Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann
13 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 31 octobre 2021
Bonne série avec un bon scénario compréhensible et de bons acteurs. Le doublage en français est assez bon malgré quelques rares dialogues inintelligibles. Cependant de nombreux acteurs français devraient s'en inspirer au lieu de déblatérer à 200 km/h sans articuler. L'histoire se situe dans un paysage austère mais sans citrouille.
Les séquences de la juge avec son fils handicapé ralentissent inutilement l'action mais laisse le temps d'aller pisser. Le tout est bien filmé sauf ces plans, cette multitude de plans, avec le soleil ou les phares dans la caméra. Espérons que cette mode passera, comme celle qui consiste à remuer la caméra dans tous les sens dans les scènes d'action à 2 balles ou celle consistant à saturer le spectateur de très gros plans serrrés.
(Critique de la première saison, qui forme une histoire complète). Série assez addictive, moins en raison de son intrigue assez classique (la fonctionnaire intègre et le bandit au grand coeur contre les vrais affreux) que du talent des acteurs principaux, des décors magnifiques, et surtout de cette idée géniale de tourner sur une île de 10 000 habitants un drame qui oscille en permanence entre le huis-clos et la grande épopée. Bien que le suspense s'effondre à la moitié de la saison, on continue à regarder avec plaisir par sympathie pour les personnages et aussi pour le plaisir de poursuivre ses "vacances" dans un lieu magnifiques dont les traditions sont aussi habilement exposées.
La vraie star de cette série, je crois que c'est l'île où elle est tournée. Magnifiques paysages. Une île volcanique âpre, dure, sèche, pierreuse, avec des îlots de verdure et des maisons peintes en blanc de temps en temps. On y accède principalement en bateau, tout le monde s'y connait, les habitants n'utilisent pas les serrures des portes. Trafic de drogue, meurtres, accidents, divorces, la nouvelle juge a fort à faire à peine débarquée. Les intrigues sont honnêtes et bien menées. Elle découvre la vie insulaire, et nous avec. Un satisfecit personnel à Diaz et sa bananeraie.
Les polars espagnols tiennent leurs lettres de noblesse. Cette série en plus de nous présenter une des îles d Atlantique nous offrent également une intrigue intéressante servie par des personnages bien joués. A voir. Une seconde saison en retrait néanmoins.
Une bonne série policière avec notamment deux personnages principaux charismatiques, le principal point fort de la série demeurant l’atmosphère qui se dégage ainsi que les paysages de l’île de El Hierro.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de la SAISON 2 et je découvre encore plus cette belle île d'El HIERRO : les personnages, les acteurs, l'intrigue tout est excellent. Je recommande cette série même aux amateurs de "Polars nordiques".
Bien en dessous de la première saison au niveau du scenario ,je n ai pas accroché,par contre Candela Péna est vraiment extraordinaire dans son jeu d actrice bravo et felicidades✨
Bonne série policière qui est la première coproduction d'ARTE avec l'Espagne. Histoire bien ficelée, interprétation très juste. On a envie, enfin ce fut mon cas, de connaître l’avancée de l’enquête d’un épisode sur l’autre... On peut dire, peut être, que les 8 épisodes, qui souffrent de quelques longueurs parfois, auraient pu être ramenés à 6 mais l’ensemble reste plaisant à suivre.
J'avoue que la série m'a agréablement surpris, je l'ai donc dévorée en deux après-midi et je répéterai probablement sa vision plus tard. L'île, son paysage, ses coutumes... accompagnent cette claustrophobie que ressentent généralement ceux qui ne sont pas insulaires et qui piège le juge. Ils n'auraient pas pu choisir un meilleur endroit pour raconter l'intrigue proposée. Et si l'on ajoute à cela la grande performance des acteurs, en particulier celle de Candela, qui peut à peine distinguer si Candela est l'actrice ou le juge, le succès bien mérité était assuré. Le respect total des caractéristiques de El Hierro, de son propre "langage" (du "machango" au salut habituel "que s'est-il passé ?") avec les acteurs canariens, de ses coutumes (la descente de la Vierge et son importance) à travers sa relation avec la mer, l'agriculture de la banane... jusqu'à l'utilisation du chien de presa canario, "el verdino". Tout est pur respect. Et dans cet environnement se déroule une intrigue avec des personnages parfaitement définis et intégrés. Pour mettre un minimum de "mais", les paysages verdoyants du plateau au sommet de l'île, où paissent les moutons et les vaches en compagnie des mouettes d'une mer si proche, me manquaient. Sans doute, pour moi, la meilleure série espagnole de 2019. J'espère qu'ils seront encouragés à une nouvelle saison, une rumeur qui circule déjà.
Rien de mieux qu'une bonne intrigue classique bien construite. Et c'est le cas avec " Hierro ". Sur une île des Canaries, sauvage, austère et venteuse, où tout le monde se connait et où naissent les clans de village, débarque une juge qui devra résoudre un meurtre au milieu des inimitiés de gens. Belle galerie de personnages, suspense constant et évolutif, " Hierro " se déguste en apnée ..
Une série bien construite, bien jouée, avec une mention pour la « procureure », un scénario rigoureux rendant l’ensemble crédible. Certes l’histoire de meurtres pour des diamants n’est pas neuve, mais les qualités avec en plus l’ambiance de cette île des Canaries et de superbes prises de vue rendent l’ensemble particulièrement sympa.
Belle galerie de personnages dans un environnement dont l'âpreté est soulignée par certaines prises de vues superbes. Une intrigue qui nous tient, l'art consistant à l'entretenir tout en ne dissimulant pas vraiment le rôle de chacun. Joder!