Les Frères Scott
    3,3
    37890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Scott ?

Publiée le 31 décembre 2013
    Les frères Scott est une série a laquelle je n'ai pas de suite accroché mais des que j'ai regardé attentivement je me suis rendu compte qu'il y avait une vraie histoire et que même dans la vie réelle, c'est a dire dans le vie de tous les jour, sans le cinéma, cette histoire peut arriver a tout le monde, a n'importe qui. Mon personnage préféré est Lucas Scott car je trouve tout d'abord que son interprète joue vraiment a merveille et qu'il sait faire la part des chose du fait de ne pas avoir vécu avec son père depuis toujours ce qui est tout le contraire de Nathan, que j'apprécie par la suite mais pas au début. C'est une série que je conseille de voir. Il y a également de belles histoires d'amour.
    Publiée le 12 avril 2013
    Quand je regarde cette série,je me dis "comment ose-t-on critiquer des séries françaises ou allemandes?"
    Certes ces derniéres ne sont guère mieux,mais "Les Frères Scott" est bien une série américaine et pourtant elle est d'une nullité absolue!

Un jeu d'acteur vraiment mauvais(à part une ou deux exceptions),les intrigues sont complétement tiré par les cheveux et sont complétement débiles. Aucuns intérêts... à part peut être que les acteurs sont beaux (en fait je pense que c'est surtout ça qui attire les téléspectateurs)... et ça à du succès! ...
    Publiée le 17 mai 2013
    Encore une fois, j'ai toujours eu du mal avec les séries où les personnages sont superficiels, irréalistes trop barbie quoi. Et les histoire à la Beverly hills ou les séries du même genre, ce n'est vraiment vraiment pas mon style.
    J4aime que ça bouge, que ça réfléchisse à la fois, que les personnages soient percutants et surprenants. Bref, tout le contraire de ce type de série où tu devines 5 épisodes avant comment la saison va se terminer.
    Génération La vie est belle n'est pas la mienne. :D
    Mai bon c'est un style, il faut de tout pour faire un monde et notamment le contenter.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 janvier 2023
    Les Frères Scott et moi c’est toute une histoire. Pour tout vous dire, j’avais 13 ans lorsqu’elle a été diffusé pour la première fois en France et 21 ans quand la série s’est terminée. Ce qui fait que j’ai grandi avec Lucas, Haley et compagnie. Du coup cette série aura toujours une place particulière dans mon cœur et je ne me lasse pas de revisionner quelques épisodes de temps en temps. #laley #naley

Les quatre premières saisons de la série se concentrent surtout sur les tracas liés à l’adolescence. Déjà nous avons toutes les catégories d’adolescents qui sont présentés. Il y a les populaires, les sportifs, les intellos, les dépressifs, les ringards, les solitaires, les extravertis,.. Ce qui fait qu’il est très facile de s’identifier à un des protagonistes. Des sujets comme le harcèlement scolaire, la quête d’identité, les imbroglios amoureux, le choix de l’université, la trahison, la maternité chez les adolescents, les étiquettes collées à la peau, la sexualité, les danger d’internet,.. Le passage à l’université est un passage difficile pour les séries, du coup les scénaristes ont décidé d’accélérer le temps et de passer de l’année de Terminale à cinq années plus tard. Ce qui est, de mon point de vue, une excellente idée. Les prochaines saisons se concentrent donc aux premiers pas dans la vie adulte. D’autres thèmes sont abordés durant les 9 saisons tels que l’addiction, le deuil, la parentalité, la dépression, la virginité, la culpabilité, la rédemption,… Lucas, Haley, Nathan, Brooke, Peyton et leurs acolytes ont vécu beaucoup de choses tout au long de la série comme des accidents de voiture, des compétitions de pom-pom-girls, des agressions, des mariages, des prises d’otages, des tournois de basket, des accouchements, un kidnapping, une tempête, une disparition,.. Quant au dernier épisode, il est réussi. La nostalgie est bel et bien présente avec de nombreuses références à d’anciens épisodes. La scène finale est belle et aurait pu présager un revival ou un reboot avec les enfants de nos protagonistes préférés. La musique a également une place importante dans la série en commençant par le générique qui a été merveilleusement bien choisi avec la chanson I don’t want to be écrite et interprétée par Gavin DeGraw. Puis il y a Haley, Chris Keller, Mia ou encore Alex. Sans oublier les nombreux guests qui viennent chanter au club le Tric comme Les Wreckers, Michelle Branch et Jessica Harp ou encore Jimmy Eat World.

En bref, la série Les Frères Scott m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai été surprise, j’ai eu des frissons,.. Amitié, Amour et Musique sont les thèmes principaux mais la série aborde beaucoup de thème sociétal. Je suis contente d’avoir grandi en même temps que Lucas, Haley et compagnie. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la série, surtout vu le nombre des rediffusions, mais si ce n’est pas le cas.. Foncez !

Publiée le 15 juin 2018
    La série culte des années 2000 refait surface auprès des réseaux TF1, TFX ... Moi à cet époque j'ai adulé cette série même si je préférer 100x des séries comme Scrubs ou The Shield. Aujourd'hui nous en somme à la saison 7 et c'est la que je me doit d'intervenir faire ma critique annuel.

