The OA
    Votre avis sur The OA ?

Vincent K.
    Vincent K.

Publiée le 8 avril 2019
    Ouahou !! Je crois que je ne m'étais pas autant pâmé devant une série depuis Breaking Bad, je suis bluffé, moi qui suis pourtant difficile. Si tant est que l'on accepte de se laisser porter par le merveilleux, sans trop se prendre la tête, on peut aisément tomber sous le charme de ces péripéties qui nous scotchent à l'écran comme un aimant envoûteur. Les acteurs charismatiques (l'un des personnages principaux joué par "Lucius Malfoy"), tout autant que les personnages carrément insignifiants au premier abord, placent l'humanité au coeur de la problématique - un peu dans l'esprit de Sense8, mais en infiniment plus abouti !! Ne pas passer à côté, il faut l'avoir vue.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 17 août 2021
    Etant quelqu'un qui pense avoir vécu une EMI en vrai, je suis assez intéressé par le sujet. On m'a parlé de cette série alors je me suis dit génial ! Mais bon...le début commence bien, je trouve que l'épisode pilote pose bcp de questions et du coup nous donne envie de voir la suite, sauf que j'ai seulement accroché au début, à partir de l'épisode 3 j'ai commencer à décrocher, je suis à l'épisode 5 actuellement et je ne penses pas regarde la suite.

La tournure qu'a pris la série ne m'a pas vraiment plus, on pars dans des délires qui n'ont aucuns sens. Pleins d'incohérences commence à s'accumuler et la série qui au départ était très captivante devient mou en terme de rythme et on se rend compte qu'on s'éloigne presque du sujet principal de l'EMI.

Je suis surtout déçu par la tournure qu'a pris la série je penses, je n'imaginais pas ça comme ça, j'aurais pas vue une histoire comme ça dérrière l'épisode pilote ! Ce n'est pas non plus mauvais au point d'être inregardable, pour ça que je mets la moitié de la note, pour moi c'est un moyen cette série.
    Manou58270
    Manou58270

Publiée le 5 mai 2019
    Bon, et bien...J'ai tout simplement adorée la saison 1, l'histoire, la musique, tous les acteurs...très prenant.
    Publiée le 24 mars 2019
    Alors que cette saison 1 nous laisse comme un goût d'encore , cette saison 2 nous fait bondir dans une autre histoire intéressante et riche.Cependant nous avons le goût, comme une cuillère de quelque chose qu'on ne pourrait pas manger. Nous voulons la suite , pas autre chose , et je crois que c'est le problème de cette saison .... Elle nous fait partir ailleurs comme ses protagonistes, mais ce que nous voulions c'est rester ...
    Ceux qui voulaient rester et voir la suite de cette saison 1 seront dubitatifs
    Ceux qui veulent bondir dans une autre histoire et laisser partiellement de côté cette première saison , serons ravis !
    Ça reste une expérience unique, métaphorique, belle, philosophique...
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 22 décembre 2016
    Dès le départ, on sent que quelque chose est en train de se passer, que c'est "autre chose", qu'il va falloir perdre ses repères habituels, se déshabituer des séries ordinaires, celles que l'on regarde juste pour se vider le cerveau et / ou juste pour se marrer... Non pas que cette série soit difficile à comprendre, loin de là, elle est juste différente. Dès le départ, le drame de Prairie vous prends à la gorge, le mystère vous envoûte, vous savez que vous allez vivre une expérience spéciale, une de celles qui peut changer la vie, ou du moins la perspective, le regard de certain(e)s d'entre nous...... On ne peut pas écrire un scénario sur un sujet tel que "la vie après la mort" ou plus exactement sur les expériences de mort imminentes (EMI ou NDE) de façon classique, balisée, et c'est tout le mérite des scénaristes Brit Marling (qui joue le rôle principal) et Zal Batmanglij de l'avoir compris. Il y a réellement eu un effort particulier sur l'écriture, effort qui a payé puisque les résultats sont là : des personnages soignés et profonds, sublimés par un choix de casting pertinent, une mise en scène au cordeau, et des dialogues simples mais qui touchent droit au coeur..... L'image n'est pas en reste, et saura vous plonger dans le mystère sans pour autant tenter de vous appâter à coup d'effets spéciaux inutiles. Ici, nous sommes dans la subtilité, des touches de couleurs par-ci, des jeux d'ombres et de lumières, des flous très contrôlés, en résumé toujours très à-propos, en harmonie avec l'écriture...... Mais ce qui emporte définitivement mon "award" personnel... c'est la bande-son ! Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce "sound design" intelligent et hyper-créatif, ce mixage qui sait être subtil ou au contraire mettre en avant des éléments importants pour l'histoire, les bruitages, les respirations, les battements de coeur "comme si vous y étiez"... Cette histoire se regarde aussi (surtout ?) avec les oreilles ! Prévoyez un bon casque... et laissez-vous emporter, sans regrets.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Série décalée et intrigante.
    Quelques points faibles mais elle vaut le détour car il y a une vraie aventure derrière tous ces personnages venant d'endroit différents et sans lien entre eux.
    Tous réuni finalement pour un seul objectif et on veut le comprendre.
    Pas vu la saison 2 pour le moment.
    Itachi Uchiwa
    Itachi Uchiwa

