Ally McBeal
    2,6
    139010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ally McBeal ?

Publiée le 23 décembre 2008
    Plus jeune je n'aimais pas du tout cette série, mais aujourd'hui quand je regarde les rediffusions je commence à adoré cette univers de "fou"
    Callister (Ally) joue vraiment bien son rôle
    Elle est géniale cette série et je suis vraiment dégoûtée qu'elle se soit arrêtée.
    La seule chose à faire est d'acheter les DVD ou de choper des rediffusions pour revivre les aventures farfelues de cette avocate de choc.
    J'aime vraiment l'aspect quotidien de cette série où tout le monde peut se retrouver dans un personnage. Bien sûr en un peu plus déjanté !
    J'aime beaucoup l'aspect musical et imagé des épisodes, c'est ça qui donne toute l'originalité de cette série.
    Bref regardez par vous-mêmes, c'est difficile à expliquer à quel point cette série est géniale !
    Publiée le 26 septembre 2010
    Cette série est un vrai régal! On ne peut qu'être pris par les mésaventures de cette héroïne qui enchaîne les maladresses et les situations loufoques ainsi que par cet univers d'avocats qui sont tous aussi farfelus les uns que les autres. Cette série à maintenant plusieurs années mais elle ne se démode pas car c'est une des seule série qui met en avant la tolérance, en rendant ces personnages excentriques si émouvants. Ils ont pleins de défauts, de tics; ce ne sont pas des personnages ordinaires comme dans la plupart des séries. Ils sont humains et c'est ça qui les rend si touchants. C'est également une critique du monde juridique qui peut être vraiment effroyable ainsi que de la société moderne qui peut vraiment manquer de fantaisie. L'héroïne principale à un monde intérieur très riche, on voit ses fantasmes, ses hallucinations, elle a pas totalement les pieds sur terre c'est qui la rend vraiment fascinante!
    Certains passages peuvent paraître un peu fleur bleue. Cette série est plus gentillette que beaucoup de série actuelle à succès c'est surement pour ça qu'on n'en n'entend plus beaucoup parler. Mais son style est plutôt unique en son genre donc elle vaut le coup d'être découverte!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Très bonne série! Je pense que ce n'est pas qu'à l'actrice principale que l'on doit toute l'émotion et les sourires mais surtout aux acteurs qui l'entourent comme lucy liu (la tigresse au grand coeur), Peter McNicol (qui nous danse du Barry White dans les toilettes ^^),... certes Calista Fllockhart est émouvante et sincère mais le monde tourne trop autour d'elle, c'est d'ailleurs ce qui la caractérise. une série à regarder en famille pour son côté comique, ou seul chez soi lorsqu'on est un peu déçu par l'amour.
    Au début, j'aimais bien la série, mais avec toutes les rediffusions de M6 et Téva sincérement, je ne peux plus la voir en peinture! Une étoile pour le fait que j'ai aimé cette série!
    Publiée le 9 décembre 2010
    Je suis aussi déçu par la dernière saison mais cette série est culte avec des personnages attachants (Cage & Fish). Très bonne série pour se détendre.
    Publiée le 1 octobre 2007
    3 étoiles mais attention ! les trois étoiles sont pour les premières saisons de la série. quand les perso principaux commencent a "disparaitre" de la série (pr des raisons diverses zé variées telles que le budget ou le trouble sur le plateau) et quils se voient remplacer par de pauvres nouveaux avocats qui ne leur arrivent pas a la cheville, la série s'essoufle.
    on ne retrouve plus le mordant et la folie sympatique d'Ally, l'humour devient beaucoup moins fin... période de décadence???
    Une série haute en couleurs mélangeant humour exagéré, scénes délirantes et dramatiques ! Le plus : l'actrice Calista Flockhart, campant l'espiègle Ally, excelle dans son rôle ! Bref, une série culte à voir et à revoir !!
    Publiée le 27 avril 2008
    ayant regardé toutes les saisons, j'aurai facilement mis 4 étoiles. MAIS (car ça annoncé un mais) ; je viens de voir le dernier épisode de la dernière saison (que je n'avais jamais vu) et je suis tombé des nus. Notre cher ally préféré, en quête de l'homme idéale, de l'homme parfait (j'aurai bien dis Larry, mais bon ) ce retourve finalement seule; RETOUR CASE DEPART.
    fin très décevante. voire extrêmement décevante alors que le but de cette magnifique avocate extravagante et un peu voir beaucoup fofolle était de trouver l'amour.
    je dirais que pour la derniere saison, les producteurs ne se sont pas beaucoup foulé
    Le spectacle de Calista Flockhart, avec son corps anorexié de gamine de 10 ans, se faisant complimenter sur sa grande beauté tout au long de la série est assez insupportable.

Malgré cela, la série, truffée d'effets spéciaux et de personnages aussi déjantés les uns que les autres, est savoureuse et on ne peut qu'applaudir le génial et prolifique David E. Kelley qui parvient une fois encore à humaniser un univers qui ne nous semble, pourtant, pas aussi dingue au départ.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Bof Bof Bof.

Voici un bref résumé de la qualité de cette série.

Saison 1 : Ally McBeal est sympa, gentille, attachante et la série est super.

Saison 2 : Ally McBeal nous casse les pieds, elle commence à devenir égoïste.

Saison 3 : Chouette ! Un personnage qui commençait aussi à nous casser les pieds est mort ! Beaucoup de personnages principaux sont laissés de côté !

Saison 4 : Ally McBeal est décidément la personne la plus égoïste et égocentrique de toute l'histoire de la télévision ! L'arrivée de Robert Downey Jr. est un délice.

Saison 5 : Où sont passés les personnages principaux ? Le scénariste a oublié les 4 premières saisons, c'est une horreur. Ally McBeal devient moins chiante et moins égoïste et les derniers épisodes sont parfaits.

Une série avec d'excellents épisodes, de très mauvais.

Bref, les scénaristes de la plupart des séries actuelles ne se foulent pas.

Et c'est bien malheureux...
    paxou C.
    paxou C.

Publiée le 31 mai 2020
    Excellente série trop vite tombée dans l'oubli à mon goût. Les personnages completement déjantés reflétaient avec beaucoup de justesse notre humanité. L'humour décalé et les effets spéciaux étaient une bouffée de rigolade à chaque épisode. Tous les travers de chacun étaient amplifiés et non effacés comme nous avons tendance à le faire dans la vie.
    Publiée le 12 avril 2009
    Franchement dans cette série il n'y a rien d'interessant.
    J'espère que sa ne passera plus à la télé, car des horreur comme sa il y en a déjà beaucoup trop !!!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Le seul moment bien: FIN
    Publiée le 10 juin 2007
    Une serie pleine de rebondissement qui n'hésite pas à nous faire rire avec des personnages déjantés, des allucinations cocasses et des histoires d'amour parfois improbables.