Mr. Robot
    4,3
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robot ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 avril 2020
    Un épisode 8 touchant entre Elliot spoiler: et un petit garçon
    , comme une pause émouvante dans une saison qui approche spoiler: dangereusement et inexorablement de la fin
    ... En revanche, on est nettement moins convaincus du sort d' spoiler: Angela
    , devenue spoiler: une terroriste maboule (très décevant)
    . Maintenant, spoiler: seul Elliot
    peut sauver la situation spoiler: en attaquant Whiterose et en évitant les pièges de la Dark Army et du FBI
    . Et il peut compter sur l'aide de spoiler: son double expérimenté Mr Robot
    , le lien plus chaleureux entre les deux personnalités fait du bien à voir, car dès la première saison on exploite plutôt la possibilité que cela soit un handicap pour Elliot alors qu'en tant que spectateur, on rêve de voir un spoiler: personnage pour qui c'est une force
    . Voilà chose faite dans cette saison 3, où le lien entre les deux personnages est impeccablement mis en scène, et où les deux acteurs (enfin réunis dans leurs scènes) semblent de nouveau très à l'aise ensemble. Le final fait retenir son souffle, même si l'on râle quant à la spoiler: révélation d'un membre de la famille d'Angela (oui, encore... On dirait que les scénaristes ont pris le pari de saper complètement ce personnage)
    . Les plans se font de plus en plus impressionnants, la musique allant de pair pour des séquences psychotiques mémorables. L'épisode spoiler: avec le jeune enfant que garde
    Elliot est très touchant, et le dernier épisode est assez violent en rebondissements et actions. Cette saison 3 est une pente glissante, parfois un peu casse-figure, qui nous entraîne à toute allure vers le final explosif de la saison 4, que l'on a déjà hâte de voir !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 septembre 2023
    La saison 2 de la série "Mr Robot" m'a laissé un peu sur la faim et était peu compréhensible pour ma part, la saison 3 est nettement meilleur avec de l'éclaircissement dans l'histoire et les personnages dont j'ai mieux compris les enjeux et l'intrigue. Le personnage d'Elliott, sa sœur, son amie, son double psychologique et les seconds rôles sont très bien développés dans l'histoire, il y a de nouveaux personnages comme la femme du FBI entre autres. Il y a de la montée de tension comme l'attaque de la compagnie et les attentats et des moments un peu plus légers comme le gamin avec Elliott au cinéma voir "Retour vers le futur". La fin est riche en révélations qui donne un bon signal de visionner la saison 4. Le créateur, scénariste et réalisateur Sam Esmail arrive à nous jouer des tours en trompe œil en se référant à "Fight club" de David Fincher dans le monde des hackers. Rami Malek est un excellent acteur tout comme les acteurs secondaires, dont Christian Slater.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 août 2022
    Mr Robot est une grande série, de celle qui utilise le temps impartis pour mieux le capté. Je pourrais tout simplement écrire que cette troisième saison est exceptionnelle, après tout elle l'est ... L'emploi de ce superlatif ne serait néanmoins pas totalement approprié ! Pourquoi ?

Et bien, à certains égards, ce troisième cycle continue d'être aussi retors, complexe à touts points de vues, difficile à défiler ... Ce qui change toutefois avec cette suite, et bien le miroir se brise. Certaines séquences brise encore et encore le verre déjà en miettes et remontre de par ce biais l'étendu du mouvement et surtout nous fait revivre la fêlure avec différentes encablures. Il y'a des images fortes et immanquables dans Mr Robot, cette saison en est pourvu puissance 1000 !

Puisque je parle de fêlure, toute la série en est une en fin de compte. Tout ce tiens de là, chacun la ressent et la transmet à l'autre à sa façon. Darlene, Eliott, Angela, Dominique, Phillip and Co luttent dans les lignes ou dans les marges, selon leurs croyances, avec perspicacité ou manquement aux codes établis ...

