Marvel's Iron Fist
    3,4
    3184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

Publiée le 31 mai 2017
    Super série, bonne intrigue avec son lot de rebondissements et un éventail de personnages qui prennent le temps de se dévoiler, de s'étoffer au fil des épisodes.
    L'acteur, qui ne me semblait pas tailler pour le rôle, finit endosser à merveille le rôle de l'Iron Fist !
    Excellente découverte, vivement la saison 2 !
    Publiée le 18 mars 2017
    Après avoir vu les 13 épisodes de cette saison, je suis vraiment pas déçu, la série change des autres héros marvel et c'est vraiment en bien, Iron fist est badass mais comme il faut on en prend pas plein les yeux en permanence, c'est bien dosé, de plus la série nous permet d'en apprendre plus sur la main avec un fil conducteur très intéressant et des rebondissement inattendue, bref une très bonne série à voire.
    Publiée le 23 mars 2017
    Je ne comprend absolument pas les critiques de la presse et cette volonté de la comparer à Daredevil. Quand je lis les critiques et que je vois ce lynchage médiatique, je suis scandalisé. Certes la série n'atteint pas le niveau de Daredevil mais le style est différent et c'est très bien comme ça. Étant fan des Marvel, je connais l'univers d'Iron Fist et celui ci est parfaitement représenté dans la série. Je trouve l'acteur très bon, qui colle bien avec son personnage. L'actrice qui joue Coleen Wing est pour moi une immense révélation, le personnage est vraiment badass tout comme Claire Temple qui se révèle un peu mieux que dans les 3 autres séries. Harold, le méchant est un super personnage, machiavélique et sans scrupules. Le seul bémol est pour moi les scènes de combat que je trouve assez peu spectaculaires mais finalement rien de choquant puisqu'on découvre finalement l'univers d'un héros qui symbolise la "force tranquille". C'est beaucoup moins sombre que Daredevil, il y a plus d'humour, moins de secret mais c'est super divertissant. Étant un grand fan de The Walking Dead, je peux vous dire que cette série (que j'ai regardée en 3 jours) m'a plus divertie que l'intégralité des 2 dernières saison de TWD. Bref, série à regarder sans vous fier à la critique presse si vous aimez les super-héros et l'univers Marvel.
    Publiée le 12 avril 2017
    La mise en place des la série et des personnage est assez longue. Mais après tout s'enchaine. Coup de théâtres, retournement de situations, le rythme est beaucoup plus soutenu.
    Je recommande et attends la saison 2 (2019 ?)
    Publiée le 23 mars 2017
    Je ne comprend pas tout les gens qui crache sur cette série
    Elle est loin d'être mauvaise
    Il y'a certe dès souci à commencer à par les chorégraphies des combats beaucoup moins bien foutu que dans Daredevil ou à la répétition QU'IL EST LE IRON FIST A CHAQUE EPISODE (c'est lourd au bout d'un moment)
    Mais je me suis beaucoup intéresser à cette série qu'a Luke Cage que j'ai trouver long au possible (La où sa devient cool dans Luke Cage c'est à partir de l'épisode 7 c'est pour dire

Je conseil à tous de la regarder et de vous forger votre avis personnel
    Mais je le dit clairement cette série n'est pas dénigrer
    Au contraire
    Muricael
    Muricael

