Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 13 mai 2020
    Intéressant au début, la première saison était franchement pas mal.
    Puis petit à petit le héros tombe dans la folie.
    A partir de là, tout est permis aux scénaristes. Il se passe des choses mais ça n’est pas vraiment arriver car c’est une hallucination. Quelqu’un meurt mais en fait non c’était une confusion mentale. Tout et n’importe quoi puisqu’il est fou.
    Comme on ne sait plus quoi croire ou comprendre on décroche. Et puis 2 ans pour avoir la saison 4…je ne sais même plus de quoi parle l’histoire.
    Une série assassinée
    hubby
    hubby

Publiée le 26 mars 2022
    c'est mauvais. J'ai juste tenu 3 épisodes. Les personnages sont carricaturaux et les dialogues sont insipides. Série pour boutonneux en pleine rébellion adolescente.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Une série incroyable, extrêmement précise et crédible dans son scénario général aussi bien que dans les détails techniques (c'est bien l'une des rares séries ou films qui se donne pour mission d'utiliser les termes, techniques et outils adaptés du monde du hacking).
    Chaque saison a son lot de twists fantastiques, qui donnent envie de tout reprendre depuis le début.
    spoiler: La dernière saison et son final clarifiant les différentes personnalités d'Elliot, dont celle que l'on suit depuis le début de la série est magnifique.

A voir et conseiller autours de soi !
    Publiée le 12 novembre 2019
    Une série totalement barrée avec un bon nombre d'incohérence et de gros délire. La série est mauvaise. Elle se veut thriller informatique mais c'est juste l'histoire de psychopathes. Autant la première saison pouvait être intéressante, autant les suivantes sont absurdes. Le héros est juste un psychopathe à double personnalité qui devrait être en hôpital psy depuis très longtemps. . Bizarre. Personne n'a rien vu...
    Le mec a des trous de mémoire au point de ne plus se rappeller de sa famille.. Enfin c'est comme on nous le montre sur la fin de la saison 1..
    Cette série est un gros navet. On s'ennuie. On se demande toujours dans quel délire il est encore. Et qu'est ce que le showrunner a encore inventer comme délire qui fera encore plus d'incohérence
    On aurait pu voir un hacker engouffrer dans un bordel économique et avec de puissant lobby qui essaient de s'en débarrasser. Mais non. Il a fallu le rendre complètement taré au point qu'il soit lui aussi le méchant et le gentil.. On se demande s'il n'est pas totalement autiste en fait.. En plus d'être complètement cinglé
    C'est tellement dommage. Ça aurait pu être une série bien posée avec des moments d'action de hacking et des moments de romance et d'émotion.. Même du thriller.. Mais la c'est complètement raté.
    Ouf. La dernière saison est la 4eme. C'est déjà 3 de trop.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 27 avril 2022
    Je n'ai pas réussi à dépasser le quatrième épisode. Il ne s'y passe à peu près rien et ça arrive tout de même à être confus. Cela m'arrive rarement mais j'ai totalement abandonné avant la fin de la saison.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 juillet 2020
    Il y a tellement à dire sur cette série qui frôle la perfection. C'est avant tout un thriller bien avant une série de piratage destinée aux geeks de l'informatique. L'essence de la série est un rapport de force entre quelques puissants hommes d'affaires qui brassent des fortunes aux travers de sociétés, le tout corrompu par une mafia chinoise très puissante et d'autre part quelques idéalistes issus de la rue qui rêvent de révolution, de casser le système grâce à leurs dons de hacking des réseaux et des systèmes. Evidemment, aucun plan ne se passe comme prévu et on va de rebondissement en rebondissement. Cela peut ne pas paraître très attrayant mais c'est tellement bien écrit et interprété que l'on est très vite captivé voir aspiré par la série. Et puis il y a Elliot, personnage central très perturbé souffrant de dédoublement de la personnalité qui joue avec le spectateur (il nous parle tout le temps même). C'est une série exceptionnelle avec un style original, une ambiance assez sombre mais impressionnante à ne rater sous aucun prétexte.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 décembre 2021
    J'ai failli lâcher la série à la deuxième saison, mais heureusement, je ne l'ait pas fait. Tellement difficile psychologiquement, mais entièrement magnifique niveau écriture très détaillé, une réalisation hypnotique et fascinant, une interprétation parfaite, la découverte de la décennie Rami Malek, une pointure. Et le reste du casting, évidemment sans faute, Christian Slater surtout, qui trouve le rôle de sa carrière toute en nuance et émouvant. Et quel fin, qui m'a bluffé un long moment. Un finale parfait avec ce message qui réunit les quatres saisons jusqu'à la derniere seconde. Sublime !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 28 décembre 2019
    Clap de fin pour « mr Robot »
    Une série à évaluer dans son intégralité. Elle termine avec une certaine pureté et dieu que c’est difficile de bien finir quoique ce soit. Un série qui restera visuellement éclatante et si original car on ressent des émotions uniques. Les acteurs, des génies et la réalisation brillante. Pendant 4 ans on pense que le sujet est clair mais il en est tout autre, de la puissance à ébullition. Je suis heureux d’avoir assister à cela et je la garde au fond de ma mémoire.
    C’est pour cela qu’on vit aussi. Art is truth
    DanDan
    DanDan

Publiée le 14 janvier 2020
    Top série Rami Malek est une révélation et l'histoire se passe vite..impressionnant tous les sujets abordé et très réaliste
    Ugo B.
    Ugo B.

