Mongeville
    3,3
    Votre avis sur Mongeville ?
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 5 décembre 2020
    Une série de qualité toujours émaillée de scénario complexe tant sur l'intrigue que sur la psychologie des personnages. Francis Perrin est impeccable en assistant mentor de la jeune capitaine. Il y a entre eux une évidente relation père-fille. Il apporte sa personnalité expérimentée et rassurante et elle son énergie.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 12 octobre 2020
    Je trouve cette série mieux que magellan et plus rythmée. Avec de bon meurtre . Les acteur sont drole et touchant
    crachou94
    crachou94

Publiée le 28 mai 2014
    Je mets 1 pour Francis Perrin, mais que c'est mauvais! Marie Mouté est nulle, elle récite son texte, sans aucune expression, â éviter.
    Anne O.
    Anne O.

Publiée le 6 novembre 2016
    moi j'aime bien cette série, j'aime bien Francis Perrin là dedans, j'y prends un petit plaisir joyeux, et ne perdrais pas mon temps à comparer. Chaque chose à sa place, et heureusement il y en a pour tous les goûts. Ceux qui n'aiment pas ne regardent pas
    Henri D.
    Henri D.

Publiée le 1 novembre 2014
    bonjour, cette série est la preuve qu'on peu réaliser un polar tendu avec du silence et des attentes plutôt que exclusivement à coup d'effets et de poursuite haletantes... cette tension psychologique est présente tout au long de l'action et nos deux compères savent doser avec maitrises les doutes et les réponses... qui peuvent devenir fausses si un nouvel élément surgit !! ce mélange d'intrigue sombre et de tracasseries quotidiennes affute l'attente qui est le maître mot du polar psychologique en dentelles habituellement chasse gardée de nos amis anglais. la preuve est donc faite que nous aussi on a de bons textes servis par des comédiens donnant tout ce qu'il faut au bon moment et sans surjouer pour tenir ce suspense jusqu'à son terme! a voir et revoir bien sûr !!!!!!!!!!!! Henri
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 28 avril 2019
    C’est une série je dirais pépère certes, qui peut paraitre capillotractée comme certains l’exprime. Comme toutes séries de ce genre, elle a ses hauts et ses bas, parfois inégales mais jamais franchement mauvaise. Elle suit la mode des juges, anciens flics qui reprennent du service en conseillant les jeunots, à la limite de la légalité parfois. On aime ou pas, chacun ses gouts. Les adeptes des séries et films mouvementés la trouveront poussive, pesonnellement, j’aime faire travailler les méninges plus que les muscles
    L'oeil d'Antoine
    L'oeil d'Antoine

Publiée le 5 mai 2015
    Après avoir vu 1 épisode et demi, je peux dire que je n'accroche pas du tout à cette série. La faute premièrement à des scenarii peu attractifs et une réalisation très molle qui plombent dès le départ la série. Ensuite, vous avez un duo juge à la retraite et jeune flic qui ne marche pas. Pourtant d'autres séries ont réussi à créer des duos d'enquêteurs attractifs comme Alice Nevers ou Un cas pour deux, mais là, les deux personnages ne collent pas du tout. Et lorsque l'on tente d'ajouter des personnages secondaires, cela colle encore moins. Ainsi, vous avez une intrigue et une réalisation soporifiques avec des personnages qui ne vont pas ensemble. Une série qui n'a aucun intérêt à être visionnée.

