The Defenders
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Defenders ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 27 août 2017
    A la vue de cette première saison, il faut croire que Super-Héros et Télévision ne font pas bon ménage. Trop limité par son budget, The Defenders n’est clairement pas la grande série explosive à laquelle on était en droit à s’attendre en voyant les spectaculaires longs métrages de Marvel Studios. Trop terre à terre ces quatre personnages donnent plutôt l’impression d’être de simple vigilantes que de véritables super héros et feraient probablement pale figure à coté d’un Iron Man ou d’un Hulk. Il va vraiment falloir changer les têtes pensantes de ces séries si Netflix ne veut pas prendre le risque de voir cette saga être définitivement désertée par ses abonnés.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 28 août 2017
    peut mieux faire! scenario très léger. quelque coquille dans la mise. vraiment déçu pour une production marvel
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 avril 2018
    Ce rassemblement des 4 héros m'a laissé un gout d'inachevé !! L'histoire est intéressant et pleine de surprises mais j'ai l'impression qu'on a pas assez exploité les qualités de combattants des héros !! Il y a de la baston certes mais pas assez je trouve et pas si entrainante que ça !! C'est pas mal mais ça aurait pu être mieux
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 février 2020
    Cette réunion n'est ni tout à fait réussie ni tout à fait ratée. Visuellement et dans la dynamique des personnages ça fonctionne à peu près mais elle souffre d'une intrigue sans saveurs.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 19 janvier 2021
    Une série distrayante mais bien loin des séries solo. Une histoire de plus, des combats de plus et rien de plus finalement... Ca se laisse regarder et ça s'oublie aussi vite.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 mai 2018
    Pour faire court, j'avais adorer les deux saisons brutales, sombres et aux combats très réussies de Dardevil. Ainsi que les personnages et l'ambiance dans Jessica Jones , offrant avec Kill grave une vraie dualité.
    Concernant Luke Cage, sans plus, je fus un déçu, mais tout en reconnaissant une mise en scène et atmosphère aux airs année 70 assez réussie.
    Et pour l'autre lampe torche au jeu d'acteur digne du bulot trop cuit, je ne vais pas m'étendre.

Mais je restais confiant, car cette série était réalisée par le réalisateur de Daredevil. En n'oubliant pas que le poids du réal est moindre face aux directives des producteurs sur ce genre de projet.

Et pourtant, je fus surpris.

Surpris qu' avec autant de pognon, on peut encore coordonner de tel cascades aussi molles et mal conçues ( ennemis ne faisant rien, attendant leur tour de frapper ou d'autres s'écroulant aux moindre contacts ) pour la plupart. Faites, le test, lors d'une baston, ne regardez pas le perso principal, mais un des "méchants". C'est nanardesque par moment.
    Hormis les combats, comment peut t'on écrire des dialogues toujours aussi ridicules concernant le CHARISMATIQUE Iron fist ( oooooh sarcasme quand tu me tiens !! ). En revenant constamant sur sa maladfroite présentation de "*protecteur de Kun Lun , l'Iron Fist immortel*. Et le fait d'etre moqué de temps en temps par ses partenaires ne change rien au ridicule de la chose.

De plus, pour ceux qui s'étaient extasiés ( comme moi ) devant la perspective fantastique qu'offrait le trou géant creusé par la main dans daredevil saison 2, je suis désolé d'annoncer que le fantastique est reduit à néant dans cette série.

TOUT CELA POUR CELA ?!!
    Depuis daredevil, nous nous étions habitué à cette bonne dose de fantastique lugubre qui constituait une bonne partie de notre interet ( les enfants qui revenaient à la vie dans l'hosto, les ninja immortel, ce trou géant en pleine ville, kun lun, son dragon et cette gigantesque et redoutable organisation : la main ). Bref, beaucoup de promesses qui auraient méritées d'etre développées.

