Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Theo
    Theo

Publiée le 10 mars 2024
    À travers les rues sombres et les dédales numériques de "Mr. Robot", on découvre une série qui défie les conventions, balayant le spectateur dans un tourbillon d'anarchie, de mystère et de révolution psychologique. Au cœur de ce maelström se trouve Elliot Alderson, incarné avec une intensité frémissante par Rami Malek, un anti-héros pour notre époque, un hacker brillant aux prises avec ses propres démons intérieurs et une société qu'il trouve profondément corrompue.

La série nous plonge dans un New York dystopique où la ligne entre le bien et le mal est floue, où chaque clic peut être un acte de rébellion. La direction de Sam Esmail est une révélation, mélangeant des techniques de narration non linéaire, des plans visuellement déconcertants et une atmosphère enveloppante qui capte l'essence de l'isolement et de la paranoïa d'Elliot. La musique, composée par Mac Quayle, est un personnage en soi, soulignant la tension et l'étrangeté de chaque scène avec une précision chirurgicale.

Chaque saison de "Mr. Robot" a construit sur la précédente, élargissant son univers tout en approfondissant les mystères au cœur de l'histoire. Si les premières saisons ont posé les fondations avec des récits audacieux et des rebondissements inattendus, la troisième et la quatrième saisons ont atteint des sommets vertigineux de créativité et d'ambition, fusionnant des arcs narratifs complexes avec des explorations profondes de la psyché humaine.

Pourtant, malgré ses nombreuses forces, "Mr. Robot" n'est pas sans ses imperfections. Certains arcs narratifs semblent par moments s'égarer, explorant des dédales de subplots qui, bien qu'intéressants, peuvent parfois détourner de l'urgence et de l'intimité du voyage d'Elliot. De plus, la densité de son récit et la complexité de son intrigue peuvent par moments submerger, laissant le spectateur à la recherche d'un fil conducteur.

Néanmoins, ces faiblesses ne font qu'ajouter à la texture de "Mr. Robot", une série qui ne craint pas de prendre des risques, de défier les attentes et de plonger dans les abysses de l'esprit humain. Avec un casting impeccable, une écriture qui oscille entre le génie et l'insaisissable, et une réalisation qui repousse les limites de ce que la télévision peut être, "Mr. Robot" se distingue comme une œuvre d'art complexe et nuancée, méritant sa place parmi les grandes séries télévisées de notre époque.

En conclusion, "Mr. Robot" est un voyage tumultueux à travers les sombres interstices de la société et de l'âme, une série qui, tout en n'étant pas sans défaut, se révèle être une exploration captivante de la révolution numérique et de la quête éternelle de l'identité. C'est une série qui restera gravée dans l'histoire télévisuelle, non seulement pour ce qu'elle dit sur notre monde, mais pour la manière dont elle le dit.
    Boss C
    Boss C

Publiée le 13 juillet 2020
    Je viens de terminer la série.
    Je pense qu'il va falloir quelques jours avant que je m'en remette.
    A chaque fois que je termine une série de cette qualité, c'est pareil. Je me sens petit, seul, à la limite de la déprim. Ça avait été le cas avec Halt & Catch Fire, Sense 8... maintenant Mr Robot ! Je le savais, j'appréhendais... mais qu'est ce que c'est bon.
    Merci à tous les génies qui nous font des trucs pareils.
    Publiée le 12 juin 2020
    Une de mes séries préférées. De la profondeur, du mystère, une série unique en son genre, en marge, mais une marge qui lui apporte plus qu'elle ne la dessert.
    Publiée le 23 mai 2020
    Alors pour l'instant je n'ai vu que la première saison , j'entame bientot les suivantes , mais durant les 10 épisodes de la saison j'ai été pris dedans !!!! Une merveille , sacré hsitoire , sacré personnages , c'est fou !! N'hésitez pas plongez vous dedans dès maintenant ! Pour ma part vivement la suite :-)
    William Haug
    William Haug

Publiée le 10 juillet 2022
    Série très complexe mais d'une grande force intellectuelle qui sans laisse sans voix jusqu'à la dernière saison !
    Karim B
    Karim B

Publiée le 9 janvier 2021
    vraiment magnifique comme série
    scénario rondement ficelé et très intéressant
    la série arrive à se renouveler de saison en saison pour un final grandiose
    bravo
    Publiée le 31 décembre 2019
    Je suis tomber sur cette série par hasard lors d'une insomnie et qu'elle surprise. On suit Elliot "monsieur tout le monde" auteur de quelques choses d'énorme à qui il arrive une multitude de chose dingue dans la vie de tous les jours ( nous rappelant Walter White...). Du lourd, je recommande.
    Vualiah
    Vualiah

