Le Code du tueur
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code du tueur ?

kermalec
    kermalec

Publiée le 25 mai 2015
    Très bonne série typiquement british, composée de seulement deux épisodes, et pourtant très dense : en toile de fond, une sordide affaire de viols et meurtres et une enquête policière qui piétine. Mais cette série a pour ambition première de nous raconter non seulement la découverte de l'empreinte génétique par le chercheur britannique Alec Jeffreys, mais surtout comment cette technique a pu être utilisée pour la première fois comme moyen d'investigation judiciaire.
    John Simm et David Threlfall réalisent de belles performances. La réalisation de James Strong est particulièrement juste : la tension est palpable, ce qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de l'excellente série britannique Broadchurch.
    Je conseille bien volontiers !
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 29 janvier 2024
    Note un peu basse pour une série franchement excellente, qui nous raconte les débuts des enquêtes judiciaires basées sur l'ADN.

C'est bien vulgarisé, l'enquête policière, basée sur une histoire vraie, est palpitante, et les interprètes sont excellents.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Excellente mini série très bien écrite, très bien réalisée et très bien interprétée par un sublime casting! L'histoire est captivante, hyper enrichissante. Je me suis régalée!! A voir sans hésiter.
    Publiée le 11 mars 2016
    Excellente mini-série basée sur une histoire vraie. Un bon policier bien ficeler, tout en finesse comme le savent si bien faire les Anglais. A voir absolument !