L'épisode 8, est pour moi celui qui m'a littéralement fait suffoqué. Je m'en remet, à mesure, petit à petit, avec grande peine. La suite s'annonce encore plus génial, j'en suis certain !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mars 2023
    Un cran en dessous de la saison car je trouve que ça traîne pas mal en longueur quand même ! Quelques révélations sympathique mais sans plus. A voir le final ....
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 14 septembre 2023
    EXCELLENT ! Le mot pour décrire cette troisième saison qui est totalement réussite. J'ai trop aimé le développement encore plus profond d'Elliot et commencer à comprendre les agissements de tout ce qui l'entoure et la quête de contrôler MR Robot et pas perdre les pédales. Tous les acteurs sont vraiment encore plus profond et le développement de la série est totalement maitrisé que ça soit en OST, Photographie et Réalisation. Hâte de découvrir la dernière saison.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 décembre 2018
    3e saison de la série culte " Mr Robot " . Cette troisième saison reprend tout de suite après les événements de la seconde saison avec Tyrell qui à tirer sur Eliott . Ce dernier réussit à s’en sortir et décide d’empêcher la phase 2 de la destruction de la société E Corp ...
    Cette 3e saison de " Mr Robot " est dans la parfaite lignée des deux premières . L’intrigue est toujour aussi prenante et captivante . Dans cette troisième saison Eliott va totalement faire volte face et machine arrière sur ses projets de détruire la société E Corp . Il c’est rendu compte que pirater E Corp n'avait pas changer le monde positivement mais que sa n'avait fait qu’empirer les choses . Il va alors tout tenter pour empêcher la Phase 2 du projet de destruction de E Corp et essayer d’effacer le piratage de E Corp pour que tout redevienne normal . Et sa ne sera pas facile et très tendu car il va avoir la Dark Army sur le dos bien décider à poursuivre le projet de détruire E Corp . Sans oublier qu’il va être mis en grande difficulté par sa double personnalité avec la personnalité de Mr Robot bien décidé à poursuivre la phase 2 et qui va tenter de prendre le dessus sur lui . Autant dire que sa va être compliquer pour lui de tenter de mettre fin aux projet de destruction de E Corp . Il y aura même le FBI qui continuera d’être sur son dos lui et sa sœur Darlene pour faire tomber les responsables du piratage de E Corp . On va être tenu en haleine du début à la fin de cette 3e saison pour voir si Eliott arrivera à ses fins grâce à un bon suspense , de la tension et de bons rebondissements . L’intrigue amorce un virage un peu S.F qui peu être intéressant spoiler: ( dans cette 3e saison on parle régulièrement d’une chose qui serait capable d’effacer tout les événements qui ont eu lieu comme le piratage de E Corp . Une machine à voyager dans le temps ? C’est pas exclu il y a pas mal d’allusions au voyage dans le temps dans cette saison comme les multiples références à " retour vers le futur " ou " Superman le film " quand superman remonte le temps pour sauver Loïs Lane )
    . Je ne sait pas quelle tournant sa va prendre en espérant que sa ne dénature pas la série car à la base c’est une série plutôt " réaliste " et injecter de la S.F pourrait dérouter un peu certains spectateurs meme si moi sa ne me dérangerait pas plus que ça j’adore la S.F . Le casting est toujour au top avec en tête Rami Malek qui est toujour aussi excellent dans le rôle de Eliott . La réalisation est toujour aussi excellente avec des plans fun et originaux qui donne vraiment une ambiance unique à cette série . La B.O est toujour aussi bonne et colle toujour à merveille à l’ambiance de la série avec par moment des musiques vraiment décalé par rapport à la série spoiler: ( Le générique de "K 2000 " , la bo de " retour vers le futur " ... )
    qui donne un ton décalé vraiment cool . Ce ton décalé vraiment cool qui est également du à l’humour noir de la série toujour aussi jouissif nottament avec le personnage de Eliott en totale décalage avec le reste du monde nottament dans sa façon de parler avec les gens lui qui n’est pas très sociale . Malgré quelques épisodes un peu moins intéressant et un peu plus lent par moment globalement cette troisième saison est très prenante . La saison s’achève sur un bonne épisode qui se clos spoiler: avec Eliott en train de tenter de tenter de récupérer des données informatiques qui pourrait permettre d’effacer le piratage informatique de E Corp . Alors Eliott va t’il réussir à récupérer ses données et effacer le piratage de E Corp ? Comment va réagir la Dark Army ?
