Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 août 2022
    Voilà maintenant six mois que j'ai débuté l'aventure Mr Robot. J'avais bien eu vent du fait que cette série avait du coffre, d'ailleurs quelques spoils ne m'on pas été évité au début. Au début seulement, j'insiste car plus tard je me suis vraiment manger une pléiade de retournement auquel je n'étais vraiment pas préparé.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus, mais le choc est ici total. Mr Robot est belle est bien de ses grandes séries à la fois complexes et âpres, dur à suivre sur toute la ligne, qui se sert de chaque recoin, parcelle pour belle et bien tordre et confondre son monde, si c'est votre came, je vous assure, il y'a de quoi se goinfrer !

Un mot pour ses acteurs et ses personnages que j'englobent, ils et elles sont si humains qu'il m'ont littéralement mis au tapis de par la puissance de leurs vécus, des émotions qui les assaillent, de l'évidence une fois terminée mais aussi bien sur de leurs trajectoires qui ne nous épargnent rien. Rami Malek, particulièrement signe une prestation de malade, un truc inoubliable. Carly Chaikin, Portia Doubleday, Christian Slater et touts les autres sont dans cette encablure.

Il y'a des séries à voir, d'autres à revoir, et puis d'autres encore à poursuivre inlassablement tant il y'a matière à y décelé les moindres touches de son crédit. Une démesure telle qu'elle se hisse parmi mes grands chocs émotionnels et esthétiques, cinéma et télévision confondu !
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 28 février 2023
    Une saison 4 extraordinaire, remise en question sur Elliot anderson , grande série psychologique, retournement situation finale , rami Malek immense acteur révéler grâce à cette série trop méconnue au public. Une vision du monde unique , qui laisse une trace après le visionnage. Beaucoup d'années à la suivre à cause du Covid je me suis replonger dans l'univers de cette série qui en valait vraiment la peine !!!!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 avril 2023
    C'est une excellente série et je comprends parfaitement que Rami Malek ait été récompensé pour ce rôle : il est exceptionnel ! Il y a évidemment quelques longueurs, mais certains épisodes sont énormes ! La série joue avec les rebondissements et fini en feu d'artifice dans notre cerveau. Un régal et une réussite !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 4 juillet 2022
    Une des séries la plus consciente de son époque.
    Une oeuvre magnifique qui sort réellement du lot des séries préfabriquées.
    Les acteurs sont absolument géniaux.
    Publiée le 26 février 2020
    Cette série est un chef-d'œuvre.

Elle force à se remettre en question, nous même et le monde dans lequel nous vivons.

Dernier point, l'esthétisme, magnifique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    Une série étonnante très moderne avec un acteur principal assez atypique Rami Malek. Le sujet est éminemment pertinent dans ces années 2015/19 cela même fait que l'aspect un peu morbide du tout n'est pas juste facile car il est approprié et révélateur.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    La série Mr Robot, qui a révélé Rami Malek est une série les mieux écrites de son temps ! "Seulement" 4 saisons, mais 4 merveilles saisons brillantissimes ! Une histoire incroyable avec des cliffanghers mémorables ! Série à voir !
    Maxence B
    Maxence B

Publiée le 22 septembre 2021
    Un chef d'oeuvre. On en restera là avec ces humbles mots qui s'essayent, très imparfaitement, à traduire une expérience qui les surpasse de très loin. Dans un monde comme le nôtre où le réel est en crise avec la massification des médias et des réseaux sociaux qui nous font perdre la boussole quant au réel, cette série est justement là pour remettre les pendules à l'heure. Son réalisme est saisissant au point qu'on se croirait dans le réel avec non pas des personnages mais bien des personnes. Je comprends désormais complètement l'expression qui consiste à dire qu'un acteur crève l'écran... En effet, ils le crèvent si bien qu'ils s'invitent dans notre réel pour nous amener à la voir avec plus de lucidité.
    Vitali Ben Barka
    Vitali Ben Barka

Publiée le 17 janvier 2020
    Une série qui simule l'audace dans les plans caméra, mais passé le tourni il n'y a plus rien.
    Elle parlera sans doute à ceux qui ont encrés à l'esprit l'image du hacker révolutionnaire comme étant un schizophrène borderline proche de milieux marginaux et des drogues de synthèse.

