Mr. Robot
    4,3
    13403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

halou
    halou

Publiée le 1 novembre 2020
    Une série complexe, scénaristiquement touffue, avec des personnages charismatiques et un univers sombre et original. L'acteur principal campe à merveille son personnage trituré avec sa voix off narrative apportant beaucoup pour le spectateur. L'atmosphère sombre et complotiste mêlée à une écriture complexe au niveau scénario en fait une série passionnante sans tomber dans certaines facilités et stéréotypes.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 20 août 2016
    Une série vraiment très surprenante, tant dans sa construction que dans les thèmes abordés. Cette série aura eu le mérite de me faire pas mal cogiter, mais d'une manière très viscérale. Prenant pour thème le hacking, mais développant des thématiques comme la société capitaliste dans ses plus grandes limites, ainsi que la psychologie au sens large du terme, la série a le mérite d'être original à souhait. Nul part ailleurs vous serez happez dans un tel univers. Un vrai plaisir de découvrir cette série montante, et qui ne prend pas son spectateur pour un débile. Concernant le plan technique, le scénario est en béton armé, étudié, riche, soigné, intelligent, réflexif. La bande son est très bonne, stylé tout en étant classe et intégrée au récit. Les jeux de lumières, de caméra, et de mise en scènes sont très bien étudiés et intégrées à l'image, et enfin les personnages sont, peu être un peu cliché, encore que plus original que bon nombre d'autre séries, et leur développement a déjà été vu ailleurs, notamment dans des classiques du cinéma, mais ils suffisent à servir le propos de l'histoire et nous donner envie de les suivre dans cette dernière. Bref, Mr.Robot est une série au top, à regarder plus que n'importe quoi d'autre en ce moment.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 30 janvier 2016
    Grand vainqueur des derniers Golden Globes Séries, Mr.Robot est en effet une petite pépite qui propulse un nouvel acteur du marché des séries US (Amazon) directement dans la cours des plus grands. Et pourtant, ici, pas de débauches d’effets spéciaux ou de costumes, pire encore, une histoire de hacker dans la big apple qui a de quoi faire douter pas mal le spectateur. Et pourtant, malgré des épisodes 2 et 3 un ton en dessous, Mr Robot est une petit pépite de la télévision, porté par un énorme Rami malek, habilement monté et bénéficiant d’une bande sonore prenant vraiment aux tripes. Surtout, Mr Robot, par delà son histoire moderne, amène à une réflexion profonde sur la société moderne et la crise financière. Bref, à voir de toute urgence
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 15 août 2018
    Une purge, j'ai fini par regardé jusqu'au bout par curiosité malsaine, pour mesurer la profondeur d'incohérence, de cliché, que pouvait comporter le scénario. Les clichés passent encore: c'est la base les méchants parce qu'ils sont méchant et ils ont beaucoup d'argent parce qu'ils ont beaucoup d'argent, ils savent ce que le héro va faire 8 épisodes à l'avance....
    Là ou ca devient innommable c'est à partir du 2eme épisodes, 4 twist par épisodes sensés être scotchant mais qui tiennent plus du mauvais théâtre de boulevard genre on apprend que le chat de la voisine était en faite l'héritière de la tante du héros ou bien le héro retrouve ses photo de ses vacance au club Marmara alors qu'il pensait avoir été au club med.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Un série prenante, un personnage très intéressant et très bien développé, un plot qui soulève une situation toujours plus d'actualité, cette série est parfaite pour tous les amateur de bon travail à l'écran.
    Je la recommande vivement.
    Publiée le 11 septembre 2015
    Les premiers épisodes sont intéressants. Ensuite on remarque que l'expression hallucinée (fort bien) du "hacker" - qui est en fait un cracker, car les hackers ne détruisent pas - ne varie pas. Il y avait la série à succès "Breaking Bad" avec l'acteur-deux-expressions, il y a maintenant celle avec l'acteur-une-expression. Nous espérons la zéro prochainement.