    Hâte d’avoir ses réponses dans la prochaine saison spoiler: sans oublier que Vera le trafiquant de drogue fait son grand retour dans la dernière scène de la saison et qu’il est bien décider à s’en prendre à Eliott
    . Vivement la 4e et dernière saison .
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 29 décembre 2017
    La série décide de remettre Eliott et son entourage au centre des événements. Evidemment, ce côté "messie" peut énerver, mais c'est retrouver des personnages superbement écrits qu'on avaient appris à tant apprécier lors de la saison 1. De plus la série est bien plus claire dans son propos et permet de lier définitivement l'intrigue : spoiler: Eliott voulait une révolution économique mais en difficulté lors de la saison 1 il contacte la Dark Army et son formidable réseau - pouvoir de frappe. Derrière la Dark Army se cache en réalité la Chine qui cherche à redorer son économie tout en brisant le directeur d'E Corp dont l'insolence avait vexé Whiterose. E corp survit grâce à l'E coin, monnaie virtuelle ayant permis de stopper l'inflation du dollars en faisant pression sur le gouvernement US et en recevant un important fond monétaire de la Chine. En échange de cette remise à flot, les USA ne contraient un vote à l'ONU permettant l'annexion économique du Congo par la Chine. Il ne reste plus qu'à Whiterose à arranger la délocalisation de la fameuse centrale implantée aux USA ayant coûté la vie aux parents d'Eliott ou Angela. Son importance reste un mystère. Eliott voit sa schyzophrénie empirer. Mr Robot a prévu une 2eme étape au plan d'attaque contre E Corp : la destruction des archives papiers. Il fait centraliser les dossiers dans un même batiment qu'il souhaite faire sauter. Eliott refuse de tuer qui que ce soit et s'y oppose. Ce combat pour éviter l'explosion du batiment masque la réalité de Dark Army qui fait sauter de nombreux batiments d'E Corp. De là Mr Robot refait équipe avec Eliott suite à cette tromperie. Angela, qui oeuvrait avec Mr Robot car fascinée par Whiterose et sa promesse de pouvoir faire comme si la mort de sa mère ne s'était jamais produite. Angela, consciente du nombre de mort qu'à entrainé son acte, glisse doucement vers la folie. Une folie que la révélation finale, le fait que Price soit son père, n'arrange pas mais explique son obsession pour elle dès la première rencontre. Pour finir, la Dark Army doit empêcher Eliott de restaurer les fichiers d'E Corp. Celui ci y tient pour permettre aux USA de se reconstruire, et ainsi mieux se concentrer sur la destruction de l'E Coin et donc d'E Corp. Kidnappé avec sa soeur, il doit accepté de travailler avec la Dark Army sur le transfert de la centrale au Congo que Price cherche à ralentir pour s'en sortir vivant. Au final, Eliott et DiPierro travaillent désormais pour la Dark Army sans le souhaiter réelement, cette dernière prenant la place du patron du FBI éxécuté sur ordre de la Dark Army car trop raleur. Tyrell enfin, après avoir cherché à stopper l'attaque de l'étape 2 comprenant les implications, s'est livré au FBI. Blanchi après avoir donné des informations, il est réhabiliter à E Corp par Price, pour arrondir les angles avec la Dark Army qui a ainsi un nouveau pion bien placé dans l'entreprise. Mais Tyrell déteste désormais Price pour le ton condescendant qu'il a éternellement avec lui, refusant cette faiblesse avec la mort de sa femme, tuée par son nouveau petit ami. La Dark Army a fait éliminer deux anciens du groupe d'Eliott pour incriminer l'Iran (via un drapeau et un faux plan d'attaque sur le réseau aérien américian) et ainsi détourner l'attention de l'attaque du 2e plan.
    Au delà du scénario dense, la réalisation est superbe, entre un épisode - plan séquence (avec quelques raccords numériques) sur l'attaque d'un batiment et une interprétation d'Eliott schizophrène remarquable.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 avril 2018
    Une série qui pris saisons par saison est déjà incroyable tant ce qu'elle fait vire à son spectateur est dingue, et innovant. Mais aussi par l'histoire qui prend dans cette saison un tournant très pragmatique. Car là où la série se voulait anarchiste et utopique, elle se retrouve finalement confronté à une réalité d'un monde qui est le nôtre, et évolue de la façon la plus convaincante à ce que nous pouvons voir dans notre quotidien. Une consécration d'une série déjà énorme.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 17 décembre 2017
    3° saison d'une série qui table depuis le premier épisode sur "l'anticapitalisme" :
    ...30 épisodes plus tard, la première évocation de Marx, et encore, en même temps que l'une des protagonistes principales, radicalisée au point d'être allée jusqu'au meurtre, ne se soit d'abord réjouit du "relancement de l'économie" capitaliste qu'elle avait participé à détruire...

