Mr. Robot
    4,2
    458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Thebird
    Thebird

Publiée le 17 novembre 2021
    Bon, comme à priori pour beaucoup de monde, la saison 1 est plaisante. On nous dépeint un gars atypique génie du hacking informatique qui va passer du simple hack d'individus à un hack d'ampleur nationale, voire mondiale de l'économie planétaire. Le tout saupoudré d'une pointe de méchants dealer de drogue qui contrarient un peu tout ça. On se dit que ça va partir dans un délire d'action à la James Bond avec de l'amour de la violence et de la technologie. Cela dit, la psychologie fait son apparition dans la série. Mouais, pourquoi pas ? Ça peut donner un aspect plus réfléchi, plus sérieux et matière à psychanalyse. Puis la saison s'arrête sur une surprise qui donne un peu plus de piment à l'histoire. On a hâte de voir la suite.
    La suite: Euh.. comment dire ? On démarre sur la suite directe de la saison 1,ce qui s'annonce bien, quand on bascule dans un univers de plus en plus déconcertant, où la folie fait son apparition et ouvre la voie à toutes sortes d'incohérences aussi difficiles à suivre qu'à comprendre. Notre pers si sympathique sombre dans la folie et permet aux scénaristes de partir dans toutes les directions. On s'y perd, on s'ennuie alors, et on n'a plus tellement envie de vivre les aventures de ce type déjanté à qui tout et n'importe quoi arrive. Des scènes sans importances s'enchaînent et semblent n'être là que pour combler des vides. Mince alors, qu'est devenue la trame prometteuse de la 1ere saison ? L'histoire n'a plus aucun sens et se perd dans un univers trop complexe pour être accrocheur. Je n'en suis qu'à la moitié de la saison 2 et j'ai déjà envie d'arrêter. Tout ça n'a plus de sens et le spectateur est largué... Bref, je vais tenter encore une fois le Evil et puis je vais certainement changer de série...
    Bon, mise à jour : après avoir atteint tant bien que mal la 3eme saison, cette dernière reprend enfin du poil de la bête. La fameuse Dark Army rentre enfin dans la danse après avoir été à peine aperçue, et avec elle, enfin, la série devient intéressante. De l'action, du suspens, du cinisme, bref les ingrédients sont de retour. Quand à la 4ème saison, le suspens est de retour avec encore plus d'action et de scènes éprouvantes. Rami Malek n'est plus un lent personnage à monologue soporifique. De l'action, des révélations, la série est de nouveau sur les rails. Gageons que la 2ème saison a juste essayé de mieux cerner les personnages mais a apporté un sérieux coup de frein sur le rythme de l'histoire. Heureusement, la 3ème et 4ème, ont remis les pendules à l'heure.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 août 2023
    Après une première saison convainquante, la suite est pas mal mais un peu incompréhensible à suivre !
