Mon compte
    Une chance de trop
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une chance de trop ?

    65 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    22 critiques
    3
    15 critiques
    2
    6 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 novembre 2015
    Une chance de trop : Un thriller dramatique des plus intense et captivant. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu une mini série française (et c’est bien de le souligné) aussi prenant et bien orchestré. C’est 6 épisodes de 45 minutes et franchement, il y a pas un épisode en dessous de l’autre, et on a constamment envie de voir la suite car mine de rien, le suspense est bien géré. Même si le scénario reste du classique et du déjà vu au cinéma, c’est vrai, c’est une mère qui va tout faire pour retrouvé ça petite fille qui a était kidnappé, d’abord pas de demande de rançon, après il y en a une mais tout ce ne passe pas comme prévu… Mais le rebondissement notable qui fait la différence est appréciables car le scénario s’enrichit de ce coté la ainsi que le suspense car on se demande vraiment d’épisode en épisode si elle va retrouver sa fille… Je vous en dis pas plus sur le scénario pour garder l’intérêt mais tout est bien construit, les personnages, leurs réactions… sont crédibles ce qui permet de nous y attachés. Après, l’histoire original était basé sur un père qui retrouvé sa fille, c’est idée la aurait pu être aussi intéressante a voir, dommage ou pas ? car j’ai pas lu le roman, mais une femme passe très bien, surtout au niveau des émotions. Et puis, on retrouve une Alexandra Lamy (un gars une fille) des plus déterminé et d’une justesse impeccables. Et la réalisation est classique mais efficace. Donc voila, une série française de très bonne qualité, c’est bien.
    David B.
    David B.

    39 abonnés 558 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 octobre 2015
    Un thriller français d'excellente facture qui parvient à captiver durant ses 6 épisodes. Alexandra Lamy est épatante et illumine l'écran dans ce registre de femme forte accablée par les épreuves. Elle n'a pas son pareil pour sortir les larmes, un peu trop peut-être...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 octobre 2015
    Une série française qui remonte vraiment le niveau ! La série est tirée d'un roman du célèbre et talentueux Harlan Coben. Un de ses romans avait déjà adapté en France, par Guillaume Canet, "Ne le dis à personne", et le film était d'une très grande qualité. Seconde adaptation française et seconde réussite, la série parvient à captiver le spectateur jusqu'au dénouement final imprévisible. Dès le premier épisode on a le droit à des scènes intenses, avec notamment la scène de l'échange avec surveillance de la police devant la Tour Eiffel, qui rivalise avec la série "Homeland" par exemple. Le côté casting est parfait : Alexandra Lamy en tête, qui livre ici la meilleure performance de sa carrière et montre qu'elle est une très bonne actrice qui peut jouer des rôles dramatiques. Pascal Elbe est aussi impressionnant et assurent aussi une des meilleures prestations de sa filmographie. Le reste de la distribution est complété par Lionel Astier, Hippolyte Girardot et Lionel Abelanski. Tous les épisodes riches en rebondissements, ont assuré à TF1, d'excellentes audiences.
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 novembre 2015
    Une série avec Alexandra LAMY , bluffante et impeccable dans le rôle cette femme médecin, qui va voire sa vie basculer avec la mort de son mari, et l'enlèvement de sa fille et son combat acharné pour retrouver sa fille.
    Le suspens nous tient et est bien gardé jusqu'à la fin des épisodes.
    De bons acteurs . Alexandra LAMY touchante dans le plus grand rôle de cinéma qu'on lui ait offert.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 octobre 2015
    J'ai voulu regarder cette série car après avoir entendu une interview de Harlan Coben à la radio, je me suis dit que le concept de faire superviser le scénario par un maître du thriller était une idée brillante et je n'ai pas été déçue. Après avoir vu les 2 dernières séries événements qu'ont été "Disparue" et "Le mystère du lac", "une chance de trop" est 10 crans au dessus ! Du suspense à gogo, des cliffhangers toutes les demi-heures, de nombreux personnages qu'on arrive à distinguer sans s'emmêler les pinceaux et Alexandra Lamy qui joue avec humanité, justesse et émotions le rôle d'Alice. Bien sûr, il y a qqes longueurs et c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais l'intrigue et l'enchaînement des actions m'ont accroché et transporté dans l'histoire ! A voir si on aime les bonnes séries policières !
    Loic S.
    Loic S.