Au passage, même Marx, pour celleux qui ont un peu de culture historique et ont entendu parlé des mouvements communistes libertaires, peut être associé à une certaine forme de capitalisme, puisqu'il préconisait non pas l'abolition de l'argent, mais la planification économique par l'Etat, non pas l'égalité entre les Hommes, mais une hiérarchisation, une Capitalisation... Du Pouvoir.

Mr Robot n'a rien d'épique, d'anticapitaliste ou de révolutionnaire ; au contraire :
    C'est avant tout une série à suspense à huis clos, un thriller complotiste dans lequel les "révolutionnaires" semblent être des individualistes revanchards irresponsables en prise avec les horribles conséquences de leur candeur extrémiste. Regrettable message que cet "anticapitalisme" qui ne s'en prends qu'aux "1%" - alors que si on se veut vraiment anticapitaliste, c'est tout l'édifice de la pyramide qui est à déconstruire, pas juste son sommet, on a déjà vu avec la chute des Rois et l'avènement de la bourgeoisie en quoi c'est complètement idiot - ...Et qui, même avec une si pauvre promesse révolutionnaire, ne parvient pas à rendre cela "séduisant" un seul instant, et même, au contraire, fait tout pour rendre ça rebutant.

Enfin bref... Pour laisser de côté la honteuse tentative de faire croire à une série anticapitaliste ( il paraît qu'ils comptent revenir aux sources dans la saison 4, voire 5... (toux)-trop-tard-vous-nous-avez-déjà-pris-pour-des-pigeons-(toux) ) ...Et pour en revenir à Mr Robot comme simple thriller de base surfant sur l'exclusivité du numérique et certains mécontentements générationnels pour essayer de sortir du lot et faire des ventes ( c'est en effet tout ce que c'est ) : Après une première saison qui se cherchait, une seconde saison qui essayait de gagner du temps en brouillant les pistes, la saison 3 apporte certes des réponses, mais je trouve une bonne part d'entre elles peu cohérentes, insatisfaisantes, voire délirantes. "J'ai fait ce que j'ai fait parce que quelqu'un m'a fait croire à la résurrection" ? Vraiment ?
    "Ok, then."

Alors, certes, la série sait entretenir un certain suspense, elle impulse du rythme, elle parvient souvent à mettre ça en images léchées, avec des musiques de synthèse qui collent à l'ambiance... Mais, même en essayant d'y mettre toute ma bonne volonté pour oublier l'arnaque philosophique et politique au cœur de ce "produit cinématographique"... Même en acceptant temporairement de fermer les yeux sur le fond...
    Sur la forme, je trouve la critique bien exaltée, quant à cet avatar brouillon et invraisemblable de Fight Club.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 décembre 2017
    Cette 3ème saison revient de loin.
    Si la qualité d'écriture et la direction d'acteurs est toujours là, on regrettera le parti-pris de cette nouvelle saison : tout expliquer au téléspectateur. TOUT.
    Et c'est là tout le paradoxe de cette série : ce qui la rendait unique était ces mystères, ces parts d'ombre laissant au téléspectateur s'imaginer les tenants et aboutissants restés non-élucidés.
    Ici, chaque phase un peu trop complexe est détaillée, avec un nombre très important de scènes, qui finit par vampiriser les évènements-même de cette saison.
    À l'image de la relation entre Elliot et Mr Robot, on passe son temps à faire des aller-retours pour finalement tout retrouver dans sa position initiale dans le dernier épisode, après nombres de révélations, de mort des personnages ou de conspiration mondiale.
    La saison a clairement manquée d'une structure aussi forte que ces précédentes, et cela s'en ressent sur le rythme, ou la difficulté à suivre le show tant il nous emmène dans des directions opposées.
    Reste que l'épilogue nous promet que la révolution est en marche. Et on en apprends un peu plus sur le passé des protagonistes.
    La série reste toujours de qualité, avec une mention particulière aux fantastiques acteurs, tel l'excellent Bobby Cannavale ou le toujours torturé Martin Wallström.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 20 décembre 2017
    Dans la continuité de l’excellente saison 2, cette suite est toujours aussi haletante. Visuellement irréprochable, Sam Esmail nous offre une série qui parvient encore a s'extraire de la masse actuelle. Certains épisodes sont vraiment a couper le souffle, l'épisode 5 étant certainement le top avec une réalisation est un déroulement magistral. Rami Malek et Christian Slater sont encore une fois épatant dans le rôle de Elliot, et l'apparition d'un nouveau personnage interprété par Bobby Cannavale apporte plusieurs scènes révélatrices. Même si le nouvel arc narratif entamé ici est plus classique que par le passé (on est plus proche du thriller policier que du malaise psychologique de la saison 2) et le dénouement est finalement plutôt mitigé lorsque l'on sait que la saison 4 est déjà prévue, Mr Robot est toujours une série fortement recommandée.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 février 2018
    🎬🎥 MR ROBOT _ [SAISON 1 A 3] 🎥🎬