Publiée le 20 mars 2017
    J'ai adoré l'ambiance de cette série. Les critiques sont totalement infondées. Les personnages sont bien torturés et fouillés, on se laisse bercer par l'histoire et on passe un super moment dans ce monde. Vivement la suite.
    Publiée le 26 avril 2017
    Il faudrait vraiment que certaines personnes arrivent à situer les choses dans leur contexte…
    Quand je vois les arguments critiques visibles un peu partout sur le net, j'ai juste envie de me taper la tête contre un mur.
    Premier argument débile "Danny Rand n'est pas asiatique". Pour commencer, Danny Rand dans le comics, est blond, caucasien au yeux bleux. Et puis ça veut dire quoi ces stéréotypes, de suite il pratique le kung fu donc il doit être chinois ? Soyons sérieux deux minutes…
    Deuxième argument débile "le charisme du personnage principal". Effectivement, Danny à le charisme d'une moule. Et quoi de plus normal ? Il revient après 15 ans d'un monastère du paradis dans lequel il est rentré lorsqu'il avait 10 ans… Il est resté déconnecté avec le monde réel toutes ces années. C'est bien le contraire qui aurait été complètement à côté de la plaque… Et il faudrait aussi de le comparer à la série Daredevil qui est beaucoup plus sombre et adulte. Ce n'est PAS DAREDEVIL. Il à certes perdu ses parents mais on ne peut pas les comparer.
    Mention spéciale aux personnages de Colleen Wing et Ward Meachum !
    Troisième argument débile, "la série/les combats sont mous". Ils auraient pu peut être être mieux chorégraphiés… Mais de là à dire qu'ils sont mous ??? Et concernant la série, vous l'avez bien regardé jusqu'à la fin ? Parce que de ce que j'ai vu pour la plupart des critiques sur la toile, c'était plutôt du genre "olol CT tlmt nul ke g arreté o 2e episod"… Bref c'est pathétique. La saison 1 de Breaking Bad était très très longue à démarrer et pourtant c'est devenu une série culte…
    Et encore, je passerai sur les gens qui comparent le nom de la série avec des vidéos pour adultes. OK à un moment ils sortent une autodérision eux même à ce propos mais c'est une autre histoire…
    Ce qui me rend le plus dingue, ce sont les notes de la presse française : 2,7/5 en comparaison du 3,9/5 qu'ils ont attribué à… SUPERGIRL… Ca en dit long.
    Bref, j'aurai probablement mis un 4 ou 4,5 mais pour contrer le bashing inutile, je lui met un 5. Cette série ne mérite absolument pas cet assassinat médiatique.
    Publiée le 13 juin 2017
    Il faut le dire, cette une série qui se laisse regarder, mais le scénario n'est pas très original et un peu fade. Cousu de fil blanc, la seule chose qu'on ne peut deviner, ce sont les différents noeuds de cravate que porte ward (passant du windsor, au noeud simple...). Les personnages n'ont rien de transcendant, mais ils ont le mérite d'exister.

Le combat a une place correct et les distinctions entre les différents styles d'arts martiaux sont présents, même si c'est assez caricatural (Kung-fu > karaté, parceque c'est iron first).

Si vous êtes en manque de fantastique sans prise de tête ; vous pouvez regarder. Sinon, passez votre chemin.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Iron Fist est une série agréable à regarder. Les épisodes sont rythmés mais l'histoire reste quelques fois compliquée à comprendre. Luke Cage et Dardevil sont bien meilleurs.
    Publiée le 18 mars 2017
    j'ai entendu tellement de mal de cette série que j'ai été agréablement surprise, c'est pas la série la meilleur du monde mais elle est facile a regarder, il manque un plus mais le personnage qu'est iron fist est comme cela de base ( j'avoue que ce perso est pas très passionnant je trouve , a nous bassiner avec ses moines et son éducation ) la série a je trouve aussi un problème dans les scènes de combats, elles sont trop longues, ils essaient de rendre le personnage class mais en faisant cela , cela rend le moment ennuyant et redondant. bref comme toutes les séries elle a ses défaut mais pourtant la série n'est pas un échec monumental , le personnage a tout de même un coté attachant par son caractère pas commun du tout et essayant de se faire a sa ''nouvelle'' vie , a son retour en ville.
    Publiée le 31 mars 2017
    pour l'instant j'ai seulement regardé 4 épisode et je trouve que l'intrigue et le personnage et bien respecté par rapport à la BD
    pour ma part j'ai hâte de continuer à regarder cette série qui m'a mis l'eau à la bouche
    Publiée le 27 avril 2017
    Très bonne série, l'une de mes marvel préférée ! Le personnages de Danny est touchant d'innocence et dispose d'une vision différente de celle des autres héros Marvel, le suspense est prenant du début à la fin, et j'ai trouvé les scènes de combats très subtiles (non la brutalité grossière qui domine parfois ce genre de sujet). Je suis très surprise des notes données par la presse que je trouvent vraiment injustifiées, peut être la douceur de ce personnage ne corresponds à pas l'image d'un héros de Marvel pour certains..