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 octobre 2015
    Ce soir j'ai pu voir les 2 premiers épisodes de cette mini série et je dois bien avoué que j'ai été bluffé, moi qui ne suis pas fan des séries françaises et bin celle- ci m' a accroché dès le début pour ne plus me lâcher les acteurs sont bon, Alexandra Lamy elle est exceptionnelle dans son rôle de femme désespérée près a tout pour retrouver son enfant.
    Boomster
    Boomster

    39 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 octobre 2015
    Une mini-série (ou vu son succès, une première saison) de qualité respectant les codes du bon polar à la lettre. Mystère épais, évolution de l'intrigue, personnages intelligents et rebondissements costauds sont au menu d'Une chance de trop. Le rythme est très correct, les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont excellents. Malheureusement, certaines incohérences sont aussi présentes spoiler: l'infiltration dans le Stade de France, le mobile du kidnappeur ou encore la taupe dans les rangs de la Police
    . De plus, la résolution de l'enquête est pitoyable. Les dix dernières minutes sont à pleurer de rire. Tant de questions, de suspense et d'angoisse pour ça ? Pour mieux boucler la boucle, j'aurais préféré spoiler: que les parents américains refusent de rendre Tara ; qu'Alice Lambert kidnappe ensuite sa fille et finisse fugitive
    . Une chance de trop est à voir pour les amateurs de bonnes enquêtes, mais n'est pas incontournable.
    daviid Horn
    daviid Horn

    3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 octobre 2015
    Que de critique o_o
    La série est française donc bien évidement elle n'est pas bonne.
    C'est tiré d'un roman que vous aimez bien donc évidement elle n'est pas bonne.
    Vous n'aimez pas l'actrice donc évidement elle n'est pas bonne.

    Cette micro série été très bien réalisé, Alexandra Lamy a très bien jouée et comme des centaine de milliers de personnes j'ai regardé les 6 épisode avec beaucoup de plaisir.

    Merci Harlan Coben et merci TF1.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 octobre 2015
    Je viens de terminer le 4ème épisode en replay, et franchement je ne suis pas déçue. C'est vraiment une des meilleures séries françaises que j'ai pu voir. Le suspens nous amène à continuer de regarder, Alexandra Lamy joue le rôle d'Alice Lambert merveilleusement bien. Une série à voir je recommande ! Hâte de voir les deux derniers épisodes
    hoppersman
    hoppersman

