iZombie
    Votre avis sur iZombie ?

Lucas Fleury
    Lucas Fleury

Publiée le 14 décembre 2020
    La série est bien les acteurs sont pas trop mauvais il y a pire, la fin est plutôt réussi a mon goût , mais je trouve dommage c’est qu’ils ont bien pompé l ’animé Tokyo Ghoul .
    IZombie a carrément repris l’idée de Tokyo Ghoul je trouve sa dommage , ayant vu et lu L’animé pour moi le concept de la série était pas très original , si vous avez bien aimé izombie alors Tokyo Ghoul c’est 10 fois mieux mais sinon sa ne m’a pas trop déranger et j’ai comme même bjen apprécié
    Publiée le 31 mars 2015
    Une excellente série qui sort de l'ordinaire et change la vision que l'on a des zombi.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 12 mai 2015
    A nouveau des zombies mais cette fois ci avec un scénario qui n'est pas basé sur la fin du monde. C'est truffé de bonnes idées mais dans l'ensemble inexploitées. Passé les 2 premiers épisodes de cette première saison, l'ensemble est assez fun à suivre.
    Publiée le 19 août 2015
    série super sympa! très originale ça change des habituelles histoires de zombies
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 décembre 2015
    La nouvelle série à la mode, et c’est… une banale nouvelle série à la mode.
    Cela sous entend qu’on utilise de ficelles connues : on surfe sur la tendance du moment, et c’est encore les zombies (Walking Dead cartonne, In the Flesh pas mal aussi, la série de films 28 jours/semaines est devenue culte, même Brad Pitt a joué dans un film de ce genre), on le met dans un univers policier (car c’est un indétrônable, nul besoin de citer les multiples séries qui peuplent le PAF), on rajoute une intrigue amoureuse (l’ex de la zombie), et un moyen surnaturel d’obtenir des informations (manger des cerveaux).
    Voilà le pitch, banal quand on connait la formule, applicable à d’innombrables cas et les USA ne s’en privent pas, on suit bêtement. Seulement, une chose diffère, pas la discrimination positive non car on a un hispanique, une blanche et un black. Ce n’est pas non plus le côté trash ou gore car il n’y en a pas, en plus les épisodes sont plutôt répétitifs. Non je dirai plutôt que c’est une ambiance, avec les réactions de l’héroïne selon ses repas et le côté geek/BD assez actuel. C’est pas supra original non plus mais ça amène différentes situations et allège l’ensemble. Le côté sans surprises rassure et repose le cerveau, le reste (musique, ambiance, rythme, décors, actoring, humour, dialogues) continue sur cette voie, mais ça fait passer un moment sans prise de tête ni grosses idioties, et c’est plus si fréquent donc à signaler.
    Finalement, ça ressemble pas mal à Veronica Mars du même réalisateur, et j’appréciais bien moins cette dernière série.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 mars 2016
    Mouais, très moyen le truc, c'est qu'une série policière de plus, avec une petite modification : ici l'enquêteur est un zombie, et son pouvoir c'est d'avoir des flash en bouffant les cerveaux des victimes.
    En gros on reprend toujours la même formule, on l'adapte de différentes façons, un peu de marketing et de buzz médiatique autour et ça plonge. Bizarre mais ça marche pas pour moi, trop banal, trop plat, un peu chiant et ça tourne vite en rond, surtout dans la trame de fond qui cherche à en savoir plus sur la vie de l'héroïne, trop revu, et trop à la mode actuelle des zombies.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Série absolument addictive.
    À voir absolument!! Rose McIver est une excellente actrice, cette série vaut le coup d'oeil.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 avril 2015
    J'avais vu cette série en raison d'un synopsis un peu décalé. On aurait pu tomber sur quelque chose d'au moins correct, avec l'équipe de Veronica Mars derrière ce show.
    Mais non, on se tape une série pour adolescents de la fin des années 90, tout est déjà vu des centaines de fois, tant dans la sélection du casting qui insiste sur le jeunisme, du scénario peu recherché et dénué de toute forme de complexité, ou d'une mise en scène digne d'une sitcom (type Friends et quelques millions d'autres show).