    Créé, scenarise, produit et réalisé par Sam Esmail, les personnages secondaires de la première saison ont leurs rôles plus étoffés dans la saison 2 ce qui est pas mal, le personnage d'Elliot est moins présent et sa personnalité rend l'ensemble plus psychologique. Mon problème, c'est un peu compliqué à suivre, même en voyant la fin, je ne trouvais pas de réponse aux questions que je me posais. La saison 1 ressemble plus à "Fight Club" ches les hackers, la saison 2 plus à du sous David Lynch. Rami Malek, Christian Slater ( également producteur) et le reste du casting assurent dans leurs rôles respectifs mais petite de déception quand même, je regarderais quand même les saisons 3 et 4 par curiosité.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 mars 2023
    Le début de saison était plutôt ennuyeux et j'avais peur que cette 2ème saison soit ratée. Mais on se fait retourner le cerveau au fur et à mesure que l'on s'approche de la fin. Il y a quelques twist qui sont énormes ! Eh bien en avant on continue sur la saison 3 !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 avril 2020
    Incroyable épisode 6... Elliot spoiler: piégé dans une étrange sitcom
    , un sacré délire auquel on accroche directement ! Quel dommage qu'il ne dure qu'un petit quart d'heure ! Cette saison 2 nous ramène au hacker à la capuche noire, quelques temps après la phase 1 du spoiler: piratage d'E-Corp, en pleine préparation de la suite, plus "explosive"
    ... Ou plutôt, une partie de la met en place de nuit, et le jour l'autre partie la démonte minutieusement, tel un jeu de Docteur Jekyll et Mister Hyde qui n'en finit plus de jouer avec la vie des gens. On regrette seulement la complexité du scénario dans cette saison, entre les intrigues secondaires qui n'ont pas vraiment d'enjeux mais prennent de la place (les parties d'échecs), les nouveaux personnages qui sont de même "légèrement" dispensables ( spoiler: Ray
    ), le FBI et la Dark Army qui s'en mêlent simultanément, l'annexion du Congo par la Chine... Trop de monde, trop d'intrigues, un étouffement total de celle d'Elliot, qu'on voit à peine avancer dans son trouble personnel, dommage car la série repose clairement sur l'intérêt qu'on lui porte. Moins d'aisance aussi pour Rami Malek, qu'on sent être déstabilisé par le fait de ne plus jouer en face de Christian Slater (en interview, Malek confirmera ce gêne qu'on a remarqué à l'écran). Si vous accrochez vos ceintures pour suivre la (trop) large palette d'intrigues, vous profiterez tout de même d'un jeu du chat et de la souris malicieux, et d'un mémorable épisode 6 !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 12 septembre 2023
    La saison 2 se conclut d'une très bonne manière et j'ai hâte de continuer. J'ai quand même préféré la première dans l'ensemble mais la deuxième partie de saison est réussite en tout point, mais malheureusement y'a un énorme creux et je n'ai pas trouvé très intéressante la première partie même si le désir de développer tout est ressenti mais freine considérablement le rythme de la série je trouve. Mais la saison reste très bien car je me suis régalé sur les derniers épisodes
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 décembre 2018
    2e saison de la série culte " Mr Robot " . Cette seconde saison reprend un mois après les évenements de la fin de la première saison . Le piratage informatique mener par Eliott et la FSociety à eu lieu et a créer un veritable chaos . Eliott a totalement coupé les ponts avec son équipe . Il c'est refugier dans l'appartement de sa mère loin de toute technologie afin de retrouver sa santé mentale ou il espère se souvenir de ce qu'il c'est passer le jour du piratage pour savoir qu'est ce qu'il c'est reellement passer et qu'elle a été son rôle dans tout ça et ce qui est advenu de Tyrell mysterieusement disparu depuis ce jour la . Tandis que Darlene la soeur de Eliott à pris sa relève et continue le combat en voulant lancer une nouvelle operation pour détruire definitivement la société E Corp . Mais le FBI est bien déterminer à trouver les responsables de ce piratage informatique ...
    Cette seconde saison est dans la parfaite continuité de la première . L'histoire est toujour aussi prenante et captivante avec donc Eliott qui va tenter de comprendre ce qu'il c'est passer le jour du piratage lui qui n'a aucun souvenir de ce jour la , Darlene sa soeur qui va continuer le combat pour faire tomber E Corp et le FBI qui va être sur leur trace pour tenter d'arrêter les coupables du piratage informatique et ou ils vont tenter de s'en sortir et on va se demander commment tout ceci va se dénouer et on ne va pas être au pas au bout de nos surprises . L'histoire continue donc de nous tenir en haleine en continuant de maintenir le mystère sur certains évenements , en maintenant un très bon suspense et en multipliant les rebondissements et twists totalement innatendu spoiler: ( Eliott qui est enfermer en prison depuis des semaines )
    . L'histoire devient aussi de plus en plus étrange et délirante par moment . Malgré quelques épisodes un peu plus lent ou il ne se passe pas grand chose on continue à être tenu en haleine par cette série .
