Mon compte
    Entre vents et marées
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,5
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre vents et marées ?

    11 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 février 2016
    Voici (de nouveau) un piètre film en deux épisodes qui a fait la une des faits divers de la presse écrite au moment de sa sortie car la réalisatrice de ce navet a vertement insulté un enfant de six ans, voisin du lieu de tournage et venu y faire un tour, en s'écriant "virez-moi cet abruti " à la surprise générale, refusant de s'excuser ensuite ! Et même d'arrondir les angles comme le tentait la production ! Le film est à l' image du vil dragon militaire prétentieux qui l'a conçu : nul ! Il n'échappe pas au mal endémique qui frappe les longs métrages à répétition Long, inutilement surajouté de faits secondaires, truffé d'invraisemblances, compliqué au possible ! Certes, on a droit à de superbes images sur Belle Ile et le sud de la Bretagne, mais on n'est pas venus faire du tourisme. Ca me fait penser aux pièces de tissu qu'on étire jusqu'à limite de rupture pour pouvoir en faire plus de pièces de vêtement au mètre carré. Seule la ch'ti-douaisienne Corine Masiero (superbe) apporte un souffle d'air frais dans un casting médiocre et tire son épingle du jeu ! Fuyez toute rediffusion !
    willycopresto

    Même après avoir revu ce navet en , mon jugement n'a en rien changé ! Dayan ne mérite pas Corinne Masiero ! Virez-moi la première selon une expression qu'elle aime Une demi étoile pour elle et quatre pour notre nouveau Columbo à oreilles de coker !
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 décembre 2014
    Un scénario ridicule et caricatural, aucune crédibilité. Les très méchants promoteurs qui veulent nous faire Dubaï à Belle-ile! Encore une série subventionnée, mais que font Nicole Garcia et quelques autres dans un tel navet prétentieux, racoleur et dégoulinant ?
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 2 293 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 juin 2018
    Encore un très bon Josée Dayan !! Moi j'ai trouvé le scénario drôlement bien fichu, avec de nombreux rebondissements et une histoire prenante et touchante !! En plus, j'ai adoré voir la naissance du personnage du capitaine Marleau !! Corinne Masiero nous régale encore avec ses répliques et sa facétie et ne parlons pas de Muriel Robin qui est encore impeccable dans ce film !! Cela change de ses rôles de bourgeoises et j'ai beaucoup aimé la voir en pêcheuse engagée et mère courage !! Par contre les acteurs secondaires sont un peu justes je trouve !! Ils en rajoutent des caisses et ça m'a gêné un peu mais dans l'ensemble cela reste un bon téléfilm policier qui se suit vraiment bien !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 décembre 2014
    L'un des gros défauts des séries en deux épisodes, c'est que les scénaristes, faute d'imagination, sont le plus souvent obligés de tirer à la ligne pour tenir la distance. La première partie tient à peu près la route, mais la seconde sent le remplissage. De plus, le scénario est bourré d'incohérences et d'invraisemblances grossières qui fleurent l'ignorance et le mépris du spectateur. Comment par exemple, l'époux de la maire pourrait-il être associé à une opération immobilière d'une telle envergure sans être aussitôt mis en examen pour conflit d'intérêt ? Une pléiade d'excellents acteurs, à part les jeunes qui font un peu Club des cinq, ne parvient pas à sauver cette production télévisuelle médiocre. Seule Corinne Masiéro s'en tire avec son numéro d'Inspecteur Colombo au féminin. Sa prestation justifie une petite étoile supplémentaire qui évite le zéro pointé à ce navet.
    crachou94
    crachou94

