Origines
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Origines ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 7 septembre 2016
    J'ai adoré la saison 1 avec la pétillante Micky Sebastian mais la deuxième saison est une catastrophe.
    Garder le même nom pour l'héroïne avec une actrice différente est une ineptie.
    Ensuite Vanessa David a le charisme d'une huître et un jeu complètement nul.
    J'ai regardé le premier épisode, ce sera le dernier.
    maryvonne A.
    maryvonne A.

Publiée le 6 septembre 2016
    J'aime beaucoup cette série mais je la trouve beaucoup plus fade depuis le départ de Micky Sébastian qui assumait parfaitement son rôle
    Les producteurs n'ont même pas pris la peine de changer le nom de son personnage et cela sonne très faux et nuit à la série
    Publiée le 7 septembre 2016
    vraiment tres mauvaise cette saison 2 ......... pourquoi changer une bonne équipe ou tout fonctionne ? la nouvelle mouture est tres banale , tout ce qui faisait l'originalité de la serie c'est envolé . micky sebastan etait peut etre plus agée mais elle campait parfaitement le role !!!!
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 5 septembre 2016
    Ayant beaucoup apprécié la saison 1, c'est avec plaisir que je prévoyais de visionner la nouvelle saison et là, quelle déception : France 3 n'a pas hésité à nous resservir le personnage de Margot Laurent, au demeurant intéressant et original, précédemment interprété par Micky Sebastian ... (des)servi par une autre actrice ! Or, non seulement il me semble qu'un des personnages-clefs n'est pas interchangeable, mais de plus je trouve dans les interprétations de Micky Sebastian une finesse, une présence et une sensibilité élégante qui permettent une empathie certaine avec ses personnages, et précisément avec celui de Margot Laurent.
    Pour qui prend-on les téléspectateurs (눈_눈) !
    Publiée le 3 septembre 2016
    Nouvelle saison, nouvelle actrice, manque le pétillant de Micky Sébastian, Vanessa David est fade, sans intérêt; je ne sais pas si je vais continuer à regarder la série, dommage !!!! celle-ci devient une série banale, policière comme il y en a plein, quand cette généalogiste exerce son métier ???
    Publiée le 15 septembre 2016
    Le remplacement de la principale actrice, qui donnait du relief, est pour moi la principale cause de mon rejet de cette saison. Les épisodes sont plat sans intérêt voir inintéressants, il valait mieux arrêter la série et partir sur autre chose en accord avec la personnalité de la remplaçante. En bref je ne regarderais pas cette dernière saison.
    Publiée le 4 septembre 2016
    Virage complètement raté pour cette saison 2. Cela commence dès les premières images où l'on croit voir arriver Chloé Saint-Laurent (profilage) mais ce n'est que Nathalie Blanc qui joue le plagiat à l'extrême, façon de se tenir, de bouger, manteau, couleur de cheveux. Ensuite Vanessa David est incapable de faire oublier Micky Sebastian, elle ne correspond pas du tout au personnage et manque totalement de charisme. Même Julien Baumgartner semble avoir perdu énormément de qualité de jeu. Où est son côté aristocratique et stylé de la saison 1 ???
    Bref l'intrigue facile et le manque de profondeur des personnages font perdre à cette série tout l'attrait qu'elle possédait lors de la saison 1.
    Publiée le 16 septembre 2016
    la saison 1 était au top, et j'attendais avec impatience la saison 2...
    quel désastre !!! V.David n'a aucune présence à l'écran, et J.Baumgartner a perdu tout ce qui faisait son caractère.
    quant aux aspects généalogiques, ils ont quasiment disparu...
    j'ai regardé deux épisodes, je n'irai pas plus loin.

ce serait quand même intéressant de pouvoir comprendre comment et pourquoi France 3 en est arrivé à couler cette série.
    Publiée le 17 septembre 2016
    La sèrie à beaucoup perdu en interêt depuis Le depart de Micky Sebastian. Manque de charisme de sa remplaçante nouveau jeu des personnages fade. Une part de mystèrieux s'en est allè avec Micky Sèbastian son jeu et sa personnalitè...dommage
    Publiée le 4 septembre 2016
    Cette séries se laisse regarder, sans prétention, mais un ouvrage bien mené, ce type de produit qui tient par l’empathie que, nous, spectateur, nous avons pour les personnages.
