Mon compte
    Le Bureau des Légendes
    Saison 1
    Ma note :
    Le Bureau des Légendes

    Synopsis

    Bienvenue dans le quotidien du service le plus secret des services secrets français : le Bureau des Légendes, qui pilote à distance des agents clandestins partis sur le terrain. Malotru, un agent de retour après 6 ans de mission en Syrie, peine à abandonner sa "légende" alors que Nadia, son amour de Damas, arrive à Paris. Au risque de mettre en danger tout son service.
    Spectateurs
    4,3 641 notes dont 17 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 27 avril 2015
    15 photos | 3 vidéos
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Mathieu Kassovitz
    Mathieu Kassovitz
    Rôle : Guillaume "Malotru" Debailly
    Jean-Pierre Darroussin
    Jean-Pierre Darroussin
    Rôle : Henri Duflot
    Sara Giraudeau
    Sara Giraudeau
    Rôle : Marina Loiseau
    Florence Loiret-Caille
    Florence Loiret-Caille
    Rôle : Marie-Jeanne
    Voir le casting complet de la saison 1
    En DVD / Blu-ray chez StudioCanalSaison 1 disponible dès le 27 mai 2015
"Au Coeur de la DGSE : Du boulevard Mortier aux studio de Paris"Extrait des bonus avec l'intervention du chef décorateur Patrick Durand.
    En DVD / Blu-ray chez StudioCanalSaison 1 disponible dès le 27 mai 2015 "Au Coeur de la DGSE : Du boulevard Mortier aux studio de Paris"Extrait des bonus avec l'intervention du chef décorateur Patrick Durand.
    Le Bureau des légendes - MAKING OF "Au Coeur de la DGSE" 2:51
    Le Bureau des légendes - MAKING OF "Au Coeur de la DGSE"
    17 499 vues
    Le Bureau des légendes - Des entretiens d'embauche sous haute tension 5:58
    Le Bureau des légendes - Des entretiens d'embauche sous haute tension
    16 650 vues
    Le premier teaser du "Bureau des Légendes" de Canal+ 0:43
    Le premier teaser du "Bureau des Légendes" de Canal+
    26 262 vues
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    EricDebarnot
    EricDebarnot

    Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 1 262 critiques

    3,0
    Publiée le 20 août 2016
    Evacuons immédiatement l'argument de la comparaison des "petits Français" avec les machines de guerre des séries US : les Danois nous ont prouvé que le génie n'avait rien à voir, en série TV comme au cinéma, avec les moyens ou la nationalité. Si "le Bureau des Légendes" n'est pas une série géniale, ce n'est pas parce qu'elle est produite par Canal + plutôt que par HBO, et signée par Eric Rochant, par ailleurs un réalisateur ...
    Lire plus
    Stéphane V
    Stéphane V

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 21 critiques

    4,5
    Publiée le 9 juillet 2017
    Une très bonne série française qui monte en puissance au fil des épisodes....
    Le jeu des acteurs est très bon et l'intrigue est très bien ficelée.
    À voir sans hésiter.
    marmottedu77
    marmottedu77

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 54 critiques

    4,0
    Publiée le 20 avril 2020
    Première saison coup de cœur. Le bureau des légendes fait plus que tenir la route. Dès les premiers épisodes, on rentre dans un univers où le suspense réside dans l'intrigue, les personnages, la géopolitique. Peu de course poursuite, peu d'action. Mais une tension permanente qui nous happe, pour ne plus nous relâcher. La scène d'exposition est passionnante car elle nous délivre les habitudes de la DGSE. La situation géopolitique est ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 4 523 abonnés Lire ses 7 396 critiques

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2020
    Allez, c'était quand même pas mal. Simplement, lorsqu'on s'attend à l'excellence... Moi qui ne me passionne pour l'espionnage, j'espérais vraiment que cette série saurait me « réconcilier » avec le genre, ce qui n'est que partiellement le cas. C'est plus une question de rythme, de plaisir, notamment dans les derniers épisodes, que de talent ou de pertinence : on y croit, c'est bien fait, avec suffisamment de mystère et d'ambiguïté de ...
    Lire plus
    HawkMan
    HawkMan