Publiée le 16 juin 2015
    Et bam ! Rarement une série m'aura mis une aussi bonne claque dès le premier épisode (je dirais même encore plus, dès un épisode pilote). Intrigue intéressante et intelligente : un peu de critique de la société par ci, un peu de réalisme et de nouveau par là, le tout soupoudré par une bonne mise en scène. Bonus, pas de cliché et pas d'acteur qui surjoue.
    Un seul regret : avec un premier épisode aussi bon, j'ai maintenant peur que la suite ne suive pas niveau qualité ;P
    Je reviendrais ajouter (ou corriger) cette critique une fois d'autres épisodes sortis. Mais pas de doute, pour l'instant c'est un must see !
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 2 septembre 2021
    Super série. Rami Malek joue très bien son rôle. Informatiquement c’est très bien fait et très proche de la réalité. Il y a eu un gros de travail de documentation dans le hacking pour arriver à ce niveau là. Pour autant la série reste abordable même pour les néophytes. C’est aussi très bien scénarisé.
    Barry R
    Barry R

Publiée le 20 septembre 2021
    Premières saison passionnante on s'attend à 3 autres du même tonneau mais non. Plus lourd que ça tu meurs surtout les passages où il dialogue avec son père. A regarder en accéléré ou en continuant à vaquer à ses occupations. Je ne comprends pas que cette série ait eu autant d' avis aussi positifs. Rami Malek est un acteur formidable malgré son talent indéniable, il n'a pas réussi à me brancher Il a plutôt provoqué chez moi l'effet inverse. Par moment ça me semblait vraiment répétitif ça stagne ça me manque d'imagination de rebondissements et d'intérêt
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 24 mars 2023
    Aucune œuvre ne peut faire l'unanimité et toucher tout le monde, ce n'est ni possible ni son but. Mais quel travail sur cette série... L'écriture, les monologues intérieurs, la mise en scène inventive, l'interprétation, tout y est. Des épisodes calmes, d'autres au suspens haletant, d'autres drôles, d'autres très émouvants, il y a de tout dans cette série menée de main de maitre par son créateur. Cela associé à d'innombrables références musicales, cinématographiques, historiques. Quel travail, quel talent. C'est à ce jour, et de loin, la série la plus aboutie, la mieux écrite et à la mise en scène la plus inspirée que j'ai jamais vue.

Ce voyage dans la psyché d'une personne souffrant de troubles dissociatifs de l'identité pose des questions profondes sur nous et les rouages du monde (de la prison ?) que nous nous sommes créé. Pour apprécier cette série, il faut s'immerger pleinement dans chaque épisode, chaque détail ayant été pensé et nous donnant des pistes sur ce qui se déroule devant nous. Pas question de la regarder du coin de l'œil en faisant autre chose, il faut faire l'effort de s'y plonger totalement. Ce n'est pas du tout cuit, du prémâché, ce n'est pas aussi accessible que nombre de séries grand public, certains épisodes stimulent la réflexion et c'est ce qui fait tout le sel de la série.

Même s'il demeure des zones d'ombre, d'apparentes incohérences, il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'esprit d'une personne qui souffre d'un trouble sévère et qui ne sait pas toujours elle même ce qui est réel et ce qui n'est que le fruit de son imagination débordante.

Certains crient au chef d'œuvre et je serais tenté, même si je me méfie de cette appréciation, de les suivre dans cette voie.
    * Tomazio*
    * Tomazio*

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2021
    J%f73ofk^#3rr0r404#
    Symphonie chaotique d’un monde nevrosé, dont le chef d'orchestre (un geek mélangeant bad trip et matière grise), noyé dans ses propres turpitudes, nous plonge dans sa dystopie vertigineuse : La mondialisation débridée par la course effrénée du profit, du temps et des données.

Sam Esmail, munit d’une énorme paire de c0u1lles, amenant le ForeShadowing et Mindfuck au level masterclass, mêlant réalité et fiction, scènes WTF, laissant une part de mystère par-ci par-là, le réalisateur nous lâche une pépite audiovisuelle avec différents niveaux de lecture.

Maitrisant l’art théâtrale, survient le coup de tonnerre, baisser de rideau, l’e.7s.4 se termine avec derrière lui un point de non retour, exposant le véritable sujet de cette serie et mettant a nu tout ce que constitue Eliott.

Mr.robot fini en fanfare, avec une saison 4 aux petits oignons ; il faudra attendre le dernier episode pour avoir l’envers du décor, et admettre que l’on s’est bel et bien fait hacker. Bluescreen cérébral, vous n’avez plus qu’à redémarrer.

Fmagere
    Fmagere

Publiée le 26 février 2020
    Une série incroyablement bien foutue et avec une vraie identité.
    Techniquement et artistiquement irréprochable à mon goût, je pense pouvoir la positionner dans mon top 3 aujourd'hui !