    Alors de l’idylle possible ou non entre les principaux protagonistes (ages possible !?), c'est l'affaire des spectateurs, pas de la production, on peut tout autant trouver "Duplessis" trop jeune pour tenir son rôle d'inspecteur que "Margot" pour tenir celui de la gracile généalogiste.
    En clair, pensez aux acteurs, pas à préparer un produit de consommation, sinon l'empathie baisse, l'intérêt baisse, l'écoute baisse...
    Publiée le 4 septembre 2016
    Les 2 premiers épisodes de cette saison 2 sont ce qu'on appelle se moquer du monde ! Quelle idée d'avoir remplacé Micky Sebastian, excellente, fine et jolie comédienne par Vanessa David ! Il paraît que nous devons ce changement judicieux à M. Alain Tortevoix. La saison 1, fort réussie, fut un moment de plaisir et de détente. Nous ne regarderons pas les épisodes suivants de la saison 2. Même connue et plus jeune (bien que...), Vanessa David en fait, ici, des tonnes (à l'image de son physique ?) et Julien Baumgartner essaie de faire face sans grande conviction et c'est dommage pour un comédien de son envergure.
    Publiée le 11 septembre 2016
    Après avoir vu les épisodes 3 et 4 de la saison 2, je persiste, plus rien à voir avec la saison 1.
    C'est probablement voulu de la part de France 3, mais c'est raté.
    La seule actrice qui tire son épingle du jeu, c'est Maud Forget, qui est pétillante, souriante et mignonne de surcroît.
    Christian Rauth fait son boulot, ni plus ni moins. Il présent c'est tout.
    Le jeu d'acteur de Julien Baumgartner n'a plus rien à voir avec la saison 1. On dirais que ces 2 acteurs jouent sans se donner dans le rôle, mais simplement d'une façon "alimentaire".
    Vanessa David, on la voit et puis on l'oublie....
    D'autre part, le nom de la série n'a plus grand chose à voir avec son contenu, surtout par rapport à la saison 1. Cold Case peut-être, mais pas la généalogie.
    Dommage, dommage, la première saison promettait une belle et longue série.
    La différence d'âge et de personnalité de Micky Sebastian et Julien Baumgartner avec son côte vielle France était beaucoup plus intéressant
    Publiée le 23 septembre 2016
    Alors que la saison 1 fut une réussite, vu la saison 2 - nulle sur tous les plans (et c'est dommage pour Julien Baumgartner) - un seul mot : ouf ! il n' y aura pas, semble-t-il, de saison 3.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Bonne série mais quel dommage que l'actrice principale soit partie! Sa remplaçante a un jeu limité à deux expressions: demi-sourire, froncement de sourcils , aucun charisme et sa présence dessert la série.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Je regarde pour la première fois cette série ORIGINES diffusée à la télévision, un épisode saison 2 et un épisode saison 1.
    Moi ce que j'ai trouvé stupide c'est de conserver la même identité pour les deux interprètes du rôle de Margot Clément .
    Il m'aurait semblé plus judicieux de prévoir un autre nom à défaut d'une autre prénom pour le rôle de la généalogiste saison 2.
    Moi qui n'avais jamais vu cette série avant, je ne comprenais plus rien entre le premier épisode saison 2 et l'épisode suivant saison 1, où c'était toujours Margot Laurent la généalogiste mais plus du tout la même actrice pour l'incarner.
    Franchement ce n'est pas très judicieux de la part de la production d'avoir fait cela, mais bon encore une fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, bien évidemment!
    A part ce détail, cette série m'a emballée par une intrigue mêlant enquête policière et généalogie. L'idée est originale et bien ficelée et c'est un pur divertissement pour le téléspectateur.
    Je suis dans l'impatience de voir les autres épisodes de la saison 2 et de découvrir ceux de la saison 1.