Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Will D.
    Will D.

Publiée le 16 mars 2021
    Chef d’œuvre à l'esthétisme noir et à l'intrigue tortueuse, Sam Esmail nous plonge dans un labyrinthe psychologique et nous offre avec Mr Robot une des séries les plus excitantes de ces dernières années. Brillante dans sa narration, la complexité de son histoire et de ses personnages et la multitude des thèmes abordés (solitude, identité, construction de soi, travail, critique de la société, hacking) c'est surtout la réalisation brillante et soignée, l'inventivité folle (plans séquences, décadrages violents, style de narration) le talent et le perfectionnisme sensible de Sam Esmail qui saute aux yeux, encore plus sur la dernière saison sublime et bluffante de maitrise jusqu'à la dernière seconde. Porté par une B.O électro impeccable, omniprésente et salutaire, une mise en scène créative et une vision esthétique forte, Mr Robot est un chef d’œuvre servi par des acteurs excellents (Rami Malek en tête, qui nous livre une performance exceptionnelle, nous envoûte et nous entraine avec lui dans sa psyché malade et fascinante) Magistral ! Note 18/20
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 juillet 2022
    Une pépite, le scénario est bien écrit, chaque épisode à son importance, les acteurs sont excellents, pour ce qui ne connaissent pas grand-chose en informatique ce n'est pas grave car les intrigues permettent d'accrocher à la série.
    Une des meilleurs série dramatiques.
    Dominique MF89
    Dominique MF89

Publiée le 25 octobre 2020
    Attention âme sensible de s'abstenir...dont je fais partie :) ; malgré avoir failli décrocher à la seconde saison car passages trop oppressant, je n'ai pu m'y résoudre, trop curieuse de savoir jusqu'où cette histoire allait m'amener....
    Suspens haletant, études de caractères, rebondissements, réflexions, étonnement...que dire ?
    Un petit chef-d'oeuvre ?
    YES !
    Sab P
    Sab P

Publiée le 23 septembre 2022
    Franchement ça vaut pas toutes ces critiques incroyables ! J'ai trouvé beaucoup d'épisodes très ennuyeux et d'autres passionnant. Très inégal
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 16 septembre 2023
    Mr Robot est un long voyage qui se conclut de la meilleure des manières possibles. Tout est réussi dans la série et la saison 4 est un chef d'œuvre, la série obtient une conclusion et on comprend tout le but et tout les liens de tout ce qui entoure l'univers d'Elliot et la quête de savoir qui est Elliot Alderson? Magnifique série dans l'ensemble et bravo pour ce final, Sam Esmail a pondu une des meilleures série du show TV.
    Evan Z
    Evan Z

Publiée le 8 janvier 2020
    Une série juste impressionnante qui resteras sûrement dans une de mes favorites. La réalisation est impressionnante, une ambiance sombre et oppressante. Les acteurs sont tous pour la plupart très bon. Une simple série sur un hacker junkie voulant changer le monde vas petit à petit se transformer en une véritable analyse du personnage et de sa spoiler: schizophrènie.
    Et la saison 4 est juste une parfaite apothéose.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Mené de main de maître du début à la fin, entremêlant scène d'action, de drame, de suspens et jouant jusqu'à la fin avec le spectateur sur la dimension que prend la tournure de la série tout en conservant une cohérence générale notable.

