Marvel's Iron Fist
    3,4
    3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 28 janvier 2021
    Mon avis personnel,?
    J'ai pas trop aimé mais comme j'ai regarder la série "MARVEL" pour compléter l'équipe du final "THE DEFENDER"
    Pour moi le titre est déja improbable ? "IRON FIST" et je pense que là ,fut mon blocage pour la note.
    Il est très subliminale comme titre pour un super héros?
    Qui , perso aimerai avoir un poing d'acier pour faire des Fisting Party ?
    Ils en jouent dans la série :)
    Beaucoup trop de flash back ,passage de concentration d'esprit, ,Il est très gentil, très riche ,sociable....mais pour moi inutile.
    La série m'a rappelé un remake de TARZAN façon Marvel .3/5
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 13 décembre 2023
    J'ai aimé l'histoire, bien qu'elle ne soit pas surprenante, la plupart des acteurs font très bien le job. Le problème majeur c'est le héros !!!! "L'idiot du village devient l'Iron Fist", qui a fait le casting ??? D'où sort cet acteur sans substance qui surjoue et grimace de manière insupportable? Il se bat comme une quiche et possède un physique improbable si on se réfère aux quinze ans d’entraînement intense qu'il a effectué. Incompréhensible de se planter à ce point d'acteur. Dommage.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 17 mars 2017
    Les premiers épisodes m'ont donné envie de voir la suite. Je ne comprends pas les critiques de la presse aussi sévères et cette volonté de vouloir comparer cette série à Dardevil, Luke Cage ou Jessica Jones !! C'est tout simplement une atmosphère différente, un personnage et des enjeux différents...Oui c'est certainement moins sombre et plus grand public mais c'est de très bonne facture...;
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 12 mars 2019
    Je m'étais juré de ne plus regarder une série Marvel/Netflix mais je me suis encore fait tenté (l'univers des moines Shaolin sans doute). Mais quelle déception.
    Que c'est plat et sans saveur. Désolé mais je n'ai pas pu poursuivre après l'épisode 1. Les décors sont vraiment crados (l'espèce de manoir de la famille Chung : mais sérieux, un sac de frappe au milieu de la pièce et un bureau...
    l'hôpital psy : y'à pas de bureau juste une porte et une cellule, 3 soignants et un doc
    le dojo : bon allez ça passe un entrepôt abandonné).
    Que dire de l'histoire principal, j'ai six ans et je reviens 15 ans après. Un rapide calcul j'ai 21 ans, mais le héros en paraît 10 de plus. Et qui se souvient dans les moindres détails de toute son enfance ? Il a bonne mémoire notre héros!

Mais encore, quel intérêt de voir un gus en haut d'une montagne méditer avec un aigle surplombant le tout.
    Plusieurs fois d’affilée qui plus est...
    Une fois l'intrigue posé on continue avec le n'importe quoi. Le temple mystique qui n’apparaît que lors d'invocation ou je ne sais quoi.
    Le mec il est dans un hôpital psychiatrique, s'il aurait toute sa tête je récite pas mon blabla de moine (ah oui c'est vrai il est bourré de cacheton). Vous avez déjà vu des personnes dépressives aux anxio...
    Je peux vous dire qu'ils auront du mal à lever un bras, c'est des légumes. Et hop! Moi en 5 minutes, je fracasse 3 types et car je suis l"Iron Fist" et j'explose une porte blindée car lorsque l'on me frappe ça me rend plus fort!
    Adriennnnnnnnnneeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas mal, j'ai pas mal!
    Ben si justement j'ai mal devant tant d'incohérence et de mauvais goût.

PATHETIQUE... J'ai appris que ces séries ne seront plus renouvelées. Ne me demandait pas de voir The Punisher ou The Defenders.
    Merci.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 3 mai 2017
    Après un Daredevil au sommet , une Jessica Jones troublante et un Luke Cage à l'univers vraiment groovie , j'attendais avec grande impatience la venue du petit dernier ,celui avec lequel toute la troupe réunis formera l'unité The Défenders , je parle bien sur de Iron Fist .

Et après mettre allègrement jetter dessus et regardé en entier d'une seule fois , je ne pu que me résinier à avoir vu la plus mauvaise série Marvel Netflix .Une première saison vraiment décevante du au vide scénaristique et à un terrible manque de créativité de la part de son réalisateur ainsi que des acteurs .Iron Fist, marque le premier faux pas de la collaboration Netflix/Marvel.

