Marvel's Iron Fist
    3,4
    3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 mars 2017
    Je trouve la critique presse assez dure sur la série Iron fist qui pour moi est une série divertissente mais n'est pas à la hauteur de daredevil et même Jessica Jones. L'histoire est consacrée à Danny Rand connu sous le nom de Iron fist (point d'acier). La série est vraiment bien traitée avec 13 épisodes un peux long certains moments c'est vrai, mais pas trop ennuyant, l'action est très présent avec des combats d'art martiaux. Ce qui change ce personnage des autres, c'est qu'il est moins sombre que les autres, plus drôle. Superbe série mais peu mieux faire.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 mars 2017
    Encore une réussite! Le petit dernier de l'équipe arrive à son tour pour nous offrir sa saison de 13 épisodes! Tout d'abord, j'avais hâte de voir cette série car, en plus d'être la dernière étape avant que "The Defenders" soit dévoilé, je ne connaissais vraiment pas ce super héros qu'est Iron Fist alors qu'il m'a l'air vraiment intéressant! C'était donc un plaisir de découvrir ce spécialiste des arts martiaux et son mythique poing d'acier! Au final, je pense classer la série Netflix en deuxième place, derrière les magnifiques saisons portées sur le démon de Hell's Kitchen, bien devant la saison sur la détective d'East Village, et légèrement devant le show porté sur le colosse à la peau indestructible de la bande (du fait de son manque de scènes d'action fascinantes). Ce n'est pas ce qui se fait dire dans ce que l'on peut entendre sur les avis de cette série, amenant le projet dans l'un des plus mauvais show que Netflix ai proposé. Je trouve ces rumeurs assez durs. On peut tout d'abord dire que le générique est encore une fois très travaillé et vraiment génial. Pour moi, ce qui caractérise "Iron Fist" concerne ses combats impressionnants et surtout réguliers tout au long de la saison, ce qui aide l'envie d'enchaîner les épisodes. Également, cette quatrième série a une approche plus légère et moins sombre à suivre que les autres. Je pense qu'elle est destinée à un public plus jeune, avec un scénario moins riche et complexe qu'un "Daredevil" ou un "Luke Cage". Pour moi, ce n'est pas spécialement un aspect négatif. C'est plutôt sympathique de changer de ton et cela amène un peu de fraîcheur. Les scènes d'action sont en conséquence plus fluides et lumineuses. En revanche, j'aurais voulu en voir plus à propos de la formation qu'a vécu Danny Rand par les moines de K'un L'un, et qui lui a permis de devenir le Iron Fist. C'est mon principal regret sur la série, avec le fait que certains personnages ont du mal à se montrer attachants, notamment en ce qui concerne le personnage de Ward joué par Tom Pelphrey. Sinon, les autres acteurs se débrouillent assez bien. Finn Jones (Loras Tyrell dans "Game of Thrones") est convaincant dans le rôle titre. J'ai eu la bonne surprise de voir David Wenham ("Le Seigneur des Anneaux", "Lion") qui joue un rôle important dans la série. Concrètement, l'épisode pilote de la série est réussi mais reste simple. On a ensuite tendance à trouver le temps long vers les épisodes 4 à 8. L'intrigue, centrée autour de Rand Enterprises et en même temps de La Main (la secte criminelle que l'on connaissait déjà suite aux événements de la deuxième saison de "Daredevil") peut sembler peu intéressante, mais la fin, à partie de l'épisode 10, est beaucoup plus dynamique et remonte clairement le niveau global de la série. L'épisode final laisse un sentiment d'inachevé, et j'ai même été étonné que ça se finisse ainsi. Aurons-nous des réponses dans "The Defenders"? Enfin, on aura le plaisir de retrouver beaucoup de clins d’œil, peut être même plus que dans les saisons précédentes, aux autres Défenseurs mais aussi à l'univers de Marvel en général. C'est toujours très cool, surtout quand c'est le personnage Claire Temple qui fait les références, sachant que c'est l'infirmière de nuit ayant déjà apparue de manière assez importante dans les autres séries. Bref, une série sur le quatrième et dernier membre de la bande qui répond aux attentes pour ma part, malgré quelques défauts. La prochaine étape sera évidemment l'arrivée tellement attendue de "The Defenders", qui débarquera en fin d'année avec étonnamment 8 épisodes seulement au compteur et Sigourney Weaver au casting! Vivement!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 octobre 2018
    "L'intrigue principale est très classique. En effet, on pourra notamment remarquer de nombreuses similitudes avec Batman Begins, Arrow ou même Iron Man dans le concept du héros porté disparu pendant un certain temps qui revient chez lui pour combattre les organisations criminelles qui ont corrompu sa ville et/ou son entreprise.

