Mr. Robot
    4,3
    13372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Papillon
    Papillon

Publiée le 31 août 2021
    J’ai été influencée par les très bonnes critiques sur cette série mais j’ai été plutôt déçue….
    L’intrigue en elle-même, bien qu’originale, est totalement irréaliste et cela m’a gênée. Il y a en plus des phases de délires oniriques du héros que je passe en avance rapide etc…Ok, comme lu, le jeux des acteurs, le rythme et la musique sont pas mal mais bon ça ne suffit pas à en faire une bonne série…Je ne décroche pas mais par moment c’est quand même limite…
    Zoz
    Zoz

Publiée le 11 octobre 2021
    Intrigue intéressante quelques épisodes convaincant mais beaucoup trop de longueur dans le scénario... on s'ennuie.
    Jon P
    Jon P

Publiée le 12 juin 2020
    Cette série, que dis-je, cette oeuvre est immense ! Elle est tellement complète et profonde. La personnalité d'Elliot, le côté rebel/justicier anarchique, le hack, la critique du système, les personnages, l'écriture, l'interprétation magistrale des acteurs, ... cet ensemble suffit pour proclamer cette série : meilleure série que j'ai pu voir. Autant je plaçais en tête de mon classement sur un pied d'égalité The Wire et les Sopranos juste devant Breaking Bad, autant Mr. Robot, avec le contexte actuel et sa modernité me la fait placer devant toutes les autres. Très gros coup de coeur. Ne manquez pas cette série ! C'est une pépite, un trésor !
    Matteo1994
    Matteo1994

Publiée le 22 novembre 2019
    Métaphorique, tragique, grandiose le chef d’œuvre ce trouve dans l’élaboration sublime d’une fin dystopique; inoubliable !
    Publiée le 26 décembre 2019
    Je viens de regarder le dernier épisode de la série...
    Si vous voulez chialer 50 minutes à la fin, cette série est faite pour vous!
    Hallucinant comment cette série nous retourne le cerveau. Elle nous pousse à nous remettre nous-même en question sur notre propre existence. Sommes-nous réellement qui nous prétendons être? Ou est-ce une façade, un masque que notre subconscient a créé pour cacher notre véritable personnalité, notre "moi" intérieur?
    Aucun moyen d'y échapper et c'est ça l'objectif. Le réalisateur cherche à nous faire réfléchir pour nous-même et par nous-même.
    La seule difficulté de cette série sera de comprendre comment fonctionne notre hacker, dans ce monde ultra complexe qu'est la cybercriminalité. Mais ne vous laissez pas abattre par tous ces termes informatiques qui ne sont que des outils utilisés pour nous perdre lentement, mais sûrement.
    Merci Mr.Robot pour la thérapie.
    Benoît
    Benoît

Publiée le 15 février 2020
    Pour moi l'une des meilleures séries de ces dernières années. Son scénario intelligent et prenant, parfaitement ancré dans son époque m'a fait vivre une expérience audiovisuelle incroyable. La réalisation incroyablement soignée, avec des essais de style et de mise en scène qui devraient vous rester en mémoire longtemps. Les acteurs sont très bons, avec une vraie profondeur. La fin n'est pas bâclée, la série se termine d'une belle manière et c'est rare.Et Darlene ! Ah Darlene, rien que pour toi je regarderai à nouveau cette série. :)
    Gab
    Gab

Publiée le 3 mai 2021
    Cette série est de loin la meilleure œuvre que j'ai vue de ma vie et je suis extrêmement cinéphile.
    Une captation vidéo incroyablement précise
    Un scenario qui me laisse vide une fois la série finie.
    On est l'intimité des protagonistes sans aucunes erreurs, les acteurs nous livrant une maitrise de leur art.
    Un épisode entièrement tourné en plan séquence, dans beaucoup d'environnements, ou il se passe BEAUCOUP de choses.
    Un épisode sans dialogues, le jeu d'acteurs suffit.