Publiée le 22 septembre 2020
    Attention. Série culte. La réalisation est juste époustouflante avec certains épisodes juste magistraux. Le scénario on en parlera pas, un bijou. Le jeu d'acteur génial. Cette série est incontestablement un monument du genre. Parfaite sur tous les points. chapeau bas et immense respect pour ce travail.
    Patate D
    Patate D

Publiée le 9 octobre 2020
    Un chez d’œuvre, une série inoubliable. Une ambiance bien épaisse, des acteurs excellents, un scénario qui tient accroché jusqu'à la dernière saison qui conclut parfaitement l'ensemble. Mais après Mr Robot, les autres séries/ films de "cinema" paraissent bien pauvres. Une qualité malheureusement trop rare.
    Après on est sur de la haute gastronomie, ceux qui sont habitués au MacDo ne vont pas aimer.
    Buckaroo Banzai
    Buckaroo Banzai

Publiée le 21 septembre 2020
    Voila une série et des personnages qui ont su me transpercer de part en part.
    Je ne savais pas à quoi m'attendre mais le scénario et le style me plaisaient fort, mais curieux étant fan de Christian Slater, je me suis lancé.
    Et ce fut un sacré voyage grâce à Sam Esmail et sa réalisation.
    Un bijou, une réussite...
    Axel F.
    Axel F.

Publiée le 18 janvier 2020
    Tout simplement un chef-d'œuvre pour loin devant toutes les séries que j'ai pu voir avec une conclusion époustouflante . Entre le magnifique jeu d'acteur de Rami Malek et un réalisateur qui arrive à mélanger touts les styles avec des épisodes tournée entièrement en plan séquence, théâtrale ou sans aucun dialogue... bref juste Magnifique !
    KheldardeDrasnie ..
    KheldardeDrasnie ..

Publiée le 6 janvier 2020
    Après avoir fini la saison 4 et donc la série ... Je peux dire que c'est une des plus belle série que j'ai vu !
    Pas facile à aborder, pas facile à comprendre, cherchant volontairement à nous perdre ... Mais nous offrant des moments de grâces / d'émotions assez incroyable. Bravo à celles et ceux qui ont pu faire une telle série, si différente des choses que l'ont voit habituellement.
    On peut rester en dehors je suppose ... Mais fait une création si unique mérite le respect et l'admiration !
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 3 octobre 2022
    Et bien, chapeau M. Esmail ! La qualité aura été au rendez-vous sur ces quatre saisons, chacune ayant son ambiance propre et son propos. Mais tout ceci est d'une cohérence remarquable, avec un final génial nous proposant un ultime retournement de cerveau superbement amené, tout en dosage et en émotion ! Avec toutes les péripéties auquel on a assisté tout au long de cette série, on était en droit de se demander si le réalisateur tenait un plan de route ou s'il naviguait à vue (ce qui n'aurait pas été un mal en soit, le scénario étant suffisamment complexe avec suffisamment de mystères, beaucoup de pistes étaient envisageables) ; tout porte à croire que tout était en place depuis le début de la série, d'une cohérence extrêmement solide !
    La réalisation, le scénario, les musiques, ... Cette série acquerra rapidement, j'en suis sûr, un petit statut culte tant ses qualités sont nombreuses. Merci !
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 21 décembre 2022
    Un chef d'œuvre que dire de plus. Une des mes séries préférées si ce n'est ma préférée avec Breaking Bad. Cette série est tout simplement parfaite. L'acteur Rami Malek est incroyable on l'attendait dans ce rôle de l homme dérangé, détruit psychologiquement ; magnifique. Les acteurs sont incroyables, la cinématographie, la qualité des épisodes c'est du jamais vu. Objectivement c'est la meilleure série à l'heure actuelle en terme de performance cinématographique, des acteurs, les musiques, les dialogues, les nombreuses surprises tout au long de la série, les critiques sur la société, le monde, une fin incroyable. Cette série est époustouflante et sous côté allez absolument la regarder.
    Max DeBat
    Max DeBat

Publiée le 17 décembre 2019
    Une série incroyable en émotion dans un univers paranoïaque et angoissant ! Rami malek christian slater et le talent pour faire jouer un personnage fantôme avec la mise en scène de Sam esmail sont extraordinaires !! Une serie très sous côté avec une écriture digne de breaking bad et vince