The Girlfriend Experience
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girlfriend Experience ?

1 critique spectateur

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 juin 2021
    The Girlfriend Expérience est pour ceux qui ne connaissent pas une série dramatique. C'est une anthologie sur le monde de l'escorte avec un tel sujet, vous vous doutez bien que la série a une limite d'âge (-12ans, si je ne me trompe pas.). D'ailleurs, c'est le sujet et sa réalisation qui en font une série sombre et adulte. La première saison est un bijou, elle a su interpréter/représenter ce monde et ses enjeux de la meilleure des manières, car les deux saisons suivantes, à commencer par la seconde est qualitativement décalée pour ne pas dire complètement mitigée. Et en ce qui concerne la troisième saison, la saison concernée, elle est décevante ! À croire que si la série avait été tout simplement une minisérie (une saison), elle aurait été tout simplement parfaite.

Cette saison n'est pas juste décevante, elle est frustrante, je dirais. Les premiers épisodes étaient pourtant prometteurs et semblaient enfin retrouver un récit dans la veine de sa première saison, mais plus ça va et plus on s'en décale pour se perdre. L'idée de cette saison n'est pas mauvaise au contraire, elle a même un petit aspect de science-fiction qui n'en fait jamais trop, mais elle est tellement mal exploitée, à commencer par le personnage principal. La relation qu'on a avec elle est en quelque sorte gênante, la série pense nous l'avoir fait connaître, mais à l'exception de son anatomie, on ne retient pas grand-chose et le peu de son aspect personnel dévoilé et toujours trop survolé. C'est vrai que du coup, tout n'est que professionnel et plein de faux-semblant, car elle ne fait que jouer un rôle, et ça dans tous les sens du terme pour le coup. Quant au scénario, il ne fait également toujours que tout survoler, on ne comprend pas toujours tout de son aspect technique et informatique même si on réussit à comprendre le but et les intentions du service. Puis, pour finir, la série est toujours aussi osée, cela frôle tout de même légèrement la vulgarité sans pour autant totalement tomber dedans.

Enfin bref, la réalisation est excellente, mais elle ne fait pas toujours tout. Ils devraient clairement en finir avec cette série, car plus les saisons défilent et aucunes ne parviennent à être un minimum au niveau de sa première saison.