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 426 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 26 décembre 2014
    Malgré un bon casting, un scénario très décevant, cousu de fil blanc,Nicole Garcia est incompréhensible et Muriel Robin que par ailleurs j'apprécie beaucoup n'est pas crédible, en outre Corinne Masiero en fait des tonnes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 27 décembre 2014
    Josée Dayan nous avait habitué à mieux. Nicole Garcia, Muriel Robin et Jacques Spiesser s'en tirent de par leur professionnalisme, mais les jeunes acteurs en font un peu trop.
    Que d'invraisemblances : l'échange de bébés à la naissance, un projet immobilier mégalo dans ce petit port de pêche breton, des méchants plus méchants que dans les pires films noirs (et je passe sur le jeune ouvrier qui construit à lui seul un phare en verre "design" !).
    Seuls les dialogues assez drôles et le jeu de Corinne Masiero m'ont conduit jusqu'à la fin. Dommage.
    fabrice d.
    fabrice d.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 1 045 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 25 janvier 2015
    C'est du Josée Dayan, donc c'est du bon boulot. Mais l'histoire n'est vraiment pas originale, les acteurs sont moyens, mais on va dire que c'est pas de leur faute. Il y a des raccourcis dans le scénario à mon avis. Aussi la construction du phare, par une seule personne, ça c'est du cinéma !!
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 4 329 abonnés Lire ses 7 396 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 septembre 2018
    Whaou... C'est donc ça les feuilletons « événements » de la télévision française ? Ba mince... Bon, OK, il y a un scénario qui se tient à peu près, le cadre breton est agréable... Et puis je crois que c'est à peu près tout. C'est banal, poussiéreux, reprenant jusqu'à l'épuisement toutes les recettes de la fiction télé « made in service public ». Je ne peux pas dire que ça soit mauvais, d'ailleurs il m'est arrivé d'avoir un léger regain d'intérêt pour le récit selon ce qu'il racontait. Juste qu'on se demande comment autant de gens peuvent suivre un programme aussi insipide, à l'image de personnages manquant singulièrement de saveur, premiers comme seconds rôles. Point amusant : c'est dans ce téléfilm que la Capitaine Marleau fait sa première apparition, cette dernière et son interprète Corinne Masiero étant assurément les atouts principaux de l'entreprise, son drôle de caractère et sa répartie à la Columbo offrant quelques moments assez drôles : de là à en faire une série, il y a un pas que je n'aurais clairement pas franchi, mais visiblement le public suit... Il faut dire que ce n'est pas la prestation insipide de Muriel Robin qui allait lui faire de l'ombre, ni même celle de Nicole Garcia, correcte, sans plus. Enfin, si l'une des deux intrigues représentent un relatif intérêt, la seconde est juste une blague, où Josée Dayan invente un nouveau concept : spoiler: le coupable que tout le monde croit coupable et que tout désigne comme coupable... est vraiment coupable
     : niveau suspense et révélations, on frise le génie. Que dire de plus ? Pas grand-chose, si ce n'est que sans être, loin s'en faut, ce qu'on a vu de pire sur nos écrans télé, voici encore un titre dont on se demande comment a t-il pu devenir un habitué des rediffusions durant les vacances d'été. Pas d'erreur possible, on est bien en France...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 109 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 janvier 2020
    je n aime pas Corinne Masiero mais il faut reconnaître qu elle surnage dans ce méga navet.Les jeunes acteurs sont très mauvais, récitent péniblement leurs pauvres textes, certaines scènes sont même au sommet du ridicule tellement cest mal joué.Et quand on pense au comportement lamentable de la réalisatrice Josée Dayan envers un pauvre enfant de 6 ans sur le tournage(traité d abruti entre autres),il n y a pas vraiment de quoi pavoiser....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 juin 2019
    long, long long, on s'ennuie profondément. Même Niole Garcia s'ennuie tellement qu'elle ne prend même plus la peine de jouer. En revanche, 5 étoiles pour toutes les invraisemblances accumulées.
    eric M.
    eric M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 22 juin 2019
    Je ne comprends vraiment pas Mme Dayan, tout le monde regarde ce film pour Corinne Masiero en capitaine Marleau et non pas pour voir Mmes Robin et Garcia, or on ne voit pas Mme Masiero ou si peu. Mme Dayan nous avez déja fait le coup avec un épisode centré sur Depardieu,
    Back to Top