Spotless
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spotless ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 avril 2015
    Pour vous dire la vérité, le premier épisode (comme on dit le pilote) ne m'emballait pas du tout, j'ai eu beaucoup mal à rentrer dans l'histoire, dans l'ambiance de la série, dans le ton donné, pour moi c'était un mélange de film gore, des experts avec une note d'humour qui me dérangeait dans ce genre de série.
    Puis la magie à opéré, je me suis laissé convaincre par le charisme de l'acteur Ménochet et de Grondin et des autres et sur l'histoire des personnages et le suspens qui vous tient en haleine.
    Une série finalement originale, bien jouée , qui a tenu ses promesses.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 mars 2015
    Le gros souci avec Spotless c'est de sentir dès le premier épisode le cahier des charges auquel les scénaristes ont du se plier pour créer l'univers : on voudrait SVP un truc à mi-chemin entre True détective (le générique lorgne de ce côté), Breaking Bad (le binôme en combi dans une cave et qui se retrouvent embringués dans un univers qui n'est pas le leur), Dexter (le spécialiste des scènes de crime) et même… Utopia pour la musique et les cotés décalés (le couple de clients/tueurs du début)… Mais bon, à trop vouloir des séries fabriquée sur Excel à coups de stats et de briefs chiffrés , et ben voilà le résultat : un truc qui sonne faux de bout en bout et sans âme… Du patchwork décousu et sans la moindre force d'attraction.
    Bencogeek
    Bencogeek

Publiée le 16 mars 2015
    Une petite impression d'un copié/collé de plusieurs séries, Dexter et Breaking bad pour l'ambiance, True Détective pour le générique, Fargo pour le rythme... mais l'ensemble reste très original puisque cela se passe en Angleterre et que le scénario est inédit. De plus, on s'attache rapidement aux personnages, la bande son est très bonne... Après lecture de ses 2 premiers épisodes, l'intrigue est bien posé et j'attend la suite avec impatience.
    Publiée le 23 mars 2015
    Cela commence très bien, le générique est alléchant, l'ambiance est excellente et l'histoire semble bien écrite. Et puis les épisodes avancent et on se rend petit à petit compte du nombre extrêmement élevé d'approximations, d'incohérences, d'absurdité, sans parler des références à peine cachées aux séries américaines à succès que sont Breaking Bad ou Dexter. En somme, cela se laisse regarder, mais amateurs de bonnes séries, ne tombez pas dans le piège et passez votre chemin.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 mars 2015
    Une très bonne série française assez gore et glauque qui fait penser à Dexter. Le nettoyage des scènes de crimes est la trame de la série. Denis Ménochet a été révélé par Inglorious Bastards de Quentin Tarantino. Marc-André Grondin a été révélé par Le Caméléon de Jean-Paul Salomé .
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 9 avril 2015
    C'est la crise et alors qu'aux Etats-unis, les personnages de séries ont très vite cherché à se diversifier dans la drogue, les trafics en tout genre, le sexe..., peu d'auto-entrepreneurs français se sont lancés dans le crime organisé jusque-là. Spotless a le mérite de braquer la lumière sur l'un d'entre eux : Jean qui, poussé par son frère Martin et le pôle Création Originale de Canal+, va diversifier son portefeuille clients dans le PAF.

Le reproche souvent fait au travailleur français de ne pas avoir assez l'esprit d'entreprise ainsi que de ne pas être assez flexible et mobile vis-à-vis d'un marché de l'emploi de plus en plus volatif, est habilement balayé d'un revers de la main gantée et ensanglantée de la série Spotless. Fondateur d'une entreprise de nettoyage en crise, Jean ne va pas hésiter très longtemps à travailler là où les marchés sont plus juteux et où les clients sont mieux à même d’apprécier son travail : il sera ainsi joignable 7j/7 et 24h/24 pour ses nouveaux clients... même le dimanche !

Évidemment, ce "travailler plus pour gagner plus" ne sera pas sans risque. Cela se répercutera très probablement sur son quotidien. Si ses relations avec son frère vont peut-être s'apaiser à travers le travail, du côté de sa famille (une femme peu épanouie et une fille adolescente en crise) et de sa maîtresse, ce virage dans sa vie s'annonce comme une sacrée source de conflits pour les épisodes à venir.

C'est à la fin du deuxième épisode que la série est lancée. Jean et Martin n'ont plus le choix, ils devront faire équipe pour le meilleur et pour le pire, tandis que la petite vie de famille bien sous tous rapports de Jean ne sera bien évidemment pas épargnée par ces changements.

Sortez les bistouris, Spotless s'annonce comme une série ambitieuse, dans la lignée de ses séries américaines avec un fort concept. À quand un cross-over CSI/Spotless ?

