Steins;Gate
    4,2
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steins;Gate ?

Glouyie
    Glouyie

Publiée le 1 août 2018
    Tuturuuu !
    Une très bonne série animée, qui demande de l'attention et de la concentration mais aux personnages si attachants qu'on ne veut que voir la fin pour boucler cette boucle temporelle.
    Scarlet
    Scarlet

Publiée le 26 juin 2020
    Je suis très partagée....... A vrai dire, je ne sais pas du tout quoi penser de cet anime. Comme d'autres critiques le disent, le début est EXTREMEMENT lent........ et surtout INCOMPREHENSIBLE. Ce n'est qu'à la moitié de la série qu'on comprend enfin ce qu'il se passe. Ensuite, spoiler:
    durant une bonne dizaine d'épisodes on est coincé dans une seule journée qui se répète à l'infini car Okabe n'arrive pas à sauver la vie de Mayuri et ça c'est ultra usant. spoiler:
    Puis, pour finir, on réalise que spoiler:
    la sérieu est largement plus centrée sur une histoire d'amour que sur de potentiels complots du CERN spoiler:
    Du coup, je trouve le scénario sans queue ni tête, répétitif et trop complexe pour être appréciable. Sinon, concernant la forme, il n'y a rien à redire. L'atmosphère est géniale, l'évoution du héros aussi, et les sentiments palpables. Cet anime est plutôt mature et me rappelle beaucoup Parasyte. Donc bon, j'ai littéralement avalé cet anime car on est quand même tenus en haleine mais le scénario en lui-même est assez déroutant..... Je ne sais pas si je dois le conseiller ou pas, c'est gênant x)
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Vraiment un excellent manga qui va en surprendre plus d'un. Si le début est un peu lent, la suite est d'une très grande qualité. Le scénario est d'excellente facture et la mise en scène réussie. Sans oublier des petites touches d'humour.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 janvier 2023
    Un excellent manga mais désarçonnant. L'histoire joue avec les voyages temporels et demande de la concentration pour suivre. D'un autre coté la palette de personnage de allant du savant fou, du nerd, de l'espionne, de la nunuche..... détonne avec l'histoire. La force de cette série est que l'histoire reste cohérente malgré un sujet compliqué.
    Si vous en avez marre de la SF monotone , que vous chercher une histoire de SF originale mais cohérente c'est pour vous.
    CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 21 mai 2020
    Je ne m'attendais à rien en débutant le visionnage de cet anime.. Pas de combats, de créatures ni de monde étrange, et pas de pouvoirs magiques, un gros " mouai.." après
    avoir lu le synopsis en somme. Après un premier épisode tout de même intriguant l'anime avance lentement mais reste sympathique, on commence à s'attacher aux personnages et à leur personnalités, ainsi qu'à se demander ce qui pourra bien faire décoller l'histoire un peu plate.. et c'est là que tout part en sucette pour nous pondre une aventure aussi dingue que triste, tout en sachant nous faire rire par dessus le marché. Plus de temps morts, une course contre le temps et des destins tragique s'impose à notre héro loufoque et ses acolytes de laboratoire, le tout sur un ton parfois extrêmement grave et sérieux.
    Le scénario est incroyablement bien pensé et tient la route de long en large. L'évolution des protagonistes, les sujets abordés sont tous maîtrisés et l'anime livré est tout simplement magistral. Une véritable claque pour moi qui n'était pas tombé sur une telle pépite depuis très longtemps. La suite, Steins;Gate 0 est du même ressort voir encore plus folle dans l'idée, alors foncez sans hésiter ! Attention à l'odre de visionnage après l'épisode 23 et avant la saison 2 sinon vous ne comprendrez rien ! Non ce n'est pas un coup l'organisation ;)
    EL PSY CONGROO
    coucoucmoipoc
    coucoucmoipoc

Publiée le 13 décembre 2015
    Un des meilleurs animés, capable de tenir tête au meilleurs blockbusters sorties cette décennie. Si il est vrai que le début mets du temps à s'installer et qu'il demande de l'attention et de la réflexion il n'en reste pas moins accessible à tous. Le héros principal est certes troublant au départ mais au final tout les fans d'animé s'accordent sur le fait qu'aucun autre personnage, d'animation ou même du cinéma n'est aussi attachant, émouvant et intelligent que lui.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 25 mai 2020
    Je vais être franc, cet animé est un chef d'œuvre mais il y a beaucoup de défauts qu'il faut quand même rappeler. Le premier serait à chercher au niveau du rythme. Dans les 12 premiers épisodes, le rythme est mou et il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais arrivé à la fin de l'épisode 12, il n'y a plus aucun défaut niveau rythme et scénario. Le deuxième est primordial dans ce genre d'anime avec des montées de suspense aussi importantes, il s'agit des OST (Musiques), ce sont juste des musique de fond et ne sont pas mémorables ou marquantes. Le troisième est au niveau des personnages car à part Okabe et Kurisu, il n'y a pas de personnages intéressants ou encore développés spoiler: (j'ai failli péter un cable à cause des "Tuturuu" de Mayuri xD (daru aussi m'a fait chier))
    Publiée le 23 juin 2019
    Un chefs d'oeuvre y a pas mieux
    Emotions ,spychologie , intellectuel et drole juste magnifique ....
    Leelouche
    Leelouche

