Notez des films
Mon AlloCiné
    Mongeville
    Saison 7
    Mongeville

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : France 3
    Diffusée à partir de : 7 décembre 2019
    6 photos
    Francis Perrin
    Francis Perrin
    Rôle : Antoine Mongeville
    Gaëlle Bona
    Gaëlle Bona
    Rôle : Capitaine Valentine Duteil
    Pierre Aussedat
    Pierre Aussedat
    Rôle : Commissaire Briare
    Jean Philippe Lachaud
    Jean Philippe Lachaud
    Rôle : Lieutenant Stéphane
    Voir le casting complet de la saison 7
    Photo Francis Perrin, Gaëlle Bona Photo Edouard Montoute, Gaëlle Bona Photo Laurence Boccolini Photo Catherine Jacob, Francis Perrin Photo Carole Richert, Philippe Candeloro Photo Francis Perrin, Gaëlle Bona

    La rédac' en parle

    Les épisodes de la saison 7
    La Ferme de Louise
    S07E01 - La Ferme de Louise
    Une ouvrière agricole est retrouvée morte, asphyxiée dans l’incendie d’une grange. Après une reconversion radicale, cette "fille de la ville" travaillait pour "La ferme de Louise", une petite exploitation bio et militante tenue par une famille désunie depuis le suicide du père, un an plus tôt. Au milieu des champs et des vergers, Mongeville et Valentine enfilent les bottes pour une enquête au coeur du terroir girondin, dans un monde paysan sous tension.
    Remous en thalasso
    S07E02 - Remous en thalasso
    En vacances dans une luxueuse thalasso, Mongeville assiste à la mort d’une jeune héritière capricieuse. Convaincu que cette crise cardiaque dissimule un empoisonnement, il convie Valentine dans cet établissement confidentiel où les pittoresques curistes constituent autant de suspects. Entre bains de boue et tisanes détox, Mongeville et Valentine se mettent au régime pour une enquête pleine de remous.
    Mauvaise foi
    S07E03 - Mauvaise foi
    Dans le silence d’un couvent de carmélites, Soeur Amélie est retrouvée assassinée en position de pénitente. A-t-elle été tuée par ce père en colère qui l’accusait d’avoir embrigadé sa fille - une jeune novice qui s’apprête à prononcer ses voeux ? Ou cet imprimeur en faillite, étouffé par la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent ? À moins que le crime ne soit lié à la double vie de la victime, qui s’apprêtait à quitter les Ordres pour renouer avec son mystérieux passé. Sous les voutes gothiques du cloitre ou dans l’intimité des cellules, Mongeville et Valentine devront garder la foi pour démêler une enquête où la piété dévoile de multiples visages.
    Le Mâle des montagnes
    S07E04 - Le Mâle des montagnes
    Au coeur des sommets pyrénéens, un guide de haute montagne se tue dans un accident de parapente… qui s’avère être un crime savamment prémédité. Qui a voulu se débarrasser de cette légende de l’alpinisme, installé depuis dix ans dans ce petit village du Pays basque où il vit avec sa femme, Ariane, une riche héritière de la vallée ? À moins que cette histoire d’amour romanesque dissimule un couple étrange et insaisissable, prêt à tout pour ne pas laisser la passion s’éroder. Des sentiers escarpés aux refuges d’altitude, Mongeville et Valentine enfilent les chaussures de montagne pour une enquête vertigineuse.
    Écran de fumée
    S07E05 - Écran de fumée
    Sur une route de campagne, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d'un accident d'autocar. S'il ne s'agit que d'un exercice grandeur nature, on découvre bientôt qu'un « plastron », une fausse victime de la simulation, est réellement morte après avoir reçu une dose létale de morphine. Qui a voulu se débarrasser de ce sapeur-pompier lyonnais aussi héroïque qu'exemplaire ? À vouloir jouer les redresseurs de torts, ce justicier des temps modernes pourrait bien l'avoir payé de sa vie. Au coeur de la caserne des sapeurs ou au milieu de périlleuses interventions, Mongeville et Valentine s'immiscent dans le corps très discret des « soldats du feu » pour une enquête sur des charbons ardents.
    Le Bal des tartuffes
    S07E06 - Le Bal des tartuffes
    Au théâtre, alors qu'il assiste à une répétition publique du "Tartuffe", Mongeville est témoin du meurtre de la jeune actrice qui tient le rôle principal, précipitée depuis une passerelle qui surplombe la scène. Cette malheureuse « Elvire » a-t-elle fait les frais d'une comédienne jalouse, d'un petit ami possessif ou d'une directrice prête à tout pour assurer le succès de la pièce ? À moins que sa mort ne soit liée à ce metteur en scène ambigu, aussi célèbre pour ses créations artistiques que pour ses innombrables conquêtes féminines. Tandis que la troupe remonte sur scène pour une première très attendue, c'est un tout autre drame qui se dénoue dans les coulisses. Et Mongeville, grand amateur de Molière, pourrait bien, lui aussi, brûler les planches.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top