Marvel's Iron Fist
    3,4
    3181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 mars 2017
    On reprend la même chose que Arrow, mais en mieux. Les acteurs jouent beaucoup mieux, l'histoire est mieux construite.
    Décidément, Marvel a toujours un meilleur casting que celui de DC Comics.

Mise à jour à partir des derniers épisodes : En fin de compte, si ça commence bien, comme pour Jessica Jones, sur la fin, on commence à se lasser. On essaie difficilement de voir les derniers épisodes en espérant que ça finisse vite. Ils ont réussi Daredevil et Luke Cage et raté Jessica jones et Iron Fist..
    timoune57
    timoune57

Publiée le 20 mars 2017
    Le personnage n'est decidement pas convainquant dans son role...
    les personnages sont assez caricaturaux, et les intrigues previsibles... la naiveté atendu devient meme assez insupportable.
    je met cette serie au meme niveau que Luc Cage... c'est a dire loin derrière Jessica Johns et derrière Daredevil...
    DECEPTION
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 avril 2017
    Il faut le dire sincèrement, plutot friant des séries Marvel, celle-ci est sans aucun doute la plus mauvaise du lot, voir de toutes les séries qu'il m'a été donné de voir. La main est empotée, mollassonne. Le Iron Fist bien trop fière de son poing, tape désespérément dans le vide durant toute la saison. Les dialogues sonnent creux, l'intrigue est décousue. Trois épisodes n'en ferait qu'un, chez les autres show runners Marvel. Les décors sont tout autant limités, et un coin de parc entre deux arbres devient aussi regulier qu'un dojo. RZA ou d'autres se cassent les dents pour mettre en scène cette série anesthésique. Daredevil peut dormir tranquille. Même les références à Wong Fei Hung n'apporte plus rien, amenez-moi un maître en kung-fu ciné, je n'en peux plus. Finn Jones a besoin d'une doublure, et bien moi aussi pour regarder cette série. Loras Tyrell manquait d'épaule, ce Iron Fist manque d'ossature.  Encore moins prenant que Jessica Jones, mais était-ce possible ?
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 14 décembre 2017
    À part nous répéter 20 fois par épisode qu'il est le Iron Fist et qu'il veut détruire la main, il ne se passe pas grand chose dans cette série. Ça tourne en rond sans cesse... La main ceci, Kun Lun ceux là, un chef d'entreprise milliardaire qui se fait passer pour mort et qui revient sans que ça ne choque plus que ça, ses enfants qui n'ont aucunes utilités... Et énormément de bla-bla-bla, il ne se passe strictement rien, ça parle de compte en banque, de trafic de drogue, mais on s'ennuie. Sans compter un charisme du héro et des vilains proche du néant...
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 10 avril 2017
    La série Iron Fist qui vient d'être diffusée sur Netflix a été une belle surprise et après avoir vu les 13 épisodes, je vous la recommande.
    On suit l’histoire de Danny Rand de retour à New York, après quinze ans d'absence, pour reprendre l'entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d'acier, une technique étudiée auprès des moines de K'un L'un.

Je vous l’accorde, le résumé est ultra codé et l’on a déjà vu cela plusieurs fois. D’ailleurs, les 2 premiers épisodes sont très faibles (malgré l’intérêt que l’on porte à l’histoire) avec des erreurs visuelles grossières que l’on retrouvera parfois dans la suite (on fait avec) et des facilités.

Après avoir scruté les bas-fonds de New York dans Daredevil et les autres, on se retrouve dans les gratte-ciels et les quartiers riches de New York. On obtient une autre vision qui complète le cercle infernal de la délinquance et déliquescence de cette ville notamment sur le blanchiment d’argent. La lumière est une fois encore excellente lors des scènes nocturnes.
    Ce qui m’a intéressé, c’est le héros, son histoire, la mythologie du poing de fer et les arts martiaux. Rajouté à cela la personnalité des personnages, leurs relations qui ressortent largement (contrairement à Luke Cage devant lequel je m’endormais) et enfin l’univers Marvel construit par Netflix continue de s’étendre. Finn Jones et Jessica Henwick de Games Of Thrones accompagné de Tom Pelphrey de la série Banshee sont très bien écrits et interprétés. La musique est parfaite et l’ambiance est plutôt cool contrairement aux apparences.

Oui, la série a des défauts notamment sur les combats moins épiques et moins travaillés que Daredevil, moins de prise de risque dans la mise en scène (certains angles sont pour autant bien choisis). On mettra ces défauts sur le compte du manque d'argent (4em série avant le gros paquet que sera The Defenders), manque de courage (ils ne pensaient pas que ce héros intéresserait les gens) et manque de temps (le tournage a du sens faire rapidement donc moins de temps pour travailler les combats, etc).
    Si Netflix met le paquet et corrige ces erreurs, la saison 2 peut-être grandiose.

PS : La série The Defenders sera diffusée courant 2017 sur Netflix. C’est une équipe de super-héros composée de Daredevil (critique de la série déjà réalisée), Jessica Jones (très bon), Luke Cage (moyen) et le dernier en date : Iron Fist.
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 24 mars 2017
    Je m'attendais au pire dans cette série et bien je dois dire que j'avais vu (presque) juste..le scénario est pauvre et sans qualité les acteurs sont d'une nullité a part jessica henwick ..... finn jones le soit disant "iron fist" est bien c'est....une catastrophe...aucun charisme et credibilité...ils ont choisi un acteur qui ne sais pas se battre et bon sang qu'est que ça se vois...c'est dommage d'avoir autant raté une serie qui aurai pu être l’apothéose des series marvel au même titre que LA référence "daredevil" ..je suis deçu car ce iron fist n'a strictement rien a voir avec celui de la BD...juste une parenthèse..dans la BD la mère de dany rand se sacrifie pour sauvé son fils d'une façon qui est terriblement triste et courageux..ils auraient pu au moins s'en inspiré mais rien de tout ça...la serie commence réellement vers le 6ème episode , avant on s'endors presque.
    Publiée le 26 mars 2017
    GuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezzGuezz
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 13 octobre 2017
    Une série Marvel de moins bon calibre que ses pairs mais qui lie bien avec le reste de l'univers et à des personnages intéressants.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 septembre 2017
    Premier épisode moyen, puis je me suis laissé embarqué dedans. Puis épisode 5 décrochage totale j'ai arrêté de regarder.
    Publiée le 27 mars 2017
    J ai vu l integralite de la S1 et il y a du bon et du mauvais.
    En tout cas le moins passionant des 4 series. Il est vrai que la serie DD a mis la barre tres haut.
    Le mauvais reste pour moi, le choix de l acteur principal avec ses cheveux frises.
    Puis l histoire des Meachum....le pere qui est immortelle, sans explication !@!
    La Main...des ninja japonnais, deviennent ici une bande de mafieux chinois high tech....plus tous les remarques cites auparavant.
    Par contre, j ai beaucoup apprecier le clin d oeil a Jackie Chan avec la technique de l homme ivre 😂😂😂😂
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 avril 2017
    Une série qui débutait bien et qui reste agréable à suivre jusqu’à la fin mais qui laisse un petit arrière-gout de mitigé à cause de sa simplicité notamment sur le personnage de Danny complètement enfantin ou sur le scénario et des actions incohérentes. Les scènes d’actions et de combats manquent de réalismes et sont nettement moins intéressantes qu’un Daredevil malgré un coté fantastique plus qu’intriguant. Malgré 13 épisodes ça n’avance pas tant que ça, la psychologie des personnages n’est pas si bien travaillée. Ward serait presque le personnage le plus intéressant car il est nettement plus « réel » que les autres. On est assez loin de la finition de Daredevil mais le sujet général est plus plaisant qu’un Luke Cage. A suivre lors de la suite (si saison 2 il y a).
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 29 juin 2017
    Une série sympas mais un petit peu moue quand même je met 4 étoiles car je pense se la saison deux seras meilleure encore
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 20 août 2017
    Deception. Pas forcement à cause de des personnages secondaires dont bcp sont vraiment pas mal mais principalement à cause du hero. J'ai eu du mal a y croire, la presse a critiqué ses scenes d'action, personnellement ce n'est pas du tout ça qui m'a géné. Ce qui m'a plombé, c'est ce type qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui passe sont temps a nous sortir des phrases philo-zen a deux balles tirés de gateaux chinois .... franchement c'est devenu un running gag a chaque épisode. J'ai eu envie de le tarter gentiment a plusieurs reprises. Difficile, certes, de passer apres les 3 autres series de super héros Marvel/Netflix dont les personnages ont des caractères qui décoiffent, mais tout de même, Danny est profondément vide, niais et ne sait jamais ce qu'il veut. C'est moche quand le perso principal d'un show le plombe.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 16 juillet 2017
    Il y a eu beaucoup d'écrits négatifs à propos de cette série. On ne sait toujours pas si elle sera renouvelée d'ailleurs... Personnellement, j'ai adoré ! C'est beaucoup moins sombre que les autres personnages Marvel de Netflix et c'est d'autant plus appréciable. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer et de retrouver ce personnage dans la série commune !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 août 2017
    Iron fist remonte le niveau qui était devenu atrocement bas avec Luke Cage, mais La serie n'en reste pas moins enlevé de défauts majeurs notamment l'histoire, les enjeux mettent beaucoup trop de temps à arriver, les six premiers épisodes sont plutôt ennuyeux, heureusement que Colleen crève l'écran et vole presque la vedette à Danny. Je ne saurai vous dire si il faut regarder Iron Fist. 10/20