Alors que les autres série ce démarque clairement de part leurs mise en scène très soigné je pense au côté filtre jaunie de Luke Cage avec son ambiance terrible et sa retranscription parfaite de Harlem , ou encore le côté très dark, gothique et érotique de Jessica Jones ainsi que le côté biblique réaliste et violent de Daredevil et bien la on se retrouve avec une qualité tout ce qu'il y a de plus banal .Iron Fist se veut plus lumineuse, plus légère, plus amusante et moins impactant que les autres séries Marvel Netflix , mais malheureusement elle vient trop souvent à mélangé simplicité et ennuie, et rappelle très vite à une version très légère de Arrow .

Alors que chacun des autres protagoniste avait droit à une réalisation de qualité , de part son image mais aussi une BO atypique et une histoire rechercher ... et bien ici on ne peut que se lamenter devant tant de fadèse et une mise en scène sans éclat le tout servis par une histoire sans aucune prétention .En gros sa parle d'un soit disant honneur des arts martiaux et de l apprentissage pour devenir Iron first , et le problème vient bien de la , car à part dire constamment : "Je suis l'Iron Fist " , et bien sa vole assez bas .

Tout comme ses autre compagnon super héroique Iron Fist est modernisé à travers son adaptation dans une tonalité réaliste et beaucoup moins fantasy .En soit ce n'est pas une mauvaise idée si la qualité suit derrière . C'est pourquoi , ceux qui espère voir les vrai pouvoirs du IF seront déçu car ils sont limités au maximum , oublier les méga saut ,les envols , la super puissance ,les boules de feu ... la on se contente du poing de fer.

Aucune réelle recherche dans l'intensité ni la construction , c'est long pour rien et surtout platonique , tant le but premier du héros est insipide , "récupéré son entreprise" . Alors que dans une série comme Arrow l'on peut comprendre pourquoi l'entreprise de ces parents compte pour lui et pourquoi il se bat en partie pour elle , la sa colle pas vraiment avec le héros arrogant et je m'en foutiste qu'est Iron Fist .En bref le script est mal construit , et la qualité d'image et de mise en scène est tout ce qu'il y a de plus banal la ou au contraire les autres séries se démarquer parfaitement .

Sa se sent que la firme Netflix veut rapidement sortir "Défenders" car au vu du relâchement de la production pour cet oeuvre , je ne peux que déduire qu'ils voulaient aller vite pour sortir plus rapidement la série qui les uniras tous .

En gros ,c'est classique et malheureusement même les actions et autres duel du super héros sont de très mauvaise qualité . La ou avec Daredevil on a droit à des affrontements titanesque , nerveux et d'une intensité folle et réelle , et bien la on se contente du strict minimum . C'est à peine si on à droit à quelques duel par épisode et quand certains affrontement semble prometteur et bien on se retrouve fasse à un gros point faible, la chorégraphie des combats qui sont mal faite ! Pour certain duel on voit les ralentissement des coups donner par les acteurs , l'on sent que les coups manque cruellement de puissance .

Le duel entre Iron Fist et Wing rappel se cruel manque de réalisme dans les enchaînements porter , et que dire de la scène où il se bat contre le gardien ivre, c'est laid et mal fait . J'ai l'impression qu'ils essayent de reproduire avec IF des duels à la Jacky Chan ou Jet Lee , mais je le dit ils sont très loin du compte .

Et ne parlons même pas de l'affrontement final qui ne possède aucune virulence ni amplitude et encore moins de puissance .A la limite il peut y avoir quelques actions sympathique , mais sa ne dépasse jamais ce stade .

Pour ce qui est des personnages et bien la aussi on est pauvrement servis , une débacle de protagoniste tous plus inintéressant et idiot les uns des autres . Des personnages qui sont avant tout la pour ralentir l'histoire et dont on se fou totalement , je pense en particulier aux deux acteurs Tom Pelphrey alias Ward Meachum et Jessica Stroup alias Joy Meachum sensé être les anciens amis d'enfance de IF avec qui il souhaite recrée un lien (on se demande pourquoi au vue de la débilité affligeante des Meachum) .

Quand on voit le temps perdu autour de leurs pseudo relation qui au final ne sert à rien et bien on peux que bramer et se plaindre .

Et que dire des ennemies du héros qui sont sans aucun charisme et doté d'une motivation plus que troublante .Sérieux avec un super héros comme Iron Fist ils n'ont pas été foutu de lui trouver au moins un seul adversaire à sa hauteur et surtout au moins un duel crédible et fort . On voit également le retour de « La Main », obscure association d'assassin déjà croisée dans Daredevil et pour ma part peu convaincant , surtout de part la vielle femme .

Aucun méchant Badass et je ne parle pas du boss final , qui certes d'un point de vu dramatique peut être un minimum plaisant mais qui se retrouve dépourvue de valeur symbolique et de compréhension . Aucun "super vilain " digne de ce nom.

