Utopia (2020)
    3,4
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Utopia (2020) ?

Kangourou
    Kangourou

Publiée le 9 octobre 2023
    J'ai adoré ! Je n'ai pas vu la série originale mais j'ai vu ses dessins et je déteste. Dans la version US les dessins sont une pure merveille et font partie intégrante de l'histoire. Vraiment puissant
    El Furioso P.
    El Furioso P.

Publiée le 13 décembre 2020
    Vraiment décevant. Sur le plan technique cette série refaite est parait-il mieux filmé que l'originale d'apres une personne bossant dans le cinéma , mais pourtant la technique ne fait pas tout.

J'ai sincèrement préféré de très loin l'original . Tout d'abord, dans la version anglaise, j'ai trouvé la réalisation bien meilleure ainsi que les plans de caméra , la colorimétrie, les scènes, les dialogues la musique de cristobal tapias de veer et j'en passe. Mais surtout l'ambiance du premier qui était dingues !

Dans cette version il y a certes plus de technicité et de budget et pourtant c'est médiocre. Les dialogues sont mauvais; l'histoire mal racontée , les personnages sont sans charisme ni charme . La réalisation laisse à désiré. L'ambiance est vraiment pas terrible .

C'est à n'y rien comprendre, ils avaient une base solide et ils ont tout saccagé . Un jeu d'acteur ridicule , la musique est inférieure à la version originale, et l'actrice qui joue Jessica hyde ses dialogue et son personnages sont absolument débiles . Franchement je ne comprends pas . Mais je vous invite à comparer les 2 séries.
    ThomasAnderson
    ThomasAnderson

Publiée le 29 mai 2022
    N'ayant pas vu la version anglaise, je ne peux comparer. Cette histoire est passionnante, questionnante et la bande son est excellente,
    A voir absolument !
    ARNAUD J
    ARNAUD J

Publiée le 5 novembre 2020
    Série qui ne fera pas l'unanimité certes mais moi j'ai accroché. Il y a de l'idée, c'est parfois confus mais l'on passe un bon moment c'est même addictif j'ai regardé les 8 épisodes en 2 jours. J'ai noté 4 mais je suis bon public et pas puriste.
    Publiée le 20 février 2021
    Ne connaissant pas l'original, j'ai trouvé cette série excellente. Je pense que les commentaires négatifs sont surtout dû fait de ceux ayant vu l'original et faisant peser le poids de la comparaison sur ce remake.

Le rythme est soutenu, ils se passent des choses à tous les épisodes (en terme de morts on est servit et aucun personnage n'est à l'abri).
    Le thème de la série est croustillant en cette période de Covid, on pourrait croire qu'elle a été écrite exprès pour l'occasion tant il y a de similitudes.

Une petite déception au niveau des acteurs censé être de gros geek, seul Wilson Wilson interprété par "Desmin Borges" rempli son rôle, ce qui apporte de la légèreté et un peu d'humour dans cette série assez violente, j'aurait aimé que les 3 autres Ian, Becky et Samantha est beaucoup plus ce côté geek associal et perché qu'ils ne l'ont.
    Animaline
    Animaline

Publiée le 27 novembre 2020
    La critique d'Awad Al Müne résume parfaitement la situation !
    N'ayant pas encore vu l'original, je lui laisse 2 étoiles car je ne m'attendais pas à certaines scènes.

Clairement c'est une série "bruit de fond" pour pouvoir faire autre chose à coté.
    Alice Geraud
    Alice Geraud

Publiée le 8 février 2021
    Quand on connait la version originale, britannique et complètement décaler, cette version d'Utopia parait totalement fade..
    Publiée le 7 décembre 2020
    J'attendais avec beaucoup d'intérêt le remake de cette série car j'avais adoré la version 2013, le style, les personnages, les couleurs, l'intrigue... cette série était originale, elle se démarquait des autres. Quelle déception d'avoir attendu pour ça... J'ai eu l'impression de regarder un Disney sérieusement, les personnages (notamment les principaux) n'ont pas de charisme, sont caricaturaux, réussissent tout ce qu'ils entreprenant parce que ce sont "les gentils". Les scènes, surtout à la fin, deviennent un vrai n'importe quoi, incohérentes, irréalistes, plus personne ne réfléchit et tout s'enchaîne pour bacler la saison 1 et annoncer la suivante. Cette série méritait mieux que ça.
    Sam Mounette
    Sam Mounette

Publiée le 11 mars 2021
    Je ne connais pas la série britannique et je ne connaissais pas l'histoire de Utopia du tout ...Objectivement une superbe découverte, la série est originale et palpitante ! Vraiment je recommande sans hésitation.
    Éric Bédard
    Éric Bédard

Publiée le 4 décembre 2022
    spoiler: J'ai décroché quand Samantha a été tuée. Trop bête de faire mourrir un personnage principal comme ça!
    Guy Hack
    Guy Hack

Publiée le 5 juin 2021
    J'en vois beaucoup tirer à boulets rouges sur cette série. Et bien moi qui n'ai jamais vu l'originale british, et bien j'ai beaucoup aimé. Les épisodes tiennent en haleine et j'ai été assez vite captivé. L'intrigue, l'ambiance parfois glauque, les rebondissements, les personnages, bonne bande son aussi... Seul bémol, la fin que je n'ai pas aimé que j'ai trouvé simpliste et pas au niveau de tout le reste de la série. On aurait dit qu'ils ne savaient pas trop comment finir. Du coup il faut que je voie la version british aussi, vu les autres commentaires.
    Publiée le 16 juillet 2020
    J'ai eu l'occasion de voir le premier épisode en VOSTFR et je dois dire que je me suis régalé. Une série à suivre de très près !