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    3,5
    Publiée le 1 mars 2021
    Voilà une série française qui n'a rien à envier aux séries américaines. Ici, nous suivons un agent secret et plus globalement la DGSE française face à un défi de taille : retrouver un espion français disparu en Algérie. Cette série est vraiment différente des américaines, le rythme est plutôt lent et tout réside et tout tient dans le scénario et la composition des personnages offrant à Matthieu Kassovitz un rôle sur mesure pour ...
    Lire plus
    28 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Episode 1
    S01E01 - Episode 1
    Au sein de la DGSE, le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français.
    Episode 2
    S01E02 - Episode 2
    Cyclone est toujours porté disparu et il faut s'occuper de Gherbi, une source du réseau algérien mise en sommeil, qui souhaite être exfiltré à Paris. Malotru continue de fréquenter Nadia, mais sa culpabilité envers le service le rend paranoïaque. Serait-elle à Paris sous légende ?La vie de Marina est "nettoyée" de toute relation passée risquant de compromettre sa mission. Prise en charge par Marie-Jeanne, elle réussit la première étape de création de sa légende.
    Episode 3
    S01E03 - Episode 3
    Malotru piège Gherbi pour mettre à l’épreuve la thèse de l’agent double. Nadia participe à une mystérieuse réunion entre Syriens. Nadim, garant du secret de ces réunions, voit d’un mauvais œil les sorties nocturnes de Nadia.Malotru confronte Nadia à son mensonge : quelle est la vraie raison de sa présence à Paris ? Marina intègre l’IPGP (Institut de physique du globe de Paris). Reza la met à l’épreuve en lui demandant un topo sur les nouvelles méthodes spectrales sur lesquelles elle n’est pas au point.
    Episode 4
    S01E04 - Episode 4
    En marge d’une rencontre franco-algérienne, Malotru sonde un des officiers algériens pour savoir s’ils détiennent Cyclone. Malotru découvre que Nadia participe à des négociations secrètes. Si Nadim réalise qu’elle fréquente un agent français, Nadia risque d’être éliminée. Pour la protéger, Malotru réhabilite sa légende avec ses propres moyens, établissant ainsi un sas hermétique entre lui et la DGSE. À l'IPGP, Reza drague Marina. Inquiète, elle en parle à Marie-Jeanne qui lui recommande de trouver un stratagème pour éviter ses avances sans l’humilier.
    Episode 5
    S01E05 - Episode 5
    Sisteron se rend à Alger sur les traces de Cyclone. Dans le même temps, un certain Pigalle se manifeste à travers le canal parallèle ouvert par Malotru. Il désire parler de Cyclone.Malotru ne verra plus Nadia, mais il doit rester Paul Lefebvre pour la protéger. Nadim met au point un test pour vérifier les réflexes d’agent de Paul Lefebvre. Marina est arrêtée et interrogée par la DGSI qui la soupçonne de travailler pour les services secrets iraniens. Tiendra-t-elle sa légende ?
    Episode 6
    S01E06 - Episode 6
    Malotru communique avec Pigalle qui veut monnayer les informations qu’il possède sur Cyclone. L’officier algérien est extrêmement prudent. Qui est t-il ? Agit-il seul ou avec l’aval des services secrets algériens ? Il faut l’identifier.Nadim retrouve Prune et lui pose des questions sur Paul Lefebvre. Malotru aide Prune à se défaire de lui, mais réalise qu’il est lui-même suivi par des agents russes. Jérôme est choisi par Reza pour l’accompagner en Iran. Marina doit trouver un moyen pour l’empêcher de partir.
    Episode 7
    S01E07 - Episode 7
    On élabore un stratagème pour amener Kerbouche à la DGSE. Il raconte la vérité sur Cyclone. Le temps presse. Cyclone est en danger de mort.Le Quai d’Orsay apprend la réalité des négociations secrètes. La DGSE monte une opération de recrutement de Nadia. Mais Marie-Jeanne est convaincue que Malotru n’a pas tout dit lors de sa confession. Nadia acceptera-t-elle d’être recrutée ? Marie-Jeanne donne une leçon douloureuse à Marina pour lui démontrer qu’elle n’a pas le loisir de s’attacher à des sources potentielles.
    Episode 8
    S01E08 - Episode 8
    La DGSE recrute la secrétaire de Lefkir. Elle a pour mission de placer un mouchard pour localiser son patron. Nadia refuse de se laisser recruter. Elle ne veut pas trahir son pays. Dévastée par les révélations de Malotru, elle s’effondre pendant une réunion. Nadim lui offre habilement une oreille pour se confesser…Marina rencontre Azar, la femme de Reza, lors d’un cocktail à l’IPGP. Marina est sous le charme, mais Azar pose beaucoup de questions.
    Episode 9
    S01E09 - Episode 9
    La DGSE se voit proposer un deal par le DG algérien. L’idée séduit l’Élysée. La DGSE accepte le deal pour faire bonne figure, mais refuse en réalité de se laisser manipuler par un service de renseignement étranger. Mag missionne Malotru pour trouver un plan B.Malotru reçoit un message de Nadim : Nadia est enfermée dans un cachot et elle va subir les pires traitements. Nadim propose un marché à Malotru : s’il veut la sauver, il doit coopérer.Marina passe le dernier test de sa légende : un interrogatoire sous l’emprise de l’alcool. Si elle réussit, elle obtiendra le feu vert pour sa mission en Iran.
    Episode 10
    S01E10 - Episode 10
    À la DGSE, Sisteron attend avec angoisse l’opération de libération de Cyclone qui aura lieu dans quelques jours.Le Service Action prend le relais sur l’opération, ce qui permet à Malotru de prendre quelques jours de congé et d’entrer discrètement en contact avec la CIA. Marie-Jeanne est inquiète : elle n’a pas de nouvelles de Marina. Elle apprend que lors d’une escale en Géorgie la clandestine a été débarquée de l’avion !

    La réaction des fans

    • Gilles Cyter
      je sors de Mindhunter .J'avais des apprehensions par rapport a une serie francaise.pas de probleme .c'est du lourd
    • Ethan B.
      Génial, hallucinant et prenant.
    Voir les commentaires
    Back to Top