The Young Pope
    2740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Young Pope ?

Juste
    Juste

Publiée le 9 septembre 2022
    Excellente série qui illustre bien les rapports géopolitiques du Vatican avec le monde (notamment à travers l’histoire), son organisation, son histoire et son influence sur le monde. Série réalisée par l’un de mes réalisateurs préférés (Paolo Sorrentino) qui place dans son œuvre des classiques intrigues de ses films et de sa vie : orphelin, mort et putréfaction, destinée de l’homme et religions,…. Enfin, c’est dans un univers avec des personnages détaillés et un réalisme qu’on suit l’histoire de ce(s) nouveau(x) pape(s) entre miracles, craintes et rationalité. Je conseil fortement cette série.
    François A.
    François A.

Publiée le 4 février 2018
    Suberbe série, une histoire envoûtante amenée par une bande-son originale mais surtout avec un Jude Law magistral !
    Jérôme FENYO
    Jérôme FENYO

Publiée le 17 décembre 2023
    Je viens de revoir The Young Pope pour la 5ème ou 6ème fois, et je commence à,me demander si la série ne fait pas partie du top 10 du 21ème siècle aux côtés des plus grandes (Les Soprano, The Wire, West Wing et Breaking Bad pour ne citer que ces chefs-d'oeuvre). Autrement dit, à ne manquer sous aucun prétexte. Et si vous ne l'avez pas encore vue, qu'est-ce que je vpus envie...
    Publiée le 13 octobre 2017
    Extraordinaire ! Il faut accrocher aux deux premiers épisodes car un petit temps d'adaptation est nécessaire. Contrairement à certaines critiques écrites ici ou ailleurs, cette série n'est pas un pamphlet anti-clérical. Elle montre une église dirigée par des hommes, avec leurs failles d'hommes, où la foi n'est bien souvent pas au dessus des considérations temporelles. Aucun personnage ne peut être aimé ou détesté, tant ils amènent une dimension parfois paradoxale, d'un épisode à un autre.J'attends la saison 2 avec une impatience rare, espérant que l'âme de cette série ne soit pas perdue...
    Publiée le 16 octobre 2022
    Assez ennuyeux malgré de bons acteurs. Par contre les deux actrices françaises, surtout Ludivine fait vraiment tâche à côté de Jude Law, j'ai pas compris ce qu'elles faisaient dans cette série. Dommage !
    Publiée le 5 juillet 2019
    The Young Pope est véritablement une des meilleures séries de ces derniers temps. Sorrentino a réussi a créer une esthétique différente dans une série, avec sa signature personnelle. La photographie est merveilleuse, chaque scène est spécial. Mais la surprise de cette série est sans doute la formidable performance de Jude Law, le Pape. Dès le premier épisode on peut commencer à deviner le chemin qu'il prendra, mais ses contradictions et ses débats internes vous attrapent dans chaque chapitre. À mon avis, c'est le meilleur travail de Jude Law.
    Publiée le 3 avril 2020
    Avatar ecclésiastique de House of Cards, The Young Pope se veut dérangeant et provocateur. Mais n'est pas Kevin Spacey qui veut et le cabotinage de Jude Law tombe à plat. Les suspens accouchent souvent de bien petites choses, les aspects vaguement surnaturels tombent à plat et le spoiler: dénouement plein de bons sentiments
    finit d'achever un scénario finalement bien pauvre.
    On peut ne pas regarder.
    Publiée le 25 mars 2021
    Je me suis infligé de regarder la saison en entier.
    FUYEZ PAUVRES FOU ! C’est long, très long même. Une série qui n’a rien à voir avec la religion mais qui s’articule sur un pape égocentrique à cause d’une histoire à dormir debout.
    A moins d’être sous Xanax, ne vous lancer pas dans une telle daube.
    Une étoile pour la musique.
    LalaStroumpfLala
    LalaStroumpfLala

Publiée le 2 juillet 2017
    Plus pour l'ambiance que pour l'intrigue, cette série est pour moi envoutante, il émane de l'ambiance quelque-chose de divin, surréaliste et qui ce retrouve aussi dans l'histoire, qui est centrée sur l'évolution des relations du papes, et les conséquences ce ces relations, les changements qu'il provoque ... Même si je ne meurs pas d'envie de voir la suite (est ce le but du dernier épisode que dannoncer la saison 2 ?) je serai heureux de retrouver cette atmosphère électrique et pourtant très spirituelle.