Kuroko's Basket
    4,2
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuroko's Basket ?

moket
    moket

Publiée le 9 février 2020
    Plein d'action, drôle à l'occasion, cet anime retranscrit joliment la tension et l'action sur un terrain de basket. Un shonen sportif qui suit le cheminement classique mais dans lequel le héros est plutôt un anti-héros qui, à l'image de ce qu'il fait sur un terrain de basket, s'efface pour mettre en lumière d'autres personnages plus cools que lui. Le trait de crayon est sympathique et l'animation est fluide.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 décembre 2020
    Ayant joui d'un beau succès au Japon, en tant que manga et animé, que vaut ce dernier?
    Etalonné sur 3 saisons et quelques OAV, on est ici en présence d'un animé sportif, traitant de Basket, comme son nom l'indique.
    On suit une équipe de lycée qui accueille deux nouveaux membres et leurs aventures sportives commencent.
    On passe de bons moments ici, l'animation est bonne, sans être flamboyante, même si certains plans sont recyclés pendant les matchs.
    Les personnages sont bien développés, même si on souhaiterait en savoir plus sur leur passé. Notamment Kagami, le fait qu'il soit allé aux EU (aucun spoil, c'est le 1er épisode), l'appartement où il vit, quid des parents...
    Les situations hors matchs permettent d'en apprendre plus, nous donnent l'occasion à des scènes marrantes et il est dommage qu'il n'y en ait pas plus.
    La BO est trés bonne.
    Alors pourquoi un 3 étoiles?
    Et bien venons en aux matchs. Dans la 1ere saison on commence à entrevoir ce qu'il va se passer par la suite, mais c'est suffisamment diffus pour ne pas inquiéter. Puis après, la spirale commence. Si vous êtes fans de Captain Tsubasa et autres Prince Of Tennis, vous serez en terrain conquis.
    Vous l'aurez deviné, on est en présence d'un animé qui se fout de l'authenticité et c'est parti pour des 3pts de l'autre bout du terrain, des téléportations de ballon et de joueur, et la cerise sur le gâteau est Akashi. Son "pouvoir" est absolument craqué. Je ne parle pas de l'ultra instinct que développe les joueurs dit "en zone".
    Fatigant à la longue, car on comprend vite vers où on se dirige.
    Là où Slam Dunk se veut plus réaliste, plus lent narrativement mais au combien attachant, Kuroko's prend le parti inverse, on mise tout sur des matchs spectaculaires au détriment du réel.
    N'en reste pas moins un animé largement regardable, même s'il le sentiment de 'pouvait mieux faire" subsiste en moi.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Un très bon manga de basket. De l'humour, de l'aventure et surtout des matchs à très haute intensité.
    Une réalisation classique mais qui fait bien le boulot.
    Publiée le 15 août 2018
    juste un des meilleurs manga de sport de tout les temps ! étant fan de basket je trouve l'histoire très bonne la fluidité du dessin est magique et les scenes de "bagarre" sont grandiose je conseille +++ aller seirin
    Chez B
    Chez B

Publiée le 20 juillet 2020
    Cette série est top, et pourtant suis pas un fan de basket mais les personnages sont bons, mm les adversaires , les dessins sont très réussis, superbe serie
    Beausset A
    Beausset A

Publiée le 17 février 2020
    Les histoires sont sympa et les personnages aussi. Seulement pour tous ce qui est du basket c est très mal fait mais c est même debile.
    Exemple d un match où les adversaires défendent super serré sur eux, la panique total.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 17 février 2021
    J'ai adoré cet animé les personnages sont tous attachant et bien développer. L'animé est simple et très prenant. Je le Conseil à tous que vous apprécié ou non les animés.
    Vaillamment
    Vaillamment

Publiée le 21 septembre 2022
    Je ne regarde pas d'animés , mais j'ai vu un collègue en regarder ,cet animé est une catastrophe, les animations ressemblent plus a un diaporama qu'autre chose lors des matchs, les dialogues on surement été fait par un enfant de 8 ans . A ne pas voir
    Salim Br
    Salim Br

Publiée le 11 juillet 2019
    Anime qui fait transpirer par sa réalisation géniale et sa capacité à nous tenir en haleine dans des matchs toujours plus puissant !
    Hisoka
    Hisoka

Publiée le 20 février 2022
    Cet animé est intéressant sur la durée, les personnages attachants et des matchs captivants avec du suspense. C'est pour cela mon animé de sport préféré
    Publiée le 29 décembre 2015
    Un manga pour tous les âges j'imagine, il parle comme vous l'avez deviné de Basket et pourtant pas besoin d'être un grand partisan de basket ou de regarder tous les matchs NBA. Ce n'est pas seulement ce sport qui apporte à ce manga cette qualité, mais les personnages très caractéristiques et charismatiques donnant du peps. C'est simple quand vous vous lancez dedans l'envie de continuer se fait vite sentir et pour cause seulement 26 min pour un épisode. Le format animé est vraiment super, on ne s'engage pas pour plus de 30 min, surtout si on enlève les 3 minutes de récapitulatifs au départ *clin d'oeil*.
    L'histoire est simple, mais un plus est toujours rajouté dans chaque épisode !
    Simon
    Simon

Publiée le 20 mars 2021
    Kuroko's Basket est un très bon animé de sport. Même si je ne suis pas vraiment très fan de basket, j'ai vraiment apprécié les scènes de match et ces derniers sont plutôt bien construits : bonne pression, rebondissements et surtout des moments qui donnent des frissons. Mais, cela reste quand même un anime de sport qui se veut irréaliste : des tirs depuis le bout du terrain, des joueurs invisibles ou qui se téléportent presque, … Mais c'est un parti pris de l'animé et donc ça ne peut pas vraiment être un point négatif. SI vous chercher un anime de sport qui va toujours plus loin dans l'abus et dans les scènes spectaculaire, Kuroko's Basket est parfait pour vous. Par contre, si vous cherchez quelque chose de plus réaliste diriger vous vers autre chose comme Slam Dunk ou Haikyuu.
    Mr. Niples
    Mr. Niples

Publiée le 22 mai 2020
    Je trouve cet anime excellent j’ai surkiffé la tension et le suspense à chaque match cet anime rend le basket un peu plus bourrin et j’aime ça