Le Secret d'Elise
    4,1
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret d'Elise ?

Publiée le 9 février 2016
    Tout comme Fethi B., j'ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes de cette série: réalisation, acteurs, intrigue m'ont capté. Mais j'ai tout au long été dérangé par l'incohérence anachronique des relations entre Catherine et Yannis. En 2015, ce dernier a tout au plus 35 ans donc 6 ans en 1986 donc particulièrement précoce pour avoir une relation avec une Catherine qui elle est âgée à coup sur de 27 ans et parait bien jeune en 2015 pour une femme de 57 ans (V.Kaprisky en a 52 et plutôt bien conservée)...
    QQ'1 peut-il m'expliquer ce qui m'a échappé?
    Publiée le 9 février 2016
    J’ai moyennement aimé les deux premières épisodes, mais j’ai découvert une grossière erreur concernant Catherine Enthoven (la fille sourde), on la présente en 1986 comme une fille de 16 ans qui est entrain de découvrir l’amour alors que dans la logique des choses elle doit avoir plus de 26 ans puisque en 1969 elle avais l’âge de d’Elise c'est-à-dire 10 ans.
    En 2015 on ne comprend pas bien si Catherine à 55 ans ou 45 ans, mais dans les deux cas on la présente échanger des messages affectueux avec Yanis Ramza, un jeune marié qui attends son premier enfant, c'est-à-dire un couple dans la trentaine max vu la jeunesse des acteurs qui incarnent ce couple
    Catherine en 2015 doit avoir 55 ans selon l'histoire mais on la présente très très jeune dans la série ???????????????
    Annie B.
    Annie B.

Publiée le 9 février 2016
    j'ai beau compter et recompter il y a vraiment des incohérences d'âge entre les périodes - si les auteurs ne savent pas compter il aurait mieux valu ne pas mettre de date - de fait, si l'intrigue est pas mal cela décridibilise les situations ou alors tout le monde se balade dans l'espace temps
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 13 février 2016
    3 étoiles seulement, l'intrigue est bonne mais erreur de casting! Pas que les acteurs ne soient pas bon mais erreur au niveau des âges ce qui est perturbant...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 février 2016
    Une excellente série fantastique sur le fantôme d'une fillette. Bénabar interprète le père de la gamine. Bruno Salomone joue un père de famille. Hélène de Fourgolles tient le rôle de sa femme.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 1 mars 2016
    Une très bonne (mini) série Française digne de ce nom ! Un scénario très attractif, un véritable thriller, avec des rebondissements et un rythme soutenu. Tout sa sous la tutelle d'une très grande réalisation ! Des plans, du suspens, des jeux de caméras percutants, le film est tourné de manière à vous garder en alerte quasi continue et c'est très plaisant. De plus, le fait de nous exposer sa sous 3 époques différentes à travers les mêmes lieux avec plus ou moins les mêmes personnage c'est un très gros plus ! D'autant plus qu'il n'y a pas de défaut majeur à ce niveau la ou presque en tout cas. Accompagné tout au long de la série par une bande son entraînante et parfois même angoissante, c'est un régale de regarder ces 6 épisodes. L'ambiance de cette série fait aussi parti des points fort ! Ont à clairement envie d'en savoir plus au fur et a mesure et ce dès le 1er épisode. Je finirai de parler des points fort en parlant des acteurs, plus particulièrement Julia Piaton, mon coup de cœur personnel de la série, en plus de sa le casting est plutôt intéressant. (Rare pour du FR)
    Maintenant, j'aimerai juste ajouter le fait que certains faits sont laissé sans réponses, du coup à quoi bon traverser les époques et suivre plusieurs histoires à la fois. De plus, je trouve que la fin à était bâclé sur plusieurs points. Ce qui m'a assez déçu, car ont était pas loin d'un chef d'oeuvre du genre. Dommage...
    Mais je persiste, cela n'enlève en rien le reste et cette série qui me laisse agréablement surpris ! En espérant en voir d'autres sous ce format de "mini série" émerger prochainement.
    Publiée le 20 février 2016
    La série est vraiment super mais il faut m'expliquer c'est quoi ce délire avec les dates ? ? Aucun âge ne correspond. Yaniss à 16 ans en 86 donc il en aurait 46 en 2015 c'est juste impossible quand on le regarde avec sa femme jeune mariée. Rien ne correspond vous nous avez pris pour des abrutis lol ?? A moins de ne vraiment pas y prêter attention mais ces tellement flagrant. Je suis vraiment déçu par ce détail sa gâche la crédibilité de la série
    Publiée le 9 février 2016
    enfin une série que j apprécie, tous est reuni dans ce film :le suspence, la peur (la scene de la poupée dans la baignoire), la tristesse, l action (avec le chasseur)
    une des meilleurs series francaises que jai pu voir bravo
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2016
    Pour une série TV Française avec Hélène de F., je dois dire que j'ai été agréablement surpris^^. Au vue de l'actrice je m'attendais à du gros pathos de base, puis en fin de compte le film même s'il n'a pas échappé au code du genre (mais qui aura au moins eu le mérite de faire monter un peu la tension à ce ceux dont ce n'ait pas le genre habituel..^^). Là, pour le coup, avec quelques effets, un petit budget (je sais comme la mode Us du moment^^. Le film a tenu la route tout cela sans 3D; sans caméo amateur qui nous donne envie de vomir... Et sans des scène de gore. Juste du suspens là ou il faut et des moments clés qui pour les connaisseurs sauront les reconnaître et avancer un peu plus dans la résolu de l'"énigme". Une bonne surprise pour un téléfilm de France 2 qui je pense en redemandera et fera peut être qui sait sur le thème une série à mystère... Puisque l'on sent que les Experts, Cloc Cas e toute les rediffs commencent à lasser^^. Mais M6 à l'air de s'y attarder, qui d'autre le fera? Enfin pour la série, une jolie surprise surprenante et entraînante.