    Le casting est toujour aussi niquel nottament Rami Malek , Christian Slater , Portia Doubleday , Carly Chaikin , B.D Wong ou encore Martin Wallström tous très bon dans leurs rôles respectifs .
    Cette seconde saison voit l'apparition de nouveaux personnages comme l'agent du FBI Dominique Dipiero bien interpréter par Grace Gummer qui va enquêter sur le piratage informatique par la fsociety et qui est bien déterminer à découvrir les coupables . La réalisation est toujour aussi niquel . La B.O est également toujour top et colle toujour à merveille à l’ambiance de la série .
    La saison se termine sur un très bon épisode qui s'achève sur un très bon cliffhanger spoiler: ( Eliott qui c'est pris une balle par Tyrell et qui est entre la vie et la mort )
    qui nous donne qu'une envie découvrir la saison 3 au plus vite .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 novembre 2016
    Critique de "Mr Robot Saison 2".
    Pas au niveau de la saison précédente que j'avais énormément apprécié, ici ça devient tout autre chose, on est dans un thriller psychologique lent et presque ennuyeux. Le schéma scenaristique du personnage principal devient usé, il perd l'aura qu'il avait avant. Même le gros twist au milieu de la saison ne sauve pas l'ensemble. 2,5/5
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 19 avril 2017
    Bien que la deuxième saison soit moins innovante, elle demeure véritablement passionnante, mystérieuse et envoûtante ! Le scénario est écrit avec passion, la direction artistique est soignée et le casting est en or. Vivement la troisième saison.
    Publiée le 24 septembre 2016
    La saison 1 était novatrice, portée par de très bons acteurs. L'histoire amenait à réfléchir et on retrouvait des clins d’œil aux films des années 80. Mais alors cette saison 2 quel gâchis.
    12 épisodes de 45 minutes pour aboutir à ça ? c'est lent, pénible à regarder car beaucoup de passages sont inutiles (oui car ils ne servent pas à faire avancer l'histoire... sinon meubler). Beaucoup trop de séries ont tendance à éterniser les épisodes, mais rares sont celles qui le font dès la deuxième saison.
    En toute objectivité, on pourrait restreindre tout ce qui est réellement utile en 3 (allez 4 car les plans sont toujours aussi beaux, donc un peu de contemplation ne réduirait pas l'intérêt) épisodes. Le reste n'est que longs plans sur le regard vide d'Elliot, d'événements qui ponctuent chaque épisode mais qui au final ne sont que prétexte à occuper du temps, ou des dialogues creux sur la fsociety et Ecorp, le monde géré par des bitcoins... enfin tout le langage de la geek génération. Les rares moments où il y a de l'intensité (facile à repérer avec la montée de musique angoissante), c'est pour montrer des événements anecdotiques (je veux dire par là que nous les aurons oublié à la fin de la saison tout simplement car ils ne servent pas l'histoire).
    Donc à quoi bon sortir une saison par an si c'est pour nous pondre une aberration de la sorte ?
    messieurs les scénaristes, prenez le temps d'écrire une VRAIE histoire avant d'inventer des dialogues infinis, tout cela pour qu'on tienne jusqu'à un hypothétique rebondissement.
    Je me doute que beaucoup vont crier au génie car c'est la série Hype du moment; seulement si on se réfère à des séries devenues cultes, c'est clair que cette saison ne leur arrive pas à la cheville.
    J'espère franchement que les auteurs du show vont se surpasser pour la saison 3, sinon on risque de la voir couler.
    Publiée le 28 juillet 2016
    J'ai même pas envie de me justifier. Cette série est magnifique, elle montre tout ce dont nous avons besoin. Ce n'est pas la premiere fois que je la note d'ailleurs. Le bemol je crois c'est qu'un épisode oar semaine ça peut faire défaut à la série, j'ai regardé la saison 1 d'un trait du coup l'adrénaline était bien là, mais là en une semaine on a le temps de se perdre un peu. Voilà. Smail, merci
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 septembre 2016
    Cette seconde saison reprends là où la précédente s'arrêtait subitement mais pas tout à fait.
