Mr. Robot
    4,3
    13399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Publiée le 9 août 2015
    Critique utile : j'aime beaucoup ! il y a un peu de fight club dedans.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Excellente série, l'une des plus originales de ces dernières années. Les geek et les hackers n'ont quasi pas été les sujets d'une série, hormis sur le mode humoristique. Oui, tout y est : la dope, les meurtres, le personnage principale virtuose d'informatique, mais tourmenté, asocial voire schizo, mais pourtant si attachant. Une belle découverte.
    Publiée le 1 mars 2017
    la voix off est déroutante
    le scénario rebondi à souhait
    les personnages sont profondément animées
    John D.
    John D.

Publiée le 13 octobre 2016
    J'aime pas cette série pour plein de raisons mais le cadrage... ça me rend absolument dingue. Je sais que c'est pour créer un effet de décalage, mais j'ai juste l'impression de voir un amateur entrain de filmer, insupportable.
    Publiée le 23 juillet 2015
    En toute objectivité... non je déconne je vais rester crédible et éviter les oxymores débiles (l'objectivité n'est pas absolue c'est donc être subjectif enfin bref) surtout quand il y a aucun argumentaire, donc en toute subjectivité je pense que cette série possède un fort potentiel mais restons prudent sur la tournure que prendra la suite des événements, comme à son habitude notre ami Slater surjoue un tantinet mais c'est toujours agréable de voir sa face à l'écran^^
    Publiée le 12 juillet 2015
    Bon .. Voici un Elliot manipulé par un tyrell , sans doute dans le but de coincer Mr Slater pour X raison .. ça démarre plutôt bien , à voir si la suite sera à la hauteur de ce pilote ^^
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 16 novembre 2017
    Rami Malek est super dans ce rôle, bravo! La série est originale est tellement réaliste. Je ne suis pas fan de séries mais Mr Robot a su capter mon attention et me tenir en haleine. Pas la peine de s'y connaître en informatique pour aimer cette série, certes quelques mots de vocabulaire "geek" sont pour moi du chinois mais n'empêche en rien de plonger dans l'histoire et dans la folie d'Eliot. 👍
    Publiée le 17 août 2015
    Une vrai série de geekos, ils y en a qui vont ce reconnaître, c'est sur!!!! À voir ;)
    Publiée le 31 janvier 2016
    Magistral !
    Prenant, intelligent et surtout tenu de façon excellente par monsieur Malek avec le premier rôle !
    Publiée le 5 octobre 2015
    Meilleur série que j'ai vu depuis pas mal de temps ! Le jeu d'acteur de Rami Malek est super ! Je trouve la série très bien filmé. La série traite un sujet plutôt réaliste et très intéressant, vivement la saison 2. Je conseil cette série à tout le monde (ou presque)
    Didier C
    Didier C

Publiée le 2 juin 2015
    Par hasard j'ai regardé le pilote. et ce n'est pas par hasard que je vais continuer car j'ai beaucoup aimé l'histoire de fond et la dualité d'Elliot.
    Très bonne surprise
    cinefilacro
    cinefilacro

Publiée le 4 septembre 2016
    Il y a la "Street credibility" dans le Hip-hop et maintenant on a enfin la Hackeur/geek credibility.
    Étant Développeur web passionné d'informatique , j'en avait marre de toutes ses séries policières où les équipes intègrent le pseudo geek qui arrive à trouver une adresse en deux clics sur des logiciels et avec des procédés qui n’existent pas. les interfaces des OS dans ces séries sont ridicules et le basculement de fenêtre à mourir de rire. Je trouvais ça complètement naz comme beaucoup de gens du milieu et comme les scénaristes et réalisateur de MR Robot. On voit justement , dans la première saison les vrais hackeurs discuter du cinéma et des séries américaines et de leur hackings ridicules.
    Non dans mr robot on parle techniquement vrai, on utilise Linux et ses commandes terminal en root et ssh, on configure nginx, nodejs on tape sur nano sur un ubuntu 14.04 et son kernel. Kali linux est l'os du hacking comme dans la vraie vie, pour craquer les réseaux et on bidouille un raspberry pi comme je le fais moi même. Bref ce qu'on y dit ou fait niveau technique est très très proche de la réalité , dans les moindres détails des vues écrans. Dans la saison 2 j'adore la compète des 2 hackeurs et la gueguerre Android vs Ios, et elle est très bien argumentée comme on le fait dans la vraie vie (j'adore nexus android pure sans surcouche en passant).
    Coté jeu, c'est très bon et pour tout les acteurs, Slater est incroyable on retrouve le niveau de jeu qu'il avait en début de carrière. La critique de la société est très forte et politisée mais justifiée, les vrais groupes de hacking le sont aussi. Par moment la série me fait penser à dexter, car lui aussi voit son père et est skyzo et a de longues discutions et monologues je pense que ce fut clairement une inspiration pour la série. C'est une influence mais pas un vulgaire copier collé donc ça passe très bien.
    J'espère que ça va continuer comme ça et me surprendre encore.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Si vous vous attendiez à la série d'hacker hollywoodien, passez votre chemin. Dans cette série on plonge dans un univers noir, haletant, limite schizophrénique, où la remise en question concernant Elliott est constante, spoiler: au moment de la découverte que Mr Robot est son père, mais en réalité il n'est qu'une invention de l'esprit d'Elliott
    on arrive au paroxysme de l'incompréhension, et c'est ce qui fascine et qui nous passionne dans cette série, à tel point que l'envie de spoiler: sauver le monde par la destruction d'Evil Corp
    en devient secondaire. De plus un personnage secondaire tel que Tyrell accentue ce côté indomptable et mystérieux qui entoure la trame de cette saison 1. Très bonne série !
    Publiée le 8 janvier 2016
    Très bonne série. L'épisode pilote est vraiment captivant. Ca redescend un peu pour redevenir très intéressant, vivement la suite !!
    Mosta Z
    Mosta Z

Publiée le 5 octobre 2016
    cette série est génial, je comprend qu'elle ne plaira pas à tout le monde mais si vous êtes un geek passionné par l'@ et le monde du net ou de l'informatique en général avec un dégoût certain pour le le capitalisme cette série est pour vous!