Mon compte
    False Flag
    Saison 1
    Ma note :
    False Flag

    Synopsis

    Cinq citoyens israéliens ordinaires découvrent dans les médias qu'ils sont les principaux suspects de l'enlèvement d'un politicien iranien, lors d'une visite secrète à Moscou. Devenues des cibles médiatiques, les cinq personnes voient leurs vies complètement chamboulées. À première vue, cela ressemble à une opération du Mossad. Mais le gouvernement israélien et les services secrets démentent toute implication. À quel niveau ces cinq personnes sont réellement impliquées ? Même leurs proches se mettent à douter.
    Spectateurs
    3,9 70 notes, 3 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : Channel 2
    Diffusée à partir de : 29 octobre 2015
    8 photos
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder

    En VOD

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,49 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Ishai Golan
    Ishai Golan
    Rôle : Ben 'Benny' Rephael
    Magi Azarzar
    Magi Azarzar
    Rôle : Natalie Elfassia
    Angel Bonanni
    Angel Bonanni
    Rôle : Sean Tilson
    Ania Bukstein
    Ania Bukstein
    Rôle : Asia Brinditch
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag
    • Photo False Flag

    Critiques Spectateurs

    shymont
    shymont

    2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 février 2016
    Très prenante et bien ficelée. Il ne faut pas en faire plus d'une saison à mon avis mais on a irrésistiblement envie que ça continue au bout du 8ème episode.
    GIJoe
    GIJoe

