Brokenwood
    Votre avis sur Brokenwood ?
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 11 septembre 2015
    "Brockenwood" France 3 diffusé en 2015 On ne peut pas dire que pour les vacances 2015, France 3 nous ait gâtés avec ce navet à la sauce néo-zélandaise ! C'est mou, insipide, interminable, et nous donne une impression de déjà vu ! De plus, les deux comédiens principaux ne sont guère convaincants. L'épisode "les raisins de la colère", encore plus mauvais que "le sang de la vigne" a achevé de me détourner de cette mauvaise série ! On nous a d'ailleurs déjà fait le coup du cadavre retrouvé dans une cuve à vin ! Pourvu qu'on en reste à cette tentative ratée et probablement achetée à vil prix pour "meubler ! Fuyez sous peine de vous endormir... willycopresto
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juillet 2015
    Encore une série policière paresseuse qui repose - du moins le premier épisode - sur un enchaînement d'interrogatoires menés par une sorte de Colombo Néo-Zélandais. On a l'impression d 'avoir déjà vu des centaines de téléfilms de cette catégorie. Sans intérêt.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 juillet 2015
    Une excellente série policière néo-zélandaise . Chaque enquête est indépendante . Chaque épisode est pertinent. Une fiction qui essaye de démarquer des séries américaines. Près proche de Broachurch , très loin de l'univers de Twin Peaks.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 9 juin 2016
    C'est une exceptionnel série télévisée ça change des série américaine un grand bravo au acteurs Le jeu des acteurs est impeccable . Il y a du suspense et de magnifique paysage et une belle voiture de collection
    plucho
    plucho

Publiée le 18 février 2018
    Je suis tombé par hasard sur un épisode de cette série... C'est pas brillant. Les paysages néo-zélandais sont très peu et mal filmés, les acteurs sont quelconques et manquent de charisme, l'intrigue est tirée par les cheveux comme une très mauvaise copie d'Agatha Christie. J'aime encore mieux un bon vieux Navarro, c'est dire. À cent mille lieues des deux saisons de "Top of the Lake"...
    Publiée le 4 mars 2018
    Mon avis--- Une bonne petite série d'enquêtes (Néo-Zélandaises) très cool. Les acteurs sont sympas et jouent très bien leur rôle. Enfin il y a de bons scénarios et de belles petites enquêtes. Détente assurée.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 mars 2019
    C'est le type de série dont les protagonistes utilisent plus leurs méninges pour résoudre les énigmes que leur force physique. Ce qui force le téléspectateur à prêter attention aux détails et aux échanges verbaux plus qu'aux effets spéciaux. C'est pour ma part, une bonne chose n'en déplaise aux adeptes du big bang boum et autres du même topo. L'ennui, c'est qu'a la longue, cela peut parfois paraitre soporifique. Tous les poncifs du genre s'y retrouvent. Cadre idyllique, partenaires pas toujours style revue de mode. A ce propos, si vous notez bien le coté physique, il y aura un personnage dans la cinquantaine doté d'un embonpoint certain, et l'autre plus jeune style cadre dynamique ou presque poupée mannequin.. Vous noterez peut être au passage que certaines séries policière française se calquent un peu sur ce modèle, mais revenons à nos moutons (néo-zélandais). Les enquêtes sont bonnes dans l'ensemble mais au fil des saisons, elles deviennent de plus en plus poussives et inégales dans leur rythme, ce qui hélas est bien souvent le cas pour les séries qui durent depuis quelques années. Malgré cela, le décors 'est un plaisir pour les yeux et une détente.
    Richard D
    Richard D

Publiée le 9 avril 2019
    une série originale avec un peu de comédie et des crimes pas trop gore.Plus dans la psychologie que l'action mais trés dépaysant.Des acteurs trés bons,des bons décors et des intrigues intéressantes.Une bonne série