Le réalisateur fait ainsi évoluer dans un univers dystopique bancale une caricature qui ne peux avoir de crédibilité que celle que le spectateur lui donne tant les invresemblances sont nombreuses dans le récit.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 13 novembre 2021
    Assez originale comme série porté par d'excellents acteurs.. des révélations distillés tout au long de la série... parfois des longueurs tout de même et notamment certaines scènes un peu lourde ou le héros parle à ses personnalités multiples intrinseques..
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 septembre 2020
    la 1 et la 2 tres tres bien, puis la 3 moyen et la 4 poussif...
    En fait, on dirait qu'il n'y a plus de fils conducteurs a la fin, la saison 4 a un petit scenario mais l’étire sur 13 episodes... J'en suis qu'a l'episode 8 de la saison 4 et je m'ennuie deja enormement.. Ca traine, ca rajoute un peu d'action comme des courses poursuites, des relevations psy qui dure 60 minutes ( spoiler: l'episode ou la psy est enlevé
    ) mais qui ne sert a rien dans "le plan" !!!, des complots en veux tu en voila, bref pour en revenir au scenario de depart ( spoiler: abattre financierement les grands chefs en volant leurs sous
    , scenario qui tient sur un post it ...) , bref ca meuble a fond....
    Encore bref, pas mécontent que ca s'arrete, quand on fait des scenario a rallonge en greffant artificiellement des histoires abracadabrantes et tiré par les cheveux, ou l'informatique et le hackage ( seul interet de Mr Robots) ne represente finalement que 5% de cette saison 4.... Mes notes: saison 1 et 2: 4 etoiles, saison 3 : 3 etoiles et derniere saison :2 etoiles car plus rien a dire ...
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 18 septembre 2020
    Mouais, je l'avais démarré y'a un bon moment, puis ça ne m'avait pas tant attiré, pourtant je travaille très exactement dans le même domaine.
    J'ai donc remis "le couvert" et j'ai regardé la série jusqu'à l'épisode 5 de la saison 2, mais je stoppe là, autant c'est pas mauvais, crédible techniquement, scénaristiquement intéressant parfois, mais le fait que ça tourne en rond sur la personnalité carrément schyzo du protagoniste, j'en ai eu vraiment ras le bol, mais violent.
    Est-ce une bonne série comme le vantent beaucoup de critiques ? Oui sans doute, mais moi qui ai horreur des scénarios où spoiler: ça tourne en rond sans twist (hormis lorsque l'on comprend qu'il parle à sa personnalité et pas son père alias Mr ROBOT),
    y'a pas grand chose qui surprend. Un peu plus d'action, de suspens, je ne sais pas, ne serait-ce qu'une once d'envie de pousser encore dans ce qui définit la personnalité du personnage principal, à savoir, le rejet de cette forme de société dans laquelle nous vivons, et le pire c'est que je ressens la même chose, sauf que mon bull sh*t job et bin le soir, spoiler: je ne me transforme pas en Zorro du Darknet pour aller chasser les pédos et
    autres causes perdues.
    J'ai une vie et loin de l'informatique, parce que trop d'informatique tue les neurones, comme ça a certainement tué mon envie de continuer.
    Bref, déçu, tout simplement.
    henma
    henma

Publiée le 26 novembre 2021
    Cette série était attirante, comme je travaille dans l'informatique, et le début m'a plutôt plu, même si on a vu beaucoup de personnages au profil asperger (génie asocial) dans les séries ces derniers temps, ça commence à manquer d'originalité. Mais je vais m'arrêter à la saison 1 qui commence déjà à tourner en rond, et dont je trouve les dialogues un peu faiblards (par exemple la confrontation entre Angela et Terry Colby qui est d'une platitude abyssale). Mention pour l'acteur Rami Malek qui porte la série, mais malheureusement son jeu ne compense pas les faiblesses du scénario.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    Elliot, profondément antisocial, est un programmeur de génie qui pénètre dans la vie des gens et fait leur "connaissance" en les hackant.

