Death Note
    4,1
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2017
    Je suis tombé dessus un peu par hasard et ça a été une très bonne surprise. Je n'ai jamais vu l'animé, mais je connais déjà l'univers entourant le Death Note grâce à la trilogie sortie il y a quelques années que j'avais beaucoup aimée à part le troisième film très en dessous des deux premiers. Ce reboot en version drama reprend le gros de l'histoire avec Light qui trouve le Death Note et commence à s'en servir pour rendre le monde meilleur. Après avoir découvert des similitudes au niveau des morts, la police aidée par L se met à sa recherche ce qui va mener à une confrontation particulièrement épique entre les deux parties. J'ai vraiment adoré ce mano à mano entre Light et L, les deux usant de multiples stratagèmes ingénieux pour tromper l'autre ce qui rend les épisodes vraiment intenses et très intéressants à suivre. Il n'y a que onze épisodes donc l'intrigue contient quelques raccourcis et certains personnages ne sont pas spécialement développés ce qui n'est pas grave pour les secondaires par contre L est moins mystérieux que d'habitude tandis que les Dieux ou Near n'ont pas une grande importance à part à la fin concernant ce dernier (cette dernière dans le drama...). La psychologie de Light est, par contre, bien développée ce qui rend son évolution très intéressante au fil des épisodes. Bref, c'est une très bonne série pleine de rebondissements qui est captivante et surprenante du début à la fin.
    Alegodx
    Alegodx

Publiée le 21 juin 2021
    La série en LIVE/ films LIVE (je ne parle pas de l'animé qui est incroyable) Death Note est terriblement mauvais et inutile, acteurs jouant mal etc.
    J'ai tout de même tenu 5 minutes devant ce déchet audiovisuel.
    Une ordure tout simplement.
    Publiée le 10 juin 2020
    C'est un très bon anime, avec énormément de suspens et de retournements de situation, tout le long on ne sait pas vraiment de quel côté se ranger mais vers le milieu les épisodes deviennent un peu ennuyant (mais on est obligés de les regarder pour suivre l'enquête)
    Cependant j'ai été pas mal déçu par la fin, elle aurait pu être bien plus construite, elle m'avait l'air un peu baclée. Très bon anime tout de même
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 29 novembre 2023
    C'était vraiment, pas mal.
    La construction de l'histoire ressemble vachement à l'animé du même nom, il y a par contre quelques petits détails de l'histoire qui change ce qui donne envie de continuer de regarder ce drama.
    C'est pour ça que je trouve qu'ils ont bien fait car si c'était que du copier-coller ça n'aurait aucun sens et on s'en lasserait facilement.

Si vous avez aimé l'animé " Death note " je vous conseille vivement ce drama.