Publiée le 28 février 2016
    "Le secret d'Elise" (2016) TF1 le 08.02.2016 : deux premiers épisodes
    Je crains beaucoup les séries regroupant une seule histoire à rallonges : j'ai donc eu la prudence d'enregistrer ces six épisodes, que je peux ingérer à mon rythme après avoir digéré les autres ! (5h12 à subir quand même) Vous trouverez le fruit de ces digestions au fur et à mesure pour être plus proche de la réalité qu'en bloc ! Ne vous fiez pas aux scores des deux premiers épisodes que publient les journaux : c'est l'effet de curiosité qui attire toujours en cas de nouveauté. Pas la qualité.
    Les deux premiers épisodes en tout cas m'ont déçu : on sait tout de l'aventure dès le départ, sauf la clé de l'énigme, encore heureux. La réalisation est saturée à l'excès de flash-back, et on finit par s'amuser à repérer les innombrables anachronismes pour passer le temps : ce n'était pourtant pas l'objectif mais c'était presque fatal !. Un conseil précieux : regardez à deux ou trois , ceux qui ont compris les bouts d'histoires qui se passent entre 1969, 1986 et 2015 aideront les autres à reconstituer la chronologie, d'autant que les acteurs sont différents pour chaque période. Le risque était grand : un réalisateur peu expérimenté face à un challenge pareil, flanqué de quatre scénaristes qui ne le sont pas plus (il en eut mieux valu un seul mais un bon) et qui font des bribes de récit chacun de leur côté ! Le tout avec un casting qui n'a pas dû mettre à sec le budget de TF1 : seules Hélène de Fougerolles et Marie-Christine Adam semblent inspirées jusqu'alors. Et pourtant, allez comprendre, j'ai envie de voir les deux épisodes suivants... Sûrement parce que j'aime bien les puzzles ou que je suis un brin maso ?
    willycopresto

"Le secret d'Elise" (2016) F1 le 15.02.2016 : épisodes 3 et 4. Consternants !
    Mes craintes étaient fondées : on s'ennuie ferme au cours de ces deux épisodes de transition vers le dénouement ! On meuble le temps, tant bien que mal, et plutôt mal avec un pendu au programme des réjouissances ! On fait toujours du yoyo incessant entre les époques, et on se demande parfois pourquoi ! Pour nous faire perdre le fil de cette histoire neu-neu ? Quelques brèves minutes en 2015, et zoup ! c'est reparti en 1986 sans raison valable ! C'est agaçant au possible. Ceci d'autant que le crin-crin qui sonorise tout ceci (je n'ai pas dit musique) tape sur les nerfs à la longue ! Mieux qu'Internet : les robinets d'eau chaude s'ouvrent tous seuls et dégagent de la buée sur le miroir où s'inscrivent des messages. Film écolo non ? Même pas puisque les belligérants fument à qui mieux mieux. La pub insidieuse sur le tabac ne serait-elle pas interdite ? A la fin du quatrième épisode, on tente de relancer le suspense avec des rendez-vous mystérieux inscrits sur l'agenda du toubib qui lance au téléphone : "je crois qu'elle se doute de quelque chose !" Ce dont moi je ne doute pas un seul instant, c'est d'avoir vu jusqu'ici un navet comme on en fait rarement ! Et je voudrais que ça, ça ne reste pas un secret !

