Detectorists
    4,2
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detectorists ?

Neliae
    Neliae

Publiée le 5 août 2021
    Ces "petites" séries British sont merveilleuses. Detectorists fait partie des toutes bonnes. Finesse, humour, décalage. Deux fois rien et tellement savoureux.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 juillet 2023
    Disons-le clairement : cette petite série est absolument parfaite. Mackenzie Crook, pour une première incursion de l'autre côté de la caméra, frappe fort. Les personnages, les dialogues, l'intrigue, la musique, le cadre – tout a un charme fou. On voudrait s'inviter au pub et trinquer avec ces doux rêveurs ! On notera par ailleurs que The Detectorists réussit même l'exploit très périlleux de revenir pour un Christmas Special et de ne rien gâcher, bien au contraire. Chapeau !
    MaxxRebbo
    MaxxRebbo

Publiée le 3 mars 2024
    une série qui illustre à merveille l'amitié entre deux passionés de detection de métaux.
    De l'humour fin à l'anglaise comme on aime.
    A voir absolument dans sa vie
    celkmeg
    celkmeg

Publiée le 8 juillet 2022
    Detectorists est la série anglaise par excellence : paysages splendides, dialogues comiques, personnages attachants et "vrais", intrigue simple et attendue mais qui sait retenir l'attention du spectateur. Au fil des épisodes, on est séduit par l'insouciance de ces deux amis, leur honnêteté et leur quête de simplicité. C'est donc une série apaisante, amusante, qui présente une histoire et des personnages authentiques.
    Tazmaniko300
    Tazmaniko300

Publiée le 5 février 2021
    Plaît même aux personnes ne pratiquant pas la détection, de l'humour "so British", des plans superbes, l'air pur des champs, des pintes qui vous mettent l'eau (enfin la bière) à la bouche à chaque épisodes, des rebondissements, et une retranscription de ce loisir proche de la perfection, et oui on ne fait pas souvent de belles trouvailles et ce, quelque soit la valeur de l'appareil utilisé :-)
    La saison 2 est un poil moins marrante (Simon & Garfunkel moins présents aussi) que les 2 autres.
    En espérant qu'une suite est en prévision, car il y a de quoi continuer.
    yves gardeux
    yves gardeux

Publiée le 21 septembre 2022
    Une super série avec un sujet simplissime, des personnages simples mais tellement proches de nous, une ambiance douce, une musique géniale, des paysages tellement simples et beaux. Une série très attachante que j'ai regardé en boucle sur Arte et dont je suis tombé amoureux. Une diction qui permet de suivre correctement les dialogues. Je ne peux que la conseiller à tout le monde. J'ai adoré!
    laurent agopian
    laurent agopian

Publiée le 21 octobre 2021
    Une merveille.
    Sous des dehors simples, une pépite comme les anglais savent les faire. Un jeu juste et sobre, avec des acteurs impeccables. Une très belle bande son.
    Une réelle tendresse dans le traitement des personnages et des histoires.
    Un regard poétique sur la nature.
    Avec des "detectorists" qui nous montrent que le plus grand des trésors n'est celui qu'on croit.
    Mention spéciale pour la fin de l'épisode 1 de la 3ème saison, qui donne la chair de poule.