    Le casting est désespérant, les acteurs et actrices ont été pris pour leur physique et non leur capacité à jouer le drame ni leur charisme, proche de zéro. Même le plutôt sympathique second rôle Malcolm Goodwin, vu dans la série Breakout Kings, donne le sentiment d'avoir accepté le rôle afin de pouvoir changer de frigo.
    Le scénario et le schéma narratif est identique pour tous les épisodes : l'héroïne enquête sur un cadavre retrouvé par la police, laquelle ne fera aucune réelle enquête judiciaire si ce n'est pas un citoyen riche et puissant. Elle mange son cerveau (c'est une zombie, d'où le titre), et commence à avoir des flash-back / visions qui la mettra sur des pistes, et à chaque fois qu'elle fera choux blanc, paf! une nouvelle vision!
    Littéralement parlant, les criminels se jettent contre l'héroïne et la police dès que l'enquête commence à révéler le moindre indice, même insignifiant. Et dans une confrontation finale, les méchants et les gentils s'affrontent, comme dans n'importe quelle série B avec Kristanna Loken. Le policier finit par menotter les coupables. La morale est sauve.
    Et la "zombie kawaii" se met à une introspection de 30 secondes, sous forme de monologue servant d'épilogue, où elle fait le lien entre les difficultés de l'adolescence/vie/l'amour en parallèle avec ce qui est arrivé à la victime, ou son comportement durant l'enquête. FIN.
    Un ratage de long en large, dénué de tout enjeu artistique, broyant du vide et surfant, le plus maladroitement du monde, sur la mode des série TV de zombies, ici, conditionnée pour les 16-25 ans, avec pour cible principale le public féminin.
    Publiée le 30 juillet 2016
    Des zombies intelligents, je trouve le concept vraiment intéressant, dans l'ensemble la série est bien construite.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 avril 2019
    ➖Avis bref de la Quatrième saison :
    L’avant-dernière saison avant la saison final. Cette saison/reprise est tout de suite un gros bordel. Plus rien ne va (dans le bon sens du terme hein). Entre l’intrigue et Liv avec ses nombreuses personnalités, elle nous régale vraiment il y a un vrai contraste entre toutes et la sienne. Cette saison plutôt fun, on retrouve carrément l’esprit drôle et original de sa première saison. La saison reste pas mal jusqu’à ce final. J’ai encore apprécié cette saison qui finit par même bien avancé que cela soit sur les zombies, les romances ou les intrigues, cependant un peu trop de morts dans cette saison. Il y a même quelques guests, j’avoue n’avoir que noter : Becca !!! ��� (de Crazy Ex-Girlfriend). Bon après, la saison n’est pas forcément parfaite.. Nous n’échapperons pas par moments à quelques épisodes décevants/ennuyeux qui certes n’avancent pas du tout, mais cela ne sera jamais très mauvais.
    Enfin bref, une quatrième saison qui reflète toujours aussi bien l’ambiance qui était rendue dès sa première saison.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Une serie passionnante que j'aime énormément elle est captivante j'aime vraiment beaucoup l'histoire et le personnage c'est pas comme dans les histoires de zombie normale!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 octobre 2016
    Pour une fois qu'une série sur la théma d'une zombie ; ne nous amène pas directement sur la fin du monde et compagnie... On peut dire qu'elle s'avère relativement intéressante. L'actrice principal joue plutôt bien, qu'elle soit en mode 'morte de faim" ou dans son coté enquêtrice... On a pour une fois, une série ; certes ; qui emprunte le principe de pas mal de série US (mais on arrive à un stade ou l'on ait plus ou moins obliger d'emprunter certaines choses, après à chacun de le faire proprement et correctement comme c'est le cas ici). Sans tomber dans "l'horreur" (certains épisodes des experts ou autre sont bien plus "gore" parfois^^), le réalisateur arrive à allier parfaitement les enquêtes et le coté médecin légiste ; couvrant les divers penchant de Madame^^. Evidemment, certaines questions sont en suspens. Mais n'ayant pas vu toute les saisons, je ne peux totalement juger et en resterait à la saison 1 et 2 qui sont assez interessant pour le coté policier, et pour le coté un peu plus "fantastique" (je me comprends). Et bien évidemment, un peu d'amour ; comme on en voit dans toute les séries ou tout les films. Bref, pour le moment ; je suis plutôt agréablement surpris et attends avec impatience de voir la suite. Ou pour le coup, j'attendrais le passage sur France 4 (qui j'espère ne le supprimeront pas d'une semaine à une autre^^), plutôt que de le visionner en streaming. Les amateurs d'enquête mystérieuses, du petit coté "expert" (façon de parler) ; devrait pouvoir apprécier.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 septembre 2020
    Une série abordant le sujet des zombies de manière plutôt originale, puisque l'héroïne - l'une d'entre eux - se révèle ne pas être décérébrée : gardant son intellect intact malgré sa transformation malchanceuse, elle renonce à ses études de médecine pour devenir médecin légiste.