Honnêtement, allez-y les yeux fermés c'est un chef d'oeuvre !
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 14 janvier 2022
    Quelle claque ! Magnifique série originale. Distribution, scénario, acteurs excellentissimes, mise en scène, bande son tout est parfait. Je n’ai pas mis 5 étoiles car on se perd parfois un peu. Après un épisode dantesque, le rythme est cassé avec un suivant ou l’on se perd un peu et ou le fond meme s’il est là pour nous immiscer dans les torpeurs du personnage nous fait perdre un peu le fil et retomber en tension. Dommage. Rami Malek est énorme et jamais une série (sur certains épisodes ne m’a fait plonger dans une telle immersion). Bravo et à voir.
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 3 décembre 2021
    La saison 1 démarre très bien.
    On voyage avec délice dans ce récit sombre, tortueux, onirique et pourtant en prise avec la réalité oppressante du monde actuel.
    Cependant, au fil des épisodes, on a l'impression de tourner en rond dans un monde schizophrénique.
    Comme le personnage principal, Elliott, est superbement interprété par Rami Malek, on se laisse néanmoins conduire jusqu'à la saison 2.
    La présence lancinante et répétitive du personnage du père devient lassante dans cette saison 2.
    On a envie de se prendre pour Freud ou Lacan et de crier à Elliott : "Tue le père !"...
    Le scenario part en vrille et on a le sentiment que les créateurs eux-mêmes ne savent pas où ils vont.
    Comme on évolue dans une vision quasi onirique, l'histoire devient à la fois chaotique, et sans grand intérêt.
    J'ai craqué à l'épisode 7 de la saison 2. Trop c'est trop. Je suis passé à autre chose.
    Je mettrais 4,5 étoiles à la saison 1 et 1 étoile à la saison 2.

Un pont trop loin...
    ady A
    ady A

Publiée le 6 novembre 2020
    Une des meilleures séries toutes catégories confondues. Le scénario est plein de surprises, les personnages et leurs enjeux sont fascinants. Quelle inspiration sans limite de la part de l'auteur! Les détours et les contours et les trompe l'oeil n'ont pas finit de dérouter le spectateur. L'ensemble est parfaitement maitrisé et offre une des meilleures fin que j'ai pu voir. J'ai rarement été autant subjugué.
    Dominique Chiaramonte
    Dominique Chiaramonte

Publiée le 27 septembre 2021
    Intéressant mais lassant ça tourne trop en longueur malgré la bonne interprétation de Sami Malek’ dommage il manque du pers je trouve
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2024
    « Mr. Robot » est un petit bijou de série porté par un acteur grandiose. Rami Malek hypnotise, envoûte et embarque le spectateur dans la psyché malade mais fascinante de son personnage. La série offre une réalisation impeccable à la David Fincher, avec une intrigue alambiquée propice à la complexité informatique. La narration oscillatoire crée une atmosphère captivante, entre rigueur quasi maladive et désordre chaotique. Les brusques changements de direction du scénario surprennent constamment, obligeant le spectateur à échafauder de nouvelles hypothèses. « Mr. Robot » propose un traitement unique d'une société en crise existentielle, en plongeant dans un monde où la réalité et la fiction se confondent. C'est une série excitante est portée par un héros magnifique et « fou » interprété brillamment par Rami Malek. Sa performance intense et sa voix douce et hésitante donnent toute sa dimension à son personnage attachant. En somme, « Mr. Robot » est une série foisonnante d'idées et d'une radicalité étonnante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 29 septembre 2021
    Alors la je suis abasourdi par la prestation de Rami Malek en hacker génie de l’informatique (il était déjà éblouissant dans bohemian rapsody) et par Carly Chaikin sa sœur dans la série les autres acteurs actrices ne déméritent pas pour autant.
    Par contre il faudra aimer ces allers retours dans le temps et bien sûr l’informatique élément clé dans série au final je trouve que l’on reste un peu sur sa faim il manque pas grand chose pour en faire une grande série
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 7 septembre 2021
    Terminé la saison 1, je n'irai pas plus loin, le twist de la fin de saison est limite un peu ridicule, il y a de bonnes choses mais trop d'incohérences.
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 20 mai 2020
    La saison 1 était grandiose, la 2 un peu moins, la 3 repart très bien et la 4 fait un plouf complet, dommage. Dernière saison trop lente et une fin auquel on aurait pu imaginer un autre dénouement ... qui est de toute façon très mal ammené. Bonne note quand même car les 3 premieres saisons sont quand même très bonnes.