Les Frères Scott
    3,3
    37905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Scott ?

Publiée le 6 mars 2008
    cette serie est tout simplement genial ce petit melange de serie pour ado a la dawson avec du sport est tout simplement parfait..on adore les personnages meme les plus detestables et on aime les voir evoluer dans cette acceuillante ville de tree hill.. a voir pour tout les ados et meme certain plus vieux..
    Une série culte qu'on ne peut qu'apprécier! Pendant trois saisons, cette série a su me surprendre, me toucher, et surtout me divertir!
    Entre les histoires d'adolescents et d'adultes on ne sait plus où donner de la tête, et avec le personnage de Dan, cette série tient en lui un homme malsain, dur, qui fera tout ce qu'il peut pour déstabiliser nos héros préférés.
    Avec d'un côté la sulfureuse Brooke et de l'autre la touchante Peyton, on se pose tous la même question: mais qui Lucas va prendre à la fin! Quelle fille va triompher?
    Entre compétition de basket, amour et manipulations, cette série a su tirer son épingle du jeu pour faire des centaines de fans français! Maintenant place à la saison 4, qui dévoilera très prochainement ses nouveaux mystères...
    Publiée le 5 avril 2012
    Fan de la première heure, le "Good Night Tree Hill" de ce 4 Avril fut tellement difficile. Une série où les saisons sont toutes aussi bonnes les unes que les autres et un casting excellent grâce à un créateur qui a su faire preuve de génie. L'une de mes 3 séries favorites, avec 9 ans de purs bonheurs. Merci les acteurs, Merci Mark Schwahn. Tree Hill Is Home.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 29 décembre 2009
    Un bon début, les premières saisons sont assez plaisantes, nonobstant un niveau de "cucusseries" rarement atteint. Les acteurs sont très doués, on pense notamment à Sophia Bush qui irradie un épisode avec son sourire. Mais je dois avouer que les histoires à l'eau de rose finissent par lasser et aujourd'hui je me dis vivement que ça se termine.
    J'ai attendu d'avoir vu plus d'épisodes de la série en espérant qu'elle s'améliore avec le temps mais ça n'a pas été le cas malheureusement.
    Et pourtant, il y avait de quoi faire.
    Les frères scott se présente comme une copie de Dawson (avec comme passion le basket à la place du cinéma) mais n'arrive même pas au stade de la pale copie et se contente d'être un Melrose Place pour ados.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas extraordinaires non plus (faut dire qu'ils ne sont pas aidés par le manque de profondeur de leurs personnages), les scénarios sont basiques et, malgré les nombreux rebondissements, je ne suis pas devenue accro du tout parce que la manière de traiter ces rebondissements est affreusement banale.
    Le pire étant cette tentative d'utilisation de la voix-off (copiée sur Desperate housewives?): on n'apprend pas grand chose et ce que dit le personnage est systématiquement d'une banalité affligeante; quelle en est l'utilité?.
    On peut ajouter à cela une erreur de casting car si James Lafferty est plutôt à l'aise dans le rôle de l'ado populaire un peu bad boy sur les bords (à part pour les scènes de basket où il rame un peu), Chad Michael Murray n'est pas très crédible dans le rôle du "gentil" (et n'est d'ailleurs crédible que dans les scènes de basket); il aurait peut-être fallu qu'ils échangent leurs rôles respectifs.
    Finalement, je vois quatre points positifs dans cette série: la présence de beaux gosses avec quelques scènes torse nu (les mecs non plus ne sont pas lésés pas d'inquiétude), un très bon générique et deux personnages: les frères Scott adultes.
    Dan Scott, seul personnage véritablement complexe est interprété par Paul Johansson de manière très crédible (ça change de l'immortelle) et Keith Scott qui même s'il est véritablement son opposé, a également des côtés sombres (entre autres son alcoolisme).
    Ce n'est pas médiocre, ça se laisse regarder mais ce n'est pas plus intéressant que ça.
    Dommage.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 1 novembre 2007
    En voilà une série navrante. Des scénarii en dessous de tout, un sous "Dawson" avec du basket. Les persos n'ont rien d'intéressant, ça se veut réaliste mais c'est pitoyable avec des beaux sentiments mal choisis.
    Virginie T
    Virginie T