    88 abonnés 573 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2019
    Ça démarre sur les chapeaux de roue ! Et à partir de là ça n'arrête pas. On ne sait pas qui est coupable ou innocent. On se laisse prendre tout de suite par le rythme effréné !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    59 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 mars 2021
    J'ai vu cette série, il y a longtemps et je m'étonne de ne pas avoir, à l'époque, rédigé de critique la concernant. Les israéliens sont les maîtres en matière de séries et celle -là est une pépite. On est pris de bout en bout et surtout on n'est pas déçu quant au dénouement qui est à la hauteur de ce qu'on espère lors du déroulement haletant épisodes après épisodes. Tout se tient, tout est intelligemment ficelé, wouah, quelle claque!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2020
    On est vite pris par le scénario palpitant et le rythme rapide de la série. On se passionne pour cette incroyable histoire avec des rebondissements qui arrivent toujours à la dernière minute, et bouleversent notre compréhension des faits. Comment si nous suivons de mauvaises pistes. Les personnages ont tous quelque chose à se reprocher. Font-ils double jeu ? Où se situe la vérité, le mensonge ? C'est ça qui est captivant dans la série. ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2016
    Une série comme on en voit peu, le spectateur est entraîné dans un univers alambiqué reflétant une situation politique complexe. Je recommande !
    Les épisodes de la saison 1
    Présumés suspects
    S01E01 - Présumés suspects
    Cinq Israéliens sont désignés par les médias comme des agents du Mossad responsablesde l’enlèvement du ministre de la Défense iranien en visite secrète à Moscou. Livrés en pâtureà l’opinion publique, ils doivent faire face à l’incrédulité de leurs proches tandis que le monde arabes’embrase face à ces révélations. Le service de sécurité intérieure israélien, convaincu de l’innocencedu Mossad, commence une enquête à haut risque pour déterminer les responsabilités de chacun.
    Interrogatoire amical
    S01E02 - Interrogatoire amical
    Quatre des cinq suspects ont été arrêtés par le Shin Bet, le cinquième, Sean Tilson, est parvenu à prendre la fuite. Eytan Koppel démarre les interrogatoires. Natalie Elfassia refuse de parler et Asia Brinditch s’amuse de la situation. Ben Raphael et Emma Lipman cristallisent l’attention. Ils se connaissent, mais leurs versions divergent quant aux circonstances de leur rencontre. Emma accuse même Ben de lui avoir volé son passeport. Qui dit vrai, le père de famille sans histoire ou la célibataire effacée ?
    Liaisons dangereuses
    S01E03 - Liaisons dangereuses
    Rebondissement dans l’affaire du kidnapping de Suleimani : celui-ci apparaît dans une vidéo dans laquelle il prétend avoir mis en scène son propre enlèvement. Les autorités iraniennes dénoncent une manipulation. Le Shin Bet libère les quatre suspects israéliens mais garde un oeil sur eux. Rentrée chez elle, Natalie entre en contact avec Sean Tilson, dont elle ignore la véritable identité. Il lui demande de lui livrer une grosse somme d’argent. De son côté, l’épouse de Ben Raphael découvre l’infidélité de son mari.
    Opération Nathalie
    S01E04 - Opération Nathalie
    Natalie Elfassia est de nouveau arrêtée par le Shin Bet. Fort des éléments qu’il a désormais contre elle, Eytan Koppel use de la menace pour obtenir sa collaboration, espérant ainsi coincer Sean Tilson. Le plan risqué qu’il met en place n’est pas vu d’un très bon oeil par sa hiérarchie. Parallèlement, Asia Brinditch reçoit la visite de Marik, son petit frère. Ce hacker professionnel n’est pas là par hasard, il est venu récupérer une clef USB qu’il a dissimulée dans les affaires de sa soeur quand elle était à Moscou…
    Enquête parallèle
    S01E05 - Enquête parallèle
    Eytan rencontre Sayag, le responsable des opérations spéciales du Mossad, qui fut autrefois son mentor. Il a besoin de lui pour se rendre en Russie – de manière non officielle – afin de pouvoir enquêter sur les lieux de l'enlèvement. Quand Sean comprend que Gabi Silver est à l'origine du meurtre de Marik, il entre dans une rage folle. Il prend alors connaissance du message que lui a laissé le jeune hacker avant de mourir. Jonathan parvient quant à lui à pénétrer le réseau de la police et découvre qu'ils vont tous être à nouveau arrêtés et extradés vers la Russie.
    Vide juridique
    S01E06 - Vide juridique
    Dans leur fuite, Ben, Emma et Jonathan reçoivent l'aide de Yuval Harary, le fiancé de Natalie. Ils réussissent à prévenir Asia qui, après bien des hésitations, décide de les suivre. Tous trouvent refuge en plein désert. Sean pénètre chez Asia à la recherche de la clé USB laissée par Marik, en vain. Asia a emporté la précieuse clé dans sa fuite. Quand Eytan contacte Sayag pour l'informer qu'il a retrouvé le corps du ministre iranien de la Défense, ce dernier lui apprend que les suspects ont disparu. Sayag lui révèle également l'accord d'extradition conclu avec la Russie.
    Faisceau d'indices
    S01E07 - Faisceau d'indices
    Dans leur planque, la tension monte entre les fugitifs. Asia s'en prend à Jonathan et une dispute générale finit par éclater. Asia et Sean quittent ensemble la maison, la jeune femme ignorant que Sean est impliqué dans la mort de son frère. Resté seul, Jonathan découvre la clé USB de Marik et parvient à en débloquer le code d'accès. Il découvre alors les documents secrets qu'elle contient, notamment une vidéo prouvant que Sean faisait commerce d'armes avec les Iraniens. Jonathan fait part de sa découverte à Emma et Ben. Emma veut fuir avant le retour de Sean, mais Jonathan préfère attendre afin de pouvoir mettre Asia en garde.
    La fin justifie les moyens
    S01E08 - La fin justifie les moyens
    Se sachant démasqué, Sean menace tout le groupe avec une arme. Il a récupéré la clé USB de Marik et détruit l'ordinateur portable de Jonathan. Asia est maintenant persuadée qu'il a tué son frère, ce que Sean dément farouchement. Il semble décidé à tous les éliminer. Dans la mêlée qui s'ensuit, Jonathan est tué. Ben convainc finalement Sean de partir sans les abattre. Quand le Shin Bet arrive, il a filé. Ben, Emma et Asia sont arrêtés et rejoignent Natalie dans l'avion qui doit les conduire en Russie. Pendant ce temps, Eytan attend le retour de Gabi Silver qu'il veut arrêter pour trafic d'armes avec l'Iran.

    La réaction des fans

    Back to Top