    Le hasard fait qu'en plus de son travail, elle finit par aider (à chaque épisode) la police à résoudre des affaires, car elle découvre qu'en mangeant des cerveaux, elle partage pendant quelques temps des souvenirs clés des derniers jours des victimes.
    En plus de ce concept innovant, on suit le développement de plusieurs intrigues conductrices agréables à suivre spoiler: le malfrat qui l'a conduite à devenir un zombie fait du commerce de cerveaux pour nourrir d'autres morts-vivants et a des ambitions, l'espoir d'un antidote fait peu à peu son apparition, et il y a des évolutions dans la relation qu'entretien l'héroïne avec son ancien petit ami
    A noter : la série s'est terminée sans être annulée, ce qui signifie qu'elle a une véritable fin, que j'ai appréciée dans l'ensemble même si elle est traitée de manière quelque peu rapide et prévisible.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 juin 2020
    C’est traumatisant de mourir et de revenir à la vie en ingérant des cerveaux. On peut dès lors comprendre pourquoi l’existence de Liv Moore (Rose McIver) change brusquement le jour où elle devient une zombie. Sa plus grande peur est de transformer ses proches qu’elle tient alors éloignés, mais il faut aussi qu’elle mange. Elle prend donc un travail à la morgue qui est une sorte de buffet à volonté. C’est par cela que débute "iZombie", adaptation très libre du comic book de Chris Roberson et Mike Allred par le duo Rob Thomas/Diane Ruggiero-Wright, connus pour leur travail sur "Véronica Mars". Une fois que tout cela est bien établi, les choses se compliquent cependant légèrement. "iZombie" adopte en effet la forme d’un "procedural drama" policier. À chaque épisode son affaire de meurtre qui est résolue par le détective Clive Babineaux (Malcolm Goodwin) et Liv, celle-ci étant aidée par le fait que, quand elle consomme un cerveau, les souvenirs et la personnalité du mort l’affectent. L’intérêt de cette série s’affirme ainsi plus à travers les effets secondaires liés à l’état de morte-vivante de Liv que dans le développement de son angle policier. On pourrait même dire que celui-ci a comme simple fonction de fournir une structure aux épisodes et, dans ce sens, il s’en acquitte avec efficacité. "iZombie" a en effet des sujets à creuser qui prennent plus forme dans la vie personnelle de Liv que dans son activité professionnelle, même si les deux sont intrinsèquement connectées. Cette série développe ainsi une dynamique assez élastique pour concilier les différentes contraintes que son format impose avec les besoins liés à l’expansion de l’univers du show. Par ailleurs les acteurs sont géniaux, la réalisation de bonne facture et les décors bien sympathiques. C'est vraiment une bonne série, très originale et bien sympathique à découvrir
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 avril 2016
    Fini les zombies à papa, ici le fléau trouve son origine dans spoiler: une boisson énergétique
    , et notre héroïne-zombie aide la police à résoudre des enquêtes criminelles en spoiler: mangeant le cerveau des victimes !
    Le générique style manga sur fond de musique rock donne le ton. L'héroïne est éminemment sympathique malgré son état. Les énigmes policières sont résolument modernes comme ce meurtrier caché derrière l'avatar d'un jeu vidéo. Si parfois les problèmes sentimentaux prennent le pas sur la trame horrifique, public adolescent oblige ; certaines scènes peu ragoûtantes nous rappellent qu'on est pas chez les Bisounours, comme ce jeune homme accroché à un porte-manteau par le crâne, ou les cadavres et autres morceaux humains qui jalonnent la série. Le mélange improbable des genres horreur/policier/sentimental fonctionne plutôt bien.