Publiée le 4 mai 2020
    Tuturu…l’organisation est à mes trousses, mais donner une critique à cette œuvre est de mon devoir…

Steins;Gate, qui est pour moi le meilleur animé que j’ai vu jusqu’à présent, un réel chef d’œuvre, avec des personnages attachants et creusés, une histoire sachant bien exploiter le voyage dans le temps, ce qui est rare vu que c’est un sujet difficile à aborder et pourtant c’est utiliser avec merveille ! Le protagoniste est présent et a du caractère comparé à certains animés où il est aussi vide qu’une coquille. On a tous les éléments pour avoir un anime parfait ! Pour moi c’est un chef d’œuvre. (En plus il possède des OST sublimes et un opening avec un bon niveau) Si je devais donner un seul petit bémol ça serait le personnage de Farris qui pour moi a très peu d’utilité. Et une animation correcte sans plus (qui ne dérange pas au visionnage)
    Il y a de l’humour, de l’action, de la réflexion, enfin un très bon mélange ! Alors si vous n’avez rien à regarder, foncez tout de suite le regarder. 24 épisodes de bonheur.
    Publiée le 22 août 2020
    -Bien que l'animation n'est pas incroyable, cela ne change rien à l'histoire qui est magnifique et aux personnages qui sont si bien développés avec des secrets bien cachés que cela soit dans le passé comme dans le futur.
    Publiée le 27 novembre 2020
    Anime exceptionnel, je pense pas me tromper en disant que c'est un chef-d'œuvre, la narration est maîtrisée, une ambiance pesante et beaucoup de mystère se font ressentir tout au long de l'histoire. On a ici une œuvre sombre et très psychologique qui aborde le thème du voyage temporel sous toutes ses formes. On y retrouve la légende de John Titor, un vrai quartier de Tokyo dans lequel l'intrigue se déroule, tout est fait pour se rapprocher le plus de la réalité, même les faits scientifiques pour mettre au point la machine temporelle sont corrects. La première partie va se centrer sur la psyché des personnages, leur développement va devenir très intéressant au fur et à mesure des événements qui vont se produire. Il faut vraiment le voir pour le comprendre, je vous y invite tous d'ailleurs.
    Publiée le 2 septembre 2020
    Cet animé reste à regarder pour toutes les personnes aimant le genre.

Les musiques ne sont pas parfaites (d'ailleurs les mêmes sont souvent réutilisées même dans la saison 2).

Le scénario est mal découpé (a 2 épisodes de la fin encore un nouvel gros élément perturbateur) est assez indigeste en effet plus d'épisodes auraient sûrement été de mise ou alors il aurait fallu supprimer certaines choses notamment l'intrigue sur John Titor et ce qui mènera à la saison 2.

Néanmoins quelle émotions pendant ce visionnage.
    Nous suivons un groupe d'humains qui lutte contre quelque chose de puissant, trop puissant.
    Les deux personnages principaux sont forcément très attachant mais surtout assez humain.

L'on ne vie pas pour recommencer et nous ne sommes pas maître de notre existence, derrière chaque acte une conséquence et c'est ce qui va coûter les rêves et la vie de certains d'entre eux.

Bien sur la fin alternative (il existe deux fin je vous laisse vous renseigner) est bien meilleure, pas de happy ending et une défaite terrible pour notre héros qui n'en est finalement pas un.
    Master_Greed *
    Master_Greed *

Publiée le 8 mai 2021
    Mon top 1 anime a mon avis et l'ecriture des personnage est juste > ya du drama di sc fi de l humour et sans spoil la saison 2 s appelle steins gate 0 et c'est sur jne autre ligne d'univers donc c pour sa que le personnegae du nom de kurisu makise n'est pas present au debut de saison 2
    Ghali Fennich
    Ghali Fennich

Publiée le 6 janvier 2022
    Stein gate est un anime tout simplement incroyable . si le début peut sembler long et sans réel intérêt arrivé a l'épisode 12 l'anime prend une toute autre tournure triste et bien plus sérieuse . Le scenario et cohérent du début a la fin , les personnages sont attachants et la fin est magnifique . j'ai malheureusement retirer 1 étoile pour le début car cela prend beaucoup de temps a se mettre en place et aussi pour certains personnages qui n'ont pas été suffisamment développés. Mais ce n'en est pas moins un anime incroyable qui se démarquera de part son originalité .