    Si le quotidien d'Elliot et la continuité de Fsociety donne le sentiment que les personnages et le Monde tente de s'en remettre. Il s'agit d'une illusion entretenue la première moitié de la série.
    Et le choc vient lorsque l'on comprend qu'on nous a berné depuis le début, et que les apparences sont trompeuses.
    L'une des intrigues en sommeil pendant la saison qui prend de l'ampleur dans le final est la partie enquête du FBI menée par l'enquêtrice retors et bourreau du travail Dom' DiPierro (Grace Summer).
    Le show garde toujours des cartes en main, et nous laisse pantois sur le sort des personnages, quand ils réapparaissent de manière décontractée, en décalage total avec la tension et l'évocation de leur disparition forcée.
    Le talent et l'audace du showrunner se remarquent par le fait qu'il a le luxe de faire des allers et retours entre les différentes intrigues tout en gardant une cohérence d'ensemble, sans jamais s'appesantir sur la situation d'un personnage ou les conséquences d'une décision, et qu'il est capable de manipuler le public en faisant une mise en scène focalisée qui joue avec ce que vont imaginer les téléspectateurs.
    Les personnages, de cette histoire réaliste et folle, marquent par la qualité de leur jeu d'acteur et leur richesse psychologique :
    Mention à Portia Doubleday dans son rôle glaçant d'Angela Moss, incarnation de la cadre de grande entreprise déshumanisée à l'extrême,
    Michael Cristofer en génial PDG manipulateur et corrompu Phillip Price, à l'égo démesuré et capable de manipuler sans effort le gouvernement américain, les médias et la population,
    ou la performance hallucinante de BD Wong alias l'inclassable Whiterose, travesti, chef de la Dark Army et marionnettiste tirant les ficelles en coulisses.
    Et comme pour la première saison, celle-ci s'achève brutalement sur de nombreuses révélations, qui seront au centre de la prochaine saison.
    NB : le show atteint sa place au panthéon des séries TV dans l'épisode 6, quand il rend un hommage absurde et à mourir de rires aux sitcoms des années 80.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 11 octobre 2016
    Pour faire court cette saison est à l'opposée de ce qu'était la 1er. C'est lent, la trame est sans intérêt et on tourne en rond sans avoir la moindre envie de poursuivre les épisodes suivants alors on se force. Pour moi l'aventure s'arrête ici!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 février 2017
    Bon bah, malgré mon impression plus que mitigée de la première saison, j’y suis retourné ! Il faut dire : difficile de tourner le dos à une série qui – malgré tout ce que j’ai eu à lui reprocher – se révèle aussi belle plastiquement parlant et aussi pertinente dans le sujet qu’elle entend aborder. Et franchement, bien m’en a pris. Tout mon entourage m’avait dit que cette seconde saison était différente de la première. Certains la jugeaient meilleure, d’autres la trouvaient moins bonne. Moi, en tout cas, je fais effectivement partie de ceux qui la trouvent meilleure (comme la plupart des gens qui n’ont pas trop été conquis par la première saison d’ailleurs ^^). Et, à dire vrai, il n’y a pas trop de mystère à ça. Pourquoi je la trouve meilleure ? Déjà parce que cette saison met entre parenthèse tout ce qui m’avait le plus gonflé lors de la première ( spoiler: Notamment ce personnage moisi qu’est Wellick !