Le trou béant ne sert qu'à.... ben , rien au final....juste à descendre en ascenceur jusqu'à la fameuse porte à ouvrir.
    Kun Lun qu'on nous cite biennnnnnnnn trop souvent, n'est jamais montrée, meme pas en flash back. On aurait apprécié de voir ce pourquoi l'iron fist se bat, afin de developper plus l'empathie envers ce personnage.... la base.
    Idem pour le dragon, à part un squelette, on aurait apprécié un aperçu.
    Le black sky," bon ben on nous remet juste la même actrice, et ça fera le job".
    Quant à la main, jen frisonne encore de voir cette gigantesque et mondiale organisation. Que c'était impressionnant de voir cette quinzaine de personne réunies derrière ces "charismatiques" leaders.

Bravo Netflix, tu as réussi à me faire tenir à coups d'amuses gueule efficaces pendant plusieurs saisons jusqu'à cet épisode final des plus impressionnants ( faut vraiment que j’arrête avec le sarcasme ).

Il y a quand même une mention spéciale pour l'acteur d'Iron fist, qui arrive à accomplir l'exploit assez rare de jouer encore plus mal que dans sa propre série... pas si aisée que ça.

The defenders bâcle absolument tout ses arcs narratifs et ruine un scénario si longtemps développé en n'offrant rien de plus au fil des épisodes et en devenant de moins en moins charismatique.
    Sigourney weaver, qui offrait un méchant efficace, est remplacé par un autre beaucoup moins intéressant et deja vu. Et la main ne devient pas plus impressionnante dans leur combat ultime, mais se résume à quelques soldats se donnant des baffes en sous sol.

Gros gâchis par manque d'ambition, tant par le fond que par la forme,la série déçoit énormément.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 octobre 2017
    Comme je n'ai pas trouvé le temps de m'attaquer à l'ensemble des séries Marvel/Netflix, j'ai saisi l'opportunité de "Defenders" pour rattraper mon retard et me faire un avis sur ces super-héros. Quelle n'est pas ma déception, alors que le scénario de base est similaire à celui des Avengers, il se passe moins de chose en 8 épisodes que dans le moindre film Marvel, c'est dire. Autant j'ai plutôt bien réussi à rentrer dedans malgré mon absence de background, je trouve tous ces héros sous-exploités. Daredevil, j'ai un peu de mal à croire qu'il est aveugle, certes ce n'est pas évident à jouer, mais la base c'est que ses autres sens sont plus développés du fait de son handicap, là c'est comme si il avait une technologie lui permettant de voir sans ses yeux. Luke Cage et Iron Fist sont particulièrement inintéressants. Et clairement avec une équipe composée de 4 héros en théorie invincibles, si vous vous étiez demandés comme pour beaucoup de super-héros, "qui gagnerait contre qui ?" et bien spoiler: sachez que Elektra à elle seule peut les rétamer
    pas de quoi s'emballer... Hormis les combats qui viennent malgré tout vous réveiller de temps en temps et l'interprétation qui est plutôt bonne pour certains (Elektra, Jessica Jones), Defenders reste une série concue pour allonger la durée de vie des personnages respectifs et fournir un univers inutilement étendu. Enfin, décu que Sigourney Weaver soit uniquement venue encaisser son chèque...
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Un cross-over sympathique, violent et plutôt bien fait. La série aurait mérité d'être un peu plus longue pour aller un peu plus loin dans l'histoire de la Main.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 septembre 2017
    Un 3.5 généreux pour cette mini série plaisante par sa qualité plus que par son scénario. En effet, le début est très long, le premier épisode étant la suite de chacune des séries individuelles, il faut attendre le 3ème épisode pour voir nos defenders discutés ensemble. Ensuite ça accélère certes, mais ça va jusqu’à bâcler l’histoire : les personnages composant the hand, aussi bon soient-ils, sont quasiment tourné en ridicule, tout comme certaines scènes de combats. Le final est négligé ( spoiler: les êtres immortels meurent facilement, Elektra qui redevient Elektra, les gentils qui gagnent assez facilement,
    …) et c’est bien dommage. On n’est pas forcément déçu, on retrouve nos héros mais cette série prend son style plus sur Iron fist que sur Daredevil.
    Ced
    Ced