Si la série reste quand même assez intéressante, c'est parce qu'elle permet de présenter et de bien développer de nouveaux personnages et une nouvelle partie importante de l'univers cinématographique de Marvel. D'ailleurs, plusieurs questionnements sur le rôle de l'Iron Fist vont venir alimenter le développement du personnage principal.

La série contient aussi plusieurs rebondissements, certains sont très bien trouvés, d'autres sont plutôt prévisibles, d'autres encore sont vraiment tirés par les cheveux et sortent de nulle part... Enfin, on pourra regretter la présence de plusieurs facilités scénaristiques. "

La suite ici :
    Publiée le 30 mars 2017
    Marvel's Iron Fist, nouvelle série Marvel chez Netflix, est clairement une déception. Dès le pilote, le ton est donné. L'histoire n'avance pas avant le dernier quart de la série, et finalement, on se fout totalement de ce qui se passe pour le personnage d'Iron Fist. Les personnages secondaires paraissent bien plus intéressant que le personnage principal. Ce qui ne passera pas, c'est les scènes de combats qui ressemblent plus aux répétitions de la scène que la scène elle-même tellement les mouvements sont lents. Et lorsque l'on nous offre quelques mouvements bien plus rapides et impressionnants, au vu de la position de la caméra, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il s'agit d'une doublure plutôt que l'acteur principal. En espérant que la suite des aventures du personnage soient enfin à la hauteur des attentes.
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 28 mars 2017
    La moins bonne des séries Marvels réalisé !
    Limite catastrophique en terme de réalisation et de Scénarisation même si historique du personnage est respecté!
    une Grosse erreur de casting…!! Car le personnage principal en manque cruellement de technique et de préparation physique!! Y'a qu'à voir les premières scènes de combat sont complètement raté et totalement bâclé! Ils auraient du choisir un acteur qui a des capacités martial et il y en a!
    Quand on sait que le personnage Iron fist est un maître en art martial même à ses débuts ...ici il donne le change...et sans aller trop loin dans la comparaison… Daredevil en terme de combat et bien plus réaliste dans la séries !
    Sans compter, les scènes d'actions sont vraiment très limité !
    Cela aurait pu être sauvé par un jeu d'acteur efficace ou même axé sur le côté sombre du personnage car la formule avait assez bien marché avec Jessica Jones, daredevil et luke cage!
    Dommage !!
    Publiée le 20 mars 2017
    Le jeune Danny Rand et ses parents milliardaires subissent un crash d'avion, Danny est l'unique survivant. Recueilli par des moines guerriers dans un monastère nommé K'un Lun, caché dans l'Himalaya où le passage ne s'ouvre que tous les 15 ans. Danny reçoit le pouvoir du grand Iron Fist, protecteur de l'entrée de K'un Lun contre son ennemi juré, La Main qui nous est familier (saison 2 de Daredevil). Danny choisit de faire son retour d'entre les morts dans sa ville natale, New York. Ce sont ses amis d'enfance, Ward et Joy Meachum qui dirige à présent l'entreprise Rand. Ces derniers qui ont acceptés la mort de leur ami depuis des années refusent de croire que Danny est bien vivant. Cela rendra la tâche du héros plus difficile que prévu. Il devra alors prouver son identité, fera des rencontres inattendues et y découvrira des secrets enfouis depuis trop longtemps. Un budget assez faible pour une telle série, très dommage car nous aurions voulu voir plus de flashbacks concernant la formation du héros dans la cité de K'un Lun dans les montagnes enneigées. Mais également le combat contre le dragon immortel Shaou-Lao qui lui a conféré le pouvoir du Iron Fist. Les combats sont certes divertissants montrant une implication considérable cependant pas à la hauteur de l'Arme Vivante. Et aussi pas assez de combats en dépit du fait que Iron Fist, dans les comics, ne répond que des ses poings. La famille Meachum, des personnages réussis et déterminés évoluent bien au fil de la saison et leur rôle ne font qu'être plus intriguant.
    Des multiples références à l'univers étendu Marvel qui font plaisir démontrant le "All Connected". Danny Rand alias Iron Fist découvre son vrai destin, celui de protéger sa ville à présent trop vulnérable. Une première saison dans l'ensemble réussie et ne surtout pas se fier aux critiques de RT indiquant un pourcentage de seulement 19%, une critique basée sur les 5 premiers épisodes, les épisodes les plus mauvais de la série. Nous attendons avec impatience, la série cross-over les Defenders en été 2017.
    Publiée le 23 mars 2017
    Je trouve que cette série est symptomatique de la plupart des séries Netflix (à part OA et Narcos), le scénario est bâclé. Il manque un travail de fond pour qu'on s'attache aux personnages et mettre un peu de subtilité à l'intrigue. spoiler: Par exemple, on devine tout de suite que le père est vivant.
    Cela se regarde mais c'est pas passionnant. On s'ennuie. Cela ne suffit pas d'avoir du budget. Les acteurs ne sont pas trop mauvais comparés à l'actrice qui joue Jessica Jones et l'acteur qui joue Froggy dans Dardevil.
    A regarder si vous n'avez rien de mieux à faire.
    Publiée le 18 mars 2017
    L'acteur principal ne colle pas du tout à la peau du personnage. Un certain charisme que l'on retrouve chez les autres super héros, mais qui est totalement absent ici. Également déçu par les combats qui aurait pu largement être mieux fait, c'est sûrement l'une des pires interprétations de Kung-Fu que j'ai pu voir dans une série (Si on peut appeler ça du Kung-Fu). A part ça, série divertissante qui permet de passer le temps, mais sans plus, je m'attendais à beaucoup mieux, elle ne sort pas du lot. Les notations de la presse sont totalement crédibles et justifié.
    Publiée le 2 avril 2017
    Personnellement je trouve que la série a gâché son potentiel. Le début était très prometteurs des scènes de combats de temps en temps, le personnage principal qui veut récupérer son nom. La deuxième partie devient chaotique, les "méchants" sont fades, le héros s'achète une voiture de luxe alors qu'il ne voulait pas de chaussure. Ce n'est pas cohérent. Ce que j'ai le plus détester se sont les combats chorégraphiés très irréaliste et très long. Toute la deuxième partie est longue. j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 20 novembre 2017
    La presse qui a eu le droit au 6 premiers épisodes était assez unanime pour dire "fuyez" (je paraphrase vite). La seule chose que l'on peut leur accorder, en Effet, Danny, ou Iron Fist est assez creux. Sa naïveté peut amuser au début, mais celle ci devient vite de la bêtise. Contrairement au Punisher, Daredevil, Jones ou Cage... il n'a pas l'air d'apprendre, a toujours l'air surpris. Il faut aussi dire à regret que la prestance de l'acteur principal face à celle des autres n'aide pas à l'apprécier. Je vous rassure, la presse négative est basée sur 6 épisodes, et çà s'améliore "presque" beaucoup par la suite. Il manque effecivement un méchant à l'histoire, pas de Fisk ici, the Hand, finalement pas si dure à battre avec un peu de volonté, et on a vite l'impression que jusqu'à la dernire seconde de la 13h... les scenaristes transforment les personnages en plus ou moins gentils ou méchants histoire qu'il se passe quelque chose. Espérons que dans the Defenders Iron Fist ne soit pas le plus présent, il fera pâle figure à côté des autres (on aurait aimé un caméo peut être?), et surtout qu'il arrêtera de dire qu'il est l'Iron Fist, après la première heure on a compris! C'est divertissant si c'est ce que vous cherchez. D'un point de vue personnel, je trouve que Tom Pelphrey est sous exploité, son personnage mal écrit, dommage surtout si vous avez vu Banshee vous comprendrez.
    Publiée le 25 mars 2017
    Alors...