C'est un chef-d’œuvre.
    Christophe Candale
    Christophe Candale

Publiée le 15 janvier 2021
    Superbe jeu d'acteurs et la série est juste énorme quand on voit ou elle nous mène.
    Rami Malek, on croirait presque qu'il est vraiment comme ça en réalité tellement c'est bien joué !
    On croirait presque être dans la tète d'Elliott et partager sa vie tellement c'est bien fait.
    Et la fin whaou
    Lamine C
    Lamine C

Publiée le 9 novembre 2021
    J’ai vu des séries dans ma vie. HBO, Disney, Netflix toutes celles connues, moins connues mais celle-là a déclassé tout le reste pour se mettre dans le podium ! Je ne vais pas étaler les points forts et expliquer pourquoi cette série m’a autant marqué, d’autres l’ont déjà fait avant moi mais je vais quand même énumérer quelques uns :

-Esthétiquement, j’ai rarement vu une série avec une telle finesse.
    -Le jeu d’acteur est juste sublime (EP07, S04)
    -J’avais l’impression de voir une grande pièce de théâtre.
    -L’écriture, les schémas et le scénario était cohérent jusqu’à la fin. A chaque révélation, je me dis : « c’est la pièce du puzzle qui me manquait ! »

Après je pourrais comprendre que certains pourraient trouver beaucoup de cohérences, surtout s’ils n’étaient pas déjà initiés à l’informatique et aux maladies mentales, c’est vrai que c’est une série qui peut sembler un peu trop technique 😅
    thomas18
    thomas18

Publiée le 16 mars 2021
    Un pur chef d'œuvre, autant sur le plan technique, sur le plan de l'histoire que sur le plan du fonctionnement de notre cerveau. J'ai rarement vu une œuvre aussi réaliste sur le plan informatique.
    ManagerFifa
    ManagerFifa

Publiée le 6 octobre 2021
    Une excellente série pas assez mis en avant elle aurait mérité + de buzz que d'autres séries les scénaristes ont fait un boulot monstre ça se ressent clairement. RAMI Malek est joue le rôle d'elliott à la perfection.
    Alexis Barkley
    Alexis Barkley

Publiée le 2 août 2023
    La numéro uno des séries , un bijou psychique , certaines personnes n'accrocheront pas au premiers épisodes mais alors accrochez vous car c'est une pépite
    Publiée le 30 juin 2015
    Pour ma part, j'ai découvert cette série par hasard en voyant toutes vos critiques positives. Le synopsis m'a, en plus, beaucoup plus. Et, à vrai dire après avoir vu le pilote, je trouve cette série pour le moment très captivante. Je suis assez bluffé par le rendu ! Je ne connaissais pas du tout cette chaîne au départ ce qui me rendait plutôt mefiant. Mais au final je suis très agréablement surpris et j'espère que la suite sera tout aussi parfaite ! L'ambiance de la série et le personnage principal sont vraiment les points forts de ce pilote qui tisse déjà une histoire captivante. Un grand merci ! Pour ceux qui sont encore réticents, foncez. Cela ne ressemble pourtant pas du tout au type de series que je regarde même si je suis adepte des séries qui font réfléchir et non des séries assez légères. Ici, cela change de mes series telles que Lost, Prison break, Walking dead, Person of interest, Game of thrones ou encore The Flash.

En tour cas, hâte de voir la suite !
    Publiée le 26 février 2020
    Tout simplement un pure chef d’œuvre qui traite avec justesse et précision l'univers de la sécurité informatique.
    On peut juste lui reprocher de rester sur un modèle où le hacker est un jeune à capuche. Mais la série à bien su corriger ça dans l'épisode où l'ont vois une vieille dame qui s'y connait pour ne pas spoiler.
    Le final était magnifique et totalement inattendue quand on découvre spoiler: qu'Elliot n'est qu'une personnalité
    j'ai du retenir mes larmes.
    Je conseille absolument pour tous et particulièrement les pentester en herbe.
    Remi Roux
    Remi Roux

Publiée le 14 janvier 2022
    Mr Robot est sûrement une des séries les plus mémorables de la dernière décennie. Caractérisée par des choix esthétiques et cinématographiques très particuliers, avec des cadrages décalés et des atmosphères sombres et intrigantes, la série raconte les péripéties d’Elliot Alderson: un jeune hacker troublé par des problèmes mentaux comme le trouble dissociatif de l’identité et l'anxiété sociale. Pendant toute la série, on suit les tentatives d’Elliot et de la fsociety, son groupe de hacktivistes, de détruire la E Corp: une corporation qui représente l’ensemble des entreprises modernes.
    Au-delà de cette analyse d’une fantaisie anticapitaliste, Mr Robot donne aussi des suggestions de réflexion sur d'autres thèmes: l’aliénation de la société, la culture de la benefit corporation, les systèmes de surveillance des états, ou encore la sécurité en ligne.
    Pour conclure, suivre les aventures d’Elliot, un narrateur non fiable, est une expérience que je conseille à tous.