension Griffith pour femmes, Peggy fait la connaissance d'une nouvelle pensionnaire, Dorothy Underwood.
    Le Bouton Blitzkrieg
    S01E04 - Le Bouton Blitzkrieg
    Jarvis négocie avec les hommes de Monsieur Mink pour récupérer un colis de contre bande, qui cache en réalité Howard, de retour au pays. Pourchassé par la SSR il est forcé de se réfugier à la résidence Griffith, et demande à Peggy de photographier les inventions récupérées sur le bateau. Il souhaite que Peggy en vole une en particulier, mais Peggy a quelques doutes. Convaincue qu'Howard ment, Peggy ouvre le boitier contenant l'invention et elle trouve une fiole de sang. Acculé, Howard finit par avouer qu'il s'agit du sang de Steve Rodgers qu'il souhaite récupérer pour développer de nouveaux médicaments. Peggy, furieuse demande à Stark de quitter son appartement et elle décide de rompre son association avec Jarvis.
    Le Plafond De Fer
    S01E05 - Le Plafond De Fer
    La mystérieuse machine à écrire émetteur/récepteur s'est mise à taper toute seule un message que même un cryptographe chevronné ne parvient pas à déchiffrer. C'est sans compter sur l'intervention de l'agent Carter qui réussit à le décoder grâce à sa connaissance du russe. Il s'agit d'un ordre d'achat pour l'un des prototypes volés d'Howard Stark qui comporte en outre les coordonnées géographiques d'un lieu de rendez-vous en Biélorussie. Le chef Dooley demande à Thompson de constituer une équipe tactique afin de se rendre sur place. Peggy parvient à persuader Dooley de la laisser rejoindre l'équipe contre la promesse de rassembler sur place les Commandos hurlants, les compagnons de bataille de Captain America durant la guerre.
    Le Péché Originel
    S01E06 - Le Péché Originel
    Dooley essaye d'obtenir des informations sur le Léviathan de la part du docteur Ivchenko, mais Peggy est convaincue qu'elle en apprendra plus grâce aux jeunes femmes entrainées au combat par l'organisation. Dooley accepte qu'elle enquête. Elle reprend donc contact avec Jarvis pour rendre visite à toutes les femmes qui ont approché Stark au cours des derniers mois. Ils finissent par retrouver la trace d'une jeune femme qui correspondrait au profil...
    Situation Critique
    S01E07 - Situation Critique
    Flash-back en Russie pendant la guerre où le docteur Ivchenkov essaie pour la première fois d'appliquer sa technique d'hypnose à un patient lors d'une opération chirurgicale. Retour dans les locaux de la SSR où Ivchenkov est officiellement censé aider le chef Dooley et son équipe dans leur enquête sur le Léviathan. L'agent Carter est sommée de s'expliquer sur la nature de ses relations avec Howard Stark.
    La Rage
    S01E08 - La Rage
    L'équipe de la SSR est appelée d'urgence dans un cinéma où s'est déroulée une véritable tuerie. Il apparaît qu'un agent chimique poussant les individus à s'entretuer a été utilisé. Howard refait surface et propose son aide pour débusquer le véritable responsable, le docteur Fenhoff, alias Ivchenko, qui a dérobé un stock de ce produit baptisé "Gaz de minuit" par Howard.

    La réaction des fans

    • wiwell
      tres bon serie j'attend avc impatience la saison deux qui dis mieux
    Voir les commentaires
    Back to Top