Guyane
    4,1
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guyane ?

Publiée le 20 février 2017
    Très agréablement surpris par cette série. Des personnages forts, des décors à couper le souffle, avec un savant mélange de Narcos et Gomorra mais sur un thème inexploité jusqu’à présent l’orpaillage.
    J'attends avec impatience la saison 2, je croise les doigts que Canal + renouvelle l’expérience.
    PS : ça ma aussi donné envie de découvrir la Guyanne...
    Batou C
    Batou C

Publiée le 8 septembre 2017
    Une captivante plongée ultra réaliste dans les traffics toujours existants en Guyane "Française" Passionnant, je connaissais pas du tout cet univers c'est assez incroyable.
    Publiée le 20 février 2017
    Nouvelle série issue de la création originale de Canal+, qui propose des contenus très diverses et souvent de qualité : Jour Polaire ou Baron Noir par exemple, Guyane se passe comme son nom l'indique sur le territoire d'Amérique du Sud dans une quête pour l'or. On aurait pu s'attendre à une grande série d'aventure, cette série était très attendue, mais se révèle au final être décevante. Le scénario traine en longueur, certains personnages ne sont pas très crédible, le rythme des épisodes est très inégal et le final ne remonte pas le niveau. Le fait d'avoir fait de la forêt un personnage à part entière ajoute quelque chose à l'ambiance, mais cela n'est pas suffisant pour avoir de grands moments de tension. Reste de très beaux paysages aériens de la Guyane et des interprètes tout de même talentueux, mention spéciale au trio principal. En bref, une série avec des défauts et assez décevante pour une production Canal+.
    Publiée le 16 février 2017
    Je ne comprend toujours pas l'évaluation de la presse concernant guyane.
    On est littéralement embarqué dans ce monde, cette ambiance si particulière qui nous plonge au plus prêt de la perpétuelle recherche d'or.
    Un Mathieu Spinosi éblouissant dans son rôle de stagiaire ambitieux, un Olivier Rabourdin qui excelle dans le rôle gangster tantôt terrifiant tantôt touchant... La série est portée par ces deux supers jeux d'acteurs, et la réalisation est superbe du fameux Kim Chapiron avec notamment des décors naturels hors du commun.
    Quelques inégalités au niveau du rythme, mais compréhensible tant elles s'intègrent parfaitement dans l'intrigue de l'histoire.

La force de cette série est de nous faire plonger dans l'histoire dès la fin du premier épisode et on ne décroche plus tant le suspens et l'intrigue sont là... à regarder !!
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 20 mai 2018
    J’ai adoré cette série. Le rythme, les personnages, le décor... et l’acteur principal que j’ai découvert dans cette série est vraiment bien!
    j’espère une saison 2!
    Perrine M.
    Perrine M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2017
    Même si pour l’instant, le lancement de Guyane s’avère en deçà de nos attentes dû à son rythme affreusement inégal, on salue l’ambition et l’originalité de cette série qui présage une prise de risque plus poussée à l’avenir dans le paysage des séries françaises et dont on ne peut que se réjouir.
    alain A.
    alain A.

Publiée le 22 janvier 2017
    Et encore une série bien lourde et épaisse.
    Une enfilade de clichés, de personnages convenues .
    Une série écrite avec le parfait manuel du petit scénariste dans une main et toues les séquences d'aventures déjà faute dans l'autre.
    C'est prétentieux et maschiste à souhait.
    Xizang
    Xizang

Publiée le 12 février 2018
    Super série !

L'intrigue, l'ambiance, le réalisme, le jeu d'acteur, la bande son, les images, tout est parfait, même le générique !
    Publiée le 8 mars 2017
    très original, très prenant malgré qq difficultés pour moi à rentrer dans le sujet au début, trop dur émotionnellement!
    Antoine 6
    Antoine 6

Publiée le 6 mai 2017
    Ah oui enfin une superbe série française, qui n'essaie pas de le faire à "l'américaine". Ça fais plaisir de voir qu'on est capable de faire de bonne chose. Sinon à propos de la série le scénario est prenant du début à la fin et riche en rebondissements. Les acteurs locaux donnent vraiment de l'authenticité à cette série !
    Publiée le 11 février 2017
    Après avoir vu toute la première saison, ce qui me vient à l'esprit : plus ennuyeux au niveau du rythme, pas évident de faire mieux... La deuxième saison relèvera peut-être le niveau. Espérons-le, car il y a quand même un contexte de série qui change de l'ordinaire.
    Publiée le 19 mai 2018
    Reflète les activités parallèles en Guyane, une série qui profite bien à la production.
    En revanche ne reflète aucunement l'image de la Guyane. La vraie Guyane. Les vraies problèmes de sa population. A quand ce genre de série?
    Publiée le 11 juillet 2017
    La saison 1 et vraiment bien mais elle n'a plus aucun sens si il ne sorte pas une saison 2 car il vien de rester se qui veut dire qu'il a prévue un truck donc qu'il a un saison 2 Mais merci pour la série elle est vraiment bien