Publiée le 24 septembre 2017
    Bonne nouvelle série, qui rassemble certains super héros Marvel. Héros qui possède chacun leurs propre série d'origine dont certaines ce laisse à désirées. Début un peu mou mais ce rattrape vite pour 8 épisodes de cette première saison. Hâte de voir la suite..
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 15 novembre 2017
    Note moyenne spectateur 4. Mouais, faut pas déconner. 3 et je suis sympa... Depuis l'intronisation de Dany, on s'ennuie à mourir. La main ceci, la main cela... Et au final, ces "méchants" de la Main qui dominent le monde s'avèrent être de moins en moins terrifiant et de plus en plus ringard... Daredevil, JJ, et Luke Cage sont des séries qui ont de la personnalité, des vilains charismatiques, un univers qui leur est propre et intéressant. Mais pitié, le Iron Fist faiblard, Kun Lun et la Main à toutes les sauces sur tous les épisodes... Ça va quoi... Vivement la saison 1 de punisher !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 octobre 2019
    Voici réunis tous les héros Marvel de l’univers des séries TV Netflix, dans un seul show. Les gars du marketing ont dû avoir des orgasmes rien qu’à l’idée ! Et l’un des gros problèmes de cette série, c’est que malgré le lien qui unit ces héros, la ville de New York, et le cross-over de Luke Cage dans "Jessica Jones", ainsi que le personnage support de Claire Temple qui tisse un lien entre les super-héros, la réunion des protagonistes est assez longue : 4 épisodes sur les 8 du show, c’est assez long. D’autant plus que les héros ont tous un public et une philosophie différente : Daredevil est l’incarnation du vigilant sombre et torturé (avec plusieurs grilles de lecture, destiné à un public adulte), Luke Cage est le héros noir positif et bienveillant qui fait du social et montre ses muscles dans les ghettos noirs, Jessica Jones est une sorte de figure féministe moderne (et alcoolique et frigide, aussi), tandis que Iron Fist est un adolescent têtu et mal dans sa peau dans un corps d’adulte (pauvre Finn Jones et sa main phosphorescente, un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités, comme éclairer la serrure dans le noir). Tous ces enjeux commerciaux sont tant bien que mal justifiés par les scénaristes, tout en étant raccord avec la fin de chaque saison de chaque super-héros, au même titre que leur réunion. Au final, cela donne une série moyenne, pas mauvaise mais pas indispensable
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 janvier 2022
    Une excellente série ; avec un montage très rapide mais pas pour autant bâclé qui fait d'ailleurs penser à celui de "Snatch" de Guy Ritchie. Le récit est bien ficelé et l'histoire est prenante. Les personnages sont mieux écrits que durant leur série respectives, je pense notamment à Iron Fist. De plus, les scènes de combats sont impressionnantes et les coups paraissent réels, exceptés ceux de l'Iron Fist paradoxalement. Une fin bouleversante et étonnante mais dans l'ensemble la série reste classique au niveau de son scénario frôlant des éléments prévisibles mais sans gâcher le visionnage.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 17 septembre 2017
    The Defenders réussit son pari de regrouper quatre super-héros dans une seule même série. Elle doit sa réussite à un univers parfaitement maîtrisé, une bonne intrigue, des dialogues écrits avec soin et une bonne mise en scène de l'action. La série prend son temps et est assez bavarde, dans le bon sens du terme. Elle évite les écueils des grandes réunions et gère son rythme avec brio. Une réussite totale et une preuve qu'on peut aussi instaurer un univers étendu dans le domaine des séries télévisées.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 décembre 2021
    Réunion de 4 héros, avec celui que je préfère Dardevil et celui que j'apprécie le moins à savoir Iron Fist (avec son chi ! j'ai toujours du mal à le prendre au sérieux).
    Sigourney Weaver, toujours classe à 68 ans, en grande méchante et le retour d'Elektra ressuscitée.
    L'ensemble est inférieur à Dardevil, et dans une certaine mesure à Jessica Jones.
    Iron Fist surtout et Luke pas indispensable desservent la série et c'est bien dommage.
    Série sympathique mais pas transcendante,mais on devient difficile après avoir vu Dardevil