"Le secret d'Elise" (2016) le 22.20.2016 épisode's 5 et 6
    Après avoir failli s'endormir dans l'épisode 5, le sixième nous sort de notre torpeur : ça sent le dénouement. Alexandre Laurent, le réalisateur qui ne risque pas de rejoindre le Panthéon des célébrités du cinéma, est toujours affecté de son "toc" : nous faire changer d'époque toutes les cinq minutes : déséquilibrant et toujours plus agaçant qu'autre chose. On dirait "Mickey à travers les siècles" d'antant où Disney le faisait changer d'époque à chaque coup sur la tête. Sauf qu'avec Disney, c'était à bon escient ! La conclusion est carrément glauque et pas vraiment surprenante ! 5h12mn pour en arriver à ça !, Mais il parait que cette série (espérons qu'il n'y en ait pas d'autre) est inspirée de l'anglaise "Marchlands" : pas étonnant. Bref, ce trop long métrage aurait aisément et utilement tenu en 1h30 mn à moins qu'il ne s'agisse avant tout de servir de support à moult publicités ! Contournez l'obstacle et ne voyez que le sixième épisode si jamais (et c'est plutôt sûr) ces six épisodes venaient à refaire surface, hélas !
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 22 février 2016
    Une fiction française à la hauteur des plus grandes ... Une pure merveille ... Frissons et émotions ... Mes larmes ont coulées ... Un grand chapeau aux scénaristes et aux réalisateurs mais aussi et surtout au jeu exceptionnel des acteurs !
    Publiée le 23 février 2016
    Une preuve de plus que les séries dramatique françaises tiennent vraiment la route !
    Les + : petit 1, les acteurs, bravo! ils sont extrêmement bien choisi , surtout pour ma part pour les périodes de 2015 et de 1969, des acteurs de talent ! (Le personnage de Ariane en 1969 est un vrai coup de coeur pour ma part.)
    Petit 2, le scénario : le destins de 3 familles à 3 époques différente reliée par une intrigue. Les 6 épisodes sont intéressant et nous tiennent tout du long, du suspens à chaques épisodes.
    Petit 3, La mise en scène / la dynamique de la série : les retours dans le temps, les 3 époques différentes, les flashbacks nous apporte un vrai plus.
    Petit 4, les décors.
    Les - : petit 1, certains points reste sans réponse.
    Petit 2, il faut bien suivre pour ne pas ce perdre entre les époques, les intrigues, et les personnages.
    En globalité, une très très bonne série dramatique/fantastique française!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 octobre 2016
    Entre fantastique et fiction policière, le secret d'élise est une des seules séries Françaises de ces dernières années à se démarquer des autres productions.

La force de cette série est le fait qu'elle enchaîne les différents maillages du scénario d'une manière telle que le spectateur ne peut pas perdre une miette de ces tranches de vie plus qu'originale.
    En effet le passage d'une époque à une autre est parfaite et la maîtrise de l'aspect temps est tout parfait.

Les acteurs sont tous parfaits et à hauteur égal et on retrouve enfin une série Française avec un esprit créatif et cela fait du bien.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 8 février 2016
    Les deux premiers épisodes ne sont pas trop mal car le mystère autour de la petite Elise parvient à attiser la curiosité. Cependant, des scènes farfelues nuisent à la qualité de la série la rendant parfois un peu cheap. Le Secret d'Elise est une adaptation d'une série américaine sûrement un plus pour diriger dans la bonne direction les scénaristes.
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 22 février 2016
    Bon, je me lance...
    Une étoile pour les décors, et une étoile pour les acteurs...
    Sinon que dire? Et bien une mini série de 6 épisodes qui pouvait se faire en un téléfilm d'une heure 30 (voir même moins). C'est lent, mais lent!
    L'histoire a, au final, que peu d'intérêt, et la révélation finale... Et bien elle nous fait une belle jambe en fait.
    On suit jusqu'à la fin uniquement pour connaître le dénouement, mais on perd le spectateur bien avant le 6ème opus.
    Pour résumer, ennuyez vous pendant 6h, ou fuyez avant :

Ha oui j'oubliais... Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a une erreur sur les âges des protagonistes (notamment la demoiselle sourde qui en 1986 devrait avoir 27 ans vu qu'en 1969 elle avait 10 ans... Et non pas 16 ou 17 ans comme le laisse suggérer l'histoire).