Publiée le 20 mars 2016
    "Mélodie mortelle" (France 3 - 11.04.2015) Il n'y a pas que la mélodie qui soit mortelle : cette histoire plan-plan aussi ! La série avait disparu des écrans avec bonheur il y a deux ans : d'ailleurs, je ne l'avais même pas remarqué ! C'est dire! Voudrait-on nous faire avaler un peu à la fois que la retraite professionnelle est un concept dépassé? Après des flics qui rempilent, voilà un magistrat tellement peu fatigué par sa carrière active, qu'en toute illégitimité, il rempile "au noir" ! C'est long, poussif, presque pénible. Et Francis Perrin est tellement marqué par l'étiquette de comique, qui ne lui allait pas si mal que ça, qu'il est ridicule dans cette aventure foireuse qui a bien de la peine à "tenir " 90 mn... J'avais renoncé à voir en entier la première vague, mais on promettait du nouveau avec la seconde, notamment le changement d'assistante ! Hélas c'est tout aussi soporifique et, il y en a encore deux autres épisodes à subir en 2015 et qui vous attendent ! Sans moi ! willycopresto "Disparition inquiétante" (France 3- 12.03.2016) Il n'y a pas à dire : le renouveau est bien arrivé avec Dana Hastier, nouvelle directrice des programmes de France 3. Voici Francis Perrin, un nouvel arrivant de 68 ans au compteur, et qui vient nous assommer encore et encore de ses mimiques et singeries cent fois vues, et d'un jeu qui semble toujours le même depuis trente ans ! Le scénario n'est pas meilleur que voici un an (au contraire) et si quelqu'un devait disparaître ici, c'est le téléspectateur : dans les bras de Morphée ! Comme d'habitude, cette histoire est insipide, pénible, ratée, laborieuse, interminable, casse-pieds (...). Combien de temps va-t-on encore traîner ces acteurs has-been qui se ridiculisent plutôt qu'autre chose dans des productions misérabilistes ! A moins que France 3 ne devienne une institution pour acteurs retraités ? willycopresto Retour au palais" (2016) France 3 le 19.03.2016 De plus en plus lamentable : seul Perrin semble se prendre au sérieux. Tout le monde a beau dire qu'il n'aime pas : Dana Hastier persiste à incarner le renouveau de la chaîne avec ces trouvailles à pleurer ! Même les seniors ont jeté l'éponge avec cette série abracadabrantesque ! Au secours le CSA ! A pleurer ! La retraite ça n'existe pas dans la Justice ? willycopresto

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mai 2014
    C'est long, c'est lent, c'est mou ! Le scénario n'est pas fait non plus pour nous captiver et sa vertu est plutôt soporifique. Il est vrai que Jacques Santamaria se veut à la fois scénariste et réalisateur, et à vouloir trop faire... Et puis, même si j'aime bien Francis Perrin, son passé de comique où il réussissait si bien, n'arrive pas à me faire croire à son rôle d'ex juge, figé qui donne l'impression de se prendre trop au sérieux. Ca me donne envie de rire (jaune) Heureusement, une petite consolation, : dans l'épisode "le dossier Phébus" on aperçoit Philippe Duclos trop peu malheureusement. A oublier au plus vite ! Willycopresto
    ischerjmc
    ischerjmc

Publiée le 30 mars 2014
    J'apprécie beaucoup cette série. Francis Perrin est excellent dans son rôle et il forme avec Marie Bouté un duo sympa et attachant.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 16 avril 2016
    Comme la plupart des séries policières françaises, une daube monumentale. Scénario capillotracté, incohérent, on n'y croit pas une seule seconde. Au moins les acteurs jouent bien, c'est le seul point positif.
    Phileas F.
    Phileas F.

Publiée le 8 janvier 2018
    Excellente série, des intrigues passionnantes, un véritable plaisir de retrouver cette série, Francis Perrin est excellent comme toujours et sa collègue également. De plus, l'enquête se déroule clairement, on ne perd jamais le fil. En plus, quand Mongeville enquête avec Magellan, quel plaisir !
    Lisa B
    Lisa B

Publiée le 19 août 2018
    Belle série, c'est subtil, intimiste, bien mené, bien joué... Francis Perrin y est brillant. Quelques épisodes un peu moins intenses que d'autres mais dans l'ensemble, ça vaut le coup de regarder et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, la série est loin d'être "capillotractée". Je recommande tout particulièrement l'épisode "Amicalement meurtre".
    Deltapapa92
    Deltapapa92

Publiée le 25 août 2018
    Dans le feuilleton Mongeville 2018..il faudrait remplacer la capitaine de police qui n'a rien d'un flic.... cette pétasse a encore du lait derrière les oreilles.... cela apporte aucune crédibilité à ces speudos enquêtes judiciaires.