Diriliş Ertuğrul
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diriliş Ertuğrul ?

Fatima Alahyan
    Fatima Alahyan

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2021
    Passionnée d'Histoire, il m' a toujours semblé injuste de constater combien le père d'Osman 1er est resté méconnu, ignoré par les Turcs, lui qui s'est battu pour laisser à son fils un héritage hors du commun: les prémices de ce qui allait devenir le tentaculaire Empire Ottoman. Quelle profonde injustice me suis-je dit en lisant des ouvrages comme Ertugrul: Webster's Timeline History ou Accounting Method Used by Ottomans for 500 Years. Incompréhension totale ! Délires d'une passionnée ou véritable injustice ? Quel bonheur, quel plaisir j'ai ressenti lorsque j'ai appris le tournage de la série DIRILIŞ ERTUĞRUL ! L'extase, le paradis, il n'y a pas de mots ! Enfin, quelqu'un a pensé à honorer mon héros ! Et dire que c'est un jeune, la trentaine, qui a étudié l'Histoire et qui s'est lancé le défi de créer une série historique rétablissant la logique des choses: avant Osman 1er, son père avait fait le sale boulot, le plus dur. Les Turcs se sont réconciliés avec leur Histoire et plus ils en apprennent sur leurs ancêtres, plus ils réalisent qu'ils ont complètement nié leurs racines. Pour comprendre la fracture de la société turque, inutile de commenter: retour vers le passé oblige ! Que dire sur cette série qui m'a ému, transcendé, mis en colère, surprise ? Quels acteurs ! Quelle réalisation ! Quel scénario ! Quel bonheur ! 10 000 étoiles !
    Rebello
    Rebello

Publiée le 28 août 2022
    Comparez aux autre série arabe et turque cette série est un chef d'œuvre. Le nombre de gens qui l'adore ici en Afrique du Nord. Je dois avouer que la serie est très bien filmé, une bonne mise en scène, un grand budget. Mais tout fois après la moitié de la saison 2, mon niveau d'appréciations a drastiquement chuter. Car la serie n'arrivais pas vraiment à se renouveler. (le scénario et l'histoire avancé toujours et pour le mieux) mais la mise en scène, les décors, les villains, les musiques, les scène dramatique, les scène de joie, s'était casiment tous les même. Ainsi que l'évolution des personnages que je ne constater pas. Bref si vous aimez regarder ce genre de série foncez dans le cas contraire cela vous revient
    Scarletttara
    Scarletttara

Publiée le 2 décembre 2023
    tres belle serie historique romancée,captivante et plein de suspense.Le seul hic est que le realisateur a fait mourir Halime la femme d'Ertughrul avant la date exacte de sa mort,trahissant ainsi l'histoire,dommage! L'acteur Engin Altan a ete epoustoufflant dans ce rôle,j'espere qu'il continuera à jouer dans des series et films historiques,ça lui va beaucoup mieux.Cette serie merite un 5
    Publiée le 13 avril 2021
    Ertugrul, Osman luns des fondateurs de l'empire ottoman avec une touche romancée. Vraiment une joie un plaisir une fierté que procure cette série.
    Leur courage , leur force et leur foi étaient leur étendard porté par cette civilisation.
    Meryem Elba
    Meryem Elba

Publiée le 30 septembre 2021
    Superbe série du jamais vu un GRAND BRAVO à tout le corps artistique. Le scénario, la production, le montage, la réalisation, et un grand chapeau aux acteurs spécialement engin altan düzyatan qui nous a intégré dans la série, il nous a transmis tous les émotions joie, tristesse colère, amour et attitude
    Vivre en Turquie
    Vivre en Turquie

Publiée le 7 août 2021
    Série à voir absolument !

Je ne connaissais pas et je suis tombé rapidement sous le charme !

On est loin cependant des valeurs "modernes". Une belle série à l'ancienne avec des valeurs, des épées ! le top