Heureusement qu'il y a tout de même deux acteurs pour contre carrer ce déluge de négativité . Finn Jones pour le rôle de Daniel "Danny" Rand alias Iron Fist , s'en sort plutôt bien dans son ensemble , ce n'est pas incroyable mais bon le boulot est fait . Toutefois je n'aime pas la construction de son personnage et la façon dont il se sert de son poing ultime , il casse juste des portes avec !

A la limite il s'en sert à la fin de manière explosif , mais c'est trop rapide et surtout cela arrive trop tard .La plupart de ses affrontements manque cruellement de réalisme et de rigueur .Danny me fais surtout penser à un personnage colérique n'en faisant qu'à sa tête et qui se laisse perdre dans des relations toute plus inutile les uns des autres.

L'actrice Jessica Henwick pour le rôle de Colleen Wing s'en sort elle aussi pas trop mal , elle est la seule à apporter du tonus au intrigue qui en manque amèrement et péniblement . Mais le problème est qu'on finis rapidement par faire le tour d'elle ainsi que de sa relation avec IF .

Si il y a bien une chose que j'adore dans les autres série Marvel Netflix et bien ce sont les divers Générique de début qui sont chacun pourvu du qualité visuelle et d'un son marquant .Et bien même sa ils l'ont louper , la on a droit à un mec en CGI donnant des coups sous la pluie appuyer par une bo peu marquante .Quel dommage !

CONCLUSION:
    La série Iron Fist est tout simplement banal et peu crédible.Un manque d'ambition et de talent certain ! C'est bâclé ,mou , insipide et pittoresque . Il n' y a pas grand chose à sauver car la qualité fais mine très basse .Dommage ,dommage .
    1,5/5 Mauvais !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 19 mars 2017
    Iron Fist est une agréable surprise à mes yeux. La série réussit à prendre ses distances par rapport à ses collègues en nous invitant dans un pan de New-York encore inexploré. Le démarrage peut sembler longuet, mais personnellement, je n’ai pas trouvé tant j’avais été agréablement surpris par le ton. Toutefois, on peut dire qu’à partir de l’épisode 6, la série prend son envol. En fait, elle fait l’exact inverse de Luke Cage, Jessica Jones et la saison 2 de Daredevil en finissant bien mieux qu’elle n’avait commencé. Petite précision, c’est la série qui a le plus de combats avec Daredevil. Elle a même plus de combats mémorables que le Diable de Hell’s Kitchen. Cerise sur le gâteau, elle dispose de la galerie de personnages secondaires la plus solide parmi les Defenders ce qui permet pas mal d’intrigues parallèles. Ces dernières permettent justement d’éviter le sentiment d’étirement présent chez ses collègues (13 épisodes pour Iron Fist, j’ai rien à redire). Bref, je suis tombé sous le charme. Allez, j’ose : c’est ma série Marvel/Netflix préférée derrière l’indétrônable homme sans peur. Vivement Defenders.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 9 décembre 2021
    C'est mou c'est lent, c'est long, ça parle trop, les combats sont mal choregraphiés, ils font trop faux, les acteurs sont... Bof...le doublage de Wade est affreux.... Mis à part 2-3 scènes saignantes, le tout manque de punch.. Décevant
    popo
    popo

Publiée le 6 octobre 2018
    grosse déception...que dire?! Après une saison 1 et the defender's où on a à faire à une organisation criminelle d'ampleur internationale (la Main), nous voilà plongé dans une querelle de quartier.
    Un pseudo Iron fist sans charisme depuis 2 ans où les personnages principaux sont bel et biens les femmes...
    Un Iron fist encore et toujours en apprentissage (sa copine qui devient son senseï) nous démontre encore une fois le ridicule du personnage...bref Next
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Un peu lente à démarrer mais qui vaut le coup d'oeil...

Les scènes d'action sont pas mal du tout, le casting est plutôt bon aussi...

Je la trouve assez bien dans son ensemble et j'aime beaucoup son côté sombre également...
    Muriel
    Muriel

Publiée le 23 février 2021
    j'ai regardé Dardevil puis Jessica Jones après des recherches je me suis aperçue qu'il y avait des séries avec tous ces personnages de Marvel's alors j'ai poursuivi avec Luke cage, là je suis au deuxième épisode de la série Iron fist et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans. Je vais quand même poursuivre on ne sait jamais ......... Pour l'instant je ne mets que deux étoiles, je verrai bien si je continue ou pas J'ai poursuivi parce que j'y ai cru et bin je n'aurai pas dû ........ C'est la série la plus décevante de tous les Marvel
    Hash L
    Hash L

