The OA
    6414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The OA ?

Publiée le 26 octobre 2019
    Encore une série gâchée par Netflix qui nous quitte en cliffhanger, elle était tellement intéressante et innovante..
    Publiée le 24 avril 2019
    Très bonne série originale de Netflix à voir. Je mets 3.5 pour la saison car il faut un peu s'accrocher mais je conseil car ça ne ressemble à rien d'autre. La saison 2 est excellente. les acteurs sont bons, la bande son est enivrante.
    Publiée le 28 mars 2019
    bon ba voilà netflix nous renvoie à LOST. tout le monde se rappelle de la série qui a fait perdre des années à bon nombre d'entre nous....et bine là c'est pareil. vous voyez prairie araison ! Quand on fait une fin aussi pourrie en saison 1 c'est que les scénaristes sont sacrément pas doué.... Tout le monde fait l'apologie de cette série , mais c'est une daube abyssale, creuse, mal jouée, et surtout qui ne dit rien.....
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une idée de départ originale mais le fantastique l'emporte sur l'émotion et l'on est trop rapidement dans l'ennui.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 15 avril 2019
    Très difficile de critiquer en détail the OA sans en faire un roman. La première saison est un croisement entre drame et fantastique glauque, mais histoire reste très crédible et réaliste, notamment par sa situation de huis-clos et sa fin ouverte, qui nous fait douter tout en restant cohérente avec le reste du récit. Ce n'est pas le cas de la seconde qui a tendance à partir dans un peu tous les sens : le road-movie, la mystique indienne, les obscures expériences menées par un magnat des NTIC qui n'est pas sans rappeler la discrète filiale Calico de Google, spécialisée dans la recherche sur le transhumanisme ; tout ceci en un récit (volontairement ? ) décousu.

Assez déroutant, mais heureusement, les pièces du puzzle sont rassemblées lors du tout dernier épisode, encore faut-t-il visionner attentivement toute la série pour ne pas omettre des détails pour tout comprendre.

Il n'est pas impossible qu'une troisième saison voit le jour, mais j'ai peur au vu du final de la seconde que la série tombe dans la caricature.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 8 juin 2019
    J'ai découvert il y a seulement 48 heures cette série dont j'ai dévoré les deux saisons en un week end tant j'ai été captivée. Par contre la saison 2, quelle embrouille ! Je n'ai jamais vu une série aussi décousue ! Des scènes et personnages qui sortent d'on ne sait où, on est un peu déphasés, il faut suivre ! Loupez une seule minute, vous êtes perdus, Ça devient fatiguant ! Et aussi beaucoup de scènes dans l'obscurité qui fatiguent les yeux à force de fixer. Un suivi plus fluide malgré ce choc de mondes différents, de dimensions étranges aurait été souhaitable. Le final, très bel épisode, même si la fin se devine plutôt qu'autre chose. A peine relevé de cette avalanche de scènes changeantes, un final plus marqué aurait été une bouffée d'oxygène. Malgré tout, un suspense constant qui tient vraiment en haleine et des personnages attachant.
    Publiée le 25 mars 2019
    Je suis bon client de ce genre mais franchement c est vraiment mou le tout aurais pu tenir en trois épisodes...la fin est vraiment pas une surprise enfin bref déçu du scénario...
    Camille Pereira24
    Camille Pereira24

Publiée le 5 septembre 2019
    Cette série est assez spéciale.

Je me suis un peu perdu dans la saison une car à la fin, je n'étais plus très sûre d'avoir compris sur quoi était basé l'histoire.

Cependant, quand la saison deux est sortie, ça a, de suite, attiré d'avantage mon attention et j'ai plus accroché que dans la saison précédente.
    La femme qui joue l'actrice principal est bien choisie pour le rôle attendu dans la série.
    Cette deuxième saison m'a vraiment étonné et j'ai hâte que la prochaine sorte.

Je recommande donc cette série.
    Publiée le 22 mars 2019
    Un saison 2 attendu et adoré (finis en une après midi c'est pas bon je suis) .
    La saison 2 a carrément changé de ton tout est ouf
    spoiler: OA prends la place de quelqu'un dans une nouvelle dimension où elle retrouve tout le monde de sa captivite. On découvre d'autre personnages sans oublier les anciens (on ce pose la question au début) Il y a d'autres "voyageurs
    "
    Et il y a une intrigue de ouf.
    Vraiment un beau bijou je l'attendais je suis pas déçu.
    oumeymah c.
    oumeymah c.

Publiée le 2 avril 2019
    Une saison 2 très interessante, ça change beaucoup de la saison 1 mais tant mieux, on ne s'ennuie pas! La magie de the OA c'est nous inviter à chercher des éléments de réponses en nous laissant quelques indices, reconstruire le puzzle, ce qui rend l'intrigue encore plus mystérieuses. Ca ne plait pas à tout le monde, mais il faut avouer que tout est assez bien fait dans l'ensemble , des parties très bizarres nous laisse perplexe mais alimente tout cet univers de the OA. A découvrir!
    DessEttore
    DessEttore

Publiée le 25 mars 2019
    Inoubliable une série qui ma vraiment touché, ému et j'en passe ! A elle seule regroupe romance, terreurs, enquête, mystère, révélation, bonheur... Un pure chef-d'oeuvre !
    Nef
    Nef

Publiée le 20 février 2024
    Une vrai pépite.
    On doit juger sur ces 2 saisons seulement, qui sont vraiment addictif, spectaculaire et très méticuleusement bien construite.
    Beaucoup de passages pour le moment sans réponse, car la série a prévu 5 Épisodes, sauf que la compagnie de streaming a décidé d'annuler la série, comme l'a déjà fait avec bien autres, malheureusement.
    Donc, pour le moment, nous n'aurons pas de réponse.
    En résumé donc, de ces 2 saisons de OA, une œuvre très bonne construite, passionnante, et très addictif a partir de la 2 ème saison.
    Nous voulons connaître la suite, bien évidemment.
    Lena P.
    Lena P.

Publiée le 28 avril 2019
    Les deux saisons sont très différentes l’une de l’autre, ce qui est assez surprenant. Quoi qu’il en soit cette série est un véritable chef-d’œuvre de créativité dans le domaine de la science fiction. La première saison relève plutôt du thriller et la deuxième saison aborde des thèmes liés aux mondes parallèles de manière très étonnante. Évidemment ce n’est pas toujours très facile à comprendre, surtout la deuxième saison, mais c’est Fascinant. J’attends la saison trois avec impatience.
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 29 mars 2022
    À fuir sans s'arrêter... j'ai fait la bêtise de m'accrocher jusqu'au troisième épisode. Tout ça n'a ni queue ni tête. Il n'y a aucune logique, aucune explication intelligente à tout ce qui se passe. Il n'y a rien à comprendre. C'est ni de la science,ni de la fiction, c'est une bouillie infâme de dialogues ennuyeux. J'ai reconnu quelques acteurs que j'aime bien et cela me fait pitié de les voir cachetonner dans cette daube pseudo-metaphysique.
    Christophe D
    Christophe D

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 décembre 2016
    J'ai trouvé cette première saison, vraiment envoûtante, je suis resté scotché devant le récit de "prairie" pédant les 8 épisodes !
    Par contre je confirme que la fin nous laisse sur notre faim, trop de questions sans réponse, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 !
    Un grand bravo à Netflix pour le financement de série comme the oa ou strange things, ça change des séries classique et ce n'est que du bonheur !