Avec un peu d'avance, le nettoyage de printemps sur Canal+ s'annonce très saignant et très efficace cette année !
    Publiée le 19 juin 2018
    J'attendais beaucoup de cette série suite aux différents teasers que j'avais pu voir et résultat je dois admettre que je suis un peu déçue. L'idée de départ est très bonne, cette entreprise de nettoyage de scène de crime tout ça c'est novateur c'est original j'adhère totalement. Mais son exploitation... On ressent trop les influences des séries américaines, je suis entièrement d'accord avec les autres internautes : par moment on est dans la pâle copie et ça dérange. Le duo de frères que tout oppose n'est pas assez marqué je trouve, les personnages presque "pas assez caricaturaux" (alors qu'on reproche souvent à des scénaristes de trop en faire, là on peut pas dire...). L'humour également, décalé à l'anglaise, n'est pas assez utilisé, juste par touche, ça manque d'humour noir plus franc, plus pince sans rire. Au final, une série pas désagréable à regarder, certes, mais pas non plus inoubliable. C'est pas mal joué, bien qu'il m'arrive de douter de la sincérité de Macr-André Grondin (que j'adore de manière générale et qui me laisse un peu dubitative ici), les décors sont agréables (ça nous change de l'Amérique à tout va), mais le scénario laisse à désirer si on est un peu pointilleux. Certains événements périphériques semblent inutiles à l'intrigue, mais pas non plus assez singuliers pour se suffire à eux mêmes. Une série en demi teinte, un peu tiède, qui manque de mordant.
    Bison F
    Bison F

Publiée le 31 octobre 2015
    Serie qui commence bien mais qui devient petit à petit un peu ennuyante. Il y a peut-être quelques points communs avec Breaking Bad et dexter ( la ressemblance avec true detective repose juste sur le générique) mais elle reste assez original avec le spécialiste de nettoyage de scènes de crimes qui est une idée intéressante. Par contre la vie de famille dans cette série est chiante et des personnages comme la fille auraient dus rester en arrière plan ( l'adolescente riche et paumée en quête d'identité et qui fais que des erreurs c'est lourd et c'est déjà fais). Pour moi, la série doit rester centré sur les deux frères qui sont les seuls personnages intéressants. Le côté comique est pas mal présent dans cette série avec un humour noir qui rends certaines situations très drôles.
    Publiée le 8 août 2015
    ma cote est moyenne tout juste comme cette série qui avait bien débuté, elle comporte 10 épisodes, les 5 premiers étaient remarquables et puis cela devient lassant, on dirait que les auteurs tombèrent à cours d'inspiration, le rythme ralentit, on patauge , on tourne en rond bref on s'y ennuie; dommage c'était bien parti, ça louchait un peu du côté de "six feet under" mais la similitude s'arrête très vite après les deux premiers épisodes et puis l'acteur principal joue mal comme tous les autres au fond et l'acteur britannique qui joue le méchant n'est pas crédible, il jouait bien mieux dans le rôle du valet dans "downton abbey" ou encore dans une autre série british moins connue "north and south"
    Jordane da Silva
    Jordane da Silva

Publiée le 19 mars 2015
    Par ou commencer aec cette série si spécial , une pur merveille pour ma par, à mie chemin entre un environnement familial comme Breaking Bad et de nombreuses scène sanguinaire comme Hannibal rajouté à ça l'humour so British de Shameless et vous aurez Spotless ! 5/5
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 3 mai 2015
    Scénario intéressant (même si inspiré des grandes séries Dexter, Breaking Bad...), acteurs talentueux, réalisation de grande qualité dans un cadre original, une excellente série. Dommage que les détails des scènes de crime n'aient pas été suffisamment travaillés avec quelques incohérences. Le dernier épisode reste pour moi une déception, pas à la hauteur des 9 autres. Le réalisateur a probablement préparé des ouvertures pour une saison au tout dernier épisode, mais cela donne une résultat décousu.
    Publiée le 11 février 2017
    On pourras lui reprocher de prendre son temps pour développer son histoire mais nous avons là une série qui s'inspire de plusieurs oeuvres (Breaking bad, Dexter, Petits meurtres entre amis...) pour se créer sa propre image qui n'en est pas moins originale que ses inspirations.
    Marc-André Grondin qu'on ne vois pas assez au cinéma ces dernières années est impeccable dans ce rôle et apporte à la série son style qui lui est propre.
    Morgan
    Morgan

Publiée le 26 avril 2015
    Superbe série qui sort de l'ordinaire et en plus c'est une série française
    Publiée le 20 janvier 2017
    On pourras reprocher à la serie de prendre son temps pour devellopper l'histoire mais nous avons là une série d'une originalité a part entière.
    Publiée le 19 mars 2015
    Les deux premiers épisodes étaient originales, sombre at drôle et comme quelqu'un l'a déjà dit, 'excellent casting'. Je suis déjà fan de Denis Menochet, Marc-André Grondin est un acteur qui fait des choix intéressant et Miranda Raison est tellement belle. J'ai hâte de regarder les prochains épisodes.