1)Scénario prévisible;

2)Le personnage principal fait référence plusieurs fois par épisode de son terrible entrainement avec des moines au fin fond du tibet durant 15 ans, parfois il va même raconter une anecdote durant 2 ou 3 minutes. Cependant, si vous vouliez du flashback stylé vous pouvez vous brosser. On ne voit absolument jamais son entrainement qui l'a mené à devenir ze iron fist.

3)Les combats sont dignes des plus vieux épisodes de power rangers. Le héro va parfois galérer contre un méchant lambda, mais contre un adversaire ultime gagner de manière bidon. Mais bon, je suppose qu'il faut s'estimer heureux, ils auraient pu faire le choix de foutre un personnage qui raconte les combats au lieu de nous les montrer !

Conclusion : regardez la 36eme chambre de shaolin plutôt.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 avril 2017
    Le personnage ne méritait clairement pas une série à lui seul. Il aurait du etre introduit dans une autre aventure de defender tel the punisher dans Daredevil.
    Alors , on fait du remplissage avec des scènes les plus inutiles et molles les unes que les autres. On ajoute des scènes de combat à la qualité nullissime comparé au niveau que l'on avait atteint avec l'excellent daredevil.
    Regardez les ennemis ou figurants lors des combats et vous apercevrez des flics tomber au sol sans avoir reçu de coups , des combattants retenant leurs frappes pour laisser le temps à notre héros barbu d'effectuer sa galipette, ou frappant à coté de lui pour.... heu.... en fait je sais pas.
    Les gestes sont aériens, mous, et chaque combats est digne de la série tv Hercule. Je ne compte même plus les incohérences dans les chorégraphies.