Travaillant pour une société de cybersécurité, Elliot est approché par Mr Robot, un homme étrange qui semble très bien le comprendre et le connaitre. Elliot va intégrer une équipe pour faire tomber Evilcorp, un conglomérat dont il est censé assurer la sécurité ...

Si vous avez aimé un film comme Fight club, profondément subversif voire anarchiste, Mr Robot est la série à ne pas manquer ! Sombre, anxiogène, paranoïaque, elle propose un traitement unique de notre société malade à travers la voix off caverneuse d'Eliott et sa lente mais inexorable dégradation mentale.

Rami Malek, oscarisé depuis dans Bohemian Rhapsody, est fabuleux et tous les seconds rôles (dont le très rare Christian Slater) sont remarquablement écrits et interprétés.

Une grande série, à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !

Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Mr. Robot est un ovni. Les concepteurs ont tout mis dedans.

Tout tourne autour d'un groupe "d'anonymous" qui projette un grand projet qu'on peut qualifier d'anarchiste, mettre à bas le système bancaire. Leur ennemi c'est la finance ! Les représentants de ce système : E corp., une grande méchante multinationale trustant tous les monopoles, cumulent les traits antipathiques et se bouffent les uns les autres. Cet aspect caricatural est le seul défaut de la série mais ravira le grand public !
    Evidemment, le FBI enquête dans un thriller technologique bien mené.

Plusieurs personnages gravitent autour de ce groupe, qui ont tous leurs mystères, mais dont la figure centrale est bien sûr Elliott, un jeune adulte psychotique, maniaco-dépressif et sociopathe plus ou moins persuadé qu'il contrôle ses maux.

Autant vous dire qu'il faut regarder les épisodes à la suite, et plutôt attentivement. On a une histoire d'une complexité inégalée et osée compte-tenu des audiences qu'il faut obtenir pour survivre parmi les séries ! On ne pourra pas dire qu'on nous prend pour des imbéciles.

Les auteurs nous proposent ainsi une vision désenchantée : du monde de l'entreprise, des affaires, des relations humaines. La solitude des personnages crève l'écran, des "no life" à n'en pas douter.

La réussite réside vraiment dans le traitement de la personnalité perturbée du héros dont le contexte "anonymous" n'est qu'un prétexte bien construit.
    L'intrigue "technologique" (ce sont des hackeurs quand même !) n'est pas trop lourde et crédible pour le néophyte que je suis.
    La complexité du scénario liée au personnage d'Elliott explique peut-être pourquoi ils n'ont pas poussé plus la complexité des méchants qui manquent un peu de nuance à mon goût. ça aurait peut-être fait beaucoup.

Deux épisodes à couper le souffle : les 10 et 11 de la saison 2.

Le plus : une réalisation impeccables avec des trouvailles esthétiques de plans et vues originaux en phase avec le récit. La ville et les intérieurs sont des personnages de la série. Un épisode complètement délire très réussi et qui s'intègre parfaitement au reste. Les personnages de femmes très bien construits : la hackeuse Darlène, la femme du banquier, la chef de la "dark army" et l'agent du FBI plus intéressants que les hommes (à part le héros).

Les moins : les premiers épisodes de la saison 2 un peu mollassons. Les méchants très méchants, pas gentils du tout. Les tentatives de leur montrer un visage humain sont timides et vites démenties.

Une série innovante à ne pas manquer. Espérons que les scénaristes ne se mélangent pas eux-même les pinceaux (et qu'ils ne jouent pas non plus trop de fois le coup du rebondissement basé uniquement sur les faiblesses du héros, ça va commencer à me lasser sinon).