    7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2015
    J'ai eu la (mal) chance de voir le pilote en avant première. Je ne comprends pas comment on peut aboutir à un résultat si médiocre en 2015. Je ne connais pas le livre original, mais l'adaptation, pourtant supervisé par Harlan Coben lui-même est un échec. Ce premier épisode est une succession de scènes déjà vues des milliers de fois (et généralement avant les années 2000) sans aucune valeur ajoutée. Pas UNE seule est originale. Le tout servie par une interprétation des plus théâtrales. Faut dire aussi que les personnages forment une belles brochettes de clichés. Mention spéciale au duo d'enquêteurs avec le flic sans cœur et la fliquette qui va semble-t-il s'émouvoir du combat de la mère (oui monsieur le réal, on l'a vu le plan de la photo de sa fille... avec 2 gros plans on a compris...). Justement la réalisation ne sauve rien. Alors que la qualité française des dernières productions semblait s'améliorer, celle-ci fait un salto arrière magistrale. Outre les fautes d'axes, la photographie du film est... laide (j'ai pas trouvé mieux). Surtout dans le genre du "thriller", on pouvait s'attendre à un effort de ce côté là. A ne prendre aucun risque, TF1 risque le navet de trop.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 octobre 2015
    c'est pas mal Harlan Coben ,mais le film aurait sans doute pu être bouclé dans un long métrage de 2 heures .Au lieu de ça on étire le récit comme du chewing-gum pour faire absolument 6X52' ce qui donne des flash back sans intérêt et insupportables qui desservent le film en ralentissant l'action. Les invraisemblances sont légions une remise de rançon pour un enlèvement d'enfant qui mobilise 4 policiers la PJ en rigole encore , le commissaire (assez raté ) complaisant avec son copain de promo ( qui a vraiment l'air de sortir de son lit ) qui s'insinue dans l'histoire , mais ce n'est pas grave c'est la télé , c'est TF1.
    Si Alexandra Lamy est assez performante, crédible et digne d'autres acteurs, de qualité par ailleurs, ont l'air de s'ennuyer ferme et de ne pas croire a leurs personnages. Je ne sais pas encore si je vais regarder la suite car cette série manque un peu trop de rigueur.
    disoo
    disoo

    13 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2015
    Série très prenante et bien faite. Beaucoup de rebondissements
    Zabou2004
    Zabou2004

    5 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 octobre 2015
    J'ai regardé le 1er episode et franchement les premières minutes étaient vraiment bluffantes avec la vue sur La Defense en helico. Globalement la mise en scène est plutôt bien. La musique aussi. Côté acteurs, Alexandra Lamy est excellente, terriblement humaine, très juste dans ses émotions. Côté personnages secondaires, certains en font un petit peu trop à mon avis. Le point le plus faible, ce sont les gros clichés (à l'américaine ?) : les beaux-parents coincés et rigides mais super riches, le flic sans coeur horripilant et sa coéquipière un peu plus humaine, l'interrogatoire hypermusclé dune nana qui sort du coma sur son lit d'hôpital alors qu'elle a reçu une balle, son mari assassiné et sa fille enlevée. Et on pense que c'est elle la coupable? Non mais allo quoi ! Sans parler de l'enterrement mélodramatique. Pour être honnete, j'ai arrêté au bout de 45 minutes pour regarder Blacklist en replay. Niveau scénario c'est quand même autre chose....
    Catherine V.
    Catherine V.

    50 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 novembre 2015
    J'ai opté pour trois étoiles (et j'ai été presque généreuse) alors que bien volontiers j'aurais presque mis quatre étoiles 1/2 jusqu'à la fin du 5è épisode.

    En effet, j'ai trouvé l'intrigue assez bien menée, les personnages jouant tous assez "juste" le rôle qu'ils avaient à interpréter.

    On comprend assez vite spoiler: que le gentil copain avocat "véreux" à un rôle capital dans l'affaire
    mais à moins d'être médium ou devin, comme on ne sait pas exactement le pourquoi du comment, du moins au début, on avance avec intérêt pour essayer de comprendre qui est véritablement qui d'un épisode sur l'autre.

    Alexandra Lamy, dont je ne suis pas habituellement je dois avouer une grande "fan" (euphémisme), ne s'en sort pas mal dans ce rôle de mère qui cherche désespérément à retrouver son enfant.

    Le jeu de Pascal Elbé, le beau gosse de la série, est très respectable, Lionel Abelanski a encore un jeu où sa physionomie souvent de chien battu convient à son rôle, mais je mets une mention spéciale à Hippolyte Girardot que j'ai trouvé le plus "juste" dans l'interprétation de son personnage.

    Bref, une série que je trouvais "pas mal du tout" mais hélas que jusqu'à la fin du 5è épisode......

    A mon goût (et ceux qui l'ont regardée en même temps que moi, ça m'a consolée quelque part sur mon jugement que j'aurais pu croire trop sévère) nous avons subitement droit à une fin qui ne ressemble à rien du tout....