De plus le scénario part en vrille avec la multiplication des hallucinations visuelles et sonores de notre brave justicier jeté dans un monde de m. et avec les tunnels techniques habituels et in.bit.able des cyberfilms, J'ai codé la framex dans le rospic et démonté le cinétion atropique en balançant les teztiques, je crois que c'est bon si à 02:08:07 digitalwitch tu fusionnes le fichier suckette twamaimstreaming.xqx OK.

A la prochaine saison, je regarderai quand même les épisodes 1, 5 et 10. Peut-être.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 2 septembre 2015
    Très bonne série jusqu'à maintenant. J'espère que la suite confirmera ce beau succès estival, dans le genre "fight club". En tout les cas, beaucoup de dialogues c'est plaisant et intéressant.

Après avoir vu la saison 1, je parlerait presque de chef d'oeuvre. Tout du moins, c'est la série de l'année 2015 pour ma part. Chaque épisode est détonnant, scénaristiquement parfait, dialogues sublimes.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 31 décembre 2016
    Après avoir fini la saison 1 et entamé la deuxième, je reste sur ma première réflexion : ce n'est absolument pas une série sur les hackers et l'informatique. Ce serait vraiment dommage de ne la réduire qu'à cet aspect, ce serait passer à côté du fond au détriment de la forme.

Mr Robot est, dans son essence, l'histoire d'un être tourmenté et quasi-démoli par son passé, mais qui étonnamment n'en a pas perdu son idéalisme ni ses principes pour autant.

Le personnage principal est à la fois sombre et plein de fraicheur, dérangeant et émouvant, suicidaire et entrainant, repoussant les autres mais les attirant par son mystère.

Vous avez remarqué ? Tous les autres personnages, quelque soient leur rôle et leur position sociale, cherchent à tout prix à interagir avec ce grand ado enfermé en lui-même, tentent de briser sa carapace, comme s'il contenait sans le savoir le plus grand des secrets, comme s'il détenait la réponse ultime à "la question de la vie, de la mort, de l'univers et du reste".

Une série ultime, extrême, qui semble avoir été écrite pour la fin du (d'un ?) monde.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 novembre 2016
    Une bonne serie qui nous montre la face de cachée de notre société de consomation. Malgres une saison 2 un peu plus molassone que la premiere, la sauce arrive a prendre et on s'accroche malgres des passages vraiment complexe !
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 12 octobre 2015
    très bien réalisé et production au niveau! une des meilleures series de la rentree. prometteur pour la suite !
    Publiée le 15 septembre 2015
    Par ou commencer il y tellement de point bancale dans cette série qu'il faudrait plutôt prendre le problème par l'autre bout .

Points positifs :

- Jeu d'acteur

- Thèmes

- L'ambiance ( merci aux jeux d'acteurs

Points négatifs :

- Le tempo de la série qui ralentit d'épisose en épisode .

- Le point de vue de la caméra qui en réalité est la QUE pour vous fourvoyer .

- Les incohérences aussi nombreuses que magnifiques ( spoiler: 2eme étage la framboise PI ? ou WC 1er étage merci les plans :) ) ou meme la meuf qui se tire du DC en laissant le mec solo comme cela alors que bon c'est un peu le DC le moins pénétrable normalement ; ou même l'escalier qui aurait une simple serrure qui menerait au coeur du DC j'ai connue des archives d'entreprise bien mieux protégé ; les incohérences sont aussi nombreuses que le nombre de calories qu'il y a dans un menu de Macdo .

- L'évolution des personnages , j'ai même rarement vue sa ; spoiler: le mec libère un criminel de haute sécurité et le criminelle part comme cela mais surtout prend pas avec toi un hacker qui pourrait te faire devenir multimilliardaire en moins de temps et de travail possible que partout ailleurs je veux bien que le héros en ait rien a foutre de l'argent mais PLZ quoi pas le criminel . Ou encore le mec qui est un génie informatique mais qui a besoin d'une aide constante de la part de tous les personnages pour faire le moindre geste c'est bien simple a part tourner en rond il ne fait rien par lui même ( hors son second personnage )

- Des hallucinations toutes plus ridicules qu'inutiles a si elle ont un but "perdre le spéctateur" .