Beverly Hills version XXIe siècle! Le niveau est meilleur, certes, mais ce programme ne nous épargne pas les clichés de la série pour ados.
    Les personnages restent sympathiques mais les portraits qu'on nous dresse sont bien loin de ce qu'est la réalité...
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un groupe de jeune, des histoires d'amour, des disputes... Vous mélangez le tout et on se retrouve dans un épisode des Frères Scott!! En tant que jeune, on se retrouve forcément dans l'un des personnages principaux. Entre les torturés Lucas & Peyton, la vipère Brooke, le Bad boy Nathan, l'intello Haley et le gentil Micro, on a du choix. Et puis pour couronner le tout, les leçons de moral à la Desperate Housewives...j'adore !! A voir :))
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 avril 2007
    Une digne succession de Beverly Hills ou encore de Dawson...Une bonne serie melant les histoires d'amour, de famille, de sport, d'amitié..bref une idéalisation de la vie quotidienne qui fait du bien à voir..
    Lo R
    Lo R

Publiée le 28 avril 2011
    Une longue relation entre frère
    , qui pourrait en étonner plus d'un si l'on compare le début de saison 1 avec la saison 7, qui pour moi est la meilleure...
    Publiée le 25 décembre 2007
    Je mets 1 étoile car je dois avouer que dans cette série, il n'y a pas que du négatif et que si on fait abstraction de pas mal de trucs ca se laisse regarder ...
    Mais sinon que de clichés ! Si la saison 1 est insupportable (je l'ai zapée), le reste est plûtot correct mais avec des épisodes où ont a envie de dire, mais zut ! (pour rester polis) coment des acteurs de 26 ans peuvent jouer des rôles si stupides et sans fond avec un Lucas qui se la joue philosophe à tiers-temps ... En étant payés me direz-vous ?! Eh bien moi je ne suis pas payé pour la regarder et je m'en passe, d'autant plus qu'à côté on a la perle Friday Night Lights qui aborde le sport de manière biens plus intelligente, car dans OTH le sport est un moyen d'arriver à des relations ados/ados; adultes/ados alors que pour FNL, c'est le but des intrigues...
    Une différence majeure qui pour moi est essentielle tant OTH oublie souvent le que le basket était au début son atout principal !
    J'attendais cette série au tournant, et il est clair que je n'ai pas franchement été déçu. C'était assez sympa et je regarderais la suite. Le plus admirable était surtout la réalisation, très fluide et excellente pour une série télé. Seulement le problème à mes yeux c'est qu'il y a eu, de 98' jusqu'au début des années 2000, la génération de séries TV Dawson. Mais, depuis quelques temps, nous sommes entrés à mon sens dans la période The O.C. Alors si Les Frères Scott est décidément très sympa, il n'est en aucun cas original et c'est vrai qu'on dirait vraiment un dérivé de Dawson. Ce qui est dommage, car j'aurais préféré une série originale plutôt qu'une série qui utilise (avec talent tout de même) ce qui a déjà été fait. Ceux qui sont fans de la série The O.C. risquent de trouver cette série trop classique et trop fade pour devenir réellement incontournable.
    Publiée le 16 juin 2011
    encore une série américaine qui est super ! je la conseille
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 septembre 2008
    Une série plus que médiocre. Cette série pour "jeunes" est très simplette. Réalisation médiocre, dialogues très mauvais, un casting qui laisse à désirer. Des scénarios très simples, totalement vides (sans aucun intérêt) et très prévisibles. Chaque épisode est encore plus mauvais que le précédent. Les personnages ne sont pas intéressants et les réalisateurs misent tout sur le physique de leurs acteurs. Je n’aime pas du tout cette série.
    Publiée le 22 janvier 2013
    En tant qu'ado, cette série je la trouve vraiment excellente. On se reconnait dans les personnages et les deux épisodes diffusés le samedi sont variment pas suffisants!!!!
    Coup de chapeau spécial pour Chad Michael Murray qui est vraiment très talentueux et vraiment très mignon...