    Alors que la série ne cumulait pas trop les incohérences (chose plutôt rare) nous avons droit pour boucler la boucle , après 5 épisodes plutôt palpitants, à un dénouement qui ne tient pas la route....

    spoiler: L'héroïne qui pendant plus de 2 ans ne cesse de se rappeler les moindres souvenirs qui pourraient l'aider à comprendre ce qui a pu se passer le matin du drame "subitement" se souvient dans le style presque de "bon dieu, mais c'est bien sûr" ( La phrase célèbre du commissaire Bourrel dans les cinq dernières minutes) que ce matin là, le gentil copain devait passer chez elle.. .... donc il n'a rien pu "ne pas voir" ? il a même inévitablement tout vu.....


    Comme si ce n'était pas suffisant côté victime, côté policier, ce n'est pas mieux....

    J'ai même remis la scène (j'avais enregistré l'épisode) pour avoir la confirmation de l'énormité.....

    Je sais, je sais, nous ne regardons pas un épisode des Experts, certes, donc nous n'avons pas droit à une équipe médico-légale qui est fichue de retrouver un poil pubien (que dis-je, même un cil !!!...) en plein océan atlantique, mais en France, les lieux dits "scène du crime", sont tout de même passés au peigne-fin, toutes les empreintes sont relevées....

    spoiler: Or, lorsque le gentil copain avocat a laissé ses empreintes dans la maison partout et pas qu'un peu.... il veut faire croire à un cambriolage, il touche et renverse tout ce qu'il y a dans la pièce, et sans gants.... On voit qu'il a remonté parfois ses manches sur ses mains pour ne pas avoir à laisser d'empreintes mais lorsqu'il s'appuie sur le lit, lorsqu'il ramasse et emporte les bijoux en ouvrant tous les tiroirs, lorsqu'il fracasse la vitre avec le manche, il se sert de ses deux mains et de ses 10 doigts !!!...


    Le happy end tout en guimauve m'a semblé bâclé... et ridicule tant nous avons droit à tout ce qui se fait de mieux dans le genre hélas plutôt mièvre aussi, surtout pour une série qui ne semblait pas jouer sur ce registre là....

    spoiler: J'ai vu le moment où nous allions même avoir droit à l'héroïne avec un ventre rond enceinte de 6 mois. Il n'aurait plus manqué que ça....


    Déçue +++, dommage, et "doublement" déçue car je ne fais pas partie de ceux qui critiquent quasi-systématiquement une réalisation française.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 janvier 2017
    Une série surprenante qui emprunte beaucoup au credo américain en la matière, à savoir des rebondissements en cascade, une mise en scène professionnelle et une distribution soignée y compris dans les plus petits rôles !

    Surprenant tout cela pour une série française en effet, car chez nous on bouffe habituellement de la série ennuyeuse à se tirer une balle réalisée par des stagiaires avec des tronches de cake pour acteurs et des thons pour actrices. Les actrices justement, ici on a tout un lot de jolies filles et de belles femmes à disposition, de la fliquette à la méchante psychopathe (Fanny Valette à croquer), le choix est vaste. Bref, je n'en reviens toujours pas !

    Alexandra Lamy en tête de gondole bien sûr, fort convaincante et que personnellement j'aime beaucoup, même dans les nombreuses daubes qu'elle a tournées après Un gars, une fille (je suis fidèle). Les acteurs ne sont pas en reste avec notamment Hippolyte Girardot excellent en flic un brin cynique, même Pascal Elbé est supportable, c'est dire.

    Seulement 6 épisodes mais une intrigue qui ne faiblit jamais, aucune lenteur à signaler et un ton toujours juste. Une réalisation très pro comme je le mentionnais plus haut qui fait plaisir. Certes, quelques circonvolutions et révélations un peu capillotractées vers la fin à l'américaine, qui veut tirer quelques larmes faciles mais on ne va pas se formaliser pour si peu.

    Excellente série française en tout cas, cocorico !
    Back to Top