Ally McBeal
    2,6
    139010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ally McBeal ?

Fredoune 3
    Fredoune 3

Publiée le 18 février 2017
    J'ai adoré la série il y a maintenant presque 20 ans et la redécouvre avec autant de plaisir ces jours-ci. Pour moi elle n'a pas vieillie. Les acteurs sont excellents, la musique est top et les scénarios sont travaillés. Cette série peut vous faire passer du rire aux larmes. Une série qui reste un must par son style inégalable. Donc 5 étoiles.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une série humoristique excellente. Des personnages haut en couleurs et attachants. Chaque épisode est un réel plaisir. Il y a de la folie dans Ally Mc Beal. J'adore ça.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Une série qui mêle humour et amour avec des personnages tous attachants, à commencer par son héroïne bien sûr.
    Petit bémol : la dernière saison est assez décevante.
    Publiée le 15 juin 2008
    Comédie romantique ? Pas que...
    En effet, si le sujet est bien la recherche effrénée de l'amour, le fond et la forme en font une série tout à fait originale, loufoque, émouvante,...
    Et comme dans ses précédentes séries, notamment "high secret city", David E. Kelley nous emmène à réfléchir sur les travers de nos sociétés, et pas seulement sur les U.S.A.
    Très bonne série.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 23 avril 2008
    A ally et ses mini jupe! Rien que pour ça, elle merite 4 etoiles. J'ai pas loupé un episode.
    Publiée le 11 février 2010
    C'est une bonne série bien délirante et "sauf erreur de ma part", elle ne ressemble en rien à une autre et rien ne la remplace! Par contre, en la regardant, c'est toujours la même chose, il y a des moments qui me mettent extrêmement mal à l'aise. On se retrouve souvent face à des situations humiliantes et j'avoue qu'après un seul épisode, j'ai eu ma dose. Mais super originalité et bons acteurs!
    Publiée le 3 septembre 2016
    J adorrrrre, ils sont tous déjantés mais après des journées de travail ca fait du bien
    Publiée le 9 février 2007
    Une série déjantée, qui sort réellement de l'ordinaire grace aux effets spéciaux et à la musique, tous deux très présents. Chaque épisode étonne et fascine, on s'attache énormément aux personnages. Ally McBeal est également la seule série capable de nous donner envie de pleurer pendant un hommage à une grenouille !
    Mais je trouve que la série a perdu de son charme dans les dernières saisons, sans doute moins inspirée.
    Publiée le 4 novembre 2010
    peut etre plus pour la nostalgie de l'epoque ou elle est arrivé sur nos petits ecrans a tube qu autre chose
    Publiée le 8 novembre 2006
    Je n'utiliserai pas le terme de "série culte", car à mon avis ce terme a perdu tout son sens.
    Et pourtant... Ally McBeal, c'est de loin la série la plus déjantée que j'ai jamais vue.
    Ne cherchez pas la bonne morale puritaine des séries de la Warner: là vous êtes chez la Fox, pas besoin de ça. Bon, c'est un peu neuneu parfois, je le reconnais (fixation sur le Père Noël?).

Voilà une série que ne triche pas: on nage en pleine fantaisie, on vit le quotidien de personnages égocentriques, parfois malsains, mais tellement attachants... On a droit à une bande-son très très particulière et très recherchée (vous connaissiez Al Green avant Ally, vous? Moi, non, et j'adore!, dans ce domaine, il n'y a que Cold Case pour tenir tête, mais là c'est de la triche, vu que la période musicale couvre une cinquantaine d'années...).

Au programme: intimisme, humour, sexe, intimisme, coups de gueule, intimisme, morceaux de bravoure, intimisme et émotion. Et quand elle arrive, celle-là, l'intensité est au rendez-vous, car sa rareté (oui, AmB est quand même une série plutôt légère, hein!) la rend d'autant plus précieuse.
    En effet, on ne voit pas tout de suite l'esthétique au milieu des extravagances et des effets spéciaux. Peut-être faut-il un temps d'adaptation, comme pour Buffy, par exemple.

Seul bémol: on sent comme une espèce de népotisme dans le casting et les apparitions à l'écran, Vonda Shepard est à mon avis sur-exposée, Albert Hall finit par devenir le juge réccurent au moment où Regina Hall incarne une nouvelle avocate, qui il faut bien le dire, n'apporte rien (c'était à cause des quotas?).

Pour résumer, je dirais qu'Ally McBeal est une série drôle, nerveuse, urbaine, contemporaine, surprenante et rafraîchissante.
    Pour moi la meilleure des séries TV: les 3 premières saisons sont les meilleures. La 4ème est très bonne également. Dans la 5ème il y a pas mal de nouveaux personnages. Certains apportent un plus comme Liza Bump (Christina Ricci) ou Claire Otoms (Barry Humphries) d'autres n'apportent pas grand chose comme Raymond (Josh Hopkins) ou Jenny Shaw(Julianne Nicholson). Mais c'est toujours du Ally McBeal même si c'est un peu moins bon. Le plus décevant est la fin, c'est vrai qu'elle est un peu bidon mais surtout c'est le dernier épisode de la série donc il n'y aura plus d'Ally... Quelle déception de se dire que c'est fini.
    Publiée le 24 mai 2008
    Malgré la perte d'inspiration sur les deux dernières saisons, je garde en mémoire une série drôle et décalée, complètement loufoque et tournée vers le sexe. Si on y ajoute les moments d'émotions et la musique omniprésente... j'ai l'impression de me trouvé incarné en série TV. Alors forcément... :-p
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 8 janvier 2021
    Série un peu déjantée, drôle et légère. Les affaires tournent beaucoup sur la sexualité mais amène une véritable réflexion sur certains sujets tabous à l'époque ( l'acceptation des travestis, les rencontres sur internet etc). Une bonne série qui se regarde. Pas la serie du siècle non plus.
    Publiée le 1 octobre 2011
    J'adore cette série. Drôle, bon jeu d'acteur. Juste dommage que la série se soit finis et de cette manière.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un soir de blues, je ne connais pas mieux sans alcool pour vous redonner la patate ! Drôle à souhait, tellement réaliste et parfois si triste car tous les personnages sont très attachants... Vous n'écouterez jamais plus Barry White de la même façon après !