Publiée le 26 février 2021
    Je vous déconseille cette serie la saison 1 vraiment pas mal puis la fin de la saison 2 casse vraiment tout le delire un mec qui a fait fais des chose de fou pour avoir liron fist puis au final il abandonne cest pouvoir vraiment dessus jai arreter direct quand coleen donne sont accord piur recuperer liron fist et je parle meme pas de la meilleur amis de lhero principal qui a meme pas de coeur cest du gâchis
    Publiée le 20 avril 2020
    Fan de la bande dessinée depuis des années avec Strange ,ma déception est immense ! le personnage principal est une véritable catastrophe : un adolescent attardé d'une naïveté pathétique. Aucun cerveau, aucun charisme, aucune profondeur.
    Si sous avez aimé le personnage dans la bd, fuyez cette série, tellement l'acteur principal est débile et neuneu : il semble sortir du CE1 ou CE2, et encore..... Dur dur pour un guerrier qui vient de Kun Lun !!
    dommage car l'ambiance et l'atmosphère de la série sont sympas. Les personnages secondaires sont bons et
    la première saison avec la Main est plutôt réussi.
    Le choix de l'acteur principal est juste incompréhensible et plombe la série. Quel gâchis et quelle déception.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 mars 2017
    Si Netflix a prouvé ses lettres de noblesses à l'adaptation de comics avec Daredevil, elle s'est fourvoyée avec Jessica Jones et Luke Cage.
    Cette histoire d'héritier présumé mort, qui revient à New York 15 ans après sa disparition, avec le savoir du kung-fu et des questions sur sa disparition, pouvait donner lieu à une série intéressante.
    Les quelques attentes seront déçues dès le pilote et dans les épisodes suivants, tant la série semble faire tout l'opposé d'une série de qualité.
    Malgré la présence de sympathique seconds rôles tel Finn Jones (Game of Thrones), Tom Pelphrey (Banshee) et même la plus que charmante bimbo Jessica Henwick (Game of Thrones aussi), et le choix de décors de qualité et d'un vrai travail dans l'éclairage des différentes scènes.
    On ne retiendras uniquement la platitude de la mise en scène, la consternante nullité du scénario, et l'absence marquante de toute thématique forte.
    On retrouve les pires caricatures de gentils héros sans le sous, animé par l'amitié, la compassion, l'amour et le désir de justice, face aux grands méchants de la Firme, obnubilé par l'argent, cynique, manipulateur et calculateur à l'extrême.
    Idem pour l'introduction hasardeuse d'un pendant féminin au héros, en la personne de Colleen Wing, une chinoise-japonaise-américaine maître d'un dojo, pleine d'altruisme et douée presque aussi bien en art martial que le héros, dont le physique avantageux laisse à supposer que leur relation évoluera vers une romance si prévisible.
    Le pire reproche revient à l'écriture du personnage de Danny Rand, qui semble hanté par la perte de ses parents, alors qu'il paraît plus logique qu'il s'en soit justement remis avec ses 15 années de monastère martial, et devrait normalement s'être endurci et en quête de réponse sur la nature du crash.
    Mais non, le personnage nous est présenté comme un homme niais, crédule, candide, qui prend tout pour argent comptant et est incapable de résister au cynisme et au rejet de sa catégorie sociale d'origine.
    Le héros n'apparaît jamais comme quelqu'un de retors, de combatif, et les pauvres intrigues personnelles sont coupées par quelques scènes d'actions pour rappeler au public que c'est "quand même" un héros de comics avec des super-pouvoirs...
    Une série hallucinante de médiocrité, de fainéantise intellectuelle, de raccourcis dignes de pires blockbusters pensée et conceptualisés par des services marketing, digne d'une série animée des années 80 produite pour vendre des jouets (ouais, on en est là).
    ithilion14
    ithilion14

Publiée le 11 janvier 2020
    C’est pas mal voir bien comme série, une seule chose me gêne terriblement et c’est pour cela que la note n’est que de 2,5/5. Je me demande si les acteurs ont déjà pratiqués les sports de combats ou arts martiaux. Les combats et les techniques sont lentes et sans puissances. Même sur des sacs de frappe c’est pourri. Aucun kumé, c’est minable. C’est vraiment dommage. Les acteurs n’ont pas le niveau suffisant et les doublures non plu. On est très loin de la vivacité de films à la Jackie Chan, Jet Lee. Même kill Bill fait mieux.
    Franchement cela procure une très mauvaise impression. Je pratique et enseigne depuis de nombreuses décennies et franchement je pense que même un néofite en la matière remarque le manque de réalisme dans les combats.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 20 octobre 2019
    serie qui adate le personage de comics Iron Fist qui nous raconte histoire de danny Rand un enfant qui va devenir heritier du point du dragon.