Mon compte
    Lucifer
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Lucifer" et de son tournage !

    Un héros venu du monde des comics

    Si le nom de Lucifer fait évidemment penser au prince des enfers, le personnage principal de la série de la Fox est avant tout celui créé par l'auteur britannique Neil Gaiman pour DC Comics dans la série The Sandman. Lucifer Morningstar, de son vrai nom, est également la vedette d'une série de comic books sobrement baptisée Lucifer. Une saga co-créée par Gaiman et Mike Carey et produite entre 2000 et 2006.

    Une distribution remaniée...

    A l'origine, les personnages de Maze et Dan ne devaient pas être incarnés par Lesley-Ann Brandt et Kevin Alejandro. Dans un premier temps, ce sont Lina Esco et Nicholas Gonzalez qui avaient été choisis. La production a finalement changé son fusil d'épaule et c'est l'ex-Lamia de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers et l'ancien inspecteur de Southland qui ont été retenus.

    De Suits à Lucifer...

    En participant au tournage de Lucifer, Rachael Harris (Linda) a retrouvé un acteur qu'elle connaît bien : D.B. Woodside, qui interprète Amenadiel. Avant de rejoindre la distribution du drama de la Fox, tous les deux ont joué dans les saisons 2, 3 et 4 de Suits. Elle interprétait alors Sheila Sazs et il incarnait Jeff Malone. Woodside a également joué dans Single Ladies, série dans laquelle participé Lina Esco, qui fut le premier choix pour le rôle de Maze.

    L'auteur du pilote légèrement en retrait

    Ancien scénariste de Dawson et Californication, Tom Kapinos n'est pas le showrunner de Lucifer. S'il a écrit le pilote de la série, c'est effectivement à Joe Henderson, ex-producteur d'Almost Human et FBI : Duo très spécial, qu'ont été confiées les destinées créatives de la série à son lancement. Un choix arrêté par les autres producteurs délégués de l'équipe, les incontournables Jerry Bruckheimer et Jeremy Littman auxquels l'on doit la franchise des Experts.

    Wiseman et la passe de trois

    En dirigeant le premier épisode de Lucifer, Len Wiseman réalise pour la troisième fois de sa carrière un pilote de série télévisée. Avant le show de la Fox, celui qui a fait ses classes dans l'ombre de Roland Emmerich (il a participé à la production d'Independance Day et Godzilla) a en effet mis en scène les premières images de Hawaii 5-0 et Sleepy Hollow. Parallèlement, il a réalisé le quatrième volet de la saga cinématographique Die Hard, Retour en enfer.

    Polémique avant le lancement

    En commandant la saison 1 de Lucifer, la Fox s'est attirée les foudres du très conservateur site One Million Mom, qui a lancé une pétition en mai 2015 pour empêcher que la série n'arrive à l'antenne. Proche de la droite chrétienne, One Million Mom s'est ému que la série présente Lucifer comme "une personne de chair humaine que l'on puisse apprécier". Une initiative qui n'a pas surpris Neil Gaiman, créateur du personnage de Lucifer. One Million Mom s'était déjà attaqué à Sandman, le comic book dans lequel on retrouve ce protagoniste… mais aussi des personnages gays, lesbiens et transsexuels.

    Un nom à part

    Le personnage de Chloe Dancer, joué par Lauren German, porte un nom en forme de clin d'oeil. Celui-ci est effectivement le titre d'une chanson du groupe Mother Love Bone. Si ce patronyme ne vous dit pas forcément grand-chose, sachez cependant que plusieurs de ses membres ont ensuite rejoint un des plus grands groupes de rock américain de ces 25 dernières années : Pearl Jam.

    Séduit par l'humour

    Si Tom Ellis a accepté de se lancer dans l'aventure Lucifer, c'est d'abord parce que le scénario de l'épisode pilote l'a fait rire. "Il faisait partie des scripts que j'avais reçus et je me suis tout de suite dit 'C'est ça que je veux faire'. C'était de loin l'histoire la plus drôle que j'ai lu à l'époque", déclare ce dernier lors d'une interview. "J'ai ensuite rencontré Len Wiseman (réalisateur du pilote, NDLR), il m'a très vite fait comprendre que c'est moi qu'il voulait pour le rôle de Lucifer."

    Devant et derrière la caméra

    C'est une des petites particularités de la saison 1 de Lucifer : trois des réalisateurs choisis pour mettre en scène les épisodes sont d’abord connus pour leur travail en tant que comédiens. Il s'agit d'Eriq La Salle (Peter Benton dans Urgences), Tim Matheson (John Hoynes dans A la Maison Blanche) et David Paymer (le juge Cuesta dans The Good Wife). De quoi assurer une direction d'acteurs vraiment solide.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • Ici Tout Commence
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • L'affaire Jacob Barber
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Good Doctor
    Back to Top