La Promesse du feu
    3,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse du feu ?

Publiée le 18 mai 2017
    "La promesse du feu" France 2 le 15 mai 2017

A France 2 avec ces deux épisodes, on semble s'entraîner pour nous fourguer encore une mauvaise série habituelle pour nous écoeurer du petit écran pendant les vacances. Il n'y a pas de quoi entrer en incandescence après avoir vu le premier épisode de ce navet ! Ca démarrait plutôt bien avec la sortie des Canadairs (hydravions-cargos chargés de déverser des tonnes d'eau sur les incendies) et puis comme dans la plupart des séries, le feu s'éteint. Le mot d'ordre semble être : faire s'éterniser la durée plutôt que rechercher qualité ou originalité. On doit endurer des poncifs éculés comme ces deux flics qui ne savent pas se voir en peinture ! Vous avez dit plagiat ? Il n'y avait pas besoin de se mettre à deux pour réinc=venter la poudre ! Bref, cette promesse n'est qu'un feu de paille pénible à voir ! Comme le casting misérabiliste où beaucoup d'acteurs ne sont eux-mêmes pas convaincus du rôle qu'il joue Une mention spéciale à Nicolas Gob, plus mauvais que tous les autres ! Bref, tous aux extincteurs !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 mai 2017
    J'ai trouvé le scénario particulièrement travaillé, et cette série, jusque avant son dénouement, me paraissait d'un niveau plus que convenable, même si la crédibilité de l'ensemble est plutôt moyenne. Par contre, j'ai trouvé la fin franchement loufoque, comme si le scénariste avait eu un accident avant de terminer...Dommage, car autrement j'ai bien apprécié jusque là.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Scenario trop previsible, cantonné dans le politiquement correct actuel. Des invraisemblances qui nuisent à la crédibilité.
    Erico CANU
    Erico CANU

Publiée le 19 août 2021
    Cette série est d'une médiocrité forte, avec le scénario mou et sans volume. Le début donne envi et après il ne se passe pas grand chose et on reste sur notre fin s'il y en a une.
    Sandrine Mas
    Sandrine Mas

Publiée le 25 août 2021
    spoiler: Il y avait tout, le décor, les acteurs, les moyens. Il ne manque que le scénario ! Vraiment dommage.