En parlant d'incohérences, la série en est truffées. Un héro qui arrive à éviter une voiture au dernier moment mais se prend une grosse poutre ou un coup de poing par une vieille dame .
    Ou cette dernière qui apparemment est assez balaise pour envoyer valdinguer notre iron fist dans le mur, mais se laisse capturer gentiment par ce dernier en chine.
    Dans un univers ou l'on connait hulk, les avengers, l'attaque des extraterrestre de new york, il existe encore des personnes qui s'étonnent et refusent de croire le moindre fait surnaturel. Cela donne des dialogues creux entre les scéptiques et iron fist nous rappelant 15 fois par épisode qu'il est le iron fist...

Le souci est que le personnage n’impressionne pas. Son point qui brille : on a vu plus bluffant.
    Son style de combat ? Du déjà vu et les nombreuses scènes ressemblant plus à du yoga n'aide pas à le prendre au sérieux. Et ceci est encore un problème : la série se prend troooooooooooooop au sérieux. Ce qui la rend ridicule. Vu que les combats sont mous, il ne reste que des dialogues de spiritualité d'une autre époque. Dans docteur strange ( qui est aussi un defender dans les bd ), le personnage à de l'humour moqueur tel un iron man ce qui allège toutes situations qui se veut sérieuses et court-circuite le spectateur qui voudrait se moquer.
    Mais ici, l'acteur en fait des tonnes en fronçant les sourcil pour exprimer sa volonté et être impressionnant. Mais son charisme digne d'un pot de moutarde ne prend pas et nous alourdi chaque scènes.

Les personnages sont tous stéréotypés, les dialogues sont dans l'ensemble kitchs, voir inutiles ( cette facheuse tendance à dire tout haut ce que l'on sait déjà ), les longueurs sont multiples à chaque épisode, incohérences du scénario, rebondissements creux, combats ratés nous prouve que iron fist est une des pires série de super héro depuis des années.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 mars 2017
    Avis mitigé sur cette série, elle est pas mal mais elle est loin d'être à la hauteur de Daredevil ou Jessica Jones. L'acteur qui incarne le personnage principal est fade, il est très vite éclipsé par des personnages secondaires bien meilleurs. Les scènes de combat sont décevantes, bref il y a mieux.
    Publiée le 19 mars 2017
    Personnellement j'ai trouvé la série très efficace, bien foutue et hormis deux trois points noirs je ne suis pas déçu.

Les points noirs:
    -Pas assez de combats Iron Fist est l'un des plus gros tataneurs de l'univers Marvel et la ça saute pas aux yeux.
    -Comme dans toutes les productions Netflix cet agacement qui nait du fait que si les personnages parlaient entre eux la moitié de la série n'aurait pas lieu.
    - Quelques longueurs et une histoire qui finalement n'avance pas assez vite (et des enjeux assez confus, vite dévoilés et trop vite réglé)
    - spoiler: Enfin le personnage d'Harold qui est clairement un fumier manipulateur dès le début mais qui mêne sa barque tranquillou sans que personnes ne le découvre
    (et comme je l'ai lu dans plusieurs critiques effectivement Danny fait plus neuneu que naïf

Les points positifs:
    - Le personnage de colin qui est excellent et pour une fois bien plus qu'un faire valoir au héros.
    - Les combats qui même si ils sont peu nombreux sont bien fait.
    - L'ambiance un peu plus "légère" (quoique) que les autres production Netflix
    - La lumière sur un super-héro plutôt méconnu de la maison aux idées
    - La façon dont l'univers Marvel Netflix se met en place et commence à s'imbriquer (avec même quelques clins d’œil au Marvel Universe dans son ensemble

Moi je suis conquis et j’attends la suite avec impatience !

P.S J'aimerais bien savoir pourquoi on laisse la presse publier des critiques sans avoir vu l'intégralité d'une série ... c'est comme si un journaliste sortait d'une projection de film après 40 minutes en disant " on vois pas ou le réalisateur veux en venir, c'est confus..." c'est normal du genou il te manque 60% du film ... Enfin voila c'était juste un petit coup de gueule
    Michael G.
    Michael G.

Publiée le 21 mars 2017
    Je trouve les critiques des journalistes pas justifié je suis pris à regarder la série en attendant le prochain