Publiée le 24 mars 2019
    J'ai beaucoup aimé la saison 1 et j'ai attendu la saison 2 avec impatience. Il y a la volonté pour cette saison 2 d'apporter plus de réponses, on nous sert une tambouille de mysticisme grossièrement improviser un soir de beuverie entre amis pour justifier la dimension fiction de la série. La volonté de placer la barre haute et d’apporter du nouveau se fait sentir dès l'épisode 1 mais on se rend vite compte que le scenario est un plat de spaghetti qui une fois démêlé est en fin de compte décevant.

spoiler: J'ai étais assez dérouté de ne pas retrouver la suite de l'histoire au premier épisode mais plus l'histoire se mettait en place plus j'étais conquis. Le jeux vidéo était une bonne idée. Au fur et à mesure de l'histoire on comprend que la saison deux se passe sur deux trames "dimensionnelles". Tout est maitrisé jusqu'au moment où on doit apporter des réponses ou aider les protagonistes qui se trouvent dans une impasse. Nous avons le droit à une pieuvre télépathe... Dans un cabaret en plein centre ville. Un arbre qui parle et autres délires chamaniques. La saison 2 introduit de nouveaux personnages qui voyagent dans les dimensions depuis longtemps et sont là pour aider nos héros sans plus de justifications. Le Dr Hunter hap reçoit gracieusement une technologie pour voyager dans les dimensions sans faire "les mouvements" et plus besoin d'être cinq personnes. il est difficile de ne pas penser à sliders ou code quantom...

Cette suite arrive à nous tenir en haleine. Elle contentera quelques fan de la série mais décevra finalement ceux qui s'attendaient à l'originalité que promettait la saison 1.
    stephanie D.
    stephanie D.

Publiée le 31 mars 2019
    Je m'attendais à retrouver l'ambiance de la saison 1, du fantastique subtile et rude avec une Brit Marling dont chacun de ses pas est une danse retenue. spoiler: Ben la saison 2, on se retrouve avec une intrigue de départ qui n'est qu'un prétexte mais n'apporte rien au scénar (ou alors j'ai pas compris), des personnages qui interviennent dont on ne comprend pas la raison d'être et un épisode 5 qui ressemble à Alice aux Pays des Merveilles dans un clip de Bjork. Un poulpe, une maison hantée, un détective qu'n a jamais vu mais qui devient nécessaire, et Brit Marling avec un accent russe nymphomane. En gros, il faut se dire que c'est une série sur les mutli-dimensions, à partir de ce moment là tous les délires son possibles...Quelle déception.
    Publiée le 29 mars 2019
    J'ai commencé cette série complètement au hasard, sans avoir été influencé par qui que ce soit ou par une bande annonce.
    Quelle surprise ! Je me suis endormi au premier épisode mais j'ai recommencé, sans manque de sommeil cette fois. Je n'ai rien fait d'autre de la semaine. J'ai avancé complètement à l'aveugle dans l'obscurité de cette première partie. Je n'ai pas été frustré par la fin car j'ai eu l'avantage de pouvoir commencer la partie II dans la foulée. Au final, je ne retiens que l'imagination parfaite des producteurs. Je suis marqué par cette cage au sous sol, les expériences de mort imminentes... Les mouvements (complexes et techniques mais tellement fous)... Je ne veux en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, surtout que je ne pourrai m'arrêter.
    Coralie B.
    Coralie B.

Publiée le 7 mai 2019
    C’est rare de voir une saison 2 plus réussie que la première ! L’intrigue est présente tout au long de cette saison, on a besoin d’en voir plus tout le temps, on se presse de voir chaque épisode, j’ai adoré !
    solene michon
    solene michon

Publiée le 12 octobre 2023
    Pas pour rien que le personnage de Prairie convoque des personnages qui "devront avoir l'esprit ouvert" au début de la première saison. Alors esprits terre à terre et logiques fuyez...! Vous ne comprendrez rien aux subtilités de ce chef d'œuvre.
    En revanche, esprits sensibles, poétiques et spirituels foncez...! Vous allez vous régaler !
    Anais Moore
    Anais Moore

Publiée le 8 septembre 2021
    Un chef d’œuvre cette série !
    Certes, la saison 2 est un peu tirée part les cheveux mais elle se regarde quand même bien. La saison 1 est juste incroyable.
    Une série longue au démarrage qui vaut le détour.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Intrigue avec beaucoup de potentiel mais bien souvent des scènes tournent au ridicule..
    beaucoup d'incohérence de part les réactions et les actions des protagonistes de la série.
    Paolo
    Paolo

Publiée le 23 avril 2024
    Un superbe série ! Des retournement de situation incroyable, un fin (pour la saison 2) juste exceptionnel, un casting parfait (ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai vu Phyllis Smith en rôle sérieux, cela dit ça fonctionne), les plans sont plutôt jolis et le scénario est complet. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...
    TERENCE L
    TERENCE L

Publiée le 9 juillet 2020
    Du pur genie de l'écriture à l'interprétation !!!! Je suis fan. Espérons que la 3em saison se fera malgré l'annulation