Mr. Robot
    4,3
    13403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

fantom69
    fantom69

Publiée le 29 octobre 2015
    Encore une série qui démarre sur les chapeaux de roues et qui patine à partir du milieu. Les acteurs sont tous excellents, mais l'histoire - très séduisante au début - peine à trouver ses rebondissements au bout d'un moment. Il y a un vrai ventre mou au milieu et on a peine à être captivé. Pour relancer l'action, le créateur sort la grosse artillerie et ouvre quantité de pistes qui certes nous "allument", mais qui hélas ne seront jamais vraiment explorées. Dommage.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 août 2019
    Autant j'ai adoré la saison 1 qui était un chef d'œuvre à mon goût, autant je n'ai pas survécu à la saison 2 qui est d'un ennui mortel. Cette série avait un potentiel énorme et je recommande chaudement la première saison pour les passionnés d'informatique qui veulent voir quelque chose de réaliste. Toutefois je déconseille fortement de regarder la suite parce qu'on met complètement de côté l'aspect technologie et informatique pour se concentrer sur la psychologie du personnage et à partir de là, l'intrigue n'avance plus. C'est lent et long et ça perd beaucoup de son intérêt. Saison 1 excellente, suite décevante en somme.
    Joaquim B.
    Joaquim B.

Publiée le 10 juin 2015
    Wowww super série.

Pour moi la meilleure série de 2015.
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Une série exceptionnelle un nouveau chef-d'oeuvre du petit écran qui nous plonge dans un thriller psychologique dantesque.
    Un scénario en béton bien ficelé à la mis en scène gigantesque avec des acteurs d'exception tout les acteurs joue super bien un surtout marquera tout le monde le personnage anti-social aux troubles du comportement jouer par Rami Malek tout simplement grandiose, il doit absolument gagné son Emmy Award.
    Publiée le 6 juin 2016
    Attention, chef d'oeuvre ... ! Le personnage principal, Elliot, est ingénieur en sécurité informatique dans une boite de cybersécurité à NYC. Un personnage complexe, psychiatriquement touché par une phobie sociale, une anxiété généralisée et bien d'autres... Elliot est à un tournant de sa vie, je vous laisse découvrir lequel. Une réalisation à couper le souffle, des prises de vue parfaitement maitrisées, une bande son cohérente. La colorimétrie est volontairement froide. Au niveau de la photo, ça a un style fou ! L'acteur principal, Rami Malek est incroyable de génie dans un rôle très difficile à interpréter. Le scénario est poussé, souvent imprévisible, incroyablement intelligent sans forcément être complexe. Une critique de notre société moderne. Une évolution très particulière au fil des épisodes, mais je n'en dirai pas plus. Les autres personnages sont aussi très bien travaillés. A regarder d'urgence !
    Publiée le 17 juillet 2015
    Magnifique et tellement bien écris. Je ne peux que vivement conseiller cette série, on y est scotché et on s'embarque très facilement, on découvre la vie passionnante/compliquée d'Elliot et à travers de sujets pseudo-psychologique (notre société, le système via les prêts banquaires, la place de l'être humain, l'emploi etc.) l'histoire se défile sans qu'on voit le temps passer !
    Tussana
    Tussana

Publiée le 2 octobre 2016
    Pas compris encore le succès de cette série, je me suis forcé à regarder la première saison. Dommage il y'avait des personnages attachant, mais quand on voit que du jour au lendemain le gars devient schizo au point d'en voir son père tous les jours ça commence à devenir super lourd. Le personnage principal ne parle même plus passé milieu de saison, il était sensé ne pas être sociable au début de la série pourtant c'est à ce moment qui parle le plus, maintenant il n'y a que son subconscient qui prend le dessus et ca en devient n'importe quoi et ridicule. J'ai commencé à regarder les 2 premiers épisodes de la saison 2 et j'en arrête là je passe mon tour et passe à autre chose.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 décembre 2015
    Un sujet peu courant et dans l’ère du temps dans une série assez bonne et originale avec un personnage central en dehors de la société. Ce qui en fait une série inhabituel avec un personnage complètement décalé et attachant. Néanmoins le rythme est trop lent, le scénario quelque peu confus et les épisodes assez inégaux. Les 3 derniers venants apportés quelque chose de nouveau et une petite touche d’incompréhension supplémentaire. C’est pas mal mais au vu des critiques, on pouvait attendre mieux.
    Claudine L.
    Claudine L.

Publiée le 3 octobre 2016
    J'ai été tellement emballée par le 1er épisode que je me suis fait les deux saisons en 15 jours. Mais je dois dire que je suis quand même bien déçue de la tournure que prend le show. Plus ça avance, et moins on y comprends. J'ai continué malgré tout ne serait-ce que pour le personnage principal, magnifique et halluciné Rami Malek et aussi pour la musique, mais franchement, au milieu de la saison 2, j'ai complètement décroché.
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 6 février 2016
    exceptionnel !!! une véritable claque . enfin une série pour cerveaux non lobotomisés pas pour rien qu'elle a été élu meilleure série de l'année
    Publiée le 1 janvier 2018
    Hello Friends....... si tu cherches une série originale qui cassent les codes, surprenantes avec une réalisation digne de Pulp fiction, avec une B.O somptueuse, des acteurs de dingues. Alors, suis moi.......

Ton cerveau vient d'être hacké.....
    Publiée le 24 décembre 2016
    Mr.Robot est une série intéressante, même si bancale, super redondante et un poil sur-chauffée dans ses intentions...
    Je suis partagée, car ne suis pas sûre qu'elle aie un avenir prometteur...?
    La saison 1 était très intrigante avec un twist, la 2 avec aussi un twist commence déjà à lasser... So ? En attendant la 3... twist ou pas twist ?
    Question : Personne ne voit le rapprochement avec les "Anonymous" ? C'est pourtant criant ! Etrange qu'il n'en parle pas d'ailleurs dans la série, sachant qu'elle se veut le reflet de notre société...
    Bruno F
    Bruno F

Publiée le 28 octobre 2015
    Après des semaines d’attente, nous y voilà enfin : j’ai une saison de Mr. Robot à disposition, et tous les ingrédients sont a priori réunis pour passer un excellent moment : un thème original, de jeunes acteurs prometteurs, et des critiques dithyrambiques.
    Mais dès le premier épisode, les choses se gâtent un peu….et ce n’est pas les épisodes suivants qui vont me rassurer : l’excitation se transforme rapidement en désillusion, la désillusion en profonde déception, et la déception en réel énervement : on se foutrait pas un peu de notre gu**le là ?

Il y a tellement de choses bancales dans cette série que je ne sais même pas par où commencer.

Peut-être par la trivialisation outrancière de TOUT ce qui compose la série.
    Sans rire, on croirait regarder une version pour enfants attardés de « Oui-Oui découvre la cyber-criminalité» :

_ Comment s’appelle LA compagnie qu’on nous présente comme responsable de TOUS les maux de la société (déjà assez risible en soi au passage) ? Evil Corp. Subtil.
    _ Comment s’appelle la forteresse imprenable dans laquelle sont enfermés les données de la méchante entreprise ? Steel Moutain. Très subtil.
    _ Quel est le but du gentil groupe de hackers sur lequel toute la série est basée ? spoiler: Faire tomber LA méchante société qui elle seule est responsable de toutes les dettes du monde (si si), pour redistribuer la richesse et éradiquer la pauvreté…
    Wait what ? Je ne suis pas économiste hein, mais je suis pas certain de votre théorie là…

Mais passons sur le naming et la macro-économie, et intéressons-nous au nerf de la guerre de la série: le "hacking". On pourrait légitimement attendre que sur ce point au moins, les auteurs se soient un peu creusé la tête.
    Résultat ? spoiler: Un héros qui passe son temps à « hacker les gens » en essayant de deviner le nom de leur animal de compagnie ou leur plat préféré pour rentrer sur leur ordinateur (j’avoue avoir eu quelques crampes abdominales sur cette scène), qui passe ses disques durs au micro-onde dès qu’il a peur d’être surveillé ( !!!), qui stocke ses données sur CD-ROM (on a évité le floppy disk de peu), et qui essaye de nous faire croire que toutes les data de l’entreprise diabolique (littéralement) sont elles-aussi stockées sur des supports physiques (et on ne parle pas de serveur hein…des disques!), sans autre sauvegarde nulle part ailleurs, et qu’il faut donc intercepter et détruire avant qu’ils ne soient envoyés par Fedex aux 4 coins du monde
    …..euh.............REALLY ?????!!!

spoiler: S’ajoute à cela de multiples plagiats aussi éhontés que ratés : un schéma narratif (et rituel) complètement pompé sur Dexter, l’amourette consanguine involontaire Lucassienne (« quoi ???? Tu es ma sœur ??? ») ou la schizophrénie d’un Tyler Gordon du pauvre.

Et pour mettre en scène tous ces bons ingrédients, Sam Esmail nous livre une réalisation sans aucune âme, lente et profondément ennuyeuse.

Le seul vrai point positif de la série : elle peut en devenir extrêmement drôle pour peu que l’on la prenne au second degré.
    Publiée le 11 août 2016
    Mr. Robot , une série que je n'ai pas vu venir , la réalisation parfaite me rappelle celle de "True Detective" , l'ambiance me fait quelque fois pensé a "Requiem for a Dreams" et le tout a une vraisemblance au film "Fight Club" ce qui rend la série très prévisible , dès le second épisode j'avais compris la chute de la 1er saison malheureusement.(Le titre aide également si on est malin

Mr. Robot vaut surtout le détour pour la satire qu'elle fait de la société actuelle , moi qui déteste notre société de consommation , il est normal que je me sente attiré par cette série qui tente tant bien que mal de nous embarquer au cœur de son complot. Le hack n'est qu'une facade de la série , le cœur de la série réside dans le caractère psychologique du personnage principale , Rami Malek que je connais suite aux séries "The Pacific" et "24h Chrono" joue superbement son rôle , un poil énervant parfois mais en même temps touchant , il a un physique vraiment particulier et je suis pas étonné qu'il était choisis pour ce rôle , il a une bonne voix et je pense que cela a joué. Ce n'est pas le genre d'acteur qu'on est habitué a voir.

J'ai apprécie surtout son jeu a la fin de l'épisode 9 que j'ai du mater 5 fois d'affilé , la reprise de" Where is My mind' y est pour quelque chose (énorme clin d'œil a Fight Club

L'acteur qui joue Tyrell est vraiment intéressant aussi , je suis assez bluffé par ce qu'il dégage , c'est subtile et profond , ses réactions sont imprévisibles.
    La série est unique , elle se démarque des autres rien qu'au niveau des rebondissements , ils ne sont pas toujours implantés a la fin d'un épisode mais d'un coté c'est pas une série à gros suspense pour le moment. Elle n'en fait pas des tonnes , elle suit une logique , la voix off de Rami Malek rend le tout très dynamique , on est dans son monde .
    Je pense qu'il faut prendre cette série comme elle est , le scénario sonne juste , la musique accompagne chaque situation comme il faut et la réalisation est sans faille malgré quelques longueurs par moment.
    Il est encore trop tôt pour la qualifier de chef-d'œuvre , elle n'est pas exempt de défauts ( prévisible , longueurs..) mais on prend toujours plaisir à la visionner , l'ambiance et l'acteur principale donne vraiment le ton .
    Si vous aimez les séries originales avec un vrai scénario et de bons acteurs , allez- y .
    Publiée le 27 août 2015
    Excellente série. Je suis pourtant pas fan des scénarios où les personnages ont l'esprit trop torturé, mais là faut avouer que c'est bien foutu.
    En revanche, c'est pas une série à regarder juste avant de dormir, parce que ça vous met le cerveau en bouillie.