The Team
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Team ?

DMx59
    DMx59

Publiée le 11 juillet 2020
    Un scénario confus et peu crédible mais surtout faisant passer les héros et les forces de police pour des incompétents notoires, incapable d’organiser une opération qui se tienne debout. Les pros ont du se taper la tête contre les murs ou se bidonner. Il fallait certes entretenir l’action sur 8 épisodes mais pas à ce prix.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 août 2015
    Voilà le genre de série devant lequel on ne s'ennuie absolument pas. L'action continue est bien servie par une mécanique impeccablement huilée, jamais grippée. C'est idéal pour un "binge watching".
    C'est la qualité principale de "The Team" mais c'est aussi son principal défaut... L'ensemble raconte une enquête policière qui nécessite la collaboration entre plusieurs pays européens, ce qui lui donne un petit cachet d'originalité intéressant, mais cet aspect est très mal exploité.
    Quand il y a un problème qui empêche le bon déroulement de l'enquête, cela vient soit souvent d'un des méchants, soit quelques fois d'un des enquêteurs mais jamais de la collaboration entre pays en elle-même. Il semble n'y avoir ni problèmes de différence culturelle, ni de problème de différence légale, tout roule comme sur des roulettes à ce niveau-là... Franchement, ça n'est pas crédible un seul instant et ça empêche en plus de bien creuser les relations entre les divers protagonistes.
    On ajoutera un générique de début et un personnage de flic, qui ne peut pas réussir à être autre chose qu'autoritaire parce que sa mère est alcoolo et parce que sa sœur fait le trottoir, qui semblent avoir été pompés sans vergogne à "True Detective".
    Conséquence, "The Team" est certes divertissant mais en même temps vide...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 septembre 2015
    Une bonne série à l'intrigue complexe à souhait, ménageant toujours un rebondissement en fin d'épisode, avec des acteurs bien campés dans leur rôle. Le background des personnages est très développé, ce qui est plutôt rare, et la série dégage une atmosphère assez prenante. Des bémols quand même car plus on avance, plus ça devient un peu brouillon tellement il y a de personnages intervenant dans les intrigues. Néanmoins, une bonne tentative de série policière européenne, à voir s'il y aura une suite.
    Publiée le 26 avril 2016
    Deux épisodes avant de jeter l'éponge tellement ma mâchoire me fait mal à force de bailler. Tout est plat, sans relief, sans éclat dans ces deux épisodes. On dirait un compte rendu administratif, soigné certes, ménageant l'idée d'une intrigue mais aussi passionnant qu'un un rapport d'autopsie. Réalisation molle et monocorde, mise en scène figée, prise de vue documentaire, dialogues inintéressants.Les acteurs sont des sortes de zombies, à l'image de la photographie qu'on peut voir ci-dessus d'ailleurs, n'exprimant aucune émotion, ne communiquant aucune parcelle d'intelligence, déshumanisés, aseptisés, fatigués de naissance semble-t-il. En vertu du principe que quand ça commence de cette façon ça continue généralement de la même façon j'ai préféré ne pas attendre indéfiniment l'étincelle susceptible d'illuminer et d'embrasser subitement cette ambiance déprimante.
    batouki
    batouki

Publiée le 4 septembre 2015
    Belle série avec une trame assez bien ficelée jusqu'à maintenant. A la croisée entre série policière et serie thriller one s'ennuie pas. Bon pour le générique il faut avouer qu'il est copié sur True Detective mais au moins ça a le mérite de ne pas être une faute de goût, loin de là. On a un mix des cultures danoise et allemande ce qui est agréable et change des États Unis pour une fois. La mise en scène la photo sont très bien, pas comme dans les séries française où j'ai toujours l'impression qu'ils filment avec un téléphone portable. Je ne suis pas d'accord pour dure que c'est une série qu'on regarde sans regarder car l'histoire est assez complexe. Il y a beaucoup de personnages et il faut donc être attentif.
    Gwode1
    Gwode1

Publiée le 14 novembre 2016
    Excellente mini série. Bons jeux d'acteurs, bon scénario, tout cela est très bien ficelé, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 19 juin 2016
    Excellente série dans la ligne de "Crossing lines" mais plus réaliste. Il est en effet plus logique que ce soit Interpol qui soit au centre de l'histoire et non le TPI qui s'occupe de crimes d'autres sortes.
    Etienne B.
    Etienne B.

Publiée le 28 août 2015
    Très bonne série, au moins au vu des quatre premiers épisodes.
    Très belle photo, casting charismatique, scénario intriguant bien ficelé et fluide.
    Les décors Alpins magnifiques ou urbains en Allemagne, Belgique ou Autriche changent agréablement des séries américaines ou françaises. Une très belle série policière!