Si les 4 premières saison sont clairement les meilleurs, non honnêtement les 4 premières saison nous amènes des personnages fraîchement cool et parfois énervant comme Lucas et ses hurlements qui saigne les oreilles, Haley la personnage mi idiote mi intelligente, Nathan qui à la meilleur évolution mais tellement niais au possible et les Brooke, Peyton ... (Qui sont pas mieux que les 3 du haut.) tout ça amené dans une ambiance du lycée et des tensions. D'énorme incohérence s'y trouve (A chaque fin d'épisode quoi) les personnages ont tous une vie ignoble à en croire toute les problèmes qu'ils ont. Pour moi les 4 saisons sont géniaux et on s'en lasse pas. Les saisons 5 et 6 sont cool sans valoir les saisons 1-2-3-4 on suit l'évolution après le lycée et c'est pas mauvais même si niveau incohérence et VDM c'est encore pire.

En revanche les saisons 7-8-9 sont juste débile et tellement horriblement niais au possible déjà qu'on perd spoiler: Deux personnage phare de la série tel que Lucas et Peyton
    mais en plus de nombreux anciens personnage font que quelque épisode de 3 minute par scène. Les nouveaux personnage sont vide d'intérêt, des anciens personnage sont juste chaotique et énervant comme Brooke, Milicent, Nathan et même l'espèce de gosse qui plombe H24 ses apparition et les nombreuses scène de trompage entre chaque personnage qui ne sert à rien.

Bref la série est plutôt bonne pendant les 6 premières saisons, avec des moments marquant et des personnages attachant sans oublier la BO de groupe qu'on aura écouter pendant notre enfance et adolescence mais la série aurait du clairement se finir à la saison 6 surtout qu'on avait une belle conclusion mais au final on allonge avec des saisons chiante sans réel intérêt a part rajouter des personnages vide d'intérêt.
    shaena
    shaena

Publiée le 14 février 2013
    Sans intérêt! Un scénario plat sans aucune originalité. Beaucoup d'incohérence entre les saisons. Je n'ai pas dépassé la 4ème et je ne l'ai pas terminé tellement c'était ennuyeux! Bref à éviter
    Clara R.
    Clara R.

Publiée le 3 octobre 2013
    L'une des meilleures séries j'avoue triste le départ de Lucas et peyton est triste et est décevant mais ils se sont pas mal rattrapés. Il y a eu l'arrivée de nouveaux personnage comme queen la sœur d'Hellay, Clay l'associé de Nathan. Et Julian l'amour enfin trouver par Brooke... Pour moi a part le dernière épisode de la saison neuf (bâclé)
    cette série est un succès moi j'ai grandis avec les personnage.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 24 juin 2014
    Bonne série. Il n'y a pas de surnaturel, on voit les personnages évoluer dans la vie de tout les jours avec le bonheur et le malheur... Il y a des drames et des rebondissement ce qui donne vraiment un côté pimente... On peut s'identifier au personnage et ceux ci on un grande évolution entre la première et dernière saison, notamment Brooke Davis. Les personnages de Dan Scott et Chris Keler sont deux spécimens que j'ai beaucoup appréciée :)
    . Pour finir c'est vraiment une série attachante qui vaut bien au moins ces 8 saisons (la dernière étant moins bien que les précédente).
    Publiée le 15 janvier 2013
    l'une de mes series preferer, personnage intérésant que l'on vois au fils du temps évoluer, comme nous pour ainsi dire.
    Publiée le 6 avril 2013
    J'ai suivi la série et grandi en même temps qu'elle, j'en suis fier
    félicitation à tous
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 14 mars 2015
    Une très bonne série qui a beaucoup plus de profondeur qu'on pourrait le croire. Il y a certes quelques histoires d'ado un peu lourdingue et stupides mais dans l'ensemble on passe un bon moment, on s'attache aux personnages et on y trouve même des réponses à nos propres questions sur l'existence, la vie, l'ambition, la famille etc. Bref des sujets qui nous concernent tous.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Cette série qui était tellement bien au début n'a fait que se dégrader au fil des saisons... après la saison 5 il n'y a plus rien à voir!
    c'est ennuyant et tellement pas réaliste, les personnages sont sans personnalité réel, sauf Peiton qui a quitté la série, les situations sont vues et revues! AU SECOURS!! on veut de l'action!!
    Publiée le 30 avril 2014
    Cette série est juste géniale, elle m'a fait rire, beaucoup même, elle m'a fait pleurer. Les personnages sont très attachants. Bref je vous la conseille!
    Publiée le 8 mars 2021
    Série abrutissante pour ados se sentant mal dans leur peau.
    Les acteurs sont dégoûtants et surjouent en permanence, les personnages sont clichés et ridicules.
    C’est déprimant et ennuyeux, cette série a le don de foutre le cafard.
    Certains épisodes se veulent drôles mais ils ne le sont pas, l’humour est inexistant, c’est pauvre de A à Z, la faiblesse de l’intrigue et des épisodes OMG !
    Après visionnage de quelques épisodes, je suis heureux et soulagé de l’avoir arrêté et je comprends mieux pourquoi la jeunesse s’est soudainement debilisée dans les années 2000.
    Faisant partie de cette génération, je remercie Dieu d’être passé à côté de cette daube intersidérale, je n’ai rien raté.
    Une honte que ce genre de série fasse 9 saisons alors que d’autres très bonnes n’en font que 2 ou 3 avant de se faire annuler.
    Publiée le 24 février 2013
    J'ai pris beaucoup plaisir à regarder cette série : les histoires sont variées….. on sourit, on rigole, on pleure, on s'attache aux personnages et on évolue avec eux !!
    Une bonne petite série agréable à regarder.