_Avis Bref de la troisième saison de "Mr Robot" ;
    Une réalisation et des acteurs plus que bons pour Mr Robot ! Une qualité presque irréprochable, oui presque car l'intrigue reste parfois tangible mais c'est vite être remis en place comme il le faut, de nouvelles perspectives et un renouveau se propose en attendant la saison 4.  Enfin bref, une série qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde mais n'en est pas moins de qualité pour autant.

_Synopsis ;
    Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

_Appréciation ; 🔵 (07/10)
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 27 décembre 2017
    La saison 3 de Mr Robot offre un regain d'intérêt à la série après une deuxième saison mitigée. L'intrigue repart sur les chapeaux de roues et nous offre dix épisodes haletants riches en rebondissements et en mystères. La série se recentre sur le hacking, la critique de la société et de son système économique et la psychologie de son personnage principal. Les personnages sont toujours aussi intéressant dans leur parcours et leurs choix. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison. Le tout servi par la sublime réalisation de Sam Esmail (avec un épisode 5 fabuleux) et l'excellent jeu de tous les acteurs.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Bon, je viens de terminer le final, après 10 semaines à avoir attendu impatiemment la sortie hebdomadaire des épisodes.

A mon sens, cette saison a répondu en tout point à ce qu'on pouvait attendre d'elle. On part sur une pseudo SF qui fait timidement son entrée, tout en répondant à certains sujets restés flous lors de la saison 2, j'en dis pas plus ...

Je ne pense pas avoir déjà vu de série aussi complète, les variations de rythme sont très contrastées:
    On a certains épisodes hyper haletants, avec des plans séquences bien présents qui peuvent se terminer sur un ralentissement brutal suivi d'un monologue d'Eliott en guise de conclusion. On commence à relâcher son attention et bam, gros cliffangher histoire de teaser un peu le prochain.
    Alors que d'autres épisodes seront tout bonnement lents et reposants, un peu à la Lost in Translation, et vont illustrer les introspections du personnage ainsi que son état psychologique.
    L'exploit, c'est qu'aucun d'entre eux n'est une balle perdue quant à l'avancement de l'histoire, chacun est à la bonne place.

La production est superbe, comme pour les saisons précédentes avec cette façon fixe de filmer avec relativement peu de plans, ces génériques d'entrée parfois exclusifs à un épisode, l'utilisation de sonorités plutôt ambient qui sert de signature aux phases de hacking, ou bien de musique plus intense sublimée par la voix monotone d'Eliott.

Quant à la fin, je l'ai trouvée très satisfaisante, assez émouvante même (grâce à M83 peut être) qui laisse tout de même bon nombre de questions en suspens. Attention, ne coupez pas tout de suite quand le générique démarre.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Saison 3 qui surpasse tout ce que je pouvais attendre de la série , chaque épisode à une réalisation exceptionnelle et différente , on sort des codes traditionnels des séries , on se rapproche de la perfection semblable à du cinéma.