spoiler: Conclusion tu as presque rien qui tiens vraiment debout dans cette série quand j'entends des " cette série a un petit air de fight club , elle n' a de points commun que la schizofrénie du héros principale " je suis allé au bout de cette bouse mais j'ai rarement été autant affligé par la médiocrité d'une série j'ai même recrée un compte pour poster ma critique ayant perdue le 1er .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 décembre 2018
    Une très bonne série sur le piratage informatique avec un hackeur opère incarné par le talentueux Rami Malek.
    Publiée le 6 mars 2016
    Un Véritable Ovni. Le Créateur Sam Esmail livre un véritable uppercut avec ce Techno-thriller qui dispose d'un Concept trés accrocheur qui vous rendra trés rapidement accro a ce bijou télévisuel et qui a la parfaite croisée entre Fight Club et The Social Network.Grace a une Réalisation magistrale qui dispose d'un Esthétisme étincelant et qui est servi par une BO magnétique qui collent magnifiquement a l'ambiance Glaciale et Tendue de la série. Ensuite le Scénario est Intelligent en nous proposant des Intrigues Complexes mais Fascinante qui arrive a nous tenir en haleine tout en regorgeant de Twist renversants qui nous laisse littéralement pantois au cours des 10 Épisodes malgré un début de saison qui pourrait rebuter quelques uns, ajouter a cela un Suspense sous haute tension qui joue petit a petit avec nos nerfs en passant quelques Répliques finement écrits grâce a son Humour trés Noir et Cynique qui n'oublie pas pour autant de nous mettre totalement KO a travers quelques moments forts de la série. Enfin les Personnages sont trés fouiller et dont on arrive a avoir de l'empathie pour la plupart d'entre eux avec en prime Un Casting Prodigieux dont l'interprétation est d'une incroyable justesse avec en tete d'affiche la révélation de la série Rami Malek qui explose totalement l'écran en prêtant ses traits a Elliot Alderson un jeune homme antisocial possédant quelques problèmes de personnalité qui est un talentueux Ingénieur en Informatique le Jour et devient un Cyber Justicier la nuit en traquant quelques comptes de certains hackers, a ses cotés notre anti-héros fait la connaissance d'un énigmatique personnage curieusement nommé Mr Robot camper avec brio par un Christian Slater totalement méconnaissable qui propose a notre petit génie du piratage a se joindre a une mystérieuse organisation pour contrecarrer la redoutable et puissante entreprise E Corp sans oublier quelques Seconds Roles trés impliquer qui viennent enrichir le récit comme Portia Doubleday,
    Carly Chaikin,Martin Wallström ,Michael Cristofer et le reste de la Distribution qui viennent apporter leur contribution a la réussite de la série. En Conclusion, Mr Robot est un véritable Claque dans l'univers des Séries Tv comme on n'en a encore jamais a la télévision tout en étant une série inclassable qui s'avere a la fois Hypnotisant,Brillant,Troublant et Captivant qui s'avere comme l'une des grand chefs d’œuvres télévisuel aux cotes de Breaking Bad,The Wire et Fargo qui est a découvrir de toute urgence en espérant que la Deuxieme Saison prévue sera largement a la hauteur de cette Première Saison impériale.
    Publiée le 16 août 2016
    Plutôt emballé par le premier épisode, j'ai vite déchanté en regardant les 3 suivants qui parle plus de drogue que de piratage ... aucun rythme, c'est lent, soporifique, bourré de clichés plus risible les uns que les autres, dommage l'idée de départ était intéressante.
    Walter H
    Walter H

Publiée le 15 juillet 2016
    Je viens de regarde la saison 01 de Mr Robot.Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une série qui met en avant un hacker de génie qui décide de faire tomber avec l'aide d'amis une grosse entreprise qui selon lui commais des actes malsain as travert le monde.Sans trop en raconté cette série es vraiment captivante au plus haut point.On suis les péripitie du heroe as travers les différente façons de jouer avec le système et les gens.Comment notre société actuel hyper connecté n'es pas as l'abri d'une petite équipe de pro.As voir absolument.Moi j'ai adoré.Vivement la suite.