The OA
    6413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The OA ?

Publiée le 3 janvier 2017
    Cette surprise de fin d'année est vraiment une expérience étrange mais aussi tout bonnement envoûtante et belle. C'est une super série qui m'a vraiment touché par les thèmes qu'elle aborde mais aussi par sa mise en scène, ses acteurs et sa bande son
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 13 janvier 2017
    Très partagé sur cette série, et difficile d'en faire une critique sans spoiler. Mais disons que la morale de l'histoire, c'est que même une horloge cassée indique l'heure juste une fois par jour.
    Publiée le 26 décembre 2016
    The OA est pour moi l'une des séries US les plus originale de cette année 2016. C'est une histoire émouvante et à la fois captivante. Elle mérite largement d’être vue !
    Publiée le 28 juin 2017
    Du vide intersideral... Mon dieu que c est long, un vrai calvaire a suivre. La scenariste a du prendre des champis et elle n est pas redescendue.
    Byrlthek
    Byrlthek

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 novembre 2018
    Excellente série, je recommande vivement pour l'idée originale encore une fois, bravo à cette superbe réalisation même s'il manque spoiler: vraiment de l'intérêt pour le sujet de la mort imminente qui n'est que le "prétexte"
    à tout de même une belle série bien jouée et narrée.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Le premier épisode donne envi de voir la suite, saut qu'après ça devient n'importe quoi.
    Comparer cette série a stranger things c'est pas possible.
    Tout est fait dans les 7 autres épisodes de the oa pour faire fuire. Lent, histoire cucul kéké....Et cette sensation d'être piege parceque qu'on veut quand même connaître la suite.
    tchoumak
    tchoumak

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2017
    Aucun intéret, ne perdez pas les précieuses minutes de votre vie devant cette série, elle ne sert à rien.
    ROD91
    ROD91

Publiée le 4 janvier 2017
    une scene finale d une grande puissance. des personnages attachants. des acteurs parfaits. bref une serie magnifique
    Publiée le 5 janvier 2017
    J'ai voulu regarder épisode par épisode et malheureusement cette série prends très vite en otage. La série est plutôt spirituelle et assez rythmé même si on s y perd un peu parfois.
    Brit Marling, enfin Prairie est très bien et la série repose clairement sur son jeu, elle semble comme habitée par cette histoire. Elle l'a écrit ça peut aider.

La seule déception reste le final, qui laisse sur la fin mais une belle série en tout cas.
    Pierre-francois F.
    Pierre-francois F.

Publiée le 29 décembre 2016
    Série qui ne ressemble a aucune autre.
    Portée par des acteurs éblouissants avec une mention spéciale pour Brit Marling.
    Un petit bijou qui vous emmènera loin.
    stephane r.
    stephane r.

Publiée le 23 décembre 2016
    le premier épisode ne refléte pas les suivants ... la série commence vraiment à la 58ème minute du 1er épisode ... d'ailleurs le générique commence à ce moment. J'ai vu les 8 épisodes sur 2 jours et c'est génial !!! original et inclassable vivement la saison 2 ...
    Publiée le 25 décembre 2016
    magnifique série tout simplement grandiose. on se laisse embarquer, on en redemande, emporté par sa spiritualité.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 juin 2017
    Après avoir entendu beaucoup parler de The OA et après avoir réussi à regarder tous mes épisodes de séries je me suis lancée dedans. Il faut dire qu’on en a beaucoup entendu lors de sa sortie sur Netflix tantôt en bien tantôt en mal, il me fallait donc me faire ma propre idée. Je dois dire qu’au départ, je me suis demandée où aller en venir la série et le scénario est tellement surprenant que l’on se laisse prendre au jeu. Il faut dire que le scénario est totalement original et change totalement de ce que l’on a l’habitude de voir. En plus, le casting bien que quasiment inconnu, mise à part notre cher Jason Isaacs, est assez efficace en particulier l’actrice principale ! On reste un peu sur notre faim à la fin de la saison parce qu’on n’a pas toutes les réponses à nos questions et que cette série n’est vraiment pas facile à comprendre mais elle est tellement pas prévisible qu’elle en est scotchante. On se demande ce qui va se passer à chaque minute, pourtant des fois il n’y a pas énormément de rebondissements, ils arrivent surtout lorsque l’on ne s’y attend pas.

En résumé, The OA est un OVNI dans les séries grâce à un scénario totalement hallucinant où tous les principes sont revisités et les lois de l’imagination sont défiées. Impossible d’imaginer ce qu’il va se passer au fur et à mesure des épisodes et on reste totalement surpris au fur et à mesure qu’on les regarde. Je vous conseille cette série qui sort des sentiers battus même si parfois il est difficile de suivre et de tout comprendre accrochez-vous elle vaut le coup !
    Zazaboum
    Zazaboum

Publiée le 24 février 2019
    Tout ça pour ça ? Quelle déception ! Je ne suis absolument pas mystique mais l'approche m'avait intéressée et j'attendais du développement mais rien n'est arrivé ! Rétrospectivement c'est d'un ennui mortel depuis le début !! Dommage
    Publiée le 19 décembre 2016
    Excellente histoire ave beaucoup de potentiel mais qui n'a pas été exploiter à sa juste valeur. Fin totalement décevante, une pure perte de temps! Ceci dit, beau coup de pub Netflix...