    ), mais aussi parce qu’elle ose enfin mettre les pieds dans le plat. Après je ne sais pas combien de digressions lors de la saison 1, dans cette saison 2 on ose enfin aborder la question du chaos généré par la petite révolution de F-Society. Franchement, j’ai trouvé ça très agréable tant ça posait un univers assez original, prenant, et surtout tant ça nous conduisait vers une forme d’inconnu. Après tout, c’est vrai ça : jusqu’où le système actuel pourrait couler si on le privait de ce qui lui est désormais devenu essentiel : la communication globalisée ? Pour le coup, j’ai revécu le même grisement que j’avais connu en début de saison 1. la seule différence c’est que là, contrairement à la saison 1, le grisement ne s’est pas évanoui après deux ou trois épisodes. Là, il a duré plus longtemps… Jusqu’à l’épisode 5 environ… Bon, du coup. Bon, du coup, vous l’aurez compris, tout l’est pas rose non plus dans cette saison 2. Encore une fois, j’ai fini par buter contre les mêmes faiblesses que lors de la saison 1. passé l’épisode 5, l’intrigue du personnage principal ne bouge plus trop (à dire vrai, elle ne bouge jamais vraiment). De même, voilà que se multiplient (à nouveau) les problématiques des personnages secondaires que, moi, je trouve totalement inconsistants (qu’il s’agisse d’Angela, de la sœur, de Whiterose, ou de l’agent du FBI, ces quatre personnages, pour moi, sont bien trop lisses et stéréotypés pour fonctionner). Et le pire, c’est que pour tenir la longueur, la série revient nous endormir avec tout un jargonage et des intrigues à base de piratage dont je n’ai jamais vraiment vu l’utilité sur l’intrigue. Et c’est un peu le gros souci de cette série je trouve. Elle lance plein de pistes, les fait stagner toutes, si bien qu’au final je ne suis parvenu à m’intéresser pour aucune. Si la série avait vraiment voulu me happer par le mystère de ces différentes intrigues, il aurait fallu qu’elle lâche régulièrement du lest, qu’elle me donne l’impression que ce fil conducteur là allait peut-être me permettre de démêler toute la pelote. Or, là, ce n’est clairement pas le cas, et ça dure sur des épisodes entiers. Et le problème, c’est que lorsque qu’une piste se débloque enfin, moi, je n’ai même plus le souvenir d’où vient cette piste (par exemple, la mort du hacker et la douille qui permettent de remonter jusqu’à la sœur du héros, je ne sais même plus d’où elles sortent et ce qui les a causé.) Du coup, j’ai suivi ce gloubiboulga d’intrigue de manière un peu passive, sans vraiment le comprendre, et pour arriver au final à une conclusion qui me démontre qu’en fin de compte, rien ne s’est vraiment passé lors de cette saison, et que le changement, ce sera pour les deux ou trois premiers épisodes de la prochaine saison, avant que celle-ci ne sombre à nouveau dans la léthargie. Alors après, je ne reviens pas sur ce que j’ai dit en début de critique : globalement, ça tient quand même bien mieux la route que la première saison. Je trouve l’ensemble mieux équilibré et la situation est suffisamment lancée pour qu’elle capte mon attention (et puis, que c’est beau !) Seulement voilà, c’est encore vraiment frustrant de me dire que cette série, qui pourrait être une pure bombe si elle était plus dense et épurée, me laisse encore une fois sur le frein à main. Mais bon… Je suis encore ouvert à la prochaine saison… Comme quoi, ce « Mr. Robot » a quand même quelque-chose de vraiment intéressant pour lui. Donc encore une fois « wait and see ». En espérant que l’effort de patience saura être un jour récompensé…
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 16 octobre 2016
    Mr Robot saison 2 ne renouvelle pas l'exploit du sans faute de la première saison. Elle se perd dans une intrigue beaucoup trop brouillonne, lente et sans réel objectif. Des personnages principaux sans saveur ou à tuer. Cependant tout n'est pas à jeter, de nouveaux personnages intéressant rentrent en jeu et celui d'Elliott et de Mr Robot restent vraiment l'intérêt de la série. Le dernier épisode promet de bonnes choses pour la suite en espérant ne pas être déçu cette fois-ci.
    Publiée le 21 septembre 2016
    Autant j'ai trouvé la saison 1 fantastique autant la saison 2 perd tout se qui faisait l'intérêt de la série